Perdre du ventre en marchant : Notre méthode imparable !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Vous avez pris du poids. Pire, votre ventre est ballonnant et vous n’aimez pas du tout ça. Vous êtes affolée. Peut-être vous êtes-vous lâchée durant le confinement, période particulièrement anxiogène. Vous avez probablement trouvé du réconfort dans la nourriture avec quelques douceurs ingrates pour votre ligne svelte. Vous avez du mal à supporter votre nouvelle silhouette. Vous vous sentez très mal, au bord de la déprime.

Vous décidez alors d’agir pour vous débarrasser de la graisse agglutinée à l’intérieur de votre ventre adipeux. Voici une excellente résolution ! Cerise sur le gâteau, nous avons une solution à vous proposer : la marche. Associée à un régime alimentaire naturel et équilibré, elle représente un sacré atout pour vous. Vous allez faire des prouesses et vous allez être agréablement surprise. Prenez soin de lire et d’apprécier les informations ci-dessous

Les bienfaits de la marche

La marche ne va pas que vous muscler. Elle va également vous rendre heureuse pour différentes raisons.

Perdre du poids en marchant permettra de vous sentir mieux, que ce soit d’ordre mental ou physique. Marcher dans la nature vous procurera un bien-être absolu. Vous pourrez marcher seule pour vous ressourcer. Vous pourrez également marcher avec votre amoureux, ou avec des membres de votre famille ou encore des ami(e)s. Ce sera un moment idéal pour un rapprochement amoureux, affectueux ou amical.

Et ce sera aussi une joie immense de partager cet instant agréable avec ses proches. Vous avez le choix de vous inscrire dans un club de marche. Non seulement vous marcherez avec des professionnels qui vous donneront des conseils avisés mais aussi vous ferez connaissance avec de nouvelles personnes et pourquoi pas lier des nouvelles amitiés voire vivre un amour inattendu ?

Au fil du temps et avec une régularité bien rythmée, vous vous apercevrez que votre corps se métamorphose et que votre silhouette est de plus en plus attirante. Cette nouvelle apparence qui prendra forme vous motivera de plus en plus dans votre quête de perdre du ventre en marchant. Par ailleurs, la marche vous apportera une certaine sérénité. La pratique régulière d’une marche vous offrira une zénitude qui jouera sur le degré de votre stress. Moins vous serez stressée, moins vous grignoterez, moins vous serez énervée et vous vous sentirez super bien dans votre peau, aux jolies portes du bonheur.

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Il faut savoir que la marche est un processus naturel qui n’exige aucune technique ardue. Il suffit de se laisser aller et de profiter de marcher dans la nature en observant la beauté des arbres et le chant des oiseaux. Il faut en revanche noter qu’une allure normale de marche située aux alentours de 3 km/h sera inopérante pour perdre du ventre en marchant.

Marcher est une activité sportive qui ne provoque pas de traumatismes articulaires en raison d’absence d’impact, ce qui représente un intérêt réel. De plus, adaptée aux femmes de tous les âges, cette activité vous assure une bonne santé pour les raisons suivantes :

Marcher pour avoir un ventre plat
  • Elle améliore vos capacités cardiaques et respiratoires,
  • Elle vous protège des maladies cardiovasculaires,
  • Elle réduit la perte musculaire liée à l’âge et le risque d’ostéoporose,
  • Elle vous éloigne des cancers, notamment celui du côlon.

 

La pratique de la marche va transformer votre corps en raffermissant et tonifiant vos muscles. Les différentes parties du corps en mouvement sont concernées (bras, épaules, dos, ventre, jambes). Seules les femmes en période de ménopause auront des efforts supplémentaires à fournir, en raison de la révolution des hormones durant cette période et à la perte musculaire naturelle.

Pour vous accompagner dans votre conquête de perdre du ventre en marchant, nous allons vous présenter trois types de marche. C’est sûr, il y en a au moins une qui vous conviendra. Nous vous souhaitons une découverte enthousiasmante et une bonne lecture, à consommer sans modération.

La marche rapide (ou sportive)

La marche rapide répondra aisément au principe de perdre du ventre en marchant, à condition de respecter certaines règles. D’après quelques statistiques, si vous pratiquez la marche rapide durant une heure et à un rythme minimum de 6,5 km/h, vous brûlerez entre 300 et 350 calories par séance.

En effet, pour arrêter de se dire « Je n’arrive pas à perdre du ventre » en marchant, il est primordial de marcher a minima entre 30 et 45 minutes à un rythme soutenu à partir de 6 km/h. Si vous pouvez marcher plus longtemps et à une cadence encore plus élevée, ne vous retenez surtout pas. Attention, Vous devez toutefois continuer à pouvoir converser sans difficulté. Si ce n’est pas le cas, il faudra réduire votre vitesse car vous ne serez pas dans le bon tempo et vous risquerez de causer des lésions qui pourraient mettre votre résolution en berne. Ce serait dommage.

Savez-vous qu’il est préférable de marcher longtemps à un certain rythme que de courir à vive allure, pour pouvoir perdre des kilos superflus, logés autour de la ceinture abdominale ? Nous vous donnons immédiatement l’explication et la démonstration est scientifique. Les muscles en action consomment de l’énergie.

Quand les efforts sont brefs et puissants tels que ceux fournis pour la pratique de la course à pied, les muscles absorbent les glucides tandis que pour les efforts plus doux et prolongés tels que ceux adoptés pour la marche rapide, les muscles pompent les lipides, ce qui permet de brûler plus de graisse et d’obtenir un corps de rêve au bout de quelques mois d’assiduité.

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Pour l’entraînement, l’idéal serait de marcher au moins une heure par jour en respectant les consignes indiquées ci-dessus. Autrement, pour être efficace, la séance de marche rapide doit se dérouler trois fois par semaine.

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de serrer le ventre en marchant. Cette action va renforcer le travail des abdominaux au niveau de votre tour de taille. C’est un véritable bonus.

Nous vous invitons également à investir dans plusieurs équipements :

  • Ne lésinez pas sur l’acquisition d’une bonne paire de chaussures de marche de qualité,
  • Dotez-vous d’un podomètre, matériel stimulant qui vous aidera à atteindre les 10 000 pas quotidiens requis pour votre réussite dans la perte de votre ventre,
  • Afin de calculer votre fréquence cardiaque et de contrôler votre allure, munissez-vous d’une montre connectée, d’une application sur smartphone ou d’un chronomètre.

Pour une séance au top, vous devez respecter les usages suivants :

  • Effectuez en début de séance un échauffement et commencez à marcher à allure lente pour accélérer au fur et à mesure quand vos muscles seront échauffés,
  • Hydratez-vous régulièrement pour chasser les toxines et éviter les crampes,
  • Terminez votre séance par des étirements afin d’éviter les courbatures du lendemain voire du surlendemain.

La marche nordique

La marche nordique connaît un réel succès depuis plusieurs années. 35 000 initiés environ sont inscrits à la Fédération Française d’Athlétisme pour pratiquer ce type de marche, considéré comme un sport à part entière. Grâce à l’appui des bâtons qui sont plantés dans le sol selon une technique spécifique, les mouvements provoqués par la marche sont amplifiés, ce qui permet de maintenir une cadence rapide.

Vous vous propulserez en avant avec une force et une vitesse qui s’amélioreront au fil des séances, celles-ci devant être régulières pour rester efficaces. Votre corps entier sera sollicité et il sera parfaitement sculpté. Vous gagnerez en endurance, en puissance, en stabilité et en synchronisation.

Quelle aubaine ! Vous vous sentirez en pleine forme et ce bien-être se fera ressentir sur votre moral. Tout en perdant du ventre en marchant, vous améliorerez vos capacités cardio-respiratoires et tous vos muscles se tonifieront au fil du temps.

Avec un entraînement régulier et sérieux, vous allez voir votre corps se transformer par magie et vous abhorrerez une silhouette élancée. Vous serez agréablement surprise par la rapidité à laquelle vous allez vous sentir à l’aise avec cette activité et vous pourrez en profiter au maximum tout en atteignant votre but. Avec ce type de marche, vous perdrez un maximum de calories, tout en pouvant changer régulièrement de rythme.

Comme la marche rapide, il faut marcher a minima une heure pour obtenir un résultat véritable sur la perte de votre tour de taille. Nous vous recommandons de vous familiariser avec la marche nordique en vous inscrivant dans un club. L’apprentissage des gestes techniques sera certainement mieux appréhendé.

Avant de débuter, nous vous invitons à vous rendre dans un magasin de sport pour acquérir les bâtons conçus pour la marche nordique. Profitez-en pour demander des conseils au vendeur spécialisé dans le domaine.
Comme la marche rapide, l’échauffement en début de séance et les étirements en fin de séance sont fortement préconisés, afin d’éviter des blessures qui pourraient être invalidantes un certain temps et qui gâcheraient en conséquence votre programme de perdre du ventre en marchant. De plus, les bâtons seront sans doute des accessoires adaptés pour vous accompagner dans vos mouvements d’échauffement et d’étirement. N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement, c’est indispensable.

La marche athlétique

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Salut à toi, C’est Marie, je voulais simplement vous rappeler que vous pouvez obtenir un Bilan Minceur en moins de 5 minutes en répondant à 15 questions précises.

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Cette activité, très spéciale, est seulement permise aux femmes qui ont déjà un passé confirmé d’athlète. Les risques de blessures sont importants. La marche athlétique ne s’expérimente que dans les clubs d’athlétisme et se pratique sur piste.

Comment la marche peut faire perdre du ventre

C’est une marche qui exige la maîtrise d’une technique complexe. Nous vous la présentons sommairement, juste pour vous informer qu’elle existe et qu’elle aussi permet incontestablement de perdre du ventre. En dehors d’un beau déhanché provoqué par la mobilité du bassin, la marcheuse doit maintenir un contact permanent avec le sol et la jambe située devant doit rester raide avec un genou verrouillé. Nous vous laissons imaginer le déplacement du corps avec cette méthode contraignante qui n’est absolument pas intuitive.

La marche athlétique conduit à la participation régulière à des compétitions au même titre que la course à pied, ce qui requiert un entraînement régulier avec des séances de fractionnés pour atteindre la vitesse maximum. A ce niveau, perdre du ventre en marchant n’est plus le seul objectif de résultat. Veuillez en prendre note.

Astuces complémentaires pour faciliter la perte du ventre en marchant

Dans votre quête de perdre du ventre en marchant, nous vous donnons quelques pistes supplémentaires.

A l’issue de votre séance de marche, vous pouvez consacrer un temps plus long pour effectuer des abdominaux, en apprenant les bons gestes. Le gainage, qu’il soit de face ou oblique, est particulièrement recommandé.

Vous allez fort probablement connaître des périodes dans l’année durant lesquelles il sera compliqué d’exercer votre sport favori dans la nature, en raison des conditions climatiques telles que des pluies abondantes, du grand froid, de la neige, etc. Vous n’aurez pas du tout envie de perdre le bénéfice de vos entraînements habituels.

Ce serait rageant et nous vous comprenons. Nous avons trouvé des solutions pour vous et nous vous insufflons quelques idées. En vous inscrivant ponctuellement dans un club de remise en forme, vous aurez accès à un tapis de marche, un vélo elliptique voire un rameur. Ce sont des appareils efficaces qui peuvent remplacer une séance de marche si vous les utilisez à bon escient. Un coach pourra vous conseiller sur place.

Si vous souhaitez perdre du ventre plus rapidement, il ne faut pas vous contenter de marcher. Vous devez être vigilante avec votre alimentation qui doit être continuellement équilibrée. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous chez une diététicienne. Evitez au maximum de manger des aliments transformés et d’ingurgiter des graisses saturées.

Mais si faire attention à votre alimentation ne vous plait pas, lisez alors cet article pour maigrir sans régime.

Nous espérons vous avoir convaincue et que vous allez mettre en pratique dès que possible tout ce que vous venez d’apprendre par l’intermédiaire de cet article. La motivation est le mot d’ordre pour la consécration de votre objectif et atteindre le graal. Faites-vous confiance et la réussite est au bout du chemin pour votre plus grande joie. Marcher est un excellent choix, que ce soit pour votre physique avantageux ou votre moral d’acier. Vous allez vous sentir revivre ou même renaître, n’est-ce pas merveilleux ?

Pour conclure, il peut être intéressant d’alterner des séances de marche avec des séances de jogging, si vous le souhaitez et si vous le pouvez. Rien n’est interdit, bien au contraire, dans la mesure où vos sorties assidues vous procurent un tel plaisir que vous ressentez un bien-être total et bien mérité. Vous allez perdre du ventre en marchant, en vous procurant des moments fort plaisants qui deviendront vos rendez-vous à ne pas manquer, que vous soyez seule ou accompagnée.

Maintenant, vous possédez toutes les cartes en main. Vous allez sans doute vivre une expérience payante à différents points de vue. A vous de jouer.

Marie,
Votre coach Fitness


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