4 techniques imparables pour retendre la peau du ventre naturellement !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Nous nous retrouvons pour un nouvel article bien-être. Nous passerons en revue 4 méthodes naturelles pour retendre la peau du ventre après avoir appliqué nos conseils pour perdre du ventre quand on est une femme de 50ans ou après un accouchement ou encore après une perte drastique de poids par exemple. Avant toute chose, gardez à l’esprit que modifier son apparence est un processus qui prend du temps alors essayez d’être indulgent avec vous-même et accordez vous la même bienveillance que celle que vous auriez pour un enfant.

Consommer des boissons brûle graisses

Un excellente manière de commencer la journée consiste à boire un grand verre d’eau tiède dès le réveil avec le jus d’un citron (ou d’un demi citron pour commencer). Cette boisson n’est pas réservée aux personnes souhaitant perdre du poids ou se raffermir car elle permet avant tout de rester en bonne santé en réveillant le système digestif en douceur et permet d’assainir les reins par la même occasion. Le plus non-négligeable ? On peut agrémenter son breuvage d’un peu de gingembre et de cannelle car ce sont de puissants antioxydants qui permettront de rester en bonne santé.

Quelques idées de smoothies à préparer soi-même :rendre sa peau du ventre plus ferme

  • Smoothie mangue-orange : épluchez et mixez les deux fruits. Contient de la vitamine C, régule l’appétit et élimine efficacement les toxines. Consommation idéale entre les repas.
  • Smoothie pomme-avoine-cannelle : laissez reposer l’avoine dans du lait chaud (il peut être animal ou végétal), ajoutez les quartiers de pommes et mixer le tout. Ajoutez un peu de miel ou de sucre complet si on le souhaite.
  • Smoothie banane-cacao-gingembre : ce qu’il y a de bien avec ce smoothie, c’est qu’il est facilement personnalisable. Il suffit de mixer la banane avec le cacao et d’agrémenter sa boisson avec les fruits de son choix (kiwi, framboise…). Nourrissant, ce smoothie fait également beaucoup de bien au moral.
  • Smoothie carotte-tomate-pamplemousse : antioxydant, favorise le renouvellement cellulaire et booste le métabolisme. Effet bonne mine garanti !

Pratiquer un sport ciblé

Faire du sport quotidiennement est excellent pour la santé mais pratiquer un sport en fonction des objectifs que nous nous fixons est encore plus efficace pour obtenir des résultats satisfaisants. La marche peut être un excellent allié pour perdre du ventre quand il est couplé à des exercices ciblés.

  • Les jumping jacks : la posture initiale est debout les bras le long du corps. Sautez en écartant les jambes et en levant les bras (qu’on garde bien tendus) pour taper des mains au dessus de la tête, et revenez à la posture initiale. Faire une série de 3×30 jumping jacks avec une minute de pause est un excellent moyen de se remettre en forme.
  • Le gainage latéral : allongez-vous sur le côté, jambes alignées et prenez appui sur votre coude. Le but de cet exercice consiste à soulever vos hanches du sol et à maintenir la posture le plus longtemps possible.
  • Les thrusts pelviens : allongez-vous sur le dos, posez les pieds à plat sur le sol, les bras le long du corps et soulevez vos hanches pour les aligner avec votre buste. Cet exercice encore très peu pratiqué, est pourtant très efficace pour renforcer les abdos inférieurs et tendre la peau située au niveau de la ceinture abdominale.

Quelques soient les exercices pratiqués, il faut garder à l’esprit de bien contracter les abdos, surtout quand on effectue les sauts. Pour faire simple, ils permettent de « choquer » la peau qui viendra alors se coller directement sur le muscle contracté et aura donc plus de chances de se tendre comme il faut pour obtenir un ventre plat en quelques minutes.

Adopter un régime alimentaire sain

C’est chose quasiment impossible que de parler de bien-être sans parler d’alimentation. Je vous rassure, ce paragraphe ne sera pas moralisateur pour autant. En fait, ce sera tout le contraire car le mot d‘ordre est ici de vous faire plaisir !

Quand vous vous dites « je n’arrive pas à perdre du ventre« , vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps à condition de ne pas sombrer dans l’excès : on parle alors de plaisir conscient.
Voici quelques conseils pour conserver un régime alimentaire sain :

  • Éviter les fast-food : très pauvres en nutriments et acides aminés mais très riches en matières grasses saturées, la consommation de produits issus de la restauration rapide dite « junk food » nous « reste sur l’estomac », et pour cause ! Notre système digestif a beaucoup de mal à l’assimiler et à l’éliminer, nous obligeant à fournir plus d’effort pour nous en débarrasser et retendre la peau du ventre efficacement.
  • Ne pas se priver : comme dit plus haut, les petits plaisirs sont permis tant qu’ils sont consommés avec modération. De plus, ça permet d’éviter la frustration et de maintenir la motivation !
  • Essayez d’éviter de consommer des aliments tout-faits, et en particulier ceux qui possède des additifs tels que les colorants alimentaires, les édulcorants (appartame, acesulfame K…) ; les conservateurs comme le nitrite de sodium ou nitrate de sodium qui donnent leur couleur rosée à la viande (respectivement E250 et E251)

améliorer sa peau du ventre

Pratiquer les massages

L’auto massage est un excellent, moyen de renouer en douceur avec son corps. Vous vous demandez comment ? C’est très simple et cette pratique apportera bien plus de bénéfices que vous le pensez.
Vous pouvez appliquez de l’huile végétale ou de la crème sur l’ensemble du corps après chaque douche pour la nourrir et l’hydrater, favorisant ainsi l’élasticité de la peau et lui permettant de reprendre sa forme initiale plus facilement. Pratiquez ce massage matin et soir pour plus d’efficacité. Voici quelques huiles qui favoriseront le renouvellement cellulaire. Idéales pour les peaux sèches, elle feront des miracles pour prévenir les vergetures :

  • L’huile d’amande douce : hydrate, protège, nourrit, prévient les vergetures
  • L’huile de rose : revitalisante, cicatrisante, raffermissante, ne laisse pas de film gras sur la peau
  • L’huile d’olive : nourrissante, régénérante, adoucissante, apaisante, cicatrisante et même antioxydante !
  • L’huile d’avocat : réparatrice, adoucissante, apaisante, pénétrante
  • L’huile de coco : plus hydratante que nourrissante, cette huile est apaisante, prévient des coups de l’œil et de la cellulite en plus de sentir délicieusement bon. Veillez à opter pour une huile qui n’est pas désodorisée et le tour est joué.

… La liste est longue et il y en a pour tous les goûts !

Vous pouvez également réparez des masques raffermissants : à l’argile verte (1/4 tasse d’argile avec 3 cuillères à soupe d’eau) qu’on applique sur le ventre jusqu’à ce que la pâte sèche partiellement, avant de la rincer abondamment l’eau claire ; ou encore à l’aloe vera en appliquant simplement le gel de la plante sur le ventre et en laissant sécher, puis en rinçant comme pour l’argile verte.

Nous venons de passer en revue quelques moyens naturels et très efficace de retendre la peau du ventre durablement et sainement. A vous de jouer maintenant et de choisir par quoi vous souhaitez commencer. Pensez à nous laisser une commentaire ou à nous envoyer un petit mot pour partager vos progrès avec nous ou nous poser vos questions !

Marie,
Votre coach Fitness


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