Perdre la cellulite des cuisses : Nos conseils essentiels !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

La peau d’orange des cuisses et de manière plus globale concerne près de 80 % des françaises. L’éradication de ce phénomène très répandu devient dans certains cas une véritable obsession. Certaines personnes s’en accommodent parfaitement et arrivent à apprivoiser la peau d’orange, mais pour d’autres c’est un véritable combat quotidien pour trouver des solutions adaptées. Pourtant, un amalgame est souvent fait entre l’obésité et la cellulite. Il n’est pas nécessaire d’être en surpoids pour en être concerné. Il existe également des solutions pour y remédier afin d’obtenir des résultats rapidement et durablement.

Rappel sur la définition de la peau d’orange

D’un point de vue médical, il s’agit d’un amas graisseux qui se forme directement sous la peau. Généralement localisé sur les cuisses, les fesses et à proximité des hanches, 80 % des françaises sont directement concernés par le phénomène. Bien qu’initialement certaines femmes n’ont pas de problèmes de poids, elles n’échappent pas au phénomène de la peau d’orange.

Les vaisseaux lymphatiques et les vaisseaux sanguins occupent la fonction de drainage concernant le surplus d’eau ainsi que les déchets. Ils permettent de vasculariser les adipocytes, c’est-à-dire les cellules graisseuses. En cas de présence de cellulite, les adipocytes sont alors d’un volume plus conséquent du fait de la présence de graisse. C’est ce qu’on appelle le phénomène d’hypertrophie et dans ce genre de cas de figures, les échanges entre les vaisseaux lymphatiques et les cellules graisseuses sont alors perturbés. Une accumulation d’eau se fait entre la circulation et les cellules ce qui empêche les adipocytes d’évacuer l’accumulation de gras.

En d’autres termes, la peau d’orange correspond à un accroissement du stock de tissus graisseux lorsque celui-ci est mis en corrélation avec la rétention d’eau. On parle alors de lipodystrophie superficielle.

Mais il faut également savoir que la cellulite des cuisses peut avoir plusieurs origines avec des causes combinées ou isolées.

Les différentes causes de la formation de la cellulite

La cellulite peut avoir différentes origines et parmi celles-ci il y a la lipodystrophie fibreuse. Elle se caractérise par des capitons installés en profondeur, compacte et parfois douloureuse au pincement du fait qu’elle soit bien incrustée. Les graisses ont du mal à s’éliminer naturellement du fait de la présence de fibres de collagène à proximité des adipocytes qui ont durci.

Selon vous, êtes vous capable de perdre du poids naturellement ?

Je suis Marie Lion, coach santé et fondatrice de pink-body.fr. Mon métier est d’accompagner les femmes à prendre soin de leur santé à travers des astuces 100% naturelles.

Parce que votre santé est MA priorité, je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement

La lipodystrophie aqueuse s’accompagne du phénomène de jambes lourdes et traduit des problèmes de circulation sanguine ainsi qu’un manque d’activité physique. Résultat, la rétention d’eau s’installe durablement dans les jambes et touche généralement les femmes qui n’ont aucun problème de corpulence physique. La peau d’orange des cuisses est alors particulièrement visible et gênante d’un point de vue esthétique.

Enfin, la dernière possibilité concerne la cellulite graisseuse ou adipeuse, qui peut être légèrement douloureux en cas de pincement. Celle-ci se localise à l’intérieur des genoux, sur le ventre et sur la culotte de cheval. Elle s’accompagne d’un problème de surpoids pouvant directement être traitée par un régime spécifique et une activité physique plus soutenue.

Comment se débarrasser de la lipodystrophie des cuisses

Afin de venir à bout de la cellulite et maigrir des cuisses, plusieurs solutions sont envisageables et vous permettront d’afficher vos jambes sans aucun complexe.

Avoir la peau d'orange aux cuisses

L’utilisation d’un appareil électro beauté

Depuis votre domicile, vous pouvez parfaitement utiliser un appareil maison qui sera capable de prodiguer des soins similaires à ce que vous pouvez effectuer dans un cabinet d’esthétique.

L’appareil électro beauté s’inscrit dans cette démarche et fonctionne par la chaleur. En utilisant l’infrarouge, la radiofréquence et le LED, la cellulite est détruite en profondeur. Pour que l’appareil fonctionne, il est nécessaire d’utiliser au préalable un gel conducteur et de placer l’appareil dans la zone que vous souhaitez cibler.

Il suffit de l’utiliser environ trois fois par semaine, avec des séances relativement courtes d’une durée maximale de 20 minutes. Résultat, votre peau sera davantage tonifiée et la présence de la chaleur permet directement de stimuler la synthèse du collagène. En combinant la chaleur produite par l’appareil avec le palper-rouler, vous obtiendrez directement une apparence des capitons plus soignés, avec un effet peau d’orange qui s’estompera.

Effectuer une cure minceur directement en institut

Si vous savez que vous aurez tendance à oublier vos bonnes habitudes en étant à domicile, vous pouvez parfaitement vous tourner vers un institut pour effectuer une cure minceur. Résultat, vous serez directement dans les mains d’une esthéticienne professionnelle qui connaît parfaitement les différentes techniques à appliquer.

Pour ce faire, il suffit simplement de prendre rendez-vous dans l’institut de votre choix pour faire un premier bilan de votre objectif. Ensuite, un traitement s’appliquant généralement deux fois par semaine vous sera dédié sur une durée comprise entre quatre et six mois. Ce genre de solution fonctionne particulièrement bien lorsque vous êtes concernés par la cellulite aqueuse, c’est-à-dire si vous avez tendance à faire de la rétention d’eau. Le massage vous permettra d’obtenir des effets rapidement et si vous savez que vous allez perdre votre motivation en étant à domicile, n’hésitez pas à passer par un institut.

La possibilité d’utiliser une ventouse anticellulite

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

C’est un produit particulièrement à la mode actuellement, et pour cause la ventouse anticellulite possède de très nombreux avantages. D’abord, il faut savoir que c’est un produit parfaitement accessible en termes de prix. De plus, son efficacité a été prouvée afin d’éliminer rapidement la peau d’orange des cuisses, mais également sur d’autres parties du corps.

Le mode d’emploi peut varier en fonction du fabricant mais sachez que le principe reste similaire avec dans un premier temps l’application d’une huile de massage sur la partie de votre corps comprenant de la peau d’orange. Ensuite, il faudra avoir recours à une ventouse qui sera positionnée sur la peau en réalisant un pli pour que l’appareil puisse aspirer directement les cellules graisseuses.

Accompagné d’un mouvement spécifique de la ventouse du bas vers le haut, vous réalisez également des va-et-vient latéraux ainsi qu’en diagonale pour déloger véritablement la cellulite. Il s’agit en quelque sorte d’une forme de massage se basant sur l’aspiration avec des résultats particulièrement positifs pour les personnes qui ont pu tester le procédé.

Le recours à une crème cosmétique à base de caféine

Il s’agit d’une crème minceur connue depuis bien longtemps en se basant sur la caféine. Étant donné que les molécules de cette substance sont de taille imposante, elles sont directement incorporées dans une base de gel hydroalcoolique, agissant directement sur la barrière cutanée.

Pour éviter la déshydratation de la peau à cause de la présence d’alcool, il faut obligatoirement compenser par des substances nourrissantes telles que le thé vert ou le maté. La cure se déroule sur une durée d’un mois avec une application deux fois par jour. La caféine est une substance active reconnue pour lutter contre la lipodystrophie des cuisses. Vous pouvez l’utiliser directement via une crème cosmétique de synthèse ou d’origine naturelle.

L’efficacité des huiles essentielles

Favorisant la stimulation des échanges, les huiles essentielles peuvent être utilisées comme soins anticellulite. Choisissez de préférence une huile essentielle à base de citron ou de pamplemousse, mais sachez que d’autres substances sont tout aussi efficaces pour la détoxification de la peau. Il s’agit par exemple du cyprès, de la sauge, du genévrier ou de la marjolaine. Concernant l’application, il suffit d’utiliser quelques gouttes de votre huile essentielle préférée avec une huile végétale pour une meilleure application.

L’effet est particulièrement agréable et vous procurera immédiatement une sensation de bien-être. Si vous avez la chance d’être accompagné dans la vie, n’hésitez pas à demander à votre moitié de vous l’appliquer pour un moment de partage des plus agréables.

Le palper – rouler

Il s’agit cette fois-ci d’un appareil spécifique que vous devez directement pratiquer chez un kinésithérapeute. Dans un premier temps, le praticien vous demandera d’enfiler un panty pour utiliser ensuite son appareil spécifique avec un embout adapté par rapport à la zone à traiter. Généralement, le protocole utilisé s’appelle l’endermopuncture, fonctionnant avec une tête de massage pour déloger directement la cellulite des cuisses.

En stimulant les différents éléments graisseux situés sur votre jambe, vous allez retrouver une peau plus tonique. Généralement, le protocole se déroule sur une durée de cinq séances et pour une efficacité accrue, il est préférable de coupler ces séances en pratiquant de l’exercice physique, tout en soignant son alimentation. Ces derniers éléments vous seront d’ailleurs détaillés dans les lignes suivantes.

Comment faire pour perdre la cellulite ?

Comme vous le savez, il est difficile de se débarrasser de la cellulite. Par conséquent, il est essentiel d’adopter certains comportements pour la prévenir ou l’éliminer.

Adopter une bonne hygiène de vie

Le premier point qu’il est important de respecter, que ce soit pour prévenir ou pour perdre la cellulite, est d’avoir une bonne hygiène de vie. Il est important de manger de façon variée et, ceci, trois fois par jour. Par ailleurs, votre alimentation doit être saine, ce qui implique une réduction de votre consommation de graisses saturées et de sucre.

Optez pour plus d’aliments d’origine végétale parce que cela contribuera à drainer votre organisme et à éliminer les toxines qui s’y retrouvent. Il est aussi important de consommer beaucoup de fruits, particulièrement ceux qui sont riches en vitamine C, car ce sont de très bons alliés pour renforcer la paroi de vos vaisseaux sanguins et ainsi contribuer à améliorer votre circulation sanguine.

Pensez aussi à avoir une alimentation plus riche en protéines (pour continuer à entretenir votre masse musculaire) et en fibres tout en augmentant votre apport en calcium.

Outre cela, éliminez les excès alimentaires, ainsi que les grignotages intempestifs en consommant des aliments comme le céleri, le chou ou le poireau qui permettent de ressentir plus rapidement le sentiment de satiété.

Aussi, grâce à leurs propriétés diurétiques, ces aliments permettent une réduction de la rétention d’eau qui est en cause dans l’apparition de la cellulite aqueuse.

Pour finir, soyez modérée sur l’alcool, le tabac et la caféine, et pensez à prendre un verre d’eau le matin pour commencer votre journée et par la suite de petites gorgées tout le long de la journée.

Pratiquer une activité physique régulière

Le sport est un élément indispensable pour en finir avec la cellulite. En effet, il y a quelques pratiques sportives qui sont considérées comme étant des anti-cellulites efficaces.

  • Les sports aquatiques.

Les sports aquatiques regroupent une multitude d’activités pouvant vous aider à perdre la cellulite.

1- L’aquabiking. C’est une discipline qui consiste à faire du pédalage dans une piscine. Elle est très efficace contre la cellulite parce que la conjugaison du pédalage et des mouvements de massage de l’eau aide votre corps à retrouver sa tonicité et à devenir plus lisse.

2- La natation. Cette pratique allie musculation et cardio, et est d’autant plus efficace contre la cellulite lorsque l’on varie les battements (sans palme, avec palme) et les nages (crawl, brasse).

Il existe d’autres sports aquatiques comme l’aquagym, l’aquajumping ou le surf qui sont aussi efficaces pour perdre la cellulite.

  • La boxe. Sport qui n’attire pas tout le monde, la boxe est tout de même une pratique intense qui nécessite une certaine tonicité. Elle sollicite ainsi de façon permanente les muscles et par ailleurs, les changements de rythme durant la pratique aident à éliminer la cellulite.
  • La musculation. Intégrez la musculation dans votre pratique sportive quotidienne et pratiquez des exercices de fitness comme le squat, les fentes, les levers de bassin, etc. Ce sont des exercices anti-cellulites car ils ciblent principalement les cuisses et les fesses.
  • Le vélo. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, le vélo est aussi un allié pour perdre de la cellulite. Il permet un travail des jambes, du fessier, et permet un renforcement musculaire complet.
  • Le HIIT. C’est une méthode d’entraînement qui consiste en un enchaînement d’exercices à haute et basse intensité sur une courte période de temps (30 à 45 minutes) sans vraie récupération. Cette pratique a un avantage de taille qui est qu’elle contribue à vous faire brûler les graisses même une fois que vous avez terminé. Ce phénomène s’appelle l’afterburn effect.
  • Le running ou la marche rapide. Le running est efficace pour perdre la cellulite grâce aux vibrations qui se produisent pendant que vous courrez. De l’autre côté, la marche rapide est toute aussi efficace à condition d’être pratiquée fréquemment (environ 45 minutes par jour). Elle convient parfaitement pour les femmes qui désirent améliorer leur endurance sans trop fatiguer leur articulation.
  • Le Yoga. Loin d’être une pratique uniquement relaxante, le yoga se révèle aussi efficace pour lutter contre la cellulite présente au niveau des cuisses et des fesses. Les postures qui vous seront particulièrement utiles sont : l’arc, la chandelle, le pont, etc. Pour bénéficier de ses effets bénéfiques, le Yoga doit être pratiqué au moins 3 fois par semaine pendant au moins 20 minutes.

Il existe plusieurs autres activités sportives qui peuvent vous aider à perdre la cellulite. Par contre, vous ne devez pas oublier que le sport seul ne vous permettra pas d’éliminer la cellulite. Il faudra par conséquent l’associer à d’autres pratiques comme une bonne hygiène de vie par exemple.

Se débarrasser de la peau d’orange des cuisses en changeant au quotidien

Le sport comme remède efficace contre la cellulite

Bien souvent, le manque d’activité entraîne une prise de poids et la formation de peau d’orange, c’est pourquoi beaucoup de femme disent « je n’arrive pas à maigrir du bas du corps« . Pas de panique, il vous sera parfaitement possible de remédier à ce problème en vous tournant vers une pratique régulière chez soi ou en salle. Si les sports de combat ne vous font pas peur, vous pouvez directement vous orienter vers la boxe qui est un sport particulièrement complet, car sollicitant la majorité des muscles à la fois sur le haut du corps et sur le bas du corps.

L’élimination de la cellulite n’en sera que favorisée et une à deux séances par semaine suffiront pour avoir des résultats. Si vous préférez au contraire les sports de raquettes, orientez-vous vers le squash ou le badminton qui vous permettront cette fois-ci d’effectuer un effort particulièrement soutenu et intense. Deux à trois fois par semaine en 20 minutes, vous allez directement ressentir les bienfaits de ces sports particulièrement cardio.

Si vous préférez vous orienter vers une activité à pratiquer à la maison, privilégiez les squats qui constituent un exercice redoutable pour le renforcement musculaire. À partir du moment où vous stimulez le bas du corps, vous êtes directement dans une optique d’éliminer la peau d’orange. Essayez de réaliser 50 répétitions à raison de trois séries en laissant deux minutes de récupération systématiquement.

Trois séances par semaine suffiront pour obtenir des résultats très rapidement. Le vélo d’appartement est également une autre activité particulièrement recommandée. Il s’agit cette fois-ci de mélanger la force et la vitesse pour déloger les tissus graisseux installés dans les cuisses et les fesses. Essayez de vous organiser pour prévoir trois séances par semaine en regardant par exemple un film ou une série car celle-ci devra durer au moins 30 minutes.

Cratère aux cuisses

Soignez votre alimentation

Si vous êtes dans une optique de faire attention à votre silhouette, il vous faudra forcément vous attarder sur l’alimentation. C’est une donnée absolument essentielle car en choisissant les bons aliments, vous retrouverez beaucoup plus de vitalité et surtout vous allez pouvoir combattre la cellulite des cuisses.

Il est important d’apporter de la vitamine C, il faut vous tourner vers la consommation d’agrumes comme du citron, des clémentines, du pamplemousse ou encore de l’orange. N’hésitez pas à vous presser un juge d’agrumes dès le matin, ce qui vous permettra de faire le plein d’énergie tout en faisant du bien à votre corps.

Si vous aimez la viande blanche et le poisson, vous pouvez en consommer sans modération car ce sont des aliments qui contiennent peu de graisse. À consommer avec un mode de cuisson au barbecue ou dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, vous ferez une cure d’oméga 3 qui fera également beaucoup de bien à votre corps.

Autre aliment qu’il est recommandé de consommer, le céleri branche pour ses propriétés diurétiques permettant de lutter contre son ennemi de prédilection, la cellulite. Le thé vert n’est également pas en reste mais il faut pour cela privilégier une composition 100 % naturelle. Il permet l’évacuation des lipides incrustés dans les cellules graisseuses et le déstockage de la graisse des cuisses ou sur les autres parties de votre corps.

Enfin, l’oignon, le poivron et le poireau sont d’autres aliments que vous pouvez introduire permettant de combattre une fois de plus la lipodystrophie et de chasser les toxines. Si vous êtes sportive, vous pouvez en consommer directement après l’effort ce qui permettra de réduire les courbatures.

Au-delà de la consommation des aliments, évitez d’absorber des boissons alcoolisées ou gazeuses et privilégiez une hydratation avec de l’eau plate à intervalles réguliers. Choisissez des huiles plus saines au cours de la cuisson telle que de l’huile d’olives en évitant au maximum le beurre et la margarine. En privilégiant l’ail, les épices et les herbes, vous allez également éviter la surconsommation de sel, qui sera également nuisible pour votre apparence physique.

Le recours à des compléments alimentaires

Étant donné que le phénomène de cellulite reste avant tout un phénomène mécanique, il est possible d’agir d’un point de vue local sur la formation de celle-ci. En diminuant les échanges négatifs et en agissant sur la circulation sanguine et le système lymphatique, il est possible de freiner la rétention d’eau et la formation de tissus graisseux.

Pour ce faire, des compléments alimentaires sont alors possibles en procédant par des cures d’une durée maximale de quatre semaines. L’efficacité sera au rendez-vous à condition d’avoir une hygiène de vie qui sera en adéquation avec vos objectifs. Il est utile d’avoir recours à des compléments alimentaires si derrière vous ne fait pas attention à votre alimentation et si vous ne pratiquez pas d’activité sportive.

Rééquilibrer son alimentation

Une règle d’or pour mettre toutes ses chances de son côté et pour dire « adieu » à la cellulite, chez toutes les formes qu’elle puisse incarner, est tout d’abord de soigner son alimentation. Pour cela, voici en premier lieu les aliments à éviter et puis ceux à adopter :

  • Il faut s’abstenir au maximum de consommer du sucre et du sel. En effet, le sucre accélère la production de cellules graisseuses et le sel, lui, favorise la rétention d’eau. Les sucres rapides se changent en gras. Quant au sel, il retient l’eau venant causer un durcissement des fibres collagènes qui elles viendront se concentrer de plus en plus au sein des adipocytes ;
  • Il faut supprimer tout ce qui se rapporte aux produits industriels et transformés : la charcuterie, les plats préparés par exemple qui ne sont pas bons pour la santé et trop riches en sel ;
  • Le poireau, l’oignon, le chou, le poivron et l’ananas sont des aliments anticellulite, ils permettraient de lutter contre ce fléau et d’éliminer la cellulite des fesses, à condition de suivre toutes les autres recommandation, bien sûr ! ;
  • Choisissez une alimentation principalement de fruits et légumes, en particulier ceux riches en antioxydants (bêta carotène et vitamine C). Les oméga-3 feront la peau à la cellulite des fesses comme l’huile de colza, de noix ou de lin ainsi que des poissons gras, le tout présenté comme de « bonnes graisses ».

Voici d’autres petites recommandations liées à l’alimentation :

  • hydratez-vous à hauteur minimum d’1L d’eau par jour, cela aidera vos reins à éliminer ;
  • directement après chaque repas, lavez-vous les dents : cela permettrait de réduire l’envie de grignotage ;
  • ne vous orientez vers un régime trop strict qui risque de faire perdre rapidement du poids pour le reprendre quelques temps après : cela ne sera pas bon pour l’élimination de la cellulite.
  • faire une cure de détoxination de temps en temps afin de nettoyer l’organisme : elle peut se faire sous la forme d’une cure de fruits et légumes frais, d’une mono-diète, d’un jeûne classique ou intermittent ou bien d’une alimentation légère et revitalisante, par exemple

2. Faire une activité sportive

Vous souhaitez anéantir à tout jamais la cellulite des fesses ? Vous avez compris ce qu’il faut se bouger ! La pratique d’une activité physique régulière permettra de relancer la circulation sanguine, vider l’excès d’eau, raffermir la peau, et enfin combattre le développement de la peau d’orange.
Il est conseillé de faire une vingtaine de minutes d’exercice par jour. Certains sports dits « anti-cellulite » sont à privilégier, ils préviennent autant qu’ils permettent de perdre la cellulite, les voici :

  • la natation tout court et / ou la nage avec palmes appelée l’aquapalming, donnant du galbe aux jambes ;
  • le vélo tout court et / ou le vélo aquatique aussi appelé aquabiking qui consiste à pédaler dans une eau dont la température ne dépasse pas les 28°. Cette activité permet non seulement de « brûler » le gras, mais également une stimulation des muscles posturaux. Les jets de massage peuvent également être efficaces directement positionnés sur les capitons ;
  • la marche, la course à pied, le tai-chi, le yoga et la danse sont également recommandés car bénéfiques sur la rétention d’eau et permettant une meilleure circulation sanguine.

Les appareils et les crèmes anti-cellulites

Le principe des appareils et des crèmes anti-cellulites est aussi de libérer les graisses emprisonnées sous la peau.

  • Les crèmes anti-cellulites. Il n’existe pas de remède miracle pour perdre la cellulite. En effet, en utilisant uniquement les crèmes anti-cellulites, vous n’obtiendrez pas de résultats concluants. Il faut donc que leur utilisation soit en parallèle d’autres méthodes comme une pratique sportive régulière et une alimentation plus saine.
  • Les appareils anti-cellulites. Ce sont des accessoires qui combinent le massage du palper-rouler et une aspiration. Cette dernière varie en fonction de la peau et de la densité de cellulite à traiter. Les appareils anti-cellulites favorisent l’élimination des capitons. En revanche, comme pour les crèmes, seuls, ils ne seront pas d’une grande utilité. Il faut que leur utilisation soit couplée avec une bonne hygiène de vie et une activité sportive.

Opter pour un cataplasme au citron

Une astuce naturelle efficace pour lutter contre la peau d’orange est d’utiliser un cataplasme au citron. Pour ce faire, mettez une écorce de citron dans 25 cl d’eau que vous allez porter à ébullition pendant environ 10 minutes.

Par la suite, vous allez laisser infuser pendant une dizaine de minutes puis filtrer. Ajoutez ensuite de l’argile verte en poudre que vous allez délayer dans l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Versez-y cinq gouttes d’huile d’essence de citron et cinq autres gouttes d’huile d’essence de sauge.

Mélangez le tout et appliquez enfin sur les parties où se retrouve la cellulite, puis laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer.

Stimuler la circulation et bien choisir ses vêtements

Une mauvaise circulation sanguine est une cause de l’apparition de la cellulite, et une technique simple comme l’application de jets d’eau froide permet d’y remédier. En effet, en appliquant ces jets d’eau froide sur les parties touchées par la cellulite, vous les réveillez et les tonifiez.

Le choix du vêtement est aussi important si vous voulez perdre la cellulite. La raison est que le port constant de vêtements serrés rend l’oxygénation du corps plus difficile. Il faut donc éviter de porter de façon quotidienne des vêtements serrés.

Quid de la chirurgie ?

L’ultime recours est la chirurgie esthétique. Il existe plusieurs techniques pour perdre la cellulite par cette méthode :

– La liposuccion. Elle consiste à aspirer les cellules graisseuses localisées et à les évacuer du corps.

L’électrolipolyse. Cette technique vise à utiliser un courant de faible intensité pour diminuer le volume des graisses, ce qui va favoriser leur utilisation et améliorer le drainage des toxines.

– Les ultrasons. Cette dernière méthode utilise les ultrasons pour transformer les graisses en déchets pouvant par la suite être évacués par voies naturelles.

Étant une pratique médicale, la méthode chirurgicale a des conséquences à des degrés divers qu’il faudra évaluer avant de la réaliser. Par ailleurs, ce sont aussi des méthodes plus coûteuses.

Conclusion

Bien que la cellulite soit un phénomène courant chez la femme, vous pouvez vous en débarrasser rapidement, en choisissant parmi les différentes solutions évoquées précédemment. Mais c’est surtout votre hygiène de vie et votre motivation qui vous permettront d’obtenir des résultats durablement.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !