5 astuces pour maigrir du ventre naturellement !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Vous souhaitez maigrir du ventre. Mais vous n’avez aucune idée par où commencer pour perdre du poids de façon ciblée. Suivez le guide pour découvrir les cinq à astuces à votre disposition pour perdre au niveau des abdominaux.

Astuce 1 : Choisissez le bon régime pour dégonfler son ventre

À propos du régime

Un régime est un ensemble de prescriptions alimentaires destinées à provoquer l’amaigrissement ou à améliorer la santé. Le ventre rond et gros est dû à l’accumulation de la graisse sous la peau. Celle-ci peut résulter de causes diverses : alimentation trop riche en graisse et en sucres, mauvaise digestion, manque d’activité physique, stress, ménopause, mauvaises postures.

Lorsque vous décidez de commencer un régime, concrètement, vous changez de façon de vous nourrir. Vous introduisez et supprimez des aliments en les répartissant, les préparant et les cuisinant différemment pour vos repas journaliers. Le régime ventre plat consiste à diminuer les aliments riches en graisse et à éviter ceux qui provoquent des ballonnements. Pour maigrir du ventre, vous y associerez des exercices physiques et des activités de détente pour éviter le stress et la frustration.

Quels sont les avantages du régime ventre plat ?

Ce régime présente plusieurs avantages.

  • Esthétique,il permet d’affiner votre silhouette.
  • Ciblé, il permet de perdre du ventre tout en améliorant l’état physique général.
  • Varié et équilibré, il permet de prendre de bonnes habitudes alimentaires.
  • Sportif, il va dans le sens des recommandations de « Manger mieux et bouger plus », le programme national nutrition.

Comment préparer un régime ventre plat ?

Dans tous les cas, vous devez rester vigilant et vous posez un certain nombre de questions pour tester votre motivation. Les questions à se poser sont les suivantes :

  • Êtes-vous motivé ? Sachez que vous devez modifier votre alimentation pour longtemps en renonçant souvent aux repas à l’extérieur.
  • Avez-vous l’intention d’impliquer votre famille dans ce changement alimentaire  ? Vous devrez préparer plusieurs menus à chaque repas.

C’est à ce prix que vous éviterez qu’il n’entraîne des conséquences encore plus néfastes que votre léger surpoids. Les régimes mal adaptés peuvent provoquer des carences alimentaires, des reprises du poids perdu avec supplément (effet yoyo), voire des troubles alimentaires compulsifs.
Alors, vous pouvez l’entreprendre seule, mais mieux vaut demander l’avis d’un professionnel de santé. Pensez à consulter votre médecin traitant qui vous dirigera vers un médecin nutritionniste, voire un psychologue si nécessaire.

En quoi consiste le régime ventre plat ?

Selon vous, Etes-vous enfin prête à perdre du poids ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le régime alimentaire ventre plat repose sur une sélection d’aliments qui devra éviter ou favoriser certains aliments qui provoquent le ballonnement du ventre.

Dégonfler son ventre
  • Limitez les fibres dures (crudités, son) et les aliments susceptibles de fermenter (crucifères, choucroute) et les boissons gazeuses et le lait (lactose) et l’alcool.
  • Évitez ceux qui génèrent la fabrication de graisses corporelles, comme les sucres, les gâteaux, sodas, pain, pâtes, sauces, laitages…
  • Favorisez les aliments riches en protéines, choisissez plutôt les poissons et les viandes blanches (poulet, dinde).
  • Privilégiez les légumes et les fruits frais (courgette, poivron et concombre, melon, ananas, pomme) et consommez modérément les légumineuses (lentilles, pois chiches…). Pensez aux fruits secs.

Quels conseils pour accompagner le régime ventre plat ?

  • Mangez en mâchant calmement à heures fixes. En digérant mieux, vous allez maigrir du ventre plus vite.
  • Mangez les fruits en collation et non à la fin du repas. Coincés dans le bol alimentaire, ils risquent de provoquer des ballonnements.
  • Buvez abondamment pour faciliter l’élimination des graisses et des ballonnements.

Astuce 2 : Choisissez les bons exercices physiques

À propos des muscles abdominaux

Bouger pour maigrir efficacement du ventre nécessite de cibler les muscles abdominaux qui constituent les parois antérieures et latérales de l’abdomen. On distingue le muscle droit, oblique externe, oblique interne et transverse. Chacun se présente par paires réparties symétriquement. Dans le langage courant, on les appelle « abdominaux » ou plus familièrement « abdos ». Par extension, ces deux termes désignent aussi les exercices de musculation, ou gainage, destinés à les faire travailler.

Un exemple de séance d’abdos

Pour faire une bonne séance d’abdos, incluez des exercices adaptés à chaque type de muscle abdominal. Elle peut durer de 20 à 30 minutes à raison de deux à trois fois par semaine. Vous pouvez pratiquer chez vous, tranquillement installé sur un tapis de sol dans votre salon.

Voici l’exercice d’abdos le plus simple :

  • Allongez-vous sur le dos.
  • Repliez vos genoux en gardant les pieds au sol.
  • Posez vos mains près de votre tête.
  • Décollez le haut du corps en maintenant les lombaires au sol et le dos droit.
  • Allongez-vous sur le tapis à nouveau
  • Faites deux séries de 20 abdos.

Voici la planche, un exercice de gainage classique :

  • Allongez-vous sur vos avant-bras en avançant les coudes par rapport aux épaules.
  • Tendez vos jambes en vous maintenant sur la pointe des pieds.
  • Alignez votre bassin et votre dos en rentrant le ventre.
  • Maintenez la position pendant une minute.
  • Allongez-vous sur le tapis à nouveau pendant une minute
  • Recommencez l’exercice trois fois.

Où faire de l’exercice physique ?

Pour diversifier votre entraînement, vous pouvez suivre les cours en ligne sportifs où différents coachs sportifs prodiguent leurs conseils. Vous avez le choix entre la profusion de vidéos sur YouTube d’applis à télécharger sur votre ordinateur, mobile ou tablette. En plus de leur facilité d’accès, elles sont disponibles à toute heure et partout. Vous disposez d’une variété d’exercices adaptés à votre objectif de maigrir du ventre. La plupart du temps, les cours sont gratuits ou peu chers.

Quels sont les autres types d’activités ?

Si vous êtes plutôt du genre actif, préférez les activités sportives, pensez à la randonnée ou la marche dans la nature. Les sports aquatiques sont des activités à privilégier lorsque vous voulez vous affinez du ventre. La natation et l’aquagym sont très efficaces pour travailler les abdominaux.

Pour obtenir un ventre plat, vous devez pratique au moins deux fois par semaine. Bien sûr, vous pouvez aussi pratiquer le jogging, le vélo…

Vous ne vous sentez pas inspiré par les séances d’abdos ni par les activités sportives. Sachez que pratiquer une activité physique ne signifie pas que vous deviez faire une activité sportive. Pour réduire la graisse du ventre, vous pouvez vous contenter des activités et des déplacements de la vie quotidienne : monter les escaliers, marcher activement, faire le ménage, le jardinage, jouer avec ses enfants, se garer un peu plus loin, descendre une station de métro ou de bus…

Comment apprendre à respirer

HOP HOP HOP : Vous n’avez pas oublié quelque chose ??

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour que vos exercices physiques et sportifs soient efficaces sont bénéfiques à condition de respirer correctement. Le principe général est que vous devez expirer au moment de la contraction musculaire et inspirer lorsque les muscles se relâchent.

Exemple d’exercice respiratoire :

  • Gonflez le ventre et la cage thoracique sur l’inspiration pendant trois secondes.
  • Retenez l’air dans vos poumons pendant une seconde.
  • Rentrez le ventre et la poitrine sur l’expiration pendant trois secondes.

Astuce 3 : Évacuez le stress pour maigrir du ventre

Pourquoi évacuer le stress ?

On oublie souvent que le mode de vie a une incidence sur la prise de poids. Lorsque vous subissez trop de pression et de perturbations, cela va avoir des répercussions en matière d’alimentation et d’hygiène de vie. Par exemple, vous allez cesser l’exercice physique, vous mettre à grignoter ou manger plus. Face au stress, votre corps va déclencher la sécrétion du cortisol en excès, l’hormone chargée de limiter les variations de l’équilibre physiologique en régulant les nutriments essentiels (glucides, protides, lipides, vitamines, minéraux, oligo-éléments). Ceci vous empêchera d’affermir votre ventre.

Il s’agit aussi de faire un travail en profondeur pour reconstruire une relation apaisée entre les aliments, son corps et soi-même. Apprenez à vous relaxer pour gérer votre stress. Plutôt que de vous jetez sur les sucreries ou les sodas, prenez le temps de vous poser et de réfléchir. Ne serait-ce pas mieux d’apprendre les techniques de relaxation et de méditation basées sur la respiration. Et si vous testiez les gymnastiques douces, comme le yoga, le taïchi, le stretching, le Pilates et autres ?

Comment évacuer le stress ?

De nos jours, vous disposez d’une palette incroyable d’activités détente. Pourtant, certains gestes quotidiens et certaines recettes de grand-mère sont toujours d’une efficacité redoutable.
Bâillez sans retenue. Savez-vous que le bâillement est le réflexe naturel de détente du corps ? Alors, ne vous en privez pas en les réprimant et accueillez-les en les amplifiant.
Riez aux éclats. Un quart d’heure de rire par jour serait idéal pour relâcher les tensions et atteindre un état de relaxation.
Bain relaxant à la camomille. Faites une infusion avec deux litres d’eau et trois poignées de fleurs de camomille. Au lieu de la boire, versez-la dans un bain sans les fleurs. Savourez pendant 15 minutes.
Les huiles essentielles. Avec seulement deux ou trois gouttes d’huile essentielle de mélisse ou d’orange douce, vous serez détendue en moins de cinq minutes.

Recherchez votre bien-être

Et pourquoi ne vous chouchouteriez-vous pas dans un hammam ou un spa ? Les instituts de beauté et les centres de thalassothérapie proposent aussi des soins adaptés pour maigrir du ventre.

Si vous n’avez pas le budget pour offrir ces séances, sachez qu’il existe des techniques d’automassage à pratiquer vous-même afin de drainer les excès de graisse et de cellulite. Vous tirerez un grand bénéfice du palper-rouler, de la pression glissée et du pétrissage pour vous masser le ventre en séances de 15 à 20 minutes. Pour renforcer cette action, vous pouvez opter pour une crème minceur. Son efficacité dépendra de votre type de peau et de la présence ou de l’absence de cellulite.
Les massages bien-être vous seront bien utiles si vous vous sentez stressé. Testez l’une des astuces suivantes :

  • Massez la base du cou et revenez vers le menton en alternant les mains.
  • Massez chaque côté de la bouche en remontant vers les ailes du nez en faisant des petits mouvements circulaires du bout des doigts.
  • Massez cha que côté des yeux en allant vers les tempes du bout des index.
  • Lissez les arcades sourcilières et le front en remontant jusqu’à la racine des cheveux.

Astuce 4 : Testez les machines amincissantes

Certains instituts de beauté, spas, esthéticiennes ou kinésithérapeute vous proposent une kyrielle de machines minceur qui promettent de maigrir du ventre sans effort et sans souffrance grâce diverses technologies.

Les appareils en esthétique

  • L’électrostimulation permet de tonifier les abdominaux en envoyant de faibles stimulations électriques au moyen d’une ceinture.
  • La dermoaspiration remodèle le corps en déstockant la graisse des adipocytes (cellules graisseuses), à l’aide de rouleaux motorisés qui vous malaxent la peau. C’est l’équivalent du palper-rouler manuel.
  • La lipocavitation utilise des ultrasons de basse fréquence qui pénètrent la cellule graisseuse en profondeur. Elle agit comme une liposuccion.
  • Les champs magnétiques alternatifs à basse fréquence sont associés avec un drainage mécanique (pressothérapie).
  • Le laser froid de faible intensité débarrasse les adipocytes de leurs déchets accumulés.
Affiner son ventre

Quels appareils en salle et à domicile ?

Désormais, vous disposez à domicile des appareils habituellement disponibles dans les salles de sports et de fitness. Le rameur, le stepper, le vélo d’appartement, le tapis de marche, le vélo elliptique sont accessibles à des prix raisonnables. Ces appareils de musculation sont destinés à affiner votre silhouette autant qu’à renforcer vos muscles.

La plateforme vibrante Power Plate est composée d’un plateau de travail plat ou incurvé et doté d’un moteur. Il est équipé d’une colonne ou d’un guidon et d’une console. Celui-ci permet de produire des vibrations rapides qui passent par votre corps et le déséquilibrent. Ces microvibrations vous obligent à contracter à décontracter les muscles de manière réflexe et à une certaine fréquence. Ce travail musculaire stimule le drainage et votre circulation sanguine et permet d’éliminer la cellulite et de mincir au niveau du ventre dix fois plus rapidement qu’avec les entraînements classiques.

Astuce 5 : Les techniques chirurgicales

J’AI PERDU DU POIDS EN COMMENÇANT PAR CE TEST

Salut à toi, C’est Marie, je voulais simplement vous rappeler que vous pouvez obtenir un Bilan Minceur en moins de 5 minutes en répondant à 15 questions précises.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Certaines penseront sans doute qu’il ne s’agit pas vraiment d’une astuce à proprement parler. C’est vrai ! Mais, que faire si toutes vos tentatives pour ventre plat ont échoué ? Vous devez peut-être envisager de faire appel à la chirurgie esthétique, même si cette solution paraît radicale.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion du ventre consiste à prélever l’excès de graisse niché autour de la ceinture abdominale. On parle aussi de la « liposuccion abdominale » ou de « lipoaspiration ». Elle a pour objet d’aspirer définitivement les cellules graisseuses accumulées autour de l’abdomen, l’estomac, la taille, les poignées d’amour, les bourrelets dans le dos. Elle est indiquée si la peau n’est pas trop relâchée et que les régimes et les activités physiques ont échoué. Les résultats obtenus sont satisfaisants, mais très progressifs.

Qu’est-ce l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie réparatrice qui permet de remédier aux imperfections cutanées ou musculaires provoquées par un excès de graisse. Elle est indiquée pour des relâchements de la peau très importants, par exemple en cas de variations de poids importantes ou des grossesses multiples.
Ces deux types d’interventions sont contre-indiquées en cas de surcharge pondérale ou d’obésité. Prenez le temps de vous renseigner et de consulter plusieurs chirurgiens esthétiques avant de vous décider à retrouver un ventre plat.

Mais la dernière technique reste des plus coûteuse, avant d’en arriver au radical, essayer de perdre 5kilos au plus vite.

BONUS : Une alimentation saine et équilibrée

Dans la majorité des cas, la graisse qui se situe sur le ventre provient d’une mauvaise alimentation trop riche et au-dessus de vos besoins caloriques. Sachez qu’une femme a besoin d’en moyenne de 1800 calories. Il faut ensuite prendre en compte son activité quotidienne et son état de santé. Il est évident qu’une femme sportive aura besoin de quelques calories de plus qu’une femme qui travaille dans un bureau toute la journée et qui ne pratique pas de sport.

En période de régime, vous devez réduire cet apport en mangeant entre 1200 et 1500 calories par jour. C’est lorsque vous dépassez les 1800 calories sans en avoir besoin que vous prenez de la graisse et en conséquent du poids. Par dessus tout, évitez la privation. Si vous avez faim, prenez une collation. En effet, lorsque vous vous privez, votre corps va puiser dans ses graisses pour trouver de l’énergie.

Sur le moment, vous allez perdre du poids. Mais une fois que vous allez remanger normalement, vous allez immédiatement reprendre du poids voir même plus. Vous allez stocker de la graisse dans votre abdomen pour prévenir une éventuelle future privation. Votre organisme va naturellement vous pousser vers des aliments gras et riches en sucre.

Avant de commencer un régime alimentaire, vous devriez plutôt débuter une cure détox de quelques jours pour nettoyer votre organisme de tous les excès et les toxines pour repartir sur de bonnes bases.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez faire confiance aux cures détox qui se vendent dans les grandes surfaces, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser des méthodes plus naturelles. Vous pouvez manger des pommes pendant deux jours, vous pouvez boire du jus de citron tous les matins ou encore vous nourrir essentiellement de jus de légumes. Attention, ce type de cure ne doit pas se faire sur le long terme. Ce n’est pas sain et vous risquez d’avoir des conséquences sur votre santé.

Lorsque vous souhaitez faire un régime pour perdre du ventre, vous devez prioriser certains aliments. Déjà, oubliez immédiatement tous les excès comme les chips, les gâteaux, les plats préparés ou encore les bonbons. Vous allez devoir accepter de faire un petit effort pour limiter votre apport en sucre et en gras. Généralement, ces aliments vont se stocker directement sur votre ventre et sur vos hanches.

Vos assiettes doivent principalement se composer de légumes. Ils sont riches en fibres pour vous permettre de maigrir et d’aller plus facilement à la selle. Les aliments à prioriser sont la pomme, la poire, l’asperge, l’ananas, les agrumes, le gingembre ou encore l’artichaut. Ils sont faibles en calories, riches en fibres et en antioxydants. Ils vont rapidement agir sur votre graisse pour la délocaliser et l’éliminer. En ce qui concerne la viande, misez tout sur la viande blanche et le poisson gras.

Ne pas négliger l’activité sportive

Et oui, vous n’allez pas pouvoir faire un régime pour perdre du ventre sans pratiquer une activité physique régulière. Si vous n’êtes pas sportive à l’origine, cela peut vous faire un choc. Vous pouvez simplement vous contenter de faire de la marche rapide.
Dans tous les cas, vous allez devoir faire du cardio. Lorsque vous faites du cardio, votre rythme cardiaque va s’accélérer. Votre organisme va puiser dans vos graisses pour trouver de l’énergie et vous permettre de continuer. Vous pouvez donc courir, faire du vélo, faire de la corde à sauter ou de la marche rapide. Il n’y a pas besoin de pratiquer cette activité trop longtemps. Vous devez simplement être régulier et avoir une bonne fréquence.

En plus du cardio, vous pouvez faire de la musculation, du fitness et du gainage. Le but est de faire travailler vos muscles pour compléter votre régime pour mincir au niveau des abdos. En effet, si vous perdez du ventre, vous allez certainement vouloir avoir des abdos. Sachez que n’importe quelle femme est capable de développer des abdos. D’ailleurs, vous les avez déjà, mais ils sont cachés par la graisse abdominale. Vous devez donc avant tout perdre la graisse pour voir les premiers résultats.
Pour travailler les abdos, on peut faire la planche, faire des squats, porter des poids ou tout simplement pratiquer un sport doux comme le yoga qui va muscler l’intégralité de votre corps en profondeur.

Certaines personnes pensent qu’il suffit de faire des abdos tous les jours pour avoir un ventre plat. Même si vous suivez un bon régime pour retrouver un ventre plus plat, cette technique est contre-productive. Votre corps a besoin de temps. De plus, en musclant ainsi un seul endroit, vous allez faire gonfler les muscles de vos abdos et votre ventre paraîtra plus gros. Donc on dit oui aux abdos, mais à condition de ne pas en faire tous les jours et de ne pas se focaliser que sur cette région du corps.

Avoir une bonne hygiène de vie lors pour avoir un ventre moins glonfé

Oubliez tout de suite votre régime pour perdre du ventre si vous avez une hygiène de vie plus que discutable. Il n’y a pas que votre alimentation et vos efforts à la salle de sport qui comptent.

Tout d’abord, évitez le tabac et l’alcool. Certes, on a tendance à dire que les fumeurs sont plus minces que les non-fumeurs. Cependant, ce que l’on entend moins est qu’ils ont aussi généralement de la graisse en plus au niveau de la ceinture abdominale. Essayez d’arrêter le tabac petit à petit. Non seulement votre santé vous en remerciera, mais vos abdos aussi. Vous allez enfin pouvoir obtenir le corps de vos rêves.

L’alcool est particulièrement calorique. Ce n’est pas vraiment un verre qui va vous faire grossir, mais plutôt l’accumulation de verres au fil d’une soirée. N’avez-vous jamais remarqué que les personnes qui boivent régulièrement ont un ventre extrêmement volumineux ? En effet, l’alcool est riche en sucre. Cela va ralentir votre métabolisme qui va stocker la graisse dans votre abdomen. Pour réussir son régime pour perdre du ventre, on oublie donc les excès pendant quelques mois !

Assurez-vous de toujours dormir assez. En moyenne, un adulte a besoin de 7 heures minimum de sommeil par nuit. Nous savons à quel point il est difficile de parfois trouver du temps pour dormir. Nous vivons à une époque où le quotidien est chargé. Entre la maison, le travail, les enfants et les tâches quotidiennes, les nuits se font de plus en plus courtes.

Le sommeil doit impérativement se faire dans une chambre chauffée entre 16 et 19 degrés, dans l’obscurité la plus totale, dans le calme et dans une bonne literie adaptée à votre morphologie et à vos besoins. Le sommeil est une période de jeûne. Vous n’allez pas pouvoir boire ni manger pendant plusieurs heures, mais votre corps va continuer à brûler des calories pour assurer son fonctionnement.

Il faut savoir aussi que pendant votre sommeil, vous allez produire des hormones qui vont provoquer le sentiment de satiété. Si vous n’en produisez pas assez, vous allez avoir constamment faim. Votre organisme va vous pousser à grignoter tout au long de la journée parfois inconsciemment pour trouver de l’énergie. Ne pas dormir assez est le meilleur moyen de stocker de la graisse dans son abdomen.

Il existe une proportion de personnes qui ont un ventre volumineux parce qu’elles souffrent d’un stress chronique. Il faut savoir que le stress met le corps en situation d’urgence. Toutes les hormones sont déréglées et le corps a besoin d’un repère pour se rassurer. Instinctivement, il va vous pousser à manger des aliments qui vous assurent. La plupart du temps, il s’agit des aliments de votre enfance comme les gâteaux, les pâtisseries et les bonbons. Vous grossissez et en plus, votre organisme fait en sorte de stocker ces calories.

Il n’y a pas que l’alimentation qui compte dans un régime pour perdre du ventre, il y a aussi les habitudes alimentaires. Vous devez prendre votre temps pour mâcher et pour manger. Le repas doit être un moment convivial qui doit durer un petit moment. Profitez-en pour raconter votre journée à vos proches et pour savourer votre assiette.

Le sentiment de satiété s’enlève après 20 minutes. De plus, ne mangez jamais devant la télévision. Vous allez être absorbée par ce qu’il se passe sur votre écran et vous allez manger plus que nécessaire sans même vous en rendre compte. Essayez aussi de laisser 2 heures entre le moment du repas et le moment où vous allez vous allonger pour vous reposer. Le corps a besoin de digérer sinon bonjour les ballonnements et le gonflement du ventre !

Il ne faut pas non plus négliger l’hydratation. Votre corps a besoin d’être suffisamment hydraté en eau pour perdre du poids. Plus vous buvez, plus vous avez de chances d’éliminer la graisse au ventre. En effet, si votre corps est déshydraté, il va chercher à stocker de l’eau. C’est ce que l’on appelle la rétention d’eau. Vos cuisses et votre abdomen vont donc se remplir en eau et vont paraître plus gros qu’ils ne le sont. Les autorités sanitaires recommandent de boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Si vous cherchez à perdre du poids, vous devriez augmenter ce quota.

L’eau a de nombreuses vertus sur votre santé et sur votre poids en général. Elle draine le corps tout en purifiant les organes. Vous pouvez aussi essayer de boire du thé. La théine a de multiples vertus sur la santé et notamment le fait d’augmenter votre thermogénèse. En général, une personne qui boit régulièrement du thé dépense 180 calories de plus qu’une personne qui n’en boit jamais. De plus, cette boisson est peu calorique et peut rapidement déstocker les graisses au niveau de l’abdomen. Le café peut également remplir cette mission. Par contre, oubliez les boissons gazeuses et les sodas.

Être réaliste et motivée

Pour réussir un régime pour perdre du ventre, vous devez rester réaliste et vous fixer des objectifs réalisables. Vous n’allez pas pouvoir prétendre retrouver le ventre de vos 20 ans surtout si vous avez eu des enfants et que le temps a fait des dommages sur votre corps. Il n’y a aucune honte à avoir un peu de graisse.

De plus, ne vous fiez pas aux photos que vous pouvez trouver dans les magazines ou sur les réseaux sociaux. La plupart des femmes retouchent leurs photographies pour avoir un ventre extra-plat. En réalité, une femme a toujours des petits plis et un peu de graisse. C’est la nature. Nous sommes des femmes et nous sommes faites ainsi. Si nous réfléchissons un peu, c’est même beau puisque ce ventre nous permet de donner la vie. C’est une fierté.

Pendant toute la durée de votre régime, restez motivée ! Les premiers résultats peuvent mettre parfois plusieurs mois à arriver. Nous savons que l’être humain est naturellement impatient. Nous voulons tout tout de suite. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent ou qui veulent aussi perdre du poids.

Il est toujours plus simple de se motiver si vous faites un régime en même temps qu’un proche. Si vous n’avez pas cette chance, vous pouvez vous inscrire sur des forums ou sur des groupes sur les réseaux sociaux. Vous verrez que c’est très motivant de partager ses repas, ses séances de sport et ses avancées. Vous pouvez aussi profiter de précieux conseils.

Si vraiment vous constatez que vous n’arrivez pas à perdre du ventre, vous devriez sans aucun doute effectuer un check-up auprès de votre médecin traitant. Parfois, la prise de masse au niveau de l’abdomen a une cause médicale qui doit être prise en charge. Parmi les causes possibles, nous pouvons citer les troubles de la thyroïde, une maladie infectieuse de l’intestin ou encore des troubles gynécologiques. De même, ne laissez jamais la constipation s’installer plusieurs jours de suite. Elle va faire gonfler votre ventre.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Régime alimentaire et routine d’entraînement de Rebel Wilson

- Devez-vous vous peser tous les jours?

- Qu’est-ce que la graisse viscérale et comment s’en débarrasser?

- Riz indien au cari et à la noix de coco pour les consommateurs de calories

- Entraînement HIIT sans saut pour les femmes