Maigrir sans perdre de la poitrine : 5 manières simples !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Lorsque nous entamons un régime minceur, nous sommes souvent confrontées à un défi majeur : affiner l’ensemble de notre corps tout en conservant des formes voluptueuses. Aussi êtes-vous certainement anxieuse de perdre votre décolleté au même temps que vos kilos superflus. Rassurez-vous, nous vous accompagnons durant votre régime à travers nos conseils avisés. En les appliquant soigneusement, vous parviendrez à maigrir sans perdre de la poitrine et afficherez sans plus tarder le corps dont vous avez tant rêvé.

1 – Pour maigrir sans perdre de la poitrine, évitez les régimes express

Les régimes et l’effet Yo-yo

Alors que les meilleurs programmes minceur impliquent une perte progressive et continue de vos rondeurs, il en est d’autres qui vous vous feront fondre à vue d’œil et, forcément, reprendre vos kilos presque aussitôt. Ce sont les plus dévastateurs pour votre poitrine. Ces régimes dits « Yo-yo » exposent les graisses de votre poitrine à des changements rustres et soudains : la fonte est immédiate, suivie d’une reprise des graisses et d’une deuxième refonte conséquente, etc. De cette manière, la peau tend à se relâcher et à perdre de son élasticité jusqu’à provoquer un affaissement de votre poitrine. Des vergetures peuvent aussi apparaître et ruiner l’esthétique de votre décolleté.

Maigrir sans perdre de la poitrine

Il est donc fortement recommandé d’adopter un régime minceur qui programme une perte de poids progressive, et dont les résultats restent visibles sur le long terme. Évitez ainsi les fameux régimes express aux noms les plus appelants. Bien que fortement médiatisés avec des promesses de fonte immédiate, ces régimes cachent en réalité une reprise importante de graisses due à un stockage des quantités ingérées sous forme de mauvaises graisses par votre organisme. La peau de votre poitrine ne résistera pas à l’effet Yo-yo vous risquez de payer très cher son relâchement suite à tous ces bouleversements.

Les régimes express, ennemis de votre santé

Il est à noter que les régimes express malmènent aussi votre santé. S’attaquant de manière trop brutale à votre masse corporelle, ils sont souvent à l’origine d’un affaiblissement subséquent de vos défenses immunitaires et de carences alimentaires qui tendront à malmener encore plus votre corps. Votre corps est alors plus exposé au risque de maladies et de complications. Quant à votre régime, une fatigue excessive mettra à mal votre volonté de perdre du poids et laissera place à une démotivation inévitable.

2 – Massez régulièrement votre poitrine

Le massage pour raffermir votre poitrine

Mincir sans perdre de poitrine

Rien de tel que des massages tonifiants et raffermissants pour afficher une poitrine des plus généreuses. Les massages ont le triple avantage de renforcer l’élasticité de votre peau, d’améliorer la circulation sanguine de votre poitrine et de stimuler la sécrétion de prolactine. Naturellement sécrétée lors de l’allaitement, cette hormone a pour effet d’élargir la glande mammaire du sein et d’apporter du volume à vos seins.

Un massage régulier pour plus de résultats

Un massage circulaire quotidien d’une dizaine de minutes augmentera sensiblement la tonicité de vos seins et vous aidera à arborer une silhouette raffermie. Pour ce faire, appliquez une huile tonifiante sur les paumes de vos mains avant de les frotter l’une contre l’autre. Vous pouvez alors entamer votre massage lentement en mouvements circulaires allant de l’extérieur de vos seins vers le bas pour remonter en exerçant une pression douce. Pour galber rapidement votre poitrine, il est recommandé d’appliquer ce massage deux fois par jour durant toute la durée de votre régime. Utiliser des huiles anti oxydantes pour vos massages nourrira votre peau en profondeur.

La technique casse-noisette

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

Il existe aussi une technique de raffermissement dite « casse-noisette ». Elle consiste à prendre la position du lotus, ou position de prière, en conservant les pieds croisés au sol et les mains de part et d’autre de votre poitrine. Appliquez ensuite une forte pression avec vos mains, tel que si vous essayiez de casser ainsi une noisette et maintenez cette pression une dizaine de secondes. Réitérez votre mouvement cinq (5) fois en espaçant les pressions d’un léger intervalle. Cette position a aussi l’avantage de vous détendre et de vous élever au-dessus de votre stress quotidien. Un atout fort apprécié lorsque l’on entame un régime minceur !

3 – Pratiquez des exercices sportifs qui ciblent votre poitrine

Des exercices localisés

Associée aux massages, la pratique d’une activité sportive est la plus à même de vous aider à conserver la fermeté de votre décolleté. Les exercices localisés sont ainsi recommandés lorsque vous effectuez un régime. Les pectoraux sont les muscles qui soutiennent votre poitrine. Composés du grand pectoral et du petit pectoral, ils seront un allié majeur pour éviter l’effondrement de votre poitrine. Musculation des pectoraux, pompes, haltères : vous pouvez composer vous-même votre programme d’entraînement selon vos capacités physiques et amener votre corps à un niveau de fermeté supérieur.

Les pompes pour un joli décolleté

Les pompes sont l’exercice sportif le plus approprié pour la musculation des pectoraux. Si votre forme physique ne vous permet pas de réaliser des pompes sous leur forme classique, tout n’est pas perdu ! Il vous suffit de mettre vos genoux à terre pour adapter l’exercice à vos capacités. Commencez en plaçant vos genoux en avant, et reculez-les peu à peu au fil des jours afin d’augmenter progressivement l’intensité de vos pompes. Veillez toutefois à garder votre dos droit et vos épaules alignées. Les pompes sont les plus appropriées pour maigrir sans perdre de la poitrine et afficher une silhouette raffermie.

Le développé couché

Le développé couché figure aussi parmi les exercices les plus efficaces pour muscler vos pectoraux. Assise sur un banc incliné et munie d’haltères, les pieds bien au sol, étendez vos bras de part et d’autre de votre corps, de manière à former un « T ». Ramenez les haltères vers l’avant en centrant vos bras bien tendus au-dessus de votre corps, avant de les abaisser et de retrouver votre position initiale. Vous pouvez réaliser des séries de 15 à 20 mouvements, à raison de 2 ou 3 fois par séance. Il est ici très important de prendre conscience au préalable de votre capacité physique avant de vous lancer dans une séance de développé couché. L’utilisation d’haltères trop lourds pour votre morphologie risquerait de froisser vos muscles. Aussi pourrait-il être préférable de commencer votre routine sans haltères et d’ajouter petit à petit des charges supplémentaires.

Un dernier exercice pour galber votre buste

Un dernier exercice, et pas des moindre, vous aidera définitivement à galber votre poitrine pendant votre régime minceur. En position debout, munie d’haltères, étendez vos bras le long de votre corps puis pliez-les en formant un angle droit (vos mains étant à la hauteur de vos hanches, tournées vers vous). Ramenez vos haltères vers vos épaules, temporisez une à deux secondes puis levez vos bras et tendez-les au-dessus de vous. Descendez alors vos bras tendus de part et d’autre de votre corps et maintenez brièvement cette position. Cinq séries de 10 suffiront à vous aider à raffermir votre poitrine.

Multiplier les activités sportives

Réalisés rigoureusement tout au long de votre régime, les trois exercices précédents vous assureront de maigrir sans perdre de la poitrine. Vous pouvez aisément les réaliser à partir de chez vous ou dans une salle de sport. Toute activité physique supplémentaire pour maigrir des mollets ou perdre du ventre, même lorsqu’elle ne cible pas les muscles pectoraux, sera la bienvenue pour sublimer votre silhouette. Équipez-vous d’un soutien-gorge adapté pour tenir fermement votre poitrine pendant votre entrainement sportif. Lorsque le soutien-gorge n’est pas adapté, les pressions exercées sur la poitrine ont tendance à se répercuter sur les tissus conjonctifs et à les détériorer.

4 – Appliquez des soins raffermissants sur votre poitrine

Chouchouter votre peau

Vous l’aurez compris, votre objectif principal lors de votre régime est d’empêcher votre poitrine de s’affaisser et de « pendre » disgracieusement. Or, votre poitrine est composée de tissus glandulaires, conjonctifs et adipeux. C’est donc votre peau qui constitue un soutien naturel pour votre poitrine. Pour maigrir sans perdre de la poitrine, il est donc nécessaire de vous en occuper, d’où la nécessité de la chouchouter !

Les cosmétiques pour raffermir votre corsage

Il existe de nombreuses crèmes et huiles raffermissantes de qualité qui exercent un effet tenseur sur votre peau. Celle-ci est alors suffisamment nourrie pour retenir plus fermement vos seins et préserver leur forme. Les huiles végétales nourrissantes, les huiles essentielles tonifiantes et les soins anti-vergetures seront vos meilleurs alliés pour lutter contre les effets de votre régime et de la gravité. Vous pouvez appliquer des soins cosmétiques réputés ou créer vos propres produits selon vos préférences en termes de texture et d’odeurs.

Quelques actifs raffermissants pour votre poitrine

Parmi les actifs les plus en vue, l’avoine colloïdale s’adapte parfaitement à une application sur votre poitrine. Doux et raffermissant à la fois, il galbera votre buste tout en protégeant votre décolleté. Vous pouvez aussi opter pour du beurre de cacao, simple à appliquer et tout aussi protecteur. Les peptides de soja, quant à eux, renforceront la structure interne de votre peau. Enfin, nombre d’huiles essentielles et d’extraits de plante possèdent des propriétés tonifiantes. Une petite recherche vous aidera à dénicher les actifs qui répondent le plus à vos préférences.

L’exfoliation pour préserver l’élasticité de votre peau

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Les soins exfoliants sont tout aussi appropriés à votre décolleté. En effet, le renouvellement cellulaire est favorisé par l’utilisation de produits de gommage doux sur l’ensemble de votre poitrine. Suivie d’une hydratation optimale, elle vous permettra d’améliorer la souplesse de votre peau et d’arborer une poitrine plus douce et éclatante. Revigorée, votre peau retrouve son élasticité et vous aide à maigrir sans perdre de la poitrine

Gare aux effets des rayons UV sur vos seins

Mincir sans diminuer la poitrine

Sans oublier les soins de protection solaire qui protégeront votre poitrine d’un vieillissement prématuré. On ne le dira jamais assez, les rayons de soleil engendrent une dégénérescence de l’épiderme. La peau du décolleté étant particulièrement fine, elle devient rapidement bien plus flasque sous l’effet du soleil, ce qui participe à l’affaissement de votre galbe.

5 – Jouez avec votre apparence grâce au soutien-gorge push-up

Prévenir le risque de démotivation

En appliquant rigoureusement votre rituel de massage, vos exercices de musculation et vos soins raffermissants, vous obtiendrez des résultats très satisfaisants dès les premières semaines. Très facile à adopter, cette routine présente l’avantage de conserver une apparence de plus en plus voluptueuse, dont les formes résistent au temps. Il faudra toutefois vous doter d’une certaine patience pour observer une amélioration satisfaisante. Sans compter les questionnements incessants qui accompagnent souvent la pratique d’un régime : pourquoi je n’observe aucun changement ? Est-ce vraiment efficace ? Pourrai-je être suffisamment rigoureuse? Ne perdez pas vos objectifs de vue, la patience est mère de toutes les vertus.

Autres Articles : Perdre du ventre grâce à des boissons, c’est possible !

Le soutien-gorge Push-up

Dans l’intervalle, pourquoi ne pas jouer avec les apparences ? Vous pouvez donner l’illusion d’une poitrine rebondie en attendant d’observer les résultats escomptés. Il existe des soutiens-gorges dits push-up qui permettent d’arborer une poitrine plus généreuse. Dotés d’un rembourrage intérieur incliné, ils rehaussent votre poitrine, qui parait ainsi plus volumineuse. Votre décolleté est immédiatement valorisé et vous offre une apparence de volupté. Les soutiens-gorges push-up n’en restent pas moins très discrets. Ils existent sous divers modèles, coloris et formes, pour le plus grand plaisir des plus coquettes d’entre vous.

Des artifices pour mieux vous motiver

Bien qu’artificielle, cette technique vous aidera à reprendre confiance en vous durant votre régime. À court terme, elle valorisera vos courbes et vous offrira un reflet des plus plaisants. Reprendre de l’assurance est l’une des manières les plus efficaces pour venir à bout de vos kilos superflus. En observant l’évolution de votre corps, vous parviendrez à trouver en vous les ressources nécessaires pour maintenir votre rigueur. Ainsi revigorée, vous aurez toute la volonté et l’énergie pour poursuivre votre programme minceur et continuer à maigrir sans perdre de la poitrine.

Plus de conseils pour une poitrine avec plus de volume

Enfin, voici quelques conseils supplémentaires pour arborer une poitrine généreuse. En premier lieu, tenez-vous loin des bains chauds et des sources externes de chaleur, aux effets dévastateurs en matière de relâchement cutané. Appliquez un jet d’eau froide sur votre poitrine sous votre douche afin de stimuler la circulation sanguine de cette zone et de tonifier les tissus qui la composent. Durant votre sommeil, préférez la position sur le dos qui évitera à votre poitrine de se comprimer. Enfin, accordez une attention particulière à votre posture. Lorsque vous vous tenez debout, assurez-vous de garder votre dos bien droit, tout en rejetant légèrement vos épaules vers l’arrière. Un simple redressement de votre posture vous permettra d’afficher une silhouette bien plus élégante tout en réduisant l’affaissement de votre buste.

Vous l’aurez compris, perdre l’harmonie de vos formes durant votre régime n’est absolument pas une fatalité. Il vous suffit d’appliquer scrupuleusement les conseils énoncés afin de maintenir le volume de votre poitrine. Maigrir sans perdre de la poitrine n’est certes pas une mince affaire, mais la routine que nous vous conseillons vous fera profiter de belles années en luttant contre le vieillissement de votre peau. À vous le plus beau décolleté dans votre nouvelle robe qui redessinera votre silhouette affinée !

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !