Comment avoir le Summer body en 10 étapes seulement ?

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Nous sortons à peine de l’hiver pendant lequel nous avons enchaîné les raclettes, les tartiflettes, les fondues, les repas de fêtes et les gâteaux. Comme tout le monde, vous avez pris quelques petits kilogrammes que vous aimeriez bien perdre avant l’arrivée des beaux jours. En effet, chaque année, c’est la même galère. Nous devons nous remettre au sport et prendre de nouvelles résolutions pour arriver à être canon sur la plage en maillot de bain. Voici 10 astuces qui vont vous permettre d’attirer tous les regards cet été grâce à votre Summer Body.

1 – Avoir des objectifs « corps de déesse » raisonnables

Certes, le principe du Summer Body est d’avoir un corps de rêve sur la plage, c’est-à-dire généralement entre juin et août. Or, vous vous en douterez certainement, mais en fonction de votre point de départ, vous n’allez pas pouvoir faire des miracles en quelques mois. Si vous estimez avoir 20 kilogrammes à perdre, cela ne va pas pouvoir se faire en deux mois.

Mais pour perdre 5kilos, il y a moyen, et c’est ici.

Ainsi, avant même de vous lancer dans la quête de votre Summer Body, vous allez devoir vous fixer des objectifs raisonnables et surtout réalisables sur un temps assez court. Pareillement, les muscles mettent du temps à s’affiner et à se construire. Vous ne pouvez pas prétendre commencer à préparer votre corps pour la plage quelques semaines après en pensant avoir des résultats flagrants. La seule solution pour avoir son corps d’été au moment voulu est de l’entretenir et d’y faire attention tout au long de l’année. Cependant, il va falloir aussi accepter de se restreindre sur la quantité de raclette l’hiver !

2 – Changer son alimentation

À l’arrivée des beaux jours, nous avons la chance de pouvoir profiter de magnifiques fruits et légumes de saison. Vous n’êtes pas sans savoir que pour mincir, il faut consommer des légumes sans modération. D’ailleurs, il est bon de rappeler que la moitié de votre assiette doit être composée de végétaux pour vous garder en bonne santé. En mars et en avril, nous voyons apparaître sur les marchés toutes les sortes de choux.

Ces derniers sont parfaits pour drainer votre corps, détoxifier votre organisme et pour brûler vos graisses. Les légumes verts arrivent ensuite petit à petit à partir du mois d’avril. De plus, les fruits d’été sont gorgés d’eau comme la pastèque et le melon. En les consommant, vous allez forcément perdre du poids tout en n’ayant pas la sensation de vous priver. Vous devriez aussi vous pencher sur les avantages d’une alimentation avec des céréales complètes et de la viande blanche. Vous vous rendrez rapidement compte que ce type d’assiette est moins calorique et surtout va vous apporter tous les vitamines dont votre métabolisme a besoin pour brûler les calories.

3 – Faire du cardio pour un Summer body

Selon vous, Etes-vous enfin prête à perdre du poids ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour brûler les graisses et retrouver un corps de Déesse, vous n’allez pas pouvoir vous en sortir sans pratiquer une activité physique intense qui fait travailler le corps et la respiration. Évidemment, courir est un excellent moyen de déloger toute la graisse qui s’est logée dans votre abdomen et sur vos cuisses en un temps record.

Cependant, au début, si vous n’avez pas l’habitude, cela peut paraître trop violent. Vous pouvez tout à fait vous tourner vers le vélo, que ce soit en extérieur ou à l’intérieur. C’est un excellent moyen de brûler des calories, d’augmenter son rythme cardiaque tout en musclant tout le bas de votre corps. Ne négligez pas cette étape puisque le cardio a l’avantage de booster votre métabolisme. Ainsi, pendant plusieurs heures après l’activité physique, votre corps va continuer à brûler des calories naturellement sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort.

4 – Ne pas oublier le fitness et la musculation

Cet été, vous allez certainement devoir vous mettre en maillot de bain sur la plage. Certes, être mince est déjà une grande étape dans la quête du Summer Body. Cependant, pour avoir un corps parfait, il faut aussi être musclée et fine.

Avoir un corps de déesse

Vous devez donc combiner une activité cardio et du fitness ou de la musculation. Tout dépend des objectifs que vous avez. Il est habituel d’entendre dire que la musculation fait prendre du poids. Or, ce n’est pas tout à fait vrai. Au contraire, le muscle va consommer plus de calories pour se développer. Le fitness a plutôt pour but de vous affiner.

Pour votre Summer body, n’oubliez surtout pas le gainage. Faites la planche tous les jours et vous verrez que vos abdos vont rapidement sortir.

Source : https://www.mariefrance.fr/equilibre/un-summer-body-sans-efforts-458758.html

5 – Boire abondamment

Pris dans ses occupations, il peut être facile d’oublier de boire. Pourtant, l’hydratation est indispensable pour avoir un Summer body. En effet, l’eau a pour but d’hydrater vos cellules pour booster leur renouvellement. Ainsi, les toxines sont évacuées naturellement dans les urines.

Le résultat est sans appel : votre peau est éclatante de beauté, vous perdez du poids sans fournir d’efforts et vous êtes en bien meilleure santé. L’OMS recommande aux femmes de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour.

En fonction de votre niveau d’activité, de la chaleur extérieure et de votre état de santé, il est nécessaire d’adapter sa dose quotidienne. Il existe une multitude d’applications sur mobile qui vous rappellent fréquemment de boire. Pensez toujours à sortir avec une bouteille d’eau dans votre sac à main.

6 – Éviter certains aliments

HOP HOP HOP : Vous n’avez pas oublié quelque chose ??

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous n’allez pas pouvoir obtenir un corps de Déesse avant l’été si vous n’arrêtez pas immédiatement certains aliments et notamment les plat industriels. Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais les plats préparés sont gorgés de gras, d’acides, de conservateurs, de sucre et de sel. À long terme, le gras de votre assiette va venir se loger directement sur vos cuisses tout comme la rétention d’eau.

Il paraît que nous sommes ce que nous mangeons. En l’occurrence, manger des plats industriels ne peut être qu’une mauvaise idée. En vous intéressant un peu aux étiquettes, vous allez également vous rendre compte que le nombre de calories est immense par rapport à un plat fraîchement préparé à la maison. Il en est de même pour les gâteaux, les confiseries ou encore les préparations à la pâtisserie. Ne parlons même pas des sodas. Une cannette de Coca-Cola représente sept morceaux de sucre. Imaginez-vous les manger entiers.C’est complètement absurde et écœurant. Il en est donc de même pour votre boisson qui finira sur vos hanches d’une certaine façon.

Vos pouvez dire au revoir aux céréales et au jus de fruit tout prêt le matin, ce ne sont que du sucre eux aussi. Cet article peut vous aider à trouver votre petits déjeuners parfait !

Vous allez aussi devoir vous contrôler quant à la consommation de certains aliments comme le fromage. En effet, les produits laitiers sont très caloriques. À petite dose, cela n’a aucun effet sur votre corps, mais nous savons pertinemment qu’une fois que le fromage est ouvert, il est compliqué de passer devant le réfrigérateur sans en prendre un morceau. Au moins le temps de la préparation de votre Summer Body, vous allez devoir vous restreindre.

7 – Ne pas se comparer aux autres femmes

Nous sommes des femmes et nous avons toutes déjà commis une erreur : se comparer aux autres. Que ce soit votre voisine d’en face, la boulangère ou votre copine d’enfance, vous allez forcément un moment ou un autre regarder son corps et le comparer au vôtre. Il y a de quoi en attraper des complexes. Il faut savoir qu’il n’existe pas un seul Summer body, mais une multitude.

Tout dépend de votre âge, de votre état de santé, du fait que vous ayez eu des enfants ou non, de votre mode de vie, de votre activité sportive, de votre métabolisme ou encore tout simplement de votre morphologie. Il est inutile de chercher à ressembler aux mannequins des magazines. Ces femmes ont été formatées depuis l’adolescence pour n’avoir que des muscles et ne sont pas forcément plus heureuses que vous. Le but est de trouver un corps qui vous plaît et qui vous donne confiance en vous, qu’importe que vous avez des abdos inexistants ou de la cellulite.

8 – Prendre de bonnes habitudes alimentaires

Nous ne nous en rendons pas forcément compte, mais la façon dont nous mangeons a de l’importance sur notre prise, ou à l’inverse, notre perte de poids. En effet, il est recommandé de manger toujours à heure fixe. Votre organisme a besoin d’avoir des repères dans le temps pour pouvoir fonctionner correctement. Ne mangez jamais avant d’aller vous coucher.

Bikini body

La digestion a besoin d’au moins deux heures pour se faire. Si vous partez dormir juste après le repas, vous risquez d’avoir des troubles du sommeil et votre métabolisme va avoir du mal à s’enclencher. De plus, il faut prendre son temps pour mâcher. L’estomac met en moyenne 20 minutes pour se rassasier. Si vous mangez en 5 minutes, même suffisamment, vous allez avoir envie de vous jeter sur le dessert pour combler la faim qui persiste.

Le repas est l’occasion parfaite pour passer un bon moment en famille, autant en profiter pour passer un maximum de temps à table. Si vous faites attention à votre alimentation, mais que vous avez tendance à trop remplir vos assiettes, vous devriez opter pour une assiette à dessert.

9 – Avoir une hygiène de vie exemplaire

Oui, l’hygiène de vie compte quand il s’agit de la construction de son corps de rêve. Par exemple, vous devez veiller à passer de bonnes nuits de sommeil. Il faut savoir que l’organisme déclenche la production de deux hormones pendant que vous dormez : la leptine et l’hormone ghréline. Ces dernières servent principalement à donner la sensation de satiété pour la leptine et à déclencher le sentiment de faim pour la ghréline.

J’AI PERDU DU POIDS EN COMMENÇANT PAR CE TEST

Salut à toi, C’est Marie, je voulais simplement vous rappeler que vous pouvez obtenir un Bilan Minceur en moins de 5 minutes en répondant à 15 questions précises.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Lorsque vous ne dormez pas assez, la production hormonale est perturbée. Vous avez un taux plus élevé de ghréline, mais votre leptine diminue dans le sang. Ainsi, vous avez l’impression d’avoir constamment faim. Selon une étude, une personne qui dort moins de 7 heures par nuit se voit consommer approximativement 385 calories de plus chaque jour. Faites le calcul sur une longue période et vous pourriez bien être choquée.

Vous comprenez désormais l’enjeu d’un bon sommeil. Plus vous dormez et plus vous allez pouvoir mincir pour atteindre votre but ultime. N’oubliez pas qu’en dormant, vous continuez à brûler des calories pour que vos organes puissent continuer à fonctionner.

Oubliez aussi l’alcool, le tabac et les drogues. Saviez-vous qu’une seule bière peut être aussi calorique qu’un hamburger ? En soirée, il est facile de se laisser prendre au jeu et d’enchaîner les verres d’alcool. Cependant, le lendemain, c’est toujours la surprise sur la balance. Il paraît que les fumeurs sont généralement plus minces que les non-fumeurs. Toutefois, pensez-vous réellement que le tabac est sain pour votre corps et pour votre hygiène de vie ? Vous risquez de vous retrouver avec une peau jaunie, un teint terne et des rides plus nombreuses. Ce n’est certainement pas le corps idéal dont vous rêviez.

10 – Prendre soin de soi pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête

N’oubliez pas que l’important pour être belle est de se sentir bien dans sa peau. Si vous avez confiance en vous, vous allez forcément rayonner aux yeux des autres. Pour gagner confiance en soi, il ne faut pas hésiter à penser à soi en s’octroyant des moments de détente. L’important n’est pas ce que les autres peuvent penser de vos bourrelets disgracieux, mais que vous les aimiez. Votre Summer Body doit être unique. Toutes les femmes ont des défauts. Ils sont plus ou moins bien camouflés.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !