Quel sport pratiquer à la maison pour mincir naturellement ?

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Découvrez quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids à la maison et sans outils. Les sports qui tournent autour du cardio sont très utiles pour entraîner le cœur et le système respiratoire tout en brûlant les calories excédentaires.

Ces sports contribuent à prévenir les maladies cardiovasculaires et ont également l’avantage de contribuer à réduire le stress. Ils augmentent l’endurance et brûlent les graisses superflues tout en tonifiant la masse corporelle maigre. Ainsi, les bénéfices de ces exercices impliquent l’ensemble du corps à 360 degrés. Voici les meilleurs sports à la maison pour bruler les graisses et ce, sans matériel.

Quels sont les activité sportives qui tournent autour du cardio ?

Ici, on parle d’exercices organisés autour de la fréquence cardiaque et peuvent être effectués en salle de sport ou dans le confort de votre propre maison. En fonction du nombre de battements atteints par minute, les résultats en termes physiques diffèrent : ainsi, si l’activité cardiaque est modérée, les graisses seront dissoutes par l’oxygène ; si l’activité cardiaque est plus intense, le cœur utilisera l’oxygène comme carburant. Vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque à l’aide d’un cardiofréquencemètre, afin d’ajuster votre fréquence cardiaque en fonction des résultats souhaités. Ces exercices brûlent les graisses excédentaires et augmentent votre métabolisme et vos niveaux d’énergie.

Les sports que vous pouvez faire depuis chez vous pour perdre le gras

Quels sont les meilleurs sports pour perdre le gras depuis votre maison ? Il en existe plusieurs, et en voici quelques-uns. Le conseil est de passer au moins une minute sur chaque exercice et de les répéter 2 ou 3 fois. Globalement, une séance de cardio pour la perte de poids doit durer entre 15 et 60 minutes, selon votre niveau de forme physique. De plus, les exercices pour la perte de poids doivent être répétés 3 à 5 fois par semaine. Lorsque vous faites votre sport à la maison, il sera utile de penser à un circuit de mouvements à répéter afin de faciliter l’organisation de la séance d’exercices.

perte de poids de chez soi

Sports pour perdre du poids à la maison : skip

Même lorsque vous faites des exercices chez vous, l’échauffement est essentiel. Le saut sur place est un exercice préparatoire qui vous permet d’échauffer votre corps. Ici, le but est de courir sur place en remontant les genoux le plus haut possible. Il est important de l’exécuter avec le dos droit et à une vitesse assez constante. Cela peut être difficile à maintenir au début, mais avec un peu d’expérience, cela deviendra plus facile. Au bout d’un moment, votre vitesse augmentera, tout comme votre capacité à lever les genoux.

Sports pour la perte de poids à la maison : burpees

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

Les burpees sont un excellent exercice cardio qui fait bouger tout le corps, ce qui en fait un excellent moyen pour perdre le poids à la maison. Ils s’effectuent en se levant et en tombant en position accroupie, les mains au sol et les jambes rejetées en arrière. Vous procédez en faisant un push-up et lorsque vous vous relevez, vous revenez à la position de squat. Sautez de la position accroupie et redescendez pour amortir votre chute avec vos jambes, en terminant toujours par un accroupissement. Cet exercice doit être répété 3 fois.

Exercices pour perdre du poids à la maison : step-ups

Le step-up est un autre exercice cardio utile pour perdre du poids, mais aussi pour raffermir les fesses et les cuisses. Vous n’avez besoin d’aucun équipement pour réaliser cet exercice à la maison, juste une marche. Il suffit de monter et descendre de la marche en gardant les bras le long du corps. Attention toutefois, car une fois que vous avez posé vos deux jambes sur la marche, vous devez y rester quelques secondes en gardant les abdominaux et les fesses contractés. Revenez ensuite à la position de départ et répétez l’exercice.

Exercices de perte de poids depuis chez vous : jumping jacks

Les jumping jacks sont des sauts dans lesquels les jambes sont écartées et les bras sont reliés au-dessus de la tête. Ces exercices sont très utiles pour perdre du poids, car ils activent tout le corps et, bien sûr, plus le rythme est élevé, plus l’intensité est grande et plus on brûle de calories. Pour commencer, tenez-vous debout, les jambes légèrement écartées et les genoux légèrement pliés. Faites un petit saut en amenant vos mains au-dessus de votre tête, les bras légèrement pliés, et écartez vos jambes en même temps. Tenez-vous sur la pointe des pieds et répétez le mouvement pendant au moins une minute, en répétant plusieurs fois.

Exercices de cardio à faire à la maison pour perdre le gras

Voici quelques sports à la maison que vous pouvez faire pour perdre du poids et obtenir par exemple un ventre plat. Ces exercices sont idéaux pour ceux qui veulent être en parfaite forme et perdre du poids rapidement grâce au cardio fitness, sans avoir à aller à la salle de sport.

Exercices pour affiner votre ventre depuis votre salon : mountain Climber

Le mountain climber est un exercice qui peut être réalisé à la maison sans aucun équipement. Il s’effectue à genoux, les mains au sol tandis que les genoux sont levés vers la poitrine de manière alternée. Votre dos doit rester droit tout au long de l’exercice et votre abdomen doit être contracté. Il s’agit d’un exercice assez exigeant, donc si vous ne pouvez pas le faire longtemps, ne vous inquiétez pas – c’est normal, et il est préférable d’éviter un effort excessif. Pendant cet exercice, gardez toujours vos mains dans l’axe de vos épaules et évitez de baisser les hanches. Les exercices doivent être répétés pendant environ 30 secondes, 4 fois par séance.

Exercices pour vous affiner depuis votre salon : courir sur place

La course sur place est un exercice qui peut être réalisé à la maison sans avoir besoin d’aucun équipement, juste un tapis commeperte de poids avec le sport à domicile base. Il vous suffit de chausser vos baskets et de commencer un jogging lent pour échauffer vos muscles. Pendant ce temps, faites des petits cercles avec vos bras. Continuez pendant une minute à un rythme lent, puis commencez à aller plus vite. Pour brûler l’excès de graisse, il est nécessaire de continuer pendant au moins 12 minutes. Dans tous les cas, il faut savoir qu’une heure de course sur place permet de brûler environ 500 calories en énergie, ce qui profite à votre corps, qui se raffermit progressivement.

Mais au fait, savez-vous au bout de combien de temps vous pouvez perdre du poids ?

Conclusion : commencez à changer votre mode de vie

En conclusion, mon conseil est le suivant : lorsque vous suivez un régime, commencez par changer votre mode de vie. (N’oubliez pas de lire nos 10 astuces avant de démarrer votre régime juste ici.)

Commencez à prendre les escaliers (imaginez que l’ascenseur est toujours en panne !!), adoptez des stratégies pour marcher un peu plus (garez-vous plus loin, utilisez les transports en commun plutôt que la voiture). Pendant la journée ne restez pas assis plus d’une heure d’affilée, levez-vous, même si ce n’est que pour quelques secondes et bougez un peu.

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Puis introduisez progressivement une activité physique deux fois par semaine à la maison. Vous pouvez commencer par la marche et ensuite commencer quelques-uns des exercices ci-dessus.

En peu de temps, vous devriez commencer à ressentir le besoin de bouger pour vous sentir mieux. Idéalement, vous devriez être en mesure de maintenir un mode de vie actif et de faire de l’exercice 3 fois par semaine.

Essayez-le et faites-moi savoir comment ça se passe.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Que manger pour maigrir : les 5 astuces essentielles pour perdre !

- 4 raisons scientifiques pour lesquelles on prend du poids

- 3 activités physiques pour éliminer la cellulite des cuisses

- 17 astuces scientifiquement prouvés pour perdre du poids

- 10 aliments à privilégier le soir pour favoriser votre perte de poids