5 IDÉES POUR BIEN MANGER À L’APÉRO (ET ÉVITER DE GROSSIR)

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

On adore l’apéro entre amis ou avec notre amoureux ! 

C’est un moment de convivialité qui fait du bien à la tête, car on débranche de notre quotidien ! 

Mais le souci avec l’apéro c’est que c’est la porte ouverte aux déboires en tous genres ! Entre les chips, les cacahuètes et l’alcool, on risque de prendre du poids et mettre à mal nos bonnes résolutions.

Le but est de trouver le juste milieu ! Et je suis là pour vous aider à y arriver.

Moi aussi j’étais accro à l’apéro ! j’invitais les amis, j’allais dans les bars, je faisais la fête ! Mais à force je prenais du poids ! L’apéro m’a fait prendre 5 kilos en 2 mois l’année passée !

Alors, j’ai fait des recherches et j’ai analysé tout ce que je pouvais manger. J’ai réussis à trouver les justes combinaisons ! 

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À présent, je continue les apéros sans prendre un gramme. Et si vous aussi vous voulez continuer à faire la fête sans prendre un gramme ; vous êtes au bon endroit.

Bonjour les filles, c’est Marie votre coach santé, je vous aide à trouver les solutions pour prendre l’apéro sans grossir.  Je vous dévoile 5 idées qui vont révolutionner votre quotidien.

Non, l’apéro ne rime pas avec Kilos ! Non, l’apéro ne vous contraint pas à manger que du gras !

Oui, l’apéro peut être un moment « light » de qualité !

1. Exit les graisses et bonjour les produits sains 

Non, l’apéro ne vous contraint pas à ne manger que du gras !

Les tomates cerises, les bâtonnets de carottes, les concombres : c’est délicieux et c’est bon pour la santé. 

Le souci ? C’est la sauce du supermarché ! Si vous optez pour de l’industriel vous allez anéantir le bienfait des légumes, car c’est bourré de colorants et de conservateurs.

Pourquoi ne pas faire votre propre mayonnaise ? Il vous suffit de mélanger 1 jaune d’œuf avec une cuillère à café de moutarde et de vinaigre de vin avec 10cl d’huile de tournesol.   C’est super simple à faire et c’est une alternative parfaite au « poison » industriel. 

Si les légumes frais sont hors budget vous pouvez aussi bien prendre des légumes surgelés et créer vos propres créations pour l’apéro.

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Vos amis seront ravis de découvrir une nouvelle manière de se faire plaisir. 

Pourquoi rester sur des chips alors que l’on peut cuisiner nous-mêmes et surprendre notre entourage !?

Je vous conseille d’innover et de créer des saveurs de couleurs et de goût qui raviront les papilles gustatives de tous vos convives.

Optez pour l’alternative parfaite : « l’apéro dînatoire ». Vous allez vous faire plaisir tout en gardant la ligne !

Au lieu de rester bloquer sur des noix de cajou, vous allez proposer un univers différent et innovant. 

Votre organisme s’en portera à merveille et vos invités en redemanderont.

Il faut que vous compreniez que l’alimentation est une création ! Vous êtes le chef d’orchestre ! Très rapidement vous allez y prendre goût et vous ne pourrez plus rien acheter de mauvais en grande surface.

Vos papilles gustatives vont apprécier le « fait maison » et vous allez vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête.

2. Bien se caler avant l’apéro

La prise de poids a lieu lorsqu’on profite de l’apéro et qu’on embraye derrière par un repas. 

L’alternative idéale serait de faire un apéro dînatoire. Vous allez pouvoir prendre du plaisir sans grossir ! 

En plus vous allez pouvoir profiter de vos créations toutes en couleur.  C’est l’occasion de manger des légumes, de la viande et du fromage sans accumuler trop d’excès. 

Je sais ce que vous allez me dire : « Ce n’est pas toujours possible quand on est invité “ 

En effet, pas évident, car on a faim et qu’on a envie de sauter sur tout ce qui bouge. 

Alors comment faire pour ne pas craquer ? Moi, j’ai trouvé une alternative qui fonctionne super bien ! Vous voulez la connaître ?

Je prends un goûter l’après-midi ! Oui, c’est aussi simple que ça !

Je mange un fromage blanc 0 % avec des crudités. 

Et bien sûr ! l’arme secrète et redoutable : je bois un maximum d’eau ! Du coup mon estomac est rempli et je sais que je ne vais pas me jeter sur du gras.

J’ai autre chose de très important à vous dire ! 

Il faut 20 minutes au cerveau pour avoir le signal de rassasiement ! Donc, si vous mangez NON STOP vous allez ingurgiter une quantité astronomique d’aliments. On reste cool et on mange LENTEMENT. 

Vous allez savourer TOUT ce que vous mettrez dans votre bouche ! 

Ne vous servez pas à outrance, mais garder un peu d’aliments dans votre assiette. Idem pour les boissons ! On ne termine pas notre verre au bout de 5 minutes, mais on le déguste calmement et lentement.

3. Stop au Sel !

L’apéro rime avec sel ! Un peu ça va, mais c’est vite c’est l’hécatombe ! 

Entre les chips, la charcuterie, le fromage, les petits fours, vous allez accumuler en une soirée le ratio de sel conseillé pour une semaine !

Au cas où vous ne le saviez pas, le sel est l’ami de l’hypertension et il favorise la rétention d’eau. 

Des chercheurs Australiens ont même mené une étude montrant un lien plus fort qu’on ne le pense entre la prise de poids et la consommation de sel.

Est-ce que ça vaut le coup selon vous ? NON ! 

Donc, je ne vous dirai pas de ne rien manger, mais de BIEN manger. On se contrôle, on fait un minimum attention et on boit de l’eau pour ne plus avoir besoin d’absorber une tonne de nourriture. 

Moi perso, j’ai un petit secret !

J’apporte toujours mes propres petites créations lors des apéros chez les amis. Du coup, je sais que je mange des aliments qui sont bon pour la santé avec un minimum de sel.

L’idée n’est pas de se priver définitivement de sel, mais de faire ATTENTION ! Le sel donne soif donc on va avoir tendance à boire de l’alcool ! Le tout est une combinaison catastrophique pour notre santé et nos kilos en trop !

4. Ok, mais je mange et je bois quoi ?

On va faire un petit tour d’horizon pour que vous puissiez vous rendre compte de la triste réalité calorique des apéros !

Si vous mangez des chips et des petits fours, c’est 600 calories pour 100 grammes avec en cadeau du sel à gogo.  

Idem pour les quiches qui en plus seront super lourdes à digérer. 

Vous pouvez vous faire plaisir, mais il faut vous maîtriser ! 

Pareil pour l’alcool qui est ultra calorique et ultra nocif si vous prenez le volant après votre soirée. Le Pr Victor de Lédinghen dit lui-même que « l’ alcool est un facteur objectif de la prise de poids . »

Pourquoi ne pas innover ? 

Vous pouvez faire des jus de tomates ou de carottes fraîchement préparés ! 

Votre palais et votre estomac vous remercieront. 

Je sais que l’alcool fait partie de l’apéro !  Dans ce cas, permettez-vous deux verres d’alcool dans la soirée MAXIMUM.

 Je sais que vous allez me dire que sans alcool la fête n’est PAS folle ! 

Je ne vous demande pas d’arrêter, mais juste de respecter la juste proportion pour ne pas nuire à votre santé.

5. Tout est une question de juste proportion

J’avais envie de vous dire quelque chose de super important ! Pour bien manger à l’apéro, il faut pouvoir être raisonnable.

Si vous faites l’apéro TOUS les jours ce ne sera pas du tout positif pour votre santé ! Par contre, si vous en faites 1 ou 2 dans la semaine ça reste cool !

Si ça devient une habitude vous aller en perdre la saveur et le plaisir ! On apprécie les moments de qualités donc autant en faire une réelle fête !

Et puis, pourquoi faudrait-il toujours consommer du gras et de l’alcool ? On peut très bien faire un apéro BIO ! Ce sera nouveau, fun et tout le monde aura envie de tenter l’expérience.

Voilà, je vous ai dévoilé tous les secrets pour un apéro réussi pour votre corps. 

Je ne vous retiens pas plus, on se retrouve bientôt pour de prochains conseils.

Ne lâchez rien, vous êtes la meilleure !

Marie,
Votre coach Fitness


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