J’ai des grosses fesses : 5 règles d’or pour affiner ses fesses.

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Dans notre société il est très dur pour la femme de s’accepter telle qu’elle est. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur internet ou même à la télévision. Elle est sans cesse confrontée à l’image de la femme parfaite que la société souhaite qu’elle soit. Il est ainsi très dur pour une femme de s’aimer telle qu’elle est. Très souvent en tant que femme vous allez chercher à vous comparer aux autres et c’est de là que vont naître vos complexes.

Nous vous conseillons d’arrêter tout de suite de comparer aux autres femmes votre corps. Celui-ci est unique ! Si vous aimez votre corps c’est votre personne tout entière que vous aimez. Il vous faut donc travailler votre confiance en soi. Ce n’est pas en se répétant »j’ai des grosses fesses » en permanence, que cela va s’arranger !

Une bonne confiance en soi démarre par la prise en main de son corps. Cette enveloppe corporelle que vous bannissez tant. Nombreuses sont les femmes qui se répètent sans cesse « j’ai des grosses fesses ». Elles se plaignent de ne plus pouvoir rentrer dans leur nouveau jean à cause de leur fessier trop bombé. Sachez d’abord que ce n’est pas une fatalité et que nous sommes là pour vous aider. Vous devez également cesser de penser que vous êtes responsable en tout point de vos grosses fesses parce que ce n’est pas le cas.

En effet, certaines femmes prennent du poids, de la graisse au niveau des fesses alors que d’autres femmes en prennent par exemple au niveau des bras. Qui plus est, certaines femmes rêvent de prendre de la graisse au niveau des fesses. Vous devez donc vous considérez un peu comme chanceuse ! On est jamais content de son corps, de ce qu’on a. Nous, nous allons vous apprendre à aimer votre corps et à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. C’est notre but !

En effet, l’objectif de notre site est de vous aider à accepter votre corps tout en vous accompagnant dans votre lutte contre vos complexes. Nous mettons donc en avant plusieurs conseils qui marchent, s’adaptent à tous les corps sans vous mettre en danger. Le but de l’article ci-dessous et de vous proposer 5 conseils des plus importants pour affiner vos fesses. À travers nos conseils, nous ferons en sorte que vous puissiez retrouver votre confiance en vous et que vous assumiez vos nouvelles belles fesses !
Allez, on se lance ?

Les causes de « trop grosses » cuisses

Un facteur héréditaire

C’est un fait : nous sommes génétiquement prédisposés aux « petits défauts ». Si l’on hérite des traits de nos parents comme les yeux, le nez ou la bouche, il en va de même pour la morphologie ; si vous prenez l’exemple d’une personne qui est sujette à l’embonpoint, il y a fort à parier que son enfant le soit aussi. De même, on peut être très fine et avoir des cuisses assez fortes si la mère et/ou le père ont cette particularité. Ce n’est évidemment pas une fatalité en soit ! Il existe heureusement des solutions pour pallier ce type de complexes, sans forcément passer par la chirurgie ou autre pratique médicale.

Une origine hormonale

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Un autre point à ne pas négliger est l’origine hormonale. Si la cellulite peut se transmettre de mère en fille, cela peut également résulter de troubles hormonaux. Par exemple, un trop plein d’œstrogènes peut favoriser le stockage des graisses : des graisses qui, chez la femme, s’accumulent principalement au niveau des hanches, des fesses et des cuisses ! Certaines femmes sont également sujettes à la mauvaise circulation sanguine, laquelle peut amener à faire de la rétention d’eau. En conséquence, un gonflement des tissus principalement au niveau des jambes, chevilles et pieds qui donne cette impression de « lourdeur ». Certaines femmes sont d’ailleurs incapables de marcher trop longtemps à cause de la rétention d’eau ! A savoir également que la plupart peuvent développer au cours de leur vie ce que l’on appelle un lipœdème, aussi appelé « maladie des jambes poteaux » : il s’agit d’une accumulation anormale de graisses dans les jambes qui touche près d’une femme sur dix, une pathologie qui peut expliquer notamment cette impression de grosses cuisses chez une femme pourtant mince.

Une mauvaise alimentation

Comme nous l’avons indiqué précédemment, les femmes ont cette tendance à stocker les mauvaises graisses dans le bas du corps, à la différence de ces messieurs qui prennent essentiellement au niveau du ventre. Afin de limiter la prise de poids, il convient de faire attention à son alimentation. Ainsi ; on recommande de manger moins sucré, de bannir ou de limiter le sel qui favorise la rétention d’eau, et de surveiller son apport en lipides, qui sont certes nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, mais qui peuvent s’avérer nocifs s’ils occupent une partie trop importante de notre alimentation.

A titre d’information, il semble bon de rappeler que les français sont réputés pour être de grands consommateurs de sel. En effet, si l’OMS recommande de limiter sa consommation quotidienne de 5 à 6 grammes, les statistiques concernant la consommation réelle semble inquiétante : on estime que chaque individu mange l’équivalent de 7,9 grammes en moyenne chaque jour, et près de 8% vont jusqu’à en consommer plus de 12 grammes !

Aujourd’hui, je perds des fesses

D’après un sondage mener par Opinion Way et Qilibri datant de 2020. 60 % des femmes se trouvent trop grosses où affirment ne pas aimer leur corps. C’est un constat alarmant et qui fait peur.

Dans notre société actuelle on semble prôner l’acceptation de soi alors comment est-ce possible qu’autant de femmes puissent ne pas aimer leur corps ? C’est parce qu’il y a un manque d’accompagnement, d’aide envers les femmes.

Le monde moderne dans lequel nous vivons montre sans cesse l’image de la femme parfaite mais n’aide pas les femmes à devenir, à être l’image qu’elles souhaiteraient projeter. Rassurez-vous, nous sommes là pour ça !

Sachez d’abord que ce n’est pas une fatalité. En effet, quand on se fit à ce qu’on trouve sur internet, on voit que perdre des fesses ce n’est pas possible sous prétexte que c’est votre métabolisme naturel. Cependant, même s’il est vrai que vous ne pouvez pas changer votre métabolisme, vous pouvez cependant le contrôler. Tout comme vous pouvez prendre le contrôle sur les facteurs qui font que vous ne perdez pas de poids.

J'ai des fesses énormes

Il est donc normal de se dire « j’ai des grosses fesses » mais surtout pas « c’est uniquement de ma faute » En effet, vous êtes aux commandes de votre corps. En partant de ce principe, vous verrez qu’il est très simple de s’affiner. Plus jamais vous ne pourrez dire « j’ai de grosses fesses » !
Pour cela, il vous faut faire du sport.

Quels sports pour perdre des cuisses ?

En effet, le sport c’est la meilleure solution pour affiner ses fesses. On ne vous demande pas de devenir un grand athlète, non, juste de bouger un peu plus. Vous pouvez par exemple commencer par ne plus prendre l’ascenseur mais uniquement les escaliers, vous déplacez principalement à pied, restez un peu moins sur le canapé etc.

Ensuite, vous pouvez commencer par faire du sport digne de ce nom!
Les sports les plus à même de vous aider à perdre des fesses sont :
La natation, le vélo et la marche. Ce sont des sports accessibles à tous et qui vous aideront à affiner vos fesses tout en le faisant avec plaisir.

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Nous vous conseillons de marcher au moins 30 minutes par jour et de pratiquer la natation ou le vélo 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez même en faire plus. Plus vous en faite mieux c’est.
Mais attention cependant à ne pas trop en faire. Il faut laisser ses muscles se reposer. Alors, lancez vous !

Bonne nouvelle ! Il existe bel et bien des sports pour vous aider à perdre des cuisses. C’est le cas notamment du sport « à la maison » tels que le step, les squats ainsi que le body leg. Ces trois disciplines sont en effet des alliées fidèles dans votre combat contre les grosses cuisses. Peu contraignants, le step ou stepper s’apparente à une marche plus soutenue tandis que les squats consistent à effectuer des flexions sur les jambes qui visent à muscler en profondeur les muscles des cuisses et des fessiers.

Le body leg, aussi appelé « Leg Magic » est un appareil de fitness visant à affiner l’intérieur des cuisses. Ces trois sports sont pour ainsi dire adaptés à tous, du fait de leur aspect pratique. Si vous n’êtes pas particulièrement amatrices d’activités physiques ou si vous n’avez pas le temps de vous rendre en salle de sport, ces activités à faire à la maison pourraient être une bonne solution.

De même que le yoga, une pratique de bien-être qui s’avère parfaitement adaptée aux débutants et qui permet de se muscler tout en douceur ou bien encore la corde à sauter. Concernant les sports un peu plus « physiques », les deux sports indétrônables pour perdre des cuisses restent évidemment la marche et le footing !

Si vous n’êtes pas une adepte des longues balades en forêt, vous pouvez commencer par faire plus de choses à pied dans votre quotidien comme par exemple emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur ou faire l’impasse sur la voiture lorsqu’il s’agit de trajets courts. Pratiquée régulièrement, la marche va en effet tonifier et muscler tout le bas de votre corps sur le long terme. Une étude a mis en avant le fait que la marche reste l’activité physique préférée des français, avec environ 38% qui la pratiquent régulièrement.

Le footing, bien que plus fatigant au premier abord, reste également dans le classement des sports les plus adoptés avec un pourcentage de 24% de pratiquants. Il permet tout comme la marche, de galber efficacement vos cuisses.

En tête de liste on peut citer également le vélo, pratiqué par près de 27% de français à raison d’au moins une fois par semaine, en tant que sport de loisir ou d’entraînement, pour lutter efficacement contre la cellulite et tonifier jusqu’à vos mollets. Enfin, celles qui ne sentent pas particulièrement sportives pourront se tourner vers la natation, une activité d’apparence moins éprouvante et qui a le mérite d’être catégorisée en sport de bien-être !

A votre rythme, seul ou avec entre amis, effectuez des longueurs régulièrement et vous verrez vos cuisses s’affiner de jour en jour. A savoir que la natation est aussi particulièrement recommandée pour les personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine ou de douleurs aux genoux : le corps étant beaucoup plus léger dans l’eau, les mouvements se font bien plus facilement.

Quels vêtements porter ?

Vous avez des cuisses plutôt larges qui vous complexent au quotidien ? Il n’est pour autant pas conseillé de les cacher ! Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il convient de ne pas trop être trop exigeante envers soi-même. De plus, avec les bonnes tenues et les bons accessoires, il se pourrait que vous vous fassiez une toute autre image de ces cuisses qui vous hantent tant !

C’est une réalité : beaucoup de femmes ont tendance à camoufler leurs petites rondeurs. Pourtant elles auraient tout à gagner à les mettre en valeur. Pour des cuisses un peu larges, on peut notamment choisir un jean droit, pièce intemporelle qui convient globalement à toutes les morphologies, ou bien un jean « bootcut » qui grâce à sa taille évasée au niveau des mollets va donner une impression de jambes plus fines.

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Pour un côté un peu vintage, vous pouvez également vous laisser séduire par le jean flare, aussi appelé le « pantalon à pattes d’eph » qui va permettre de ré-harmoniser le volume de vos cuisses. Concernant les jupes et les robes, il est tout à fait possible de choisir des modèles courts, à condition qu’ils restent relativement amples et évasés. Courtes ou longues, pensez à miser sur les talons qui vous donneront une impression de jambes élancées.

Et si vous ne voulez pas trop mettre l’accent sur vos cuisses, vous pouvez bien sûr vous concentrer sur le haut de votre corps : un décolleté ou une veste longue qui viendra couvrir de façon harmonieuse le haut de vos cuisses et le tour est joué !

De belles fesses ça passe surtout par ça

On peut malheureusement constater que très souvent sur internet ou dans la publicité, on met en avant de gélules/ médicaments « magiques » pour affiner vos fesses ou maigrir. Si c’est ce que vous prenez en pensant que cela marche, cessez de suite c’est inutile et dangereux pour votre santé.
Vous devez prendre conscience que ce n’est pas grâce à ce genre de solutions que vous obtiendrai le corps que vous souhaitez.

Alors, même si vous avez l’impression de vous êtes affiné grâce à ce genre de gélules, ce n’est que provisoire. Il vous faut donc trouver une solution durable et qui n’est pas dangereuse pour votre santé. Qui plus est, c’est souvent ce genre de solutions qui sont à l’origine de la mauvaise image que vous avez de vous et qui vous pousse à vous répéter sans cesse « j’ai des grosses fesses » « je ne m’aime pas »

Pourquoi ? parce que vous allez chercher à comprendre pourquoi ça ne marche pas sur vous et vous vous rendrez malade pour des bêtises.
Rassurez-vous, c’est votre mauvaise alimentation qui est responsable de vos complexes.

L’alimentation

En effet, si votre péché mignon c’est le chocolat, remplacé le part de bons sucres. Et oui, c’est comme ça ! La principale raison pour laquelle vous prenez de la graisse au niveau des fesses c’est le sucre. En effet, le sucre a tendance à se loger dans cette zone. Il vous faut donc ne pas les supprimer mais mieux le choisir et le consommer, la meilleurs alternatives étant les fruits.

Vous devez également éviter les matières grasses et fortement limiter votre consommation en sel. En effet, en plus d’être à l’origine de l’hypertension, le sel a tendance à faire gonfler les jambes, les cuisses et… Les fesses !

Vous devez donc avoir une alimentation saine et équilibrée. Nous vous conseillons de consommer régulièrement des légumes ainsi que des protéines. Enfin, les principaux aliments à privatiser pour affiner ses fesses et enfin pouvoir cesser de vous répéter en boucle « j’ai des grosses fesses » ce sont : les œufs, les graines et céréales et enfin l’ananas.
Alors n’hésitez pas à vous faire de bonnes salades de bon déjeuners savoureux, pleins de protéines.
Sur notre site, vous pouvez retrouver d’autres conseils pour apprendre à mieux gérer votre alimentation.

Comment remédier au problème de grosses cuisses ?

Si vous faites un point sur votre mode de vie, vous constaterez qu’il est tout à fait possible de faire quelques « petits efforts » au quotidien. Il ne faut bien sûr pas partir dans les extrêmes, mais avec entre autres, une alimentation plus saine et une activité physique plus régulière, vos complexes pourraient bel et bien disparaître ! Nous allons par conséquent vous donner quelques pistes pour perdre du poids et plus précisément au niveau des cuisses.

L’alimentation à privilégier

Comme nous l’avons stipulé précédemment, il est à souligner que de plus en plus de français ne font pas attention à leur alimentation. Pourtant tout le monde connaît cette fameuse phrase qui conseille de ne pas manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Un des problèmes principaux peut être, est que les gens n’ont plus le temps de faire à manger, et préfèrent se tourner vers des plats industriels.

Les plats industriels sont les ennemis de l’organisme par excellence ! Jugés entre autres beaucoup trop riches en sodium, ils ne font que favoriser la rétention d’eau et les kilos superflus. Quelle que soit votre morphologie, il est recommandé au possible de privilégier les aliments riches en eau et en fibres comme les fruits, les légumes et les légumineuses, ainsi que certains produits céréaliers. N’oubliez pas Mesdames, que chaque kilo pris se loge directement dans le bas du corps : il est donc essentiel de faire attention à son alimentation lorsque l’on souhaite perdre des cuisses !

L’importance d’une bonne hydratation

Si malgré tous vos efforts au niveau de l’alimentation, vous gardez toujours cette impression d’avoir de grosses cuisses, il se peut que vous vous ne vous hydratiez pas assez. A savoir que l’on recommande de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour : on estime encore malheureusement à 75% le nombre de personnes qui ne boivent assez !

Pourtant les bienfaits d’une bonne hydratation quotidienne ne sont plus à prouver : cela permet entres autres d’avoir un meilleur sommeil, une meilleure circulation sanguine pour ainsi éviter la rétention d’eau, et cela reste incontestablement le meilleur moyen de booster son organisme. Bien sûr, une bonne hydratation ne passe pas uniquement par le fait de boire à proprement dit, mais également par le fait de manger des aliments gorgés d’eau tels que les fruits et les légumes. A noter également que l’eau est le meilleur coupe faim qui existe ! Un point bon à prendre en compte en cas de fringales.

Le massage : votre allié contre la cellulite

La cellulite a elle aussi la fâcheuse tendance de se nicher dans les zones du bas du corps, et peut, encore une fois être à l’origine des grosses cuisses. Pour pallier ce type de problèmes, il est tout à fait possible de s’octroyer quelques séances de massage ! Chez soi ou en institut de beauté, le fait de masser va en effet permettre de favoriser la circulation sanguine et ainsi diminuer la cellulite ainsi que les gonflements.

Pour ce faire, vous pouvez vous munir tout simplement d’une huile assez grasse telle que de l’amande douce, l’huile d’olive ou l’huile de coco, ou bien des huiles essentielles comme le genévrier ou l’eucalyptus mentholé, puis il vous faudra effectuer des mouvements circulaires pour stimuler la circulation. Si la cellulite n’est pas simple à déloger, il est cependant probable que vous voyiez des améliorations sur le long terme.

Vos nouveaux alliés minceurs

Très souvent, il est compliqué pour vous en tant que femme de vous prendre en main. On pense très souvent que perdre du poids, affiner ses fesses, ses cuisses ou même son ventre, sera un challenge insurmontable. Alors vous hésitez à vous lancer. Pourquoi ? Parce que vous avez peur de ne pas réussir, de perdre le peu d’estime que vous avez pour vous. Mais croyez nous, avec de bons conseils comme ce que nous vous donnons, avec de la motivation et de l’enthousiasme, vous pouvez le faire. Le plus compliqué est de se lancer et surtout d’arrêter de procrastiner. Si vous remettez toujours à plus tard le jour où vous vous prendrez en main, vous ne pouvez que vous en prendre à vous.

On estime qu’une adolescente sur 3 affirme ne pas se trouver jolie. C’est un ratio bien trop important. Le fait de se sous-estimer en permanence, de se répéter en permanence  » j’ai de grosses fesses  » j’ai de grosses cuisses  » j’ai un gros ventre » etc, va causer chez l’adolescente ainsi que chez la femme de tout âge, un sentiment de désintérêt pour sa personne.

Vous allez donc commencer à vous dire que c’est inutile de vous prendre en main , parce que vous pensez que vous ne pouvez pas y arriver. Vous allez vous demander  » à quoi bon affiner mes fesses …?  » Et bien nous vous réponds , pour vous !
Oui, pour pouvoir vous habiller comme vous le souhaitez. Mettre le jean de vos rêves. Rassurez-vous, nous avons un conseil qui va vous séduire !

Savez-vous qu’il existe des soins naturels qui permettent d’affiner ses fesses ? On vous explique tout !

Les soins et massages

En effet, il existe une technique naturelle que vous pouvez employer en institut ou meme seule, c’est le massage amincissant. Grâce à une technique bien spéciale qu’on nomme la technique du palper-rouler. Il vous suffit pour cela de saisir avec vos mains la zone où vous voulez perdre un peu, et d’effectuer un mouvement de va-et-vient sur celle-ci.

Si jamais cela vous faire peur, vous pouvez toujours trouver des tutoriels sur internet ou tout simplement vous rendre dans un institut spécialisé.
Qui plus est, afin d’effectuer au mieux ce massage, nous vous conseillons d’utiliser des soins adaptés à un tel massage.
En effet, il existe pas mal de gommages, huiles, crèmes minceurs, qui vont vous aider à affiner vos fesses.
Nous vous conseillons d’utiliser les produits à base de fleurs de Bach qui sont très detoxifiants ! C’est une méthode qui est parfaite pour perdre votre culotte de cheval, votre cellulite et votre peau d’orange.
Alors, convaincue ?

Votre nouvel ami

Répondez sincèrement. Si on vous demande quelle est l’une des premières choses que vous faites le matin, que répondez vous ?
Vous pesez ? Vérifiez dans le miroir si vous avez encore pris des fesses ? Du ventre ? Des joues ou des cuisses ?

Cela ne nous étonne pas. C’est ce que font la plupart des femmes et malheureusement surtout les adolescentes. C’est à cet âge que vont naître les premiers complexes, ceux qui aujourd’hui, à l’âge adulte, sont toujours présents.

Vous vous demandez en permanence pourquoi vous, vous ne pouvez pas manger tout ce que vous voulez. Pourquoi vous êtes obligé de toujours surveiller vos formes. Toujours vérifier le nombre de calories et peser vos aliments. Vous trouvez que c’est injuste que vous ne puissiez pas manger ne serait-ce qu’un bonbon sans que celui-ci ne vienne se loger au niveau de vos fesses . Et oui, c’est injuste !

Mais avec les solutions que nous vous proposons, vous pouvez de nouveau vous faire plaisir tout en rentrant dans le pantalon de vos rêves.
Pour cela, nous vous proposons une méthode assez peu connue mais qui marche à tous les coups puisque celle-ci se base sur un mécanisme naturel et accessible à tous : la cryolipolyse.
Qu’est-ce que c’est ? On vous dit tout !

La cryolipolyse

Vos fesses sont trop grosses

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement qui va vous permettre de perdre de la graisse de manière localisée à l’aide du froid.
En effet, des ventouses froides seront appliquées au niveau des zones graisseuses qui vous dérange, votre fessier par exemple, et à l’aide du froid et du processus d’aspiration de la ventouse, votre graisse sera absorbée !

Cette méthode est accessible à toutes et est surtout recommandée pour les femmes qui ont une masse graisseuse importante puisqu’elle permet d’éliminer des zones bien précises.
Si cela vous faire peur, pas de panique ! C’est une technique qui est pratiquée uniquement par des professionnels dans un institut spécialisé. Votre corps n’est pas entièrement plongé dans le froid c’est uniquement les zones graisseuses qui elles sont plongées dans une température allant de -15 à -20 degrés.

Grâce à cette méthode, nous vous garantissons que plus jamais vous ne direz « j’ai des grosses fesses » ça , c’est terminé !

« J’ai des grosses fesses » plus jamais

On associe souvent l’amincissement à l’effort. C’est normal, c’est principalement ce qu’on vous montre à la télévision ou sur les réseaux sociaux. C’est à cause de ce genre de message qu’on en oublie les solutions primaires et nécessaires.

On pense à tord qu’il faut faire beaucoup de sport, se priver de manger ce qu’on aime , boire des boissons detoxifiantes au goût amer.
Stop ! Ces solutions ne sont pas les plus importantes. Il y a des méthodes qu’on met de côté en pensant qu’elles ne sont pas importantes, on les sous-estime.
Alors si nous pouvons vous donner un dernier conseil, celui que vous connaissez au fond de vous mais que vous ne prenez pas au sérieux, c’est boire de l’eau ! Pourquoi ? On vous explique tout !

L’eau

Votre corps est composé à 60% d’eau , c’est énorme non ! Sauf que toute la journée, vous allez vous dépenser, transpirer. Votre corps va donc perdre pas mal d’eau et de sentir déshydrater. Il ne pourra donc pas bien faire son travail puisque l’eau est votre carburant naturel et est donc nécessaire.

L’eau, plus vous en consommer, plus vous allez vous affiner. En effet, celle-ci va jouer le rôle d’agent detoxifiant, en éliminant toutes les mauvaises graisses que vous avez pu assimiler tout au long de la journée. De plus, l’eau va permettre d’éliminer le surplus de sel présent dans votre corps, en l’absorbant.

Vous allez donc pouvoir retrouver ou découvrir le fessier de vos rêves. Dites bonjour au petit fessier rebondit grâce à nos conseils !

Nous espérons que toutes ces solutions vous auront plues et nous vous invitons à découvrir toutes les autres méthodes et astuces présentes sur notre site.

« J’ai des grosses fesses » c’est du passé
« J’ai des belles fesses que j’aime » c’est maintenant !

Marie,
Votre coach Fitness


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