Astuces de grands-mères pour maigrir vite : 17 secrets de nos aïeules.

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Malgré vos nombreuses tentatives, vous ne parvenez toujours pas à perdre le poids que vous vous êtes fixé ? Depuis de nombreuses années, le marché de la minceur n’a cessé de se développer en proposant de multiples méthodes pour maigrir, comme les compléments alimentaires ou encore les programmes d’amincissement.

Nombreuses sont les femmes qui, découragées par leurs échecs successifs, finissent par penser qu’une perte de poids visible, naturelle et durable est impossible.

Pourtant, des méthodes simples et efficaces existent pour vous aider à vous débarrasser de vos kilos tenaces.
Voici une sélection de 17 astuces de grands-mères pour maigrir vite, stabiliser votre poids et vous sentir mieux dans votre corps.

1. Buvez de l’eau citronnée pour perdre du poids

Le citron est l’agrume à privilégier quand on débute un régime. Riche en antioxydants et en vitamine C, il contribue à l’élimination des toxines et des graisses accumulées dans votre corps. Son acide citrique stimule les sucs gastriques de votre estomac et vous assure une bonne digestion.

Le citron est l’une des astuces de grands-mères pour maigrir vite incontournable pour vous accompagner en toute simplicité dans votre objectif minceur.

Pour cela, rien de plus facile : pressez un demi-citron dans une tasse d’eau tiède et dégustez ! Vous pouvez consommer cette boisson dès votre réveil et tout au long de la journée.

2. Découvrez l’effet amincissant du vinaigre de cidre

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Les principes actifs de la pomme sont concentrés dans le vinaigre de cidre. Selon Doctisanté, c’est un allié minceur. Riche en pectine, ce dernier augmente la sensation de satiété pour un effet coupe-faim étonnant. De plus, il contient de l’acide acétique qui favorise la combustion des graisses stockées et aide à réguler la glycémie, le cholestérol ainsi que la production d’insuline.

Pour un amincissement efficace et sans risque, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel dans 100 ml d’eau bouillante et buvez cette préparation 30 minutes avant chaque repas. Cette action vous permet de favoriser une bonne digestion et de diminuer votre appétit.
Pour stimuler davantage votre appareil digestif, il vous est conseillé de boire cette boisson à jeun.

3. Abuser des aromates et des condiments

Parfaits dans vos préparations culinaires, les aromates et les condiments ne servent pas qu’à relever vos plats. Certains d’entre eux vous aident aussi à favoriser votre perte de poids. 

Agrémentez vos assiettes avec du persil

Astuces de grands-mères pour mincir

En plus de donner du goût à vos recettes, cette herbe aromatique est à elle seule une véritable astuce de grands-mères pour maigrir vite. Elle aide à réguler la glycémie sanguine et vous permet de lutter efficacement contre la constipation.

Son effet diurétique permet de nettoyer en profondeur votre organisme en éliminant les déchets, les toxines et bien entendu les liquides superflus présents dans votre corps. Son action drainante prévient la rétention d’eau et aide à lutter contre la cellulite tout en vous débarrassant efficacement des graisses stockées.

Le persil peut également être utilisé en infusion pour vous aider à limiter vos envies de grignotages.
Pour ce faire : faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, ajoutez-y des feuilles de persil fraiches, laissez infuser 10 minutes puis filtrez votre préparation. Pour une perte de poids optimisée, il vous est conseillé d’en boire 2 à 3 tasses par jour.

Assaisonnez vos plats avec du poivre noir

Le poivre noir, grâce à la chavicine qu’il contient, favorise la production de salive, vous assure une parfaite digestion et limite les inconforts digestifs. Il possède notamment un principe actif, la pipérine, qui facilite la production de bile produite par votre foie et vous aide ainsi à limiter le mauvais cholestérol et à éliminer les toxines de votre organisme.

Particulièrement utilisé dans les régimes sans sel ou encore sans graisse, le poivre apporte de la saveur à vos plats et vous permet ainsi de poursuivre votre régime sans frustration !

4. Pensez aux artichauts

Lorsque vous entamez un régime, l’artichaut est un des légumes à toujours avoir dans votre frigo. Peu calorique, il contient environ 47 kcal pour 100 gr, ce qui le rend très intéressant quand on souhaite retrouver la ligne. Ses propriétés antioxydantes participent au drainage de votre foie et à la diminution du taux de sucre dans votre sang.

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Boire à chaque occasion l’eau de cuisson des artichauts est une alternative particulièrement pertinente dans le cadre d’un régime amincissant.
Elle détoxifie en effet votre organisme et facilite la bonne digestion des graisses. De plus, ses propriétés diurétiques vous aident à prévenir la rétention d’eau. Une astuce de grands-mères pour maigrir vite aussi efficace qu’économique !

5. Mangez des pommes pour garder la ligne

Particulièrement intéressantes au niveau nutritionnel et riches en fibres, les pommes vous procurent un effet de satiété rapide et réduisent l’excès de sucre dans votre organisme. Leur pouvoir coupe-faim vous permet de diminuer les fringales et ainsi de vous aider à perdre les kilos superflus.

Afin de vous faire plaisir avec une collation saine et peu calorique, pensez à toujours emporter une pomme dans votre sac à main !

6. Faites une infusion de thym

Très utilisé dans les recettes provençales, le thym est une plante riche en magnésium et en vitamines B, C et K. Ces principes actifs contribuent à la perte de poids en favorisant l’assimilation des aliments tout en réduisant la sensation de faim.
L’effet diurétique et drainant du thym élimine naturellement les toxines et les graisses stockées dans votre organisme. De plus, cette plante agit sur les désordres digestifs, comme les ballonnements par exemple.

L’infusion de thym est une astuce de grands-mères pour maigrir vite qui est simple à réaliser.
Pour cela, faites infuser quelques branches de thym environ 3 minutes dans de l’eau bouillante et filtrez. À boire 3 fois par jour, 30 minutes avant chaque repas.

7. Buvez de la tisane à la cannelle

Particulièrement reconnue pour ses vertus amincissantes et son action coupe-faim, la tisane de cannelle booste votre métabolisme et par conséquent améliore efficacement l’élimination des graisses stockées dans votre organisme.

Pour préparer votre tisane : infusez l’équivalent d’une petite cuillère à café de cannelle en bâtonnet ou en poudre dans une tasse d’eau bouillante pendant quelques minutes. Filtrez puis, selon vos goûts, ajoutez-y une cuillère à café de miel et/ou un filet de citron.

8. Consommez des flocons d’avoine : une astuce de grands-mères pour maigrir vite

Très digestes et riches en fibres solubles, les flocons d’avoine sont particulièrement rassasiants et diminuent vos envies de grignotages parce qu’ils gonflent au contact des liquides présents dans votre bol alimentaire. Ils absorbent de plus une partie des calories et des graisses ingérées.

En outre, leurs glucides complexes (sucres lents) vous assurent une source d’énergie constante pour un effet antifatigue optimal ! Ces céréales peuvent être incorporées dans un bol de lait et même dans des crêpes ou encore des galettes de légumes.

9. Buvez de l’eau pour affiner votre silhouette

D’une manière générale, et particulièrement dans le cadre d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire, boire quotidiennement entre 1,5 et 2 litres d’eau vous permet d’hydrater votre organisme, mais également de le débarrasser naturellement de ses toxines et déchets.

Pour vous aider dans votre perte de poids, il est conseillé de boire un grand verre d’eau avant chaque repas pour diminuer votre sensation de faim et vous permettre d’être rassasiée plus rapidement.
Une astuce de grands-mères pour maigrir vite aussi efficace qu’intemporelle.

10. Optez pour le thé vert pour maigrir rapidement

Reconnu pour son action « ventre plat », le thé vert est la boisson idéale pour votre régime ! Sa consommation régulière vous aide à brûler environ 80 calories par jour. Il aide à drainer votre foie et transforme les graisses stockées en énergie nécessaire à votre organisme.

Boire du thé vert favorise votre digestion et vous garantit un effet coupe-faim naturel. C’est un allié minceur indispensable à consommer tout au long de vos journées !

11. Faites une infusion au cumin

Très appréciée de nos aïeules, cette épice est redoutable pour retrouver un ventre plat. Elle soulage les digestions difficiles en luttant contre les ballonnements, les flatulences et autres inconforts. En contribuant au bon fonctionnement de votre système rénal, le cumin favorise une élimination urinaire optimale.

L’infusion au cumin est une astuce de grands-mères pour maigrir vite et bien ! Pour cela, faites bouillir 200 ml d’eau et laissez infuser une cuillère à café de cumin moulu ou en graines pendant 10 minutes. Pour une tisane plus gourmande, ajoutez une cuillère à café de miel ou encore quelques zestes de citron.
Il est conseillé de ne pas dépasser une consommation de 3 à 5 grammes de cumin par jour.

12. Essayez la tisane au gingembre

Consommer une tisane au gingembre permet une amélioration de l’efficacité de l’hormone de satiété, aussi nommée leptine. Cette boisson régule les réserves de graisses dans votre organisme et votre sensation de faim.
Elle facilite également la digestion et augmente votre température corporelle. Pour rééquilibrer cette dernière, votre métabolisme va s’accélérer et puiser davantage dans les graisses stockées.

Pour préparer votre tisane au gingembre, il vous faut :

  • 1 litre d’eau bouillante ;
  • 5 rondelles de gingembre frais (épluché et haché) ou 2 à 3 cuillères à café de gingembre moulu ;
  • 2 cuillères à café de miel et/ou de citron selon votre goût.

Laissez infuser 20 minutes pour le gingembre frais – 10 minutes pour celui en poudre. Après filtration, vous pouvez déguster votre tisane régulièrement, en veillant toutefois à ne pas en consommer plus d’1 litre par jour.

13. Adoptez la tisane de piloselle

La plante de piloselle, aussi nommée « herbe à l’épervier » ou encore « oreille de souris », favorise l’élimination de l’urée et des chlorures par les urines. Consommée en tisane, elle aide à prévenir les œdèmes liés à la rétention d’eau. Ses propriétés cholérétiques stimulent la sécrétion biliaire, ce qui a pour but d’améliorer la digestion et l’élimination des graisses. Grâce à son action diurétique, la tisane de piloselle aide également à limiter l’embonpoint induit par la rétention d’eau.

Pour la préparation de votre tisane, utilisez 1 litre d’eau bouillante et 5 à 10 grammes de piloselle, laissez infuser pendant environ 10 minutes puis filtrez. Cette boisson se savoure avant le petit-déjeuner et le déjeuner.

14. Incorporez les graines de lin à vos recettes

Excellentes sources de fibres, les graines de lin sont vous garantissent un effet brûle-graisses étonnant et vous assurent une parfaite satiété. Riches en oméga 3 et en antioxydants, elles vous aident à réduire le mauvais cholestérol et le taux de sucre dans le sang.

Elles facilitent la digestion, aident à prévenir la rétention d’eau et luttent efficacement contre la cellulite et les capitons.
Les graines de lin peuvent être consommées chaque jour, écrasées ou moulues, dans vos préparations culinaires telles que vos salades, céréales ou encore yaourts.

15. Mâchez lentement pour perdre du poids

Astuces de mamies pour perdre du poids

Une lente mastication des aliments est essentielle dans la perte de poids, puisqu’elle optimise naturellement la digestion. Lorsque vous prenez le temps de déguster un repas, vous prenez du plaisir et cela est indispensable, surtout dans le cadre d’un régime.

Mâcher doucement vous permet d’atteindre agréablement votre satiété : vous mangez moins et donc ingérez de moindres quantités de calories.

16. Brossez vos dents après chaque repas

Les études montrent que 54 % des Français ne se brossent les dents qu’une seule fois par jour, ce qui est néfaste dans la perte de poids. En effet, ne pas se laver les dents après chaque repas laisse en bouche le goût des aliments ingérés et vous pousse inconsciemment à manger davantage.
Afin de limiter vos envies de grignotages, il est recommandé de pratiquer un nettoyage régulier après chaque repas, même au travail, d’après cette étude de 2016. 

17. N’oubliez pas le café pour mincir rapidement

Riches en antioxydants, le café possède de nombreux bénéfices dans la perte de poids. Il existe à cet effet deux astuces de grands-mères pour maigrir vite pour vous aider à lutter naturellement contre les kilos tenaces.

Buvez du café pour maigrir

Boire une tasse de café 30 minutes avant le petit-déjeuner et déjeuner permet, selon des études, de réduire de 35 % votre appétit. Il aide à réguler le taux de glycémie dans le sang et favorise la digestion des aliments ingérés.
Néanmoins, il est important de ne pas boire plus de 3 tasses de café par jour. Facile à suivre au quotidien, cette astuce de grands-mères pour maigrir vite permet d’éliminer vos kilos en trop, mais également de vous faire plaisir !

Gommez les kilos avec le marc de café

Le marc de café est un puissant exfoliant qui draine et dynamise la peau de votre corps. Ses propriétés anti cellulite activent la microcirculation sanguine de votre corps, ce qui vous aide à obtenir une peau lisse et une silhouette affinée.

Mélangez 4 cuillères à soupe de marc de café à son équivalent en huiles végétales (huile d’olives, d’amandes douces, etc.). Massez ensuite délicatement votre corps en effectuant des mouvements circulaires et en insistant sur les zones ciblées comme les hanches, le ventre, les cuisses ou encore les fesses. Il est conseillé de faire ce gommage environ 3 fois par semaine.

Ces astuces de grands-mères vous aident à perdre du poids rapidement et naturellement. En association avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière, elles vous permettent d’atteindre votre objectif minceur en toute simplicité. Maintenant, il ne vous reste qu’à choisir la méthode d’amincissement qui vous correspond le mieux !

Marie,
Votre coach Fitness


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