Accueil / Perte de poids /

7 Bonnes habitudes pour se désintoxiquer du sucre


7 Bonnes habitudes pour se désintoxiquer du sucre

Par Marie Lion

Publié le 27 octobre 2021

Vous en avez marre d’être accro au sucre ? Vous souhaitez vous sentir plus légère ? Vous avez tenté de vous désintoxiquer sans succès ?

J’ai passé des années à tenter de me désintoxiquer ! J’ai suivi des formations et lu tout ce qui existait dans le domaine. Aujourd’hui j’ai les connaissances suffisantes pour pouvoir vous aider. Aujourd’hui le sucre n’est plus mon ennemi. J’arrive à gérer mon alimentation comme je l’entends sans prendre un gramme.

Moi aussi je suis une ancienne accro au sucre ! Et croyez-moi, ma vie a changé quand j’ai appliqué les règles d’or qui vont changer votre vie ! Finis les restrictions ! Finis les doutes ! Finis les complexes ! 

Le sucre est un ennemi, car c’est la porte ouverte à la prise de poids, la fatigue et les problèmes digestifs. Cette drogue va vous empêcher de vous sentir bien dans votre peau.

Vous allez apprendre à gérer vos pulsions ! Vous allez apprendre à gérer votre alimentation ! Vous allez enfin pouvoir être heureuse, car vous aurez dans les mains les secrets qui vont changer votre vie.

1. Stop aux régimes restrictif !

Si vous avez commencé un régime, le mot d’ordre est : STOP au sucre ! Alors, vous avez pris la décision de ne plus jamais en consommer : c’est une ERREUR !  C’est une drogue pour le corps et l’arrêt brutal n’est pas du tout conseillé. C’est comme si vous étiez alcoolique et que vous arrêtiez de boire du jour au lendemain : c’est un suicide ! 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

faire un stop avec le sucreLe meilleur moyen pour perdre du poids durablement est le rééquilibrage alimentaire. Le but d’un rééquilibrage alimentaire n’est pas de créer de la frustration, mais de vous aider à amorcer un changement progressif. Je vous conseille d’y aller à votre rythme. 

Si vous avez l’habitude de consommer un pain au chocolat le matin, un gâteau à 16 h et une glace le soir : vous enlèverez un des ces apports de sucre. Vous allez le faire pendant une semaine et ensuite réduire progressivement les semaines suivantes. 

Une rééquilibrage alimentaire fonctionne si on respecte son propre rythme et les besoins du corps. Si vous êtes frustrée toute la journée c’est la porte ouverte aux catastrophes et au craquages ! Et vous finirez votre journée, la tête dans le placard à sucreries.

2. Savoir de quoi on parle.

Est-ce que vous connaissez la différence entre le bon sucre et le mauvais sucre ? Oui vous pouvez en consommer, mais il convient de savoir ce qui est permis et ce qui est « interdit »

Il y a les sucres lents qui se trouvent dans les féculents, les céréales complètes et les légumineuses. Ils vont vous donner de l’énergie pour pouvoir tenir toute la journée. Il y a le fructose qui se trouve dans les fruits que vous pouvez consommer à volonté !

Et côté de ces sucres, il y a les sucres rapides qui apportent « l’illusion » d’avoir de l’énergie : comme par exemple avec le Nutella, les glaces, les gâteaux, etc. C’est ce qui va se stocker sous forme de graisse dans votre corps. Vous allez avoir un pic d’insuline sur le moment et très vite vous allez vous sentir « raplapla », c’est le « coup de barre » assuré.

Vous avez le sentiment que vous avez besoin de votre « dose » et cela peut devenir obsessionnel. 

Mais si vous remplacez le sucre rapide par le sucre des fruits : vous aurez votre apport ! Idem pour les sucres lents qui vont donner à votre cerveau l’information : « je prends du sucre ».  La chose à faire est de remplacer le mauvais par le bon et vous allez très vite vous sentir mieux !

Je vous invite à prendre l’habitude de vous faire des jus frais ! Je vous promets qu’un jus d’ananas est suffisamment sucré que pour vous rassasier ! Ne pensez pas au jus de fruits des supermarchés, ils sont remplis de sucre rapide ajoutés et ne seront donc pas bénéfiques pour votre envie de vous désintoxiquer. 

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

D’autres astuces existent pour vous apporter du bon sucre ; vous pouvez créer vos propres sorbets en mettant un minimum de sucre, mettre du miel dans les fromages à 0 %, etc. 

Il existe donc des alternatives au sucre rapide qui vont vous aider rapidement et efficacement.

3. Le dessert : on en parle ?

Le dessert est devenu une habitude dans nos mœurs et coutumes ! Depuis notre plus tendre enfance, on se fait plaisir à la fin du repas . Moi aussi je suis gourmande et j’adore prendre un dessert !

Mais je me suis rendu compte que les gâteaux et les glaces tous les jours c’est « bonjour » les dégâts ! 

J’ai donc commencé à changer mes habitudes et voilà ce que je vous conseille :

  • Alterner un jour sur 2 : un coup vous prenez un dessert, un coup vous prenez un fruit minceur.
  • Créer vos propres gâteaux en mettant un minimum de sucre. C’est l’occasion parfaite pour faire des créations avec vos enfants et vos amis.
  • Prendre un yaourt en mettant un peu de miel. Je vous promets que vous allez avoir la sensation du sucre rapide.
  • Faire vos propres compotes en ajoutant de la cannelle par exemple pour donner du goût.
  • Et si vous ne tenez pas ! Vous pouvez prendre 2 carrés de chocolat noir à 60 %.

4. Un vrai petit déjeuner de champion !

Nous sommes en France et notre culture est celle de la « bonne bouffe ». Nous avons les meilleurs croissants et petit pains du monde ( Chocolatine pour certains) ! Notre pain est beurré et notre café est sucré ! Autant dire que c’est loin d’être équilibré et surtout : c’est bourré de sucre.

Donc, vous allez progressivement enlever le sucre de votre café pour en déguster le véritable arôme. Je vous conseille de prendre du pain complet et non plus la baguette classique du boulanger. 

Vous allez user et abuser des fruits qui vont vous donner votre apport de vitamine C pour toute la journée ! 

Je tiens à préciser que mon but n’est pas de vous frustrer, mais de vous donner les clefs pour progressivement arriver à vivre sans être accro au sucre. Vous allez devenir plus légère et mieux dans votre peau. 

L’idée est d’y aller toujours PROGRESSIVEMENT : vous éliminez au fur et à mesure les sucres rapides. Ne vous frustrez PAS sinon c’est la porte ouverte aux pulsions alimentaires.

5. Le sucre se cache partout !

Est-ce que vous savez que le sucre se cache partout ? Lorsque vous prenez un plat préparé le midi : il y a du sucre ! Et le contenu est loin d’être sain. Idem pour tous les produits industriels « light » qui d’aprés une étude de chercheurs Illinois, qui est retranscrite sur Danger-santé ne fait pas perdre du poids, au contraire. Sans parler des sodas et des crèmes desserts. 

Même les produits salés contiennent du sucre ! 

Il faut que vous appreniez à lire les étiquettes lorsque vous faites vos courses.  Je vous conseille de télécharger une application qui s’appelle : YUKA. En un clic, vous allez connaître les qualités nutritionnelles, les additifs ajoutés et l’origine du produit.

Vous allez commencer à faire des courses « intelligentes » et tout ce qui sera dans votre placard ravira votre corps et votre esprit. Vous n’aurez plus de mauvaise tentation. 

6. Initiez — vous à la cuisine !

Lorsqu’on sait ce qui se cache dans les plats préparés, on se demande comment notre corps tient encore debout ! La meilleure des solutions serait de préparer notre déjeuner pour l’emporter au bureau. 

Je sais ce que vous allez me dire : «  je n’ai pas le temps » et je vous comprends ! Moi aussi j’étais dans la même situation. L’idéal est de le faire pendant le week-end. 

Vous allez faire vos courses et l’après-midi vous allez préparer vos déjeuners pour la semaine. Vous pouvez même faire dumoins de sucre avec le batchcooking batchcooking

Au final, vous allez dire adieu aux produits industriels et faire vos propres créations. Croyez-moi, vous allez avoir un succès fou au bureau ! Vous allez devenir le TOP-CHEF de service !

Petit truc en plus : apprenez à donner du goût en usant et en abusant des épices telles que la cannelle et la noix de muscade qui donneront une saveur plus sucrée à vos plats. 

Il y a aussi à votre disposition le sucre de canne ou le sirop d’agave qui sont meilleurs pour la santé que le sucre blanc.

7. Le sommeil et la zen attitude sont de mise. 

Si vous rentrez du boulot en étant frustrée et angoissée vous allez vous jeter sur le sucre. Quand on n’est pas bien, on se réfugie plus facilement dans la nourriture. Donc, on décide de soigner notre sommeil et d’être zen. 

Comment faire pour être zen ? La méditation vous permettra de réduire votre anxiété rapidement et le sport diminuera votre stress.  Vous pouvez aussi écrire dans un journal pour évacuer vos frustrations …

Pour le sommeil ; il faut impérativement éliminer les écrans et le bruit après votre diner. En regardant votre téléphone avant le coucher, vous stimulez le cerveau qui reste éveillé et qui vous empêche de tomber dans les bras de Morphée. Si vous prenez l’habitude de lire avant de vous endormir, vous allez vous sentir mieux sous 48h. 

En dormant bien et en étant zen, vous allez vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Vous n’aurez plus besoin de vous jeter sur le sucre pour combler votre stress. 

Une alimentation saine vous permettra d’être au TOP en tout temps et en toutes circonstances. 

Voilà les filles ! Si vous arrivez à appliquer mes astuces, je vous promets que le sucre ne sera plus votre drogue. Faites le test pendant les 15 jours qui viennent et vous allez constater un réel changement dans votre vie.

Ça m’a fait plaisir de partager mes astuces avec vous. Je ne vous retiens pas plus, on se retrouve bientôt.

Ne lâchez rien, vous êtes la meilleure !

Coach Santé.

Marie a créé en collaboration avec des nutritionnistes et des coachs sportifs un programme unique pour aider les femmes dans leurs perte de poids.

Articles Similaires