Les 3 meilleurs exercice pour perdre ses poignées d’amour

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Depuis toujours, de nombreuses personnes se posent la question : comment puis-je me débarrasser de la graisse de mes hanches ? Pour avoir une belle allure dans les chemises et les hauts courts ou les pantalons d’été cette année, il est important que vous travailliez la graisse de votre taille. Lisez cet article pour découvrir la manière la plus efficace de le faire.

La question se pose souvent de savoir si l’on peut vraiment s’occuper spécifiquement des désagréables petites poignées d’amour autour du ventre et des hanches. La réponse à cette question est plutôt un « oui ». Vous ne parviendrez pas à perdre du poids autour du ventre avec un régime seul, et il n’existe aucun exercice qui vous débarrasse vraiment de la graisse de la taille. Votre corps est un système vaste et complexe dans lequel de nombreux muscles travaillent ensemble. Ainsi, plusieurs muscles sont toujours impliqués dans les exercices sportifs.

En simplifiant, cela signifie que si vous voulez faire quelque chose pour les rondeurs de votre ventre et de vos hanches, vous devez aussi faire quelque chose pour vos jambes, vos fesses et votre dos. Cependant, si vous faites de l’exercice consciencieusement et changez votre régime alimentaire, les résultats seront plus visibles sur votre ventre.

Lutter contre les poignées d’amour : par où commencer ?

La première étape vers un corps plus mince n’est pas l’exercice physique ou le régime alimentaire ; les deux viennent plus tard. La première étape consiste à trouver la bonne motivation. Parce que perdre du poids et se mettre en forme, c’est aussi une question de mental. Il vous faut une conviction et, surtout, un objectif que vous voulez atteindre. Si vous ne le faites pas, il vous sera difficile de vous débarrasser de vos bourrelets et d’obtenir une taille fine. Le fait d’avoir un objectif clair en tête vous aidera à vous persuader de faire de l’exercice encore et encore ou de suivre un régime alimentaire plus sain.

Pour garder la trace de vos objectifs, il est utile de conserver une photo ou, mieux encore, un vêtement de l’époque où vous pesiez moins. Suspendez vos photos ou vos vêtements à un endroit de votre maison où vous les verrez certainement. Si vous passez une mauvaise journée et que vous avez du mal à trouver le courage de perdre du poids, regardez les photos ou ramassez vos vieux vêtements et rappelez-vous pourquoi vous faites tout cela. Vous voulez être aussi mince et en forme que sur la photo ou pour pouvoir enfiler à nouveau les vêtements. Motivez-vous et lancez-vous !

Débarrassez-vous de la graisse au niveau de la taille grâce aux abdominaux

Après la préparation mentale, il est temps de passer aux choses sérieuses. Les abdominaux sont un très bon moyen de perdre ses poignées d’amour. Cet exercice est en fait une variation des pompes classiques. Pour les réaliser, vous devez porter des vêtements de sport confortables et vous procurer une surface sur laquelle travailler.

Allongez-vous d’abord sur le dos. Placez vos pieds sur le sol de manière à ce que vos jambes soient pliées. Ensuite, levez les bras et touchez légèrement vos tempes du bout des doigts. Vos paumes doivent être tournées vers le plafond, ce qui vous aidera à garder le dos droit et à éviter les désalignements.

Soulevez maintenant le haut de votre corps du sol de façon à ce que vos épaules et le haut de votre dos ne soient plus en contact avec le sol. L’objectif est que vous sentiez une légère traction dans votre abdomen. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis abaissez à nouveau légèrement le haut du corps sans vous allonger complètement sur la surface d’entraînement.

Maintenez cette position pendant quelques secondes et répétez l’exercice. Pour commencer, 20 crunchs par jour suffisent, mais votre objectif doit être d’au moins 50 à 60 crunchs.

Si vous voulez augmenter l’effet d’entraînement, vous pouvez également lever les jambes en l’air pendant l’exercice. Cela fera travailler les muscles abdominaux encore plus.

Le hip lift : petit mais puissant

Le hip lift des hanches est un autre moyen efficace de se débarrasser de la graisse des hanches. À première vue, l’exercice semble peu impressionnant, mais c’est vraiment quelque chose de spécial. Pour l’effectuer, allongez-vous sur le dos sur votre surface d’entraînement. Placez vos bras le long de votre corps de façon à ce que vos paumes reposent sur le tapis. Ensuite, levez vos jambes aussi droites que possible vers le plafond. Idéalement, la plante de vos pieds doit être tournée vers le plafond.

Rien que cela devrait être perceptible dans vos abdominaux, mais ce n’est que la moitié de l’exercice. Le vrai défi est de soulever votre bassin du sol et de le mettre en l’air. Vos épaules et le haut du dos ne doivent pas quitter votre surface d’entraînement.

Poussez-vous vers le haut avec vos mains pour élever votre bassin et le soulever aussi haut que possible. Au point le plus haut, maintenez la position pendant une à deux secondes, puis abaissez à nouveau le bassin jusqu’à ce qu’il touche presque le sol. Une fois encore, maintenez la position pendant une à deux secondes, puis répétez.

Bien que très simple, cette séquence est si dure pour vos muscles que 10 répétitions par jour suffisent pour commencer. Il faudra augmenter progressivement jusqu’à 50 répétitions par jour afin de pouvoir perdre ses poignées d’amour et obtenir une taille fine.

Le jogging comme aide à la remise en forme

Le jogging est un moyen très efficace de se débarrasser de la graisse au niveau de la taille. À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’une activité destinée à renforcer les muscles de vos jambes, mais en réalité, elle fait bouger tout votre corps. Outre vos jambes, votre ventre, vos fesses, et même votre dos seront mis en forme par un bon jogging et vous brûlerez également beaucoup de calories en courant.

Pour un vrai jogging, vous devez trouver un parcours où vous pouvez vous déplacer sans trop d’interruptions. Il peut s’agir d’un chemin de campagne ou d’une route secondaire où il y a généralement peu de circulation. Lorsque vous commencez votre entraînement, veillez à ne pas faire un jogging trop rapide, mais pas non plus trop lent. Si vous courez trop lentement, la graisse que vous voulez brûler ne risquera pas de partir de si tôt, et vous brûlerez donc moins de calories que vous ne le souhaiteriez.

Si vous courez trop vite, vous épuisez votre énergie trop rapidement et votre corps passe à une sorte de programme d’urgence pour vous maintenir en mouvement. Le lendemain, vous remarquerez que vos muscles sont très raides et que vous souffrez de douleurs musculaires. Alors n’exagérez pas avec la vitesse.

Si vous avez du mal à tenir votre rythme, trouvez un partenaire de jogging. Si vous pouvez courir tous les deux à la même vitesse et vous parler sans être complètement essoufflés et sans vous sentir insuffisamment sollicités, la vitesse vous convient parfaitement.

Un regard sur le régime

Malheureusement, l’exercice seul ne suffit pas pour perdre ses poignées d’amour. Vous devrez également travailler sur votre régime alimentaire. Vos anciennes habitudes alimentaires sont l’une des raisons pour lesquelles vous avez des bourrelets. Votre corps a besoin d’une certaine quantité d’énergie sous forme de calories chaque jour. Il puise ces calories dans tout ce que vous mangez et buvez au cours de la journée. Mais souvent, on mange plus de calories que ce dont on a besoin. C’est tout simplement parce que de nos jours, de nombreux repas ne peuvent se passer de sucre.

Sources :

https://drhenry.org/comment-faire-le-lifting-de-la-hanche-techniques-avantages-et-variations/
https://www.doctissimo.fr/forme/fitness/Perdre-ses-poignees-d-amour
https://www.aufeminin.com/sports-femme/exercice-poignees-d-amour-s4021492.html

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Marie,
Votre coach Fitness


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