Comment maigrir des bras : 5 astuces à faire chez vous !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Vous trouvez vos bras un peu potelés ? Ils ne sont pas assez fins à votre goût, ou bien vous vous comparez sans cesse à vos collègues ou vos amies ? Il est temps de se focaliser sur des exercices qui rendront les autres jalouses de vos bras ! On croit souvent, à tort, que perdre du poids demande énormément d’efforts et que le plus petit changement ne se verra pas avant plusieurs mois, voire des années.

Mais c’est faux, car si c’était le cas, bien peu de personnes auraient la motivation pour le faire… En réalité, vouloir maigrir des bras demande non seulement des efforts physiques et un changement d’habitudes en tout genre (alimentaires, comportementales notamment), mais cela demande également et surtout des efforts psychiques.

Si vous le voulez sincèrement, si vous êtes prêtes à passer du temps pour atteindre votre objectif, alors vos résultats se verront plus vite. En effet, le rôle de notre cerveau est primordial ici : ne pas avoir envie de changer ses habitudes et ne pas avoir la volonté réelle de changer ne nous mènera à rien. Est-ce simplement la société qui vous fait vous poser des questions sur votre poids, votre apparence, ou bien est-ce vous ?

La mode est sans cesse là, à chaque coin de rue ou de boulevard sur chacune panneau publicitaire, pour nous rappeler que nous ne sommes pas, pour la plupart, aussi minces que ce que les publicitaires donnent à voir… Mais si ce mal intérieur vous ronge depuis pas mal de temps et que votre bonne humeur en prend un coup, il devient nécessaire voire vital de reprendre des forces et de commencer une pratique qui vous fera maigrir des bras.

Vous retrouverez alors votre entrain naturel et vous serez fière de montrer vos bras, plutôt que de les cacher sous des pulls à manches longues et des manteaux. C’est lorsque nous nous disons que nous voulons changer et que nous avons la force d’essayer que nous passons à l’acte, et que nos efforts porteront leurs fruits. On dit souvent que l’on ne change pas ses mauvaises habitudes jusqu’à ce qu’elles ne nous fassent mal au point qu’on ne puisse plus ne pas souffrir à cause d’elles.

Pour ce qui est de notre corps, il en va de même. C’est lorsque notre douleur mentale devient trop lourde et trop forte que nous décidons de passer à l’action. Et si tel est votre cas, alors prenez ce conseil pour vous : terminées les plaintes, passons maintenant à la pratique. Voici 5 conseils utiles qui vous aident à savoir comment maigrir des bras et qui vous feront regretter de ne pas avoir commencé plus tôt !

Selon vous, êtes vous capable de perdre du poids naturellement ?

Je suis Marie Lion, coach santé et fondatrice de pink-body.fr. Mon métier est d’accompagner les femmes à prendre soin de leur santé à travers des astuces 100% naturelles.

Parce que votre santé est MA priorité, je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement

L’une des clés de la réussite reste l’alimentation ! Toujours et encore, l’alimentation…

Une alimentation équilibrée, voilà qui tonifiera les muscles de vos bras rapidement

Des bras tonifiés par l’exercice régulier combiné à un mode d’alimentation plus sain vous permettront de garder plus durablement vos bras fermes et musclés. Il faut avouer que trouver comment maigrir des bras sans changer son alimentation et sans bouger serait de l’ordre du miracle…
Parfois, changer son alimentation est suffisant pour perdre suffisamment… Tout dépend de la quantité de graisse que vous voulez perdre, finalement. Mais cela dépend des femmes, et bien souvent il faut accompagner cette nouvelle habitude alimentaire d’exercices physiques quotidiens.

Cependant, l’alimentation demeure l’une des principales clés, si ce n’est la plus importante, de la réussite ! C’est en adoptant un mode alimentaire sain, varié et équilibré que vous parviendrez petit à petit à maigrir des bras, et ainsi à faire se contracter votre estomac. On entend, à tort, que manger moins fera rapetisser l’estomac.

Raffermir mes bras

En réalité, il n’en est rien : l’estomac a toujours la même taille selon que l’on mange peu ou beaucoup. Mais la seule chose qui change est sa contraction, en effet, si l’on mange moins, alors notre estomac sera plus contracté pour pouvoir donc au fur et à mesure laisser place à moins de nourriture. C’est donc ce résultat qu’il faut viser, afin de ne plus avoir de mal à manger de plus petites quantités, afin donc d’être rassasiée plus vite.

Minceur & bras, quelques statistiques…

Vous vous sentez être la seule autour de vous à vous demander comment maigrir des bras ? N’en croyez rien. Selon le quotidien régional Ouest France, 97% des Français seraient complexés par leur corps… Il faut savoir que la graisse que vous accumulez dans vos bras provient dans la majeure partie des cas d’une alimentation trop riche.

Pour palier à ce problème, il convient donc de privilégier les légumes et de boire de bonnes quantités d’eau. L’eau vous aidera à rapidement éliminer vos toxines, ainsi que la fameuse cellulite… ennemie de la minceur. Comme on s’en doute, ce sont les femmes portent le regard le plus critique vis-à-vis de leur propre corps : selon le quotidien 20Minutes, elles sont 48% à ne pas aimer leur ventre et 29% à trouver leurs cuisses trop larges…

Les bras sont en général moins problématiques, mais ils ne sont pas loin dans la liste ! Selon un sondage révélé dans Femme Actuelle, les femmes de plus 35 ans sont plus complexées par leur corps que les femmes de moins de 35 ans. Toujours selon Femme Actuelle, 71% des femmes interrogées ont peur des interventions de chirurgie esthétique… Heureusement donc que, plutôt que la chirurgie, l’alimentation et le sport sont les deux méthodes qui marchent le mieux pour amincir les bras !

Changer la forme de ses bras par l’alimentation ? Exemples de menus alimentaires pour raffermir ses bras

Voici donc un Top des aliments à privilégier afin de découvrir comment maigrir des bras rapidement :

  • Les légumes : les intégrer à notre alimentation journalière fait nécessairement perdre du poids, peu importe la partie du corps visée. Cela fonctionne donc également pour les bras ! Ils possèdent une forte teneur en minéraux ainsi qu’en vitamines, ce qui permet une satiété assez rapide et donc une moins grande quantité d’aliments à manger. En plus de ça, certains légumes favorisent l’élimination des graisses, comme c’est le cas pour le poireau ou encore le céleri.
  • Les viandes maigres : il s’agit ici des escalopes de dinde ou de poulet, du jambon (en enlevant bien évidemment la couenne), de la joue de bœuf, ou encore de la viande de cheval. Ces viandes dites maigres ont un taux de lipides inférieur ou égal à 5%. Elles vous apporteront les protéines dont vous avez besoin, et élimineront plus vite encore votre cellulite.
  • Les fruits : privilégiez les fruits acides, tels que la grenade, la mandarine ou encore le pamplemousse. Ils ont les deux mêmes effets bénéfiques que ceux cités précédemment : éliminer la cellulite et procurer une rapide sensation de satiété.
  • Et enfin, les aliments complets, qui vous sont très efficaces pour éliminer la graisse des bras. Les produits complets sont riches en fibres et sont donc à inscrire dans votre programme minceur.

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Le deuxième facteur primordial dans votre programme minceur est : le sport. Il vaut généralement mieux combiner les deux pour arriver plus rapidement à un résultat optimal. Et pour ceci, des gestes faciles peuvent être adoptés dès à présent, couplés avec des exercices plus ardus.

Les gestes « faciles » à adopter au quotidien pour raffermir sa musculature

Comment maigrir des bras par le sport, et avec quels sports ? L’un des sports les plus naturels est, dit-on, la nage ! Et il s’agit d’un sport que l’on peut pratiquer sans avoir besoin de beaucoup de « matériel », il suffit d’une eau assez profonde ! Une rivière, un lac où l’on a le droit de nager, ou bien une piscine…

Nager est une activité qui, si on la pratique régulièrement, vous fera brûler un très grand nombre de calories ! Pas besoin de nager des heures ni d’aller à la piscine tous les jours, un peu par-ci par-là peut suffire ! Selon le magazine mensuel féminin belge GAEL, la nage fait perdre de 450 à 600 calories par heure !

Ainsi, votre envie de perdre des bras et de vous sculpter une silhouette de rêve doit vous mener à pratiquer la nage régulièrement. De plus, comme vous le savez, la nage est l’un des sports – si ce n’est LE sport – qui demande le plus d’efforts exécutés par les bras.

Tous les mouvements effectués sculptent vos bras et leur font donc perdre de la graisse. Répétés durant des heures, ces mouvements affineront très rapidement vos bras et prendront beaucoup de muscles. La bonne fréquence de nage serait, toujours selon ce magazine belge, de 1 heure par semaine.

Un autre geste facile à exécuter quotidiennement est de boire beaucoup d’eau. Vous n’aurez jamais aucun problème de santé à cause de l’eau, c’est le moins que l’on puisse dire !

Ajoutez à ceci du jus de citron, environ 3 citrons pour un litre d’eau, et vous serez habituée à ne plus boire de boissons gazeuses et sucrées telles que les coca colas et autres sodas… En effet, ces boissons ont l’inconvénient d’être extrêmement riches en calories et donc de vous faire prendre pas mal de poids en peu de temps.

Il faut d’ailleurs vous prévenir de leurs mauvaises actions sur les bras : la consommation de sodas en tous genres accumule particulièrement beaucoup de graisse sur les bras ! Bien s’hydrater est important, voire vital, et il convient donc de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, surtout si vous faites du sport et des exercices. Boire 1,5 litre d’eau chaque jour vous permettra d’éliminer plus rapidement les toxines et de prévenir la cellulite.

Profitons aussi des gestes du quotidien pour brûler des calories ! Par exemple, rien de tel que 30 minutes de passage d’aspirateur, qui nous permettraient, selon le magazine Elle, de brûler environ 150 calories.

Cela correspondrait ainsi à environ 30 minutes d’aquagym, rien qu’en passant l’aspirateur ! Vos bras se musclent et se tonifient en faisant ce geste quotidiennement. Ainsi, voyez les tâches ménagères comme quelque chose de moins assommant à exécuter qu’auparavant : gestes mécaniques pour balayer, pour laver la vaisselle, pour passer l’aspirateur ou encore pour nettoyer les vitres… Le temps passera plus vite et penser aux calories brûlées vous motivera pour le faire plus souvent !

Vous n’aimez pas aider à un déménagement ? Pensez-y plus souvent, cela vous fera brûler beaucoup de calories en un rien de temps. De même, sollicitez au maximum vos bras au quotidien : portez vos sacs lourds et refusez qu’on les porte pour vous, poussez vos enfants ou les enfants de vos amis sur leurs balançoires…

Tonifier ses membres supérieurs

Parlons maintenant des gestes plus « sportifs » à adopter au quotidien. Travailler avec un ballon, en le prenant et en le tenant fermement entre ses mains, permet de travailler vos bras. En tendant vos bras devant vous, le ballon toujours serré fortement entre vos mains, exécutez des gestes dans un peu toutes les directions, en sollicitant vos bras. Le résultat, au bout de plusieurs semaines, sera flagrant.

Etirez-vous souvent, surtout après chaque exercice effectué, afin de tonifier vos bras. Tendre les bras au-dessus de sa tête, puis le plus loin possible devant soi, est un exercice très utile, vous verrez !

Tonifier les muscles de ses bras avec des exercices plus ardus

Comment maigrir et se muscler les bras avec le sport, et en faisant quels exercices ? En tonifiant vos biceps ainsi que vos triceps. Vous pouvez exécuter ces exercices 2 ou 3 fois par semaine, de manière intense et en étant régulière, c’est-à-dire donc en n’oubliant pas de les faire. Vous obtiendrez un très bon résultat au bout de peu de temps !

Concentrez-vous sur des exercices ciblant les biceps…

Situés au niveau des avant-bras, les biceps doivent être travaillés pour vous permettre d’obtenir des bras de rêve. Comment maigrir des bras en travaillant les biceps ?
Première idée d’exercice : le curl haltère.

Il s’agit d’un exercice classique, nécessitant des haltères (mais pouvant également être exécutés avec une barre ou bien avec des bouteilles d’eau). Portez-les pour tonifier le devant de vos bras, en augmentant si possible le poids de la charge de semaine en semaine. L’exercice consiste à tenir vos poids fermement entre vos mains, d’abord les bras le long de votre corps, puis lentement à les remonter et à les lever jusque devant votre tête.

Deuxième idée d’exercice : prendre un haltère dans chaque main, en vous positionnant genoux fléchis et buste vers l’avant, le dos le plus droit possible. Puis monter les coudes lentement en ramenant les haltères jusqu’aux côtes. Il faut faire attention à bien respirer calmement et profondément durant l’exercice, lors de la descente.

… puis ciblant les triceps

Les triceps, situés au-dessous des bras, sont extrêmement bien travaillés avec l’exercice de la barre au front. Comment maigrir des bras en travaillant les triceps ? Voici la méthode à suivre… Des haltères feront également l’affaire, ici aussi. Ici le but est de travailler les dessous de vos bras. En position allongée, maintenez fermement une barre au-dessus de votre tête. Réalisez une flexion de vos avant-bras afin d’amener la barre jusqu’à votre front, puis remontez pour revenir à la position initiale. Faites cet exercice plusieurs fois d’affilée, en faisant attention de ne surtout jamais faire le mouvement trop vite !

Les dips, comme on dit, consiste en un exercice nécessitant une marche ou un banc. Appuyez vos bras sur la marche ou le banc, dos à celui-ci et votre arrière-train dans le vide, puis amenez votre arrière-train vers le sol. Gardez bien toujours le dos droit ainsi que vos jambes fléchies. Une fois le sol atteint, remontez pour revenir à la position initiale, et ainsi de suite plusieurs fois…

Cet article avait pour but de vous donner des conseils et de répondre à la fameuse question « Comment maigrir des bras » par l’alimentation et par l’exercice. Ces conseils sont la clé pour obtenir le résultat que vous voulez, et vous sculpter des bras de déesse. Le plus important de tout est cependant d’être régulière.

En effet, il ne servira absolument à rien de faire une séance de sport intensive une fois tous les mois, même s’il s’agit d’exercices pratiqués durant 3 heures d’affilée. Le but est de faire ceci quotidiennement, de doser et de mettre en place un planning. Ne vous lancez pas dans des heures et des heures de sport de manière trop espacée, choisissez plutôt des périodes plus courtes mais plus efficaces et surtout plus régulières !

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !