Maigrir des joues : Faites ces 3 mouvements naturels !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Plus de la moitié des femmes affirment avoir des complexes liés à leur physique et 69% voudraient pouvoir changer leur apparence.
7 femmes sur 10 aimeraient perdre du poids. Rares sont celles qui s’acceptent fièrement telles qu’elles sont, et pour cause, la société n’aide pas les femmes à cela. Pour avoir confiance en vous et en vos capacités, c’est primordial de vous sentir à l’aise avec votre corps et votre apparence.

Beaucoup de femmes se sentent obligées de se rapprocher le plus possible des modèles de beauté du moment. Sur les réseaux sociaux, dans les publicités, les corps et les visages parfaits sont partout. Vous avez l’impression que l’on vous rappelle vos petites imperfections à chaque instant.

Ce mal-être est généralisé chez les femmes notamment les françaises.
Vous êtes une majorité à ressentir le besoin de perdre du poids pour vous sentir mieux dans votre corps. C’est important de s’aimer, et d’aimer l’image que vous renvoyez aux autres pour vivre une vie épanouie.

Si vous faites le choix de maigrir, il faut que ce soit avant tout pour vous ! Vous devez chercher des solutions pour vous sentir belle et bien dans votre peau, et non pas pour correspondre aux modèles dictés par la société actuelle.

Perdre du poids seule est difficile. C’est un processus pour lequel vous avez besoin de soutien et de conseils. Sachez que vous n’êtes pas seule, car nous sommes là pour vous aider à trouver des moyens d’améliorer l’image que vous avez de vous-même. Avec nous, vous aurez la motivation qu’il faut pour atteindre vos objectifs.

Lorsque vous perdez du poids, vous avez envie que cela se voit. Votre visage est la première chose que l’on voit de vous, c’est l’image dont se souviennent les autres. C’est pour cela que votre objectif est désormais d’affiner votre visage et notamment vos joues. Voyons ensemble comment maigrir des joues efficacement.

Comment affiner ses joues en 3 exercices ?

Selon vous, êtes vous capable de perdre du poids naturellement ?

Je suis Marie Lion, coach santé et fondatrice de pink-body.fr. Mon métier est d’accompagner les femmes à prendre soin de leur santé à travers des astuces 100% naturelles.

Parce que votre santé est MA priorité, je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

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Votre visage est composé de 60 muscles, qui jouent un rôle dans les différentes expressions de votre visage. Pour sourire, vous utilisez une vingtaine de muscles, qui se trouvent dans la zone de vos joues.
La gymnastique faciale consiste à faire travailler vos muscles du visage.
Vous n’avez pas besoin d’être une grande sportive pour faire ces exercices. Vous pouvez même les faire confortablement installée dans votre canapé. N’est-ce pas génial ? Cette gymnastique donne l’impression de faire des grimaces. Nous vous conseillons de la pratiquer sans public, pour que vous puissiez faire les exercices sans complexes. Comment maigrir des joues avec la gymnastique faciale ? Voici trois exercices à réaliser plusieurs fois par semaine pour affiner vos joues.

L’exercice X-O

Cet exercice consiste à prononcer à la suite les lettres X et O. Vous devez bien articuler, voire exagérer les expressions de votre visage. Prenez votre temps pour alterner les lettres et bien faire travailler tous vos muscles en profondeur. Avec cet exercice, vous musclez particulièrement le Buccinateur et le Risorius.
Réalisez une série de 15 répétitions de ces mouvements. Vous pouvez répéter trois fois cette série, avec 15 secondes de pause entre les séries.

Perdre ses grosses joues

L’exercice du poisson.

Vous allez enchaîner deux mouvements. D’abord, gonflez vos joues le plus possible en gardant la bouche fermée. Maintenez la position une dizaine de secondes. Ensuite, aspirez vos joues tout en gardant toujours la bouche fermée. Restez dans la position une dizaine de secondes.
Alternez ces deux mouvements une dizaine de fois. Vous pouvez faire deux séries de cet exercice en faisant une pause de 30 secondes entre les séries. Cet exercice permet de muscler efficacement le Masseter.

Souriez vous êtes musclée !

Le troisième exercice consiste à… sourire ! Faites un grand sourire un peu forcé pour faire remonter vos joues aussi haut que possible. Maintenez la position une dizaine de secondes, puis relâchez. Répétez l’exercice 15 fois. Ici, ce sont les zygomatiques qui travaillent davantage.

Ces exercices vous permettent de tonifier l’ensemble des muscles de vos joues. Pour que les résultats soient visibles, la régularité des exercices est primordiale.
Il vaut mieux vous exercez un peu chaque jour que de faire une séance intensive une fois par semaine. Après chaque séance pensez à vous offrir un massage des joues grâce à des petites pressions. Effectuez un massage circulaire pour détendre vos muscles.

La gymnastique faciale est extrêmement efficace, mais utilisée seule, elle n’est pas miraculeuse. Pour affiner vos joues, il faut combiner ces exercices à un amincissement général et une bonne hygiène de vie. Voyons comment maigrir des joues grâce à une bonne hygiène de vie.

Affinez vos joues grâce à une bonne hygiène de vie

L’hygiène de vie désigne l’ensemble de vos habitudes destinées à préserver votre santé. Il s’agit de vos habitudes de consommation, vos activités, mais aussi votre repos. Comment maigrir des joues grâce à une alimentation équilibrée ?

Maigrir des joues grâce à votre alimentation

Sans mettre en place de bonnes habitudes alimentaires, il sera compliqué pour vous de maigrir, surtout au niveau des joues.
Pour perdre du poids et mincir, une alimentation saine et équilibrée est primordiale.

Rassurez-vous, il n’est absolument pas question de faire un régime drastique qui consiste à supprimer des aliments de votre alimentation. Avec les méthodes de ce genre, dès votre régime terminé, vous avez envie de compenser les restrictions alimentaires que vous avez bien souvent vécues comme une énorme frustration. D’ailleurs, 41% des français associent le régime à la frustration.

Ces régimes trop restrictifs entraînent bien souvent une prise de poids comme la ménopause, encore plus importante que la perte. C’est d’ailleurs le cas de 2 français sur 3 parmi ceux qui ont suivi des régimes. Il y a de quoi être totalement démotivée à voir vos efforts réduits à néant en un temps record !

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D’après une enquête Ipsos, à peine plus de la moitié des français mange des légumes tous les jours. C’est pourquoi il est primordial que vous vous posiez la question de votre équilibre alimentaire lorsque vous souhaitez perdre du poids.
Voici quelques conseils simples en matière d’alimentation équilibrée :

  • Privilégiez les fruits et les légumes qui seront vos meilleurs alliés pour une alimentation saine et variée. N’hésitez pas à en consommer à chaque repas.
  • Préférez les céréales complètes qui vous apporteront davantage de fibres. Elles ont aussi l’avantage de mieux répartir les apports en glucides sur la journée.
  • Consommez les bonnes graisses. Les matières grasses ne sont pas toutes vos ennemies. Il y a des bonnes graisses qui sont très utiles pour votre organisme. Par exemple, les matières grasses qui se trouvent dans les poissons, ainsi que dans les huiles végétales.
  • Variez les sources de protéines : animales et végétales.
  • Mangez de tout, mais sans excès. Vous pouvez déguster de temps en temps de savoureux desserts en quantités raisonnables. Faites vous plaisir sans exagérer.
  • Evitez les plats préparés qui sont bourrés d’additifs et qui nuisent à votre équilibre alimentaire. Privilégiez les plats fait maison et variez les recettes pour apprécier vos repas.
  • Prenez le temps de manger lentement. Pour que votre cerveau puisse assimiler que vous êtes rassasiée, il faut que votre repas dure au minimum 15 minutes.
  • Ecoutez-vous et écoutez votre estomac. Il est inutile de vous forcer à manger si vous n’avez pas faim. A l’inverse si vous avez un petit creux n’hésitez pas à prendre une collation saine plutôt que de vous priver.
  • Essayez de manger vos repas principaux à peu près aux mêmes heures tous les jours.
  • Autorisez-vous des écarts de temps en temps pour vous récompenser et éviter trop de frustration.

Selon vos habitudes alimentaires, peut-être qu’un rééquilibrage alimentaire est nécessaire. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels de la nutrition pour vous permettre de changer durablement vos habitudes alimentaires.

Procédez à ces changements en même temps que vos amies, ou des membres de votre famille. Être soutenue par un proche lors de ces importants changements vous permettra de mieux faire face à vos nouvelles habitudes.

Cela vous semble compliqué ? Vous pensez que cela va vous demander beaucoup d’efforts ? En réalité lorsque vous aurez mis en application votre nouvelle alimentation durant un mois, vos habitudes seront déjà assimilées. Le plus difficile c’est de commencer !
Ne vous mettez pas la pression et gardez en tête que vous devez continuer à vous faire plaisir, mais avec des aliments plus sains.

Une bonne hydratation pour affiner vos joues.

La rétention d’eau est un gonflement des tissus que l’on remarque le plus souvent au niveau des chevilles et des pieds.
Saviez-vous qu’elle s’applique aussi à vos joues ? Mais alors comment maigrir des joues si vous faites de la rétention d’eau ?
Si vous n’êtes pas assez hydratée, votre corps va stocker de l’eau à plusieurs endroits, dont vos joues. A cause de ce phénomène, lorsque vous êtes déshydratée cela donne l’impression que vos joues sont boursouflées. Pour y remédier, il faut constamment veiller à rester bien hydratée.
Les femmes ont besoin d’environ deux litres d’eau par jour pour maintenir un bon niveau d’hydratation.
La consommation d’alcool, et d’aliments salés augmentent le stockage de l’eau par votre corps. Pour affiner vos joues, évitez d’en consommer en trop grande quantité.

Bouger pour maigrir

Une activité sportive régulière vous aidera à perdre du poids. Lorsque vous aurez maigri, le sport vous aidera à ne pas le reprendre.
En plus d’être bon pour la santé, le sport est aussi très bon pour le moral, c’est donc un cercle vertueux !

Mincir des joues

Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, surtout ne vous infligez pas la pratique d’un sport que vous n’aimez pas ! Il n’y a rien de tel pour abandonner aussi vite que vous avez commencé. Choisissez une activité qui vous plaît et qui vous fait vous sentir bien.
Si vous avez besoin de faire du sport en compagnie d’autres personnes, il existe désormais beaucoup de cours collectifs : zumba, aquabiking, vélo, groupes de courses à pied. Il y en a pour tous les goûts!
Comme pour les exercices spécifiques pour maigrir des joues, la régularité est la clé du succès. Faites du sport deux à trois fois par semaine en espaçant les séances pour laisser à vos muscles le temps de se reposer.

Pour compléter votre activité sportive, changez vos habitudes pour bouger un peu plus tous les jours.
Prenez votre vélo au lieu de votre voiture, les escaliers au lieu de l’ascenseur, descendez à une station de bus ou de métro avant pour marcher un peu plus… Ces petits changements dans votre quotidien feront la différence sur le long terme, sans même vous en apercevoir.
Une fois que vous faites du sport ne vous fiez pas qu’à votre balance, mais plutôt à votre miroir. En effet, le muscle pèse plus lourd que la graisse. Il est possible que vous ne perdiez plus de poids, mais que vous continuiez à vous affiner car vos muscles se raffermissent. Vous verrez les résultats grâce à vos vêtements !

Dormir pour maigrir

Cela peut paraître surprenant, mais le sommeil est votre meilleur allié minceur.
Une étude américaine a montré que le manque de sommeil pousse à moins bouger, à consommer davantage de produits trop sucrés, trop salés, et des boissons alcoolisées, bref tout ce qu’il faudrait éviter.
Donc, pour maigrir, vous devriez dormir plus de sept heures par nuit. Lorsque vous vous sentez fatiguée, que vous commencez à bailler, c’est l’heure d’aller se coucher.
Pour bien dormir, évitez les écrans avant de dormir !

Conseils pour mincir naturellement

Malgré vos efforts, vous pouvez rencontrer des difficultés à perdre du poids. Mais alors comment maigrir des joues naturellement ?
Pour vous aider dans votre perte de poids, il est possible qu’un bilan médical soit nécessaire. Un déséquilibre hormonal peut être à l’origine de vos difficultés à maigrir.
Les médecines alternatives peuvent être de bons alliés pour vous aider à vous affiner. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer l’acupuncture, l’hypnose, la phytothérapie, l’homéopathie…

Pour fixer vos objectifs, il faut aussi prendre en compte votre morphologie. Vous ne pouvez pas changer entièrement votre corps, ni votre visage. Sous vos joues se trouvent des os que vous ne pourrez pas modifier à moins de sauter le pas de la chirurgie esthétique. Etablir des objectifs atteignables vous permettra de rester motivée.

Soyez patiente et confiante, vos efforts finiront par payer. C’est sur le long terme que les résultats seront visibles.
Soyez indulgente envers vous-même ! Faire des efforts pour adopter une bonne hygiène de vie est une très bonne chose. Mais il faut aussi savoir s’accepter telle que vous êtes. Gardez à l’esprit qu’il est normal pour une femme d’avoir de la cellulite, de la peau d’orange, des vergetures…

Soyez fière des efforts que vous fournissez et autorisez-vous certains plaisirs pour vous récompenser. Apprenez à vous aimer et focalisez-vous davantage sur ce que vous aimez chez vous plutôt que sur vos complexes.

Entourez-vous de personnes positives et qui vous soutiennent dans votre projet.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas seule, nous sommes là pour vous aider.

Marie,
Votre coach Fitness


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