Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Si vous recherchez une technique simple et efficace pour mincir, si souhaitez perdre du poids que ce soit pour perdre 5 kilos ou bien plus, vous êtes au bon endroit !

Chaque année, de nombreuses personnes décident de se mettre au régime, mais combien s’y tiennent et parviennent à perdre 5 kilos ou plus ? En France, plus de 6 personnes sur 10 pensent devoir perdre des kilos, pourtant année après année, ils entament de nouveaux régimes, essayent de nouveaux produits sans résultats. Ici, nous allons évoquer le régime à suivre pour être sûre d’obtenir des résultats et surtout de ne pas mettre en jeu sa santé. Alimentation, hygiène de vie, façon de vivre et état d’esprit, le régime évoqué est une philosophie et c’est pourquoi il est efficace.

L’âge, le stress, la malbouffe, le manque d’activité, les prédispositions génétiques, la prise de médicaments, il existe de nombreux facteurs qui entrent en jeu et vous font prendre du poids rapidement. Un poids qui par la suite est très difficile à perdre, mais, ne vous inquiétez pas il existe des méthodes efficaces et naturelles pour vous aider dans votre quête de minceur. Bien assimilées ces méthodes sont efficaces à court comme à long terme pour atteindre le poids cible.

Pour bien entamer votre régime, il est essentiel d’assimiler votre démarche et de vous fixer des objectifs. Sans cela, vous pourriez faire machine arrière et retrouver votre poids initial voire grossir par compensation, ce qu’on veut éviter à tout prix !
Pour perdre 5 kilos rapidement et facilement, voici les grandes étapes à suivre et des astuces simples qui feront de votre régime une nouveauté dans votre vie, ni stressante ni contraignante. Si vous voulez perdre un kilo de plus et savoir dire « j’ai perdu 6 kilos », c’est juste ici.

Quelles sont les méthodes naturelles qui font perdre du poids ?

Si vous avez déjà essayé un ou plusieurs régimes, que vous n’avez vu aucun résultat ou encore que vous avez repris vos kilos, tout n’est pas perdu ! En plus de vous garantir un résultat sur le long terme, les solutions naturelles pour perdre 5 kilos et plus sont inoffensives et même bénéfiques pour votre corps de manière générale. Il ne faut pas oublier qu’un poids stable et juste est aussi synonyme d’un corps en bonne santé.

Conseil n°1 : Faire attention à son alimentation

Tout d’abord, sachez qu’un régime alimentaire ne signifie pas forcément restrictions, c’est même tout le contraire car, si vous souhaitez maintenir un poids de forme à long terme, le mieux est d’adopter un nouveau régime alimentaire plus sain mais qui ne sera pas restrictif pour autant. La privation pourrait au contraire avoir un effet indésirable et vous faire rechuter rapidement pour compenser la frustration d’avoir été privée quelques temps. La seule façon de bien choisir votre régime alimentaire est de connaître vos faiblesses et vos péchés mignons.

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Dans un premier temps, il va donc être nécessaire de faire le point sur votre alimentation actuelle. Vous pouvez noter vos repas types et commencer par calculer votre apport calorique journalier pour savoir si vous commencez plus que nécessaire ou non.

Objectif 5 kilos en moins

Il existe différents moyens de calculer le nombre de calories ingérées en un jour, et des applications ludiques vous permettront de le faire facilement. Sachez qu’en moyenne, pour une personne ne pratiquant aucune activité physique, les besoins sont d’environ 2100 calories par jour. Il est aussi très facile de trouver des calculatrices en ligne qui, en fonction de votre profil (âge, poids, taille, sexe) détermineront le nombre de calories par jour qu’il vous faut ingérer.

Manger sain et équilibré est la clé de la réussite

Ce conseil vous paraît surement logique mais il est indispensable de le rappeler car s’il existe bien une recette miracle pour garder la ligne, c’est de manger sain ! Mais, manger sain, concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Doit-on obligatoirement intégrer dans nos repas les fameux 3 fruits et légumes par jour ? Faut-il se retenir de manger ce qui nous fait plaisir ? Est-ce utile d’arrêter complètement les sucreries, l’assaisonnement ou encore le beurre ? Sachez que veiller à son alimentation ne veut pas dire d’arrêter tout ce qu’il vous fait plaisir. Pour un repas équilibré, la variété et la diversification sont essentielles. Protéines, féculents, légumes, voici les aliments qu’il vous faut intégrer dans votre assiette.

Faites attention aux excès

Quels qu’ils soient, les excès ne sont jamais bons, ils font même des dégâts sur votre peau et à long terme sur votre santé. Ce qu’il faut impérativement faire c’est déceler les raisons de vos excès, savoir ce qui vous conduit à grignoter, à trop manger lors de vos sorties ou bien à manger plus que nécessaire à la maison ? Une fois identifiées, il sera plus facile de vaincre ces mauvaises habitudes.

Si vous mangez trop sucré ou trop salé cela ne peut avoir des répercussions que néfastes sur votre poids et qui plus est sur votre santé. La première chose à faire est donc d’analyser votre façon de manger, si vous remarquez que vous avez tendance à toujours saler vos plats ou bien que vous buvez des boissons sucrées plus que nécessaire, il est temps d’arrêter ces mauvaises habitudes.

En revanche, inutile de paniquer, il ne s’agit pas non plus de bannir à vie vos petits plaisirs. De temps en temps, vous pouvez vous faire plaisir, encore une fois il est toujours question d’écouter son corps et de rester raisonnable.

Respecter son métabolisme

Enfin, il faut savoir écouter son corps. Pour cela, une astuce simple est de NE PAS MANGER VITE car la sensation de satiété viendra trop tard et vous aurez déjà consommé plus que de raison. Si vous mangez à votre faim cela évite la fatigue et le surpoids.

Conseil n°2 : faire de l’exercice physique

Pour que votre nouveau régime alimentaire soit réellement efficace, il faut intégrer une routine physique à votre planning. Si vous n’êtes pas sportive, ne vous faites pas de soucis, il ne s’agit pas de devenir une athlète de haut niveau mais bien de pratiquer régulièrement une activité physique. Course à pied, musculation, fitness, natation ou encore vélo, chaque entraînement sportif comporte des vertus spécifiques. En fonction de votre profil sportif et surtout de vos préférences, car le sport doit rester un moment de plaisir, vous trouverez facilement un sport qui soit fait pour vous.

Des exercices physiques qui vous correspondent

Tout sport, pour être efficace et bénéfique, doit être adapté à votre profil. Dans un premier temps, vous pouvez essayer plusieurs programmes pour voir quels types de sport vous conviennent le mieux. Par la suite, organisez des séances de sport, en salle ou à la maison, encore une fois faites selon vos préférences. Pour celles qui craignent de mal faire, vous pouvez aussi faire appel à un coach sportif.

Chacun à son rythme

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Si votre style de vie est plutôt sédentaire, vous n’allez pas commencer votre exercice physique de façon intense. S’il est difficile de commencer un entraînement sportif, surtout lorsqu’on est en surpoids, il sera encore plus difficile de s’en lasser par la suite car vous verrez très vite les bienfaits du sport sur votre organisme. Plus réactive, moins fatiguée, plus à l’aise dans votre corps, vous ne pourrez plus vous passer de vos exercices physiques quotidiens.

Un seul mot d’ordre : la régularité !

Comme pour votre régime alimentaire, l’activité physique doit être régulière pour que vous voyez des résultats rapidement. Si vous n’êtes pas une grande sportive, il est tout à fait de possible de commencer par des courtes séances quotidiennes, ainsi vous n’aurez pas de mal à vous y mettre et très vite vous pourrez augmenter l’intensité ou la fréquence de vos exercices, selon vos préférences.

Comment perdre du poids rapidement grâce à votre volonté ?

Pour réussir votre nouvelle routine physique et alimentaire, il faut avant tout être sure de vouloir maigrir et être vraiment prête à le faire. Rien ne sert de commencer un nouveau régime pour perdre 5 kilos ou plus si vous ne vous sentez pas entièrement investie. Si le moment est malvenu ou encore si vous n’êtes pas soutenue par vos proches, vous réussirez certainement au début mais vos kilos reviendront très vite. Alors, comment fait-on pour garder une volonté de fer lors d’un régime ?

Conseil n°1 : Ne pas perdre de vue vos objectifs

Se fixer des objectifs est une des premières étapes à entreprendre. Cela vous permettra d’avoir un plan en tête, de ne pas perdre de vue les raisons de votre démarche et de visualiser votre évolution. Pour réussir à atteindre vos objectifs, l’assiduité est la première règle à suivre. Pour cela, vous pouvez organiser un planning, mettre des rappels sur votre téléphone, ou encore prendre un abonnement dans une salle de sport.

Conseil n°2 : Être bien entouré

Pour garder le rythme, pour ne pas se laisser aller à des petits écarts, pour rester motivée en toutes circonstances, l’entourage peut jouer un rôle essentiel et être d’une aide précieuse. Il est toujours difficile de résister à un plat calorique auquel vous avez promis de ne pas toucher si vous l’avez sous les yeux, dégusté par vos proches.

Encore mieux, si vous trouvez quelqu’un avec qui commencer votre nouveau régime pour perdre du ventre ou d’ailleurs, votre tâche n’en sera que plus facile. Vous pourrez ainsi programmer vos séances de sport ensemble, et il est toujours plus difficile de fausser compagnie que de ne pas se rendre à sa séance de sport lorsqu’on est tout seul. Votre régime fonctionnera mieux si votre famille ou vos proches vous soutiennent et font des efforts lors des repas collectifs.

Pour perdre du poids facilement : misez sur le naturel !

Oubliez les compléments alimentaires et autres produits diététiques qui vous promettent monts et merveilles, revenez aux sources, et préférez les solutions naturelles. Si vous avez décidé de perdre 5 kilos ou bien plus, vous devez savoir qu’il n’est pas nécessaire de se ruer en magasin pour trouver le dernier produit miracle à la mode. Pour perdre 5 kilos, des solutions naturelles bien plus efficaces et qui ne comportent aucun risque sont à privilégier. En voici quelques-unes, vous pouvez les appliquer immédiatement, il n’est pas nécessaire d’engager un budget conséquent et elles ont toutes fait leurs preuves.

Conseil n°1 : pourquoi ne pas essayer les recettes de grand-mère ?

Mincir de 5 kilos

Qu’elles soient jugées comme inutiles ou considérées comme véritables recettes miracle, les recettes de grand-mère sont de toute façon inoffensives, au mieux bénéfiques alors, qu’attendez vous pour les tester ?
Voici quelques astuces de grand-mère réputées pour faire perdre du poids : le verre d’eau tiède citronnée de bon matin est certainement l’astuce de grand-mère la plus connue car le citron a la réputation de brûler les graisses.

Ne boudez pas les infusions, diurétiques et drainantes elles sont parfaites pour accompagner un régime. L’infusion au thym ou encore la tisane au gingembre seront des alliés de taille durant votre régime. Faites-vous des soupes à volonté, elles nous réchauffent l’hiver mais sont surtout idéales pour un repas du soir léger, peu calorique et surtout délicieux. Des fruits en dessert, des flocons d’avoine au petit déjeuner, des pommes comme en-cas, du thé vert à volonté, et du poivre dans vos plats, voici quelques pistes pour vous alimenter plus sainement tout en étant certaine de ne pas prendre des kilos superflus.

Conseil n°2 : ne pas sous estimer l’importance de votre hygiène de vie

L’alimentation et l’activité physique ont déjà été évoquées, mais une bonne hygiène de vie ne se limite pas à ces deux seules variantes. Le stress, le sommeil ou encore une mauvaise hydratation peuvent participer au surpoids ou ne serait ce qu’à l’instabilité de votre poids. Il est donc fortement conseillé lorsqu’on souhaite reprendre son corps en main et éliminer les kilos superflus d’adopter quelques règles de vie :

  • Dormez bien, dormez mieux : voici la bonne nouvelle du régime, il faut dormir ! Car dormir peu ou avoir un sommeil agité provoque du surpoids.
  • Buvez suffisamment : l’hydratation est un impératif pour un régime efficace. Pensez à boire 1,5 litre au minimum et surtout boire une demi-heure avant les repas. Que vous ayez faim ou soif, votre corps envoie le même signal, il vous faut donc boire avant de vous jeter sur la nourriture, votre sensation de faim partira peut-être aussi vite qu’elle était venue.
  • Accordez-vous des moments de détente : le stress, le surmenage sont vos ennemis, ne les laissez pas envahir votre routine. Car, oui, c’est scientifique, le stress fait grossir ; par la sécrétion du cortisol, le métabolisme est ralenti et le stockage des graisses favorisé.

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Vous avez donc maintenant quelques atouts en main pour perdre 5 kilos en améliorant votre hygiène de vie et en adoptant quelques gestes simples au quotidien.

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Que retenir pour perdre 5 kilos en 1 mois ?

Si vous suivez les conseils donnés précédemment, vous n’aurez pas de mal à perdre du poids rapidement. En connaissant votre corps, en ciblant vos objectifs et en restant assidue, la perte de poids sera presque une partie de plaisir, les efforts entrepris ne vous sembleront pas insurmontables.

Pour rester motivée, gardez en tête que tout se fait progressivement, aucun régime sérieux vous fera perdre cinq kilos en une semaine. En oubliant les mauvaises habitudes et en en prenant de nouvelles, votre quotidien se transformera doucement en vous garantissant des résultats à long terme plus importants.

En 1 mois, perdre 5 kilos de façon naturelle est tout à fait possible, soyez assidue et persévérante, vous verrez alors vos efforts récompensés !

Marie,
Votre coach Fitness


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