Comment perdre 5 kilos en seulement un mois ? (méthode inédite)

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Garder la ligne pour ne pas être en surpoids est une lutte quotidienne pour certaines femmes. Effectivement, malgré toute la prudence dont vous ferez preuve, il est possible que vous ayez des rondeurs. Vous vous demandez alors si vous pouvez arriver à éliminer le surplus de graisse que vous avez accumulé, surtout si vous avez entre 30 et 49. Pas de panique ! Voici la méthode infaillible qui vous permettra de perdre 5 kilogrammes en 30 jours.

Se préparer psychologiquement au processus

Pour perdre 5 kilos en un mois, il vous faudra fournir assez d’efforts. Vous aurez à faire des privations et surtout à tenir le rythme. Pour cela, vous aurez absolument besoin d’une grande volonté et d’un mental d’acier. Comment l’obtenir ? Vous avez deux options pour y arriver.

La première consiste à vous focaliser sur votre objectif. Rappelez-vous votre but lorsque vous sentez que vous êtes sur le point de faiblir. Vous redonnerez ainsi de la force à votre mental.

Il est évident qu’il ne sera pas très facile pour une débutante d’y parvenir du premier coup. Dans ce cas, la seconde solution sera appropriée. Il s’agit de vous faire accompagner par un spécialiste en psychologie. Le suivi peut se faire pendant les 30 jours ou en une seule séance.

Le rôle du thérapeute est de s’entretenir régulièrement avec vous pour rehausser votre moral. Il a également la possibilité d’utiliser la technique d’hypnose pour introduire l’objectif dans votre subconscient.

Bien que cette méthode soit nouvelle, elle est efficace. Grâce à elle, vous ne manquerez pas de volonté pour aller de l’avant.

Prêter une attention particulière à son alimentation

Vous le savez déjà : aucune perte de poids ne peut se faire sans un aménagement alimentaire. Pour réussir cette étape, vous devez passer par plusieurs démarches. Il ne s’agira pas de commencer par une restriction totale de vos repas préférés. Vous pourrez vous laisser aller de temps à autre.

Réduction du nombre de calories

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

Le fait de réduire le nombre de calories vous permet d’augmenter vos chances de perdre 5 kilos en un mois. Il est évident que vous devrez changer vos habitudes alimentaires. L’objectif est de maintenir votre apport calorique à 1200 kcal par jour.

Vous pourrez donc manger vos repas préférés, sans pour autant en abuser. Cela veut simplement dire que vous devez vous nourrir avec des menus à faible taux nutritifs.

Les aliments à éviter à tout prix sont :

  • le sucre ;
  • les matières grasses ;
  • les féculents (qui ont une forte teneur en lipides et en glucides).

Consommation de protéines (maigres de préférence)

Pour arriver à perdre 5 kilos dans le temps imparti, vous devez consommer, chaque jour, certains aliments.

Pour votre premier repas de la journée qu’est le petit-déjeuner, privilégiez des protéines. Cela vous permettra d’éviter les fringales et vous ferez le plein d’énergie pour ne pas ressentir de la fatigue.

Le reste de la journée, pensez à prendre des aliments contenant des protéines maigres. Ce nutriment offre du tonus au muscle. Ainsi, vous garderez une forme olympique.

Les protéines maigres sont présentes dans le poulet, la dinde, les anchois et le maquereau. Vous en trouverez également dans le saumon.

Absorption d’autres aliments importants

Les fruits et les légumes sont vos parfaits alliés dans votre quête de minceur en un mois. En plus d’être consommables à volonté, ils ne vous feront pas grossir.

Pour le sucre contenu dans les fruits, il est d’origine naturelle et il n’impacte donc pas négativement votre métabolisme. Bien au contraire, il procure des éléments nutritifs essentiels pour une bonne digestion.

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

L’autre type d’aliments à consommer est l’ensemble de féculents avec un bas indice glycémique. Ce sont les légumes secs, les céréales complètes et la patate douce qui constituent ce groupe d’aliments. Grâce à eux, vous n’aurez plus envie de grignoter pendant la journée. Vous remarquerez alors un véritable avancement dans la lutte contre le surpoids.

Préparation des aliments par soi-même

Lorsque vous allez dans un restaurant, vous ignorez les ingrédients et la méthode de cuisson utilisée par les cuisiniers. Vous pourrez donc facilement prendre du poids sans vous en rendre compte.

Pour éviter cela, il serait plus judicieux que vous optiez pour la cuisine « fait maison ». Vous serez ainsi sûr de ce qui se retrouve dans votre plat. Mieux, vous contrôlerez la valeur nutritive de chacun de vos repas.

Prise de goûters légers

Les collations sont aussi importantes lors d’un régime. Pour rappel, le but de votre diète est de perdre quelques kilogrammes. Il est donc est inutile de vous affamer.

Dès que vous ressentez le besoin de manger, prenez un goûter au lieu d’un repas bien garni ou gras. Les cookies sont donc à éviter. Optez plutôt pour un smoothie pour optimiser votre régime.

Prendre soin du système digestif

La digestion est une partie importante dans la perte du poids. Le rapport d’étude des experts en nutrition du campus Cerimes sur la dépense énergétique illustre parfaitement son influence dans la quête minceur.

Vous devez donc « chouchouter » votre système digestif en vous nourrissant des aliments qui contiennent des microbiotes. Il s’agit des bactéries de la flore intestinale qui favorise considérablement la perte de poids. Pour en avoir dans votre corps, consommez des aliments riches en probiotiques et en fibres.

Ces nutriments permettent à votre organisme de créer un environnement adéquat pour la survie des bactéries minceur. Les laitages fermentés sont un exemple d’aliments dans lequel se trouvent les nutriments propices pour une bonne digestion.

Dormir assez longtemps et pratiquer des activités sportives

Cela peut paraître bizarre, mais le sommeil a un impact positif sur la perte de poids. Lorsque vous dormez assez, votre horloge interne est bien régulée et votre organisme se porte à merveille. Il sera aussi plus efficace pour éliminer les graisses et pour brûler les calories. De ce fait, le sommeil est un facteur de choix pour perdre 5 kilos le plus rapidement possible.

Par ailleurs, il est indéniable que la pratique du sport est importante pour se débarrasser d’un surplus de graisse. Les activités sportives permettent effectivement d’éliminer les toxines et les impuretés de l’organisme. En accélérant la fourniture d’énergie de votre corps, vous rétablissez le rapport entrée/sortie de calories.

Les activités à mener sont entre autres le footing, la gymnastique ou la natation. Vous pourrez y ajouter les sports d’équipe comme le football, le volley-ball ou le basketball. La pratique du tennis est aussi une bonne alternative pour transpirer et rééquilibrer la quantité d’énergie dans votre corps.

Pour les dames de 49 ans ou plus, il est recommandé qu’elles fassent de la marche sportive. La méta analyse publiée en 2014 dans Progress in cardiovascular diseases en fait mention.

Vous pourrez donc pratiquer un sport de votre choix, deux fois par semaine, avec un intervalle de trois jours avant une autre séance. Les amoureuses des activités à l’intérieur peuvent se faire aussi plaisir dans une salle de sport.

S’hydrater constamment

L’hydratation facilite l’évacuation des impuretés par voie urinaire ou par transpiration. La prise de l’eau, en quantité suffisante, est donc idéale pour la perte de poids en douceur. Vous vous assurez ainsi d’avoir un ventre plat. Vous aurez également une bonne circulation sanguine. La quantité d’eau à prendre est de 1,5 ou 2 litres par jour.

L’étude réalisée par Stookey JD et al. a prouvé l’efficacité de l’eau dans le processus de perte de poids. Il en relate les résultats dans Obesity Silver Spring.

Se faire plaisir de temps à autre

Le processus engagé pour perdre du poids ne doit pas être une torture pour vous. Vous ne devez pas le considérer comme une contrainte, mais plutôt comme un moyen efficace d’assurer votre bien-être.

Vous garderez ainsi le moral et vous ne serez pas frustré ou énervé de suivre ces quelques restrictions alimentaires. Outre cet avantage, la consommation régulée des repas d’avant-régime permet à votre corps de ne pas stocker de la matière grasse en réserve. Il ne s’agit donc pas de vous en priver totalement.

Mesdames, grâce à ce guide, vous êtes en mesure de vous débarrasser de l’excès de graisse sans fournir trop d’efforts. Les astuces proposées sont naturelles et vous garantissent un effet durable. N’oubliez quand même pas qu’il vous faut de la rigueur pour perdre 5 kilos en seulement un mois.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- 5 coupe faim ultra efficace pour éviter de craquer !

- au bout de combien de temps on commence à perdre du poids

- 7 astuces pour ne plus avoir faim après avoir mangé !

- Le nombre exact de pas à faire chaque jour pour entamer sa perte de poids

- 5 recettes de soupes brûle graisse à savourer