Maigrir en une semaine : Le mode d’emploi complet !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Comment maigrir en une semaine : LE Mode d’emploi ultime ! Que ce soit à l’occasion d’un événement particulier ou simplement pour se sentir mieux dans son corps, on a parfois l’envie de s’affiner rapidement. Si en seulement quelques jours vous ne pourrez pas obtenir des résultats spectaculaires, nous allons malgré tout vous donner tous nos petits trucs et astuces pour maigrir en une semaine seulement. Car parfois, 7 jours c’est tout ce qu’il nous faut pour nous sentir un peu plus légère !

Maigrir en une semaine en changeant mon assiette

Pour maigrir en une semaine, se délester de quelques kilos superflus et se sentir plus léger, faire attention à son alimentation est primordial. Et ce n’est pas si difficile : on supprime de son assiette les aliments trop gras, trop sucrés et industriels, et on favorise tous les produits frais et sains. Ainsi, 70% de votre frigo devrait être composés de fruits et légumes frais, que vous pouvez acheter soit directement sur le marché, chez votre primeur ou au rayon fruits et légumes de votre supermarché. Vous pouvez aussi opter pour des produits bio.

Alors, qu’est-ce qu’il y a au menu ? Nous allons vous proposer deux menus pour maigrir en une semaine, parfaitement adapté à une perte de poids, mais l’un plus drastique que l’autre. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, il est nécessaire de bien comprendre vos habitudes alimentaires, et de prendre en compte votre santé.

Article à lire : Je veux perdre du poids oui, mais pas ma poitrine !

Mon menu drastique

Pour qui ? Les femmes et hommes qui souhaitent voir rapidement un changement sur leur silhouette, qui ne sont pas gourmands, et n’ont pas de relation difficile avec la nourriture.

Les avantages ? Des résultats rapides, un régime très efficace.

Selon vous, êtes vous capable de perdre du poids naturellement ?

Je suis Marie Lion, coach santé et fondatrice de pink-body.fr. Mon métier est d’accompagner les femmes à prendre soin de leur santé à travers des astuces 100% naturelles.

Parce que votre santé est MA priorité, je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement

Les inconvénients ? Peut-être difficile à tenir, effet yoyo si vous reprenez les aliments trop gras après les 7 jours de régime, et risque de craquage au cours de la journée.

Avant toute chose : Si vous le souhaitez, vous pouvez jeûner le matin ou le soir, c’est-à-dire sauter l’un de ses deux repas, et reporter les aliments sur un autre repas. Par exemple, manger votre petit-déjeuner au moment du déjeuner, en plus du déjeuner. Vous devez boire un maximum d’eau au cours de la journée, et au minimum 2 litres. Vous pouvez boire autant de thé et café (non sucré et sans lait) que vous le souhaitez.
Ce menu n’est pas adapté aux enfants, adolescents, femmes enceintes ou personnes âgées.

1er jour
Au petit déjeuner : un oeuf, une pomme, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100g de viande blanche, une tomate, un fruit.
Au dîner : 100g de poisson, une portion de légumes cuits, un yaourt sans sucre.

2ème jour
Au petit déjeuner : un œuf, un pamplemousse, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100g de viande blanche, une salade, un fruit.
Au dîner : 100g de poisson.

3ème jour
Au petit déjeuner : un fromage blanc, une demi-banane, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100g de poisson, des légumes crus ou cuits, un fruit.
Au dîner : un œuf, une tomate.

4ème jour
Au petit déjeuner : un œuf, des champignons cuits, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100g de viande rouge, une portion de légumes crus ou cuits, un fruit.
Au dîner : 2 pommes.

5ème jour
Au petit déjeuner : un œuf, une tomate et des champignons cuits, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100 g de viande blanche, une portion de légumes, un fruit de saison.
Au diner : 100g de poisson, un yaourt sans sucre.

Perdre du poids en une semaine

6ème jour
Au petit déjeuner : un fromage blanc, une portion de fruits au choix, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100g de poisson, une portion de légumes, un fruit.
Au dîner : un yaourt.

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

7ème jour
Au petit déjeuner : un œuf, une tomate et des champignons cuits, un thé et un café.
Au déjeuner : 100g de viande blanche, une portion de légumes cuits, un fruit.
Au dîner : un œuf, une salade de légumes.

C’est un menu assez difficile à tenir mais qui promet de bons résultats. Ne vous pesez pas tous les jours ou au cours de la semaine. Pesez vous le jour 1, et le jour 8. Si vous vous sentez mal ou faible à un moment de la journée, mangez un fruit ou une poignée de fruits secs pour redonner à votre corps un coup de boost.

Après cette semaine de diète, reprenez une alimentation normale petit à petit. Les trois premiers jours, ajoutez une portion de féculent par jour (par exemple du quinoa le midi, ou une tranche de pain le matin), puis à partir du 4ème jour reprenez deux portions par jour. Essayez de garder l’habitude de manger des fruits et légumes à chaque repas, et vous continuerez à perdre du poids !

Cette semaine drastique peut être effectuée une fois par mois, mais jamais deux semaines de suite. Entre vos semaines de régime, gardez de bonnes habitudes alimentaires pour éviter tout effet yoyo.

Mon menu tout doux

Pour qui ? Les personnes qui souhaitent maigrir en une semaine, se sentir plus légère, mieux dans leur corps, mais qui ont tendance à être gourmandes ou à vite faire des écarts. Ce menu inclut des féculents pour tenir au corps toute la journée. L’idée est de mieux manger sans avoir faim.

Les avantages ? Un régime facile à tenir, qui permet un rééquilibrage alimentaire sans privation.

Les inconvénients ? Un résultat plus léger sur la balance, mais visible sur la silhouette (ballonnement, rétention d’eau etc..)

Avant toute chose : Comme pour le menu drastique, vous pouvez si vous le souhaitez jeûner le matin ou le soir, c’est-à-dire sauter l’un de ses deux repas, et reporter les aliments sur un autre repas. Par exemple, manger votre petit-déjeuner au moment du déjeuner, en plus du repas prévu au déjeuner.
Vous devez boire un maximum d’eau au cours de la journée, au minimum 2 litres. Vous pouvez boire autant de thé et café (non sucré et sans lait) que vous le souhaitez.

1er jour
Au petit déjeuner : une tranche de pain complet, un œuf, un yaourt sans sucre, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100g de viande blanche, 80g de quinoa, une portion de légumes cuits ou crus.
Au dîner : 100g de poisson, une portion de champignons cuits, une pomme.

2ème jour
Au petit déjeuner : un fromage blanc, deux cuillères à café de flocons d’avoine, un orange, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100g de viande blanche, 80g de blé cuit, une portion de légumes cuits ou crus.
Au dîner : 100g de poisson, une portion de champignons cuits, une pomme.

3ème jour
Au petit déjeuner : un fromage blanc, deux cuillères à café de flocons d’avoine, une banane, un café ou un thé.
Au déjeuner : 150g de lentilles, une portion de légumes cuits ou crus.
Au dîner : deux œufs, une salade verte, une pomme.

4ème jour
Au petit déjeuner : un œuf, une tranche de pain complet, un yaourt sans sucre, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100g de viande rouge, 80g de riz complet, une portion de légumes crus ou cuits.
Au dîner : un fromage blanc, 2 pommes.

5ème jour
Au petit déjeuner : un œuf, une tranche de pain complet, une tomate et des champignons cuits, un café ou un thé.
Au déjeuner : 150g de pois chiche, une portion de légumes.
Au diner : 100g de poisson, un yaourt sans sucre, une pomme.

6ème jour
Au petit déjeuner : un fromage blanc, deux cuillères à café de flocons d’avoine, une portion de fruits au choix, un café ou un thé.
Au déjeuner : 100g de viande blanche, 80g de pâtes complètes, une portion de légumes.
Au dîner : une grande salade de saison, un œuf.

7ème jour
Au petit déjeuner : un œuf, une tranche de pain complet, une tomate et des champignons cuits, un thé et un café.
Au déjeuner : 150g de haricots rouges, une portion de légumes cuits.
Au dîner : 2 pommes.

Le menu tout doux est plus complet et donc plus facile à tenir que le menu drastique. Il demande malgré tout une sacrée force morale ! Et oui car comme vous avez pu le lire, il ne contient aucun aliment sucré, et certains repas sont très light. Cependant il contient tout ce dont votre corps à besoin pour tenir. Si à tout moment vous vous sentez mal, mangez un fruit ou une poignée de fruits secs pour redonner à votre corps un coup de boost.

Comme pour le menu drastique, il est déconseillé de se peser tous les jours ou au cours de la semaine. Pesez vous le jour 1, et le jour 8. Ce régime peut être fait plusieurs semaines à la suite. Vous pouvez l’adapter selon vos envies en modifiant le type de viande, de légumineuse, ou en cuisinant vos produits de saison préférées. Ajoutez des épices à vos plats pour leur donner du goût.

Se sentir bien dans son corps, ça passe par l’assiette mais aussi beaucoup par le sport. Se bouger, c’est bon pour le moral, pour le bien-être, et pour brûler des calories. Pour maigrir en une semaine, il est conseillé de faire à la fois du cardio et de la musculation. Ca permet de brûler davantage, et en plus de changer quotidiennement d’activité régulièrement donc d’éviter la routine. Et la routine au sport, c’est le pire ! Nous vous proposons donc non pas deux mais trois programmes sportifs, adapté selon votre activité, votre santé et votre motivation.

Mon programme Soft

Pour qui ? Les personnes qui n’ont pas effectué d’activités sportives depuis longtemps, qui ont des problèmes de santé ou qui sont en surpoids et ne peuvent pas faire de sport trop intense.

Les avantages ? Il se base uniquement sur la marche donc peut-être réaliser par tout le monde.

Les inconvénients ? Il va brûler moins de calories que les autres programmes car va être moins intense.

La marche, c’est le seul et unique sport qui vous permet de brûler des graisses sans créer de muscle. C’est donc une activité parfaite pour maigrir en une semaine. L’objectif ? 10 000 pas par jour, au minimum !

Mincir en 7 jours

Pour cela, on enfile ses baskets au petit matin, à jeûn, pour profiter de la fraîcheur extérieur pour se réveiller. Saviez-vous que c’est au saut du lit qu’on brûle le plus de calories ? L’idéal est de faire une marche de 30 minutes minimum, car c’est la durée que prend l’organisme à brûler des graisses lors d’une activité. Si vraiment vous ne pouvez pas marcher le matin, ce n’est pas grave, prenez le temps de le faire quand cela est possible pour vous. Et pour pimenter un peu l’exercice, voici votre défi : faire chaque jour 100 pas de plus que la veille ! Donc si le lundi on a fait 1210 pas, le mardi on est fait au moins 1310. Deal ?

Mon programme Motivation

Pour qui ? Tout le monde, car il s’adapte aux capacités de chacun.

Les avantages ? Il est facile à réaliser, et vous pouvez l’adapter à votre niveau.

Les inconvénients ? Il est nécessaire de une activité sportive tous les jours.

Avec le programme Motivation, l’idée est d’alterner le cardio et la muscu un jour sur deux. En pratiquant les deux sports, vous allez brûler un maximum de graisse, car chacun a ses avantages. En effet, le cardio va puiser dans les stocks de graisses, donc aider à brûler les graisses sur le court terme, tandis que le cardio va développer le muscle, ce qui va aider à brûler les graisses sur le long terme.

Vous allez donc pouvoir alterner tout au long de la semaine les séances cardio (footing, vélo, boxe, natation) et les séances musculation (en salle ou en vidéo sur votre téléviseur). Faites au minimum 30 minutes de sport à chaque séance. Selon votre niveau, vous pouvez faire des séances plus ou moins longues et plus ou moins intenses.

Chaque jour, essayez également de marcher au minimum 10 000 pas par jour. La marche est le sport qui va vous permettre de vous affiner sans développer de muscles. Il est primordial de marcher toute la journée pour perdre du poids.

Mon programme Warrior

Pour qui ? Les personnes très motivées, souhaitant un programme intense pour obtenir le maximum de résultats, des personnes qui ont l’habitude de l’entraînement.

Les avantages ? L’idée est de faire deux entraînements par jour, pour doubler le brûlage des graisses.

Les inconvénients ? Il demande beaucoup de temps, et beaucoup de motivation, et est intense.

Tout comme le programme Motivation, le programme Warrior allie musculation et cardio. Cependant, pour brûler un maximum de graisse vous allez faire du sport deux fois par jour. Dès le réveil, vous allez pouvoir commencer votre journée avec une séance de 30 minutes de cardio minimum, à jeûn. Footing, vélo, boxe, natation .. Selon vos préférences. En fin de journée viendra l’heure de votre seconde séance, de musculation cette fois-ci, en salle ou depuis votre salon.

En activant votre corps deux fois dans la journée, votre organisme va puiser de l’énergie dans les graisses tout au long de la journée. Les premiers jours peuvent être difficiles, mais le rythme se prend facilement, et très vite vous aurez du mal à ne pas faire votre séance dès le réveil !

Voilà, vous avez en main tous les éléments clés pour réussir votre perte de poids. N’oubliez pas que l’important est de prendre soin de soi en pratiquant une activité sportive qui vous plaît, et en mangeant sainement ce que vous aimez. Maigrir en une semaine jours est possible. Il suffit de définir un objectif réalisable, de rassembler toute sa motivation et de suivre nos conseils !

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !