7 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine ! (Prouvé scientifiquement)

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Depuis quelques temps, vous trouvez que vous avez des kilogrammes en trop et vous avez envie de les perdre rapidement. Vous vous êtes fixée un nouvel objectif : perdre du poids en 7 jours. Idéalement, vous souhaiteriez vous débarrasser de deux kilogrammes. Toutefois, en un laps de temps si court, il est normal de se questionner sur la démarche à suivre et sur la faisabilité. Nous allons vous donner 7 astuces pour comprendre comment maigrir en une semaine.

1 : Éliminer certains aliments

Si vous souhaitez maigrir en seulement sept jours, vous devez accepter de faire des sacrifices. Cela passe par la suppression de certains aliments : les gâteaux industriels, les confiseries, les sodas, les hamburgers ou encore les pizzas. Ces aliments peuvent être bons gustativement de temps en temps, mais ils ne peuvent pas vous faire maigrir ni vous garder en bonne santé.

Si vous êtes un adepte des fast-foods, en ne vous y rendant plus, vous allez naturellement maigrir. De même, sachez que dans une seule cannette de soda, il y a souvent l’équivalent de 7 sucres. Est-ce que vous vous voyez réellement manger 7 sucres d’un coup ? Pourtant, vous le faites à chaque fois que vous en buvez. Si vous avez envie d’un gâteau, sortez la farine et les œufs. Vous le ferez bien mieux à la maison. Mais dans ce cas que manger pour maigrir  ? 

2 : Favoriser les légumes

Pour perdre du poids rapidement, vous devez absolument revoir votre apport journalier en fruits et légumes. Ce n’est tout de même pas pour rien si les autorités sanitaires nous recommandent constamment de consommer au moins 5 fruits et légumes parmaigrir en 1 semaine jour. Ces végétaux nous apportent des vitamines et sont surtout très pauvres en calories. Vous pouvez en manger sans aucune modération. Certains légumes sont même connus pour déstocker les graisses et ont un indice calorique négatif. Cela signifie que vous perdez du poids en les consommant. C’est le cas du pamplemousse, du concombre et du chou.

Les études ne cessent de le démontrer : manger des fruits et légumes fait maigrir

Votre assiette doit se composer d’au moins 50 % de fruits et légumes. Le reste doit se partager entre les produits laitiers, les féculents et les protéines animales.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

Privilégiez les fruits et légumes de saison. Ce sont ceux qui coûtent le moins cher et qui correspondent le plus à nos besoins nutritionnels du moment. L’hiver, on retrouve les courges, les choux, les poireaux, les clémentines, les kiwis ou encore les poires. L’été, on consomme plutôt des fraises, du melon, des tomates et les concombres. Il existe diverses façons de consommer des fruits et légumes : de la soupe, du jus, de la purée, à la vapeur, à l’eau, au four, etc. Vous trouverez obligatoirement une recette qui vous plaît et qui vous fera maigrir.

3 : Boire abondamment

Tout au long de la journée, vous transpirez. Votre corps se déshydrate relativement vite. Il a besoin d’un apport régulier en eau. D’ailleurs, savez-vous que 70 % du corps humain est composé d’eau ? Pour renouveler cette eau, vous devez boire entre un litre et demi et deux litres d’eau. Vous pouvez consommer bien plus en fonction de votre activité physique et de la température extérieure. Fixez-vous des heures pour boire un verre d’eau. L’hiver, on a trop tendance à négliger son hydratation, mais elle est vitale. La sensation de soif arrive souvent bien trop tard.

L’eau va détoxifier et drainer votre corps. Elle va participer au déstockage des graisses. Vous ne pouvez que vous amincir en consommant de l’eau.

Bien sûr, vous ne devez boire que de l’eau. Vous pouvez éventuellement vous permettre un thé ou un café par jour. Ces boissons sont peu caloriques. Évitez impérativement l’alcool qui est parfois plus caloriques que les sodas.

4 : Faire du sport

Si vous voulez perdre du poids en 7 jours, vous allez devoir faire du sport pour brûler des calories rapidement. Trouvez une activité qui vous plaît : la marche rapide, la course ou encore le vélo. Combinez cette activité qui sollicite le cœur avec avec un sport qui fait travailler les muscles : la musculation, la boxe, la gymnastique, le yoga, etc.

Le corps a besoin d’être entretenu durablement dans le temps. Avec un peu de chance, pendant cette semaine, vous prendrez goût à l’activité physique et vous ne pourrez plus vous en passer.

Article en lien : Maigrir oui, mais sans perdre de la poitrine ! 

5 : Éviter la privation

Le corps a une mémoire. Tout ce que vous lui faites subir, il vous le rendra plus tard. Connaissez-vous l’effet yoyo ? Si vous privez votre corps en l’affamant, il vous fera reprendre les kilogrammes très rapidement. Votre poids peut même doubler en un temps record. Il suffit de lire cette étude pour s’en rendre compte.

Vous avez un objectif : perdre du poids en une semaine. Cela va être difficile, mais ne cédez pas à la tentation de sauter des repas ou de ne pas écouter votre corps. Vous devez impérativement prendre au moins trois repas par jour. Le but n’est pas de se priver, mais d’apprendre à mieux s’alimenter. Aucun professionnel digne de ce nom ne vous conseillera de vous priver. Vous avez envie de manger du chocolat ? Limitez-vous à un seul carré et rangez la plaquette dans l’armoire. Ainsi, le corps ne sera pas frustré.

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

perdre du poids sans se frustrer

 

6 : Ne pas tomber dans le piège des régimes miracles

Oubliez les publicités sur Internet qui vous promettent de vous faire perdre 5 kilogrammes en une semaine. Ce n’est biologiquement pas possible. Ces régimes miracles vont tout simplement mettre votre santé en danger. Ils vont souvent vous conseiller d’éliminer les glucides ou de ne boire que des smoothies à base de légumes pendant des semaines. Certes, vous allez perdre rapidement, mais vous allez surtout priver votre corps. Vous reprendrez tous les kilogrammes perdus par la suite et vous risquez de rencontrer des problèmes de santé.

7 : Adopter une bonne hygiène de vie

Certes, votre objectif initial est de perdre 2 kilos en une semaine, mais vous n’allez certainement pas vouloir vous arrêter en si bon chemin. Cette semaine sera l’occasion de revoir son hygiène de vie et d’en adopter une bien meilleure qui vous permettra de stabiliser votre poids et de vous sentir mieux dans votre corps. Si du jour au lendemain, vous vous remettez à manger du gras et du sucré sans aucune limite, vous allez tout reprendre la semaine qui suit. Vous vous devez d’adopter vos bonnes habitudes pour continuer votre perte de poids et la stabiliser. 

Continuez à consommer des fruits et légumes quotidiennement. Pratiquez une activité physique régulièrement. Faites également attention à ce que vous mangez et à votre consommation d’eau. De même, il est primordial de dormir correctement entre six et huit heures par nuit en veillant à se coucher à des heures fixes pour ne pas perturber son cycle.

Si vous ne dormez pas assez, votre corps va fabriquer des hormones qui vont vous laisser penser que vous avez constamment faim. En moyenne, une personne fatiguée va avaler 300 calories de plus qu’une personne qui a dormi suffisamment la nuit précédente. Sur le long terme, cet apport supplémentaire peut peser sur la balance. De plus, dormir brûle des calories puisque le corps continue à fonctionner en s’appuyant sur votre stock de graisse.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Que manger pour maigrir : les 5 astuces essentielles pour perdre !

- 4 raisons scientifiques pour lesquelles on prend du poids

- 3 activités physiques pour éliminer la cellulite des cuisses

- 17 astuces scientifiquement prouvés pour perdre du poids

- 10 aliments à privilégier le soir pour favoriser votre perte de poids