7 bonnes raisons de boire du jus de citron le matin

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Les vertus du jus de citron ont été mis en évidence depuis des siècles. Ce n’est pas par caprice que des milliers de gens s’habituent à boire de l’eau citronnée le matin à jeun. Ceux qui ont déjà essayés peuvent témoigner que cette boisson est bénéfique pour la santé. Si vous avez encore des doutes, voici pour vous les meilleures raisons pour boire du jus de citron tôt le matin.

1. Le jus de citron renforce votre système immunitaire

Même s’ils ne sont pas au sommet de la liste, les citrons sont des agrumes riches en vitamine C. C’est d’ailleurs la vitamine C qui booste la production de globules blancs, qui à leur tour défendent l’organisme contre les bactéries et virus. Elle maintient également les cellules immunitaires existantes en bonne santé pour mieux produire les anticorps. C’est ce qui fait que le citron soit très célèbre pour la prévention ou la limitation de la durée du rhume chez certaines personnes. De plus, la vitamine C attenue également les risques de maladie cardiovasculaire, et abaisse la tension artérielle.

Notez qu’un citron fournit environ 52 mg de vitamine C. Une femme en a besoin de 65 à 90 mg par jour. Votre jus de citron couvre déjà la moitié, quoi de mieux pour commencer la journée ?

2. L’eau citronnée garde la peau éclatante

Toujours question de vitamine C. La dose apportée par le jus de citron est essentielle pour l’élimination des toxines du sang. Elle aide à réduire les rides et les imperfections de la peau. Boire votre jus de citron le matin gardera donc votre peau éclatante pendant toute la journée, car les nutriments contenus dans le citron nourrissent votre peau de l’intérieur vers l’extérieur.garder sa sérénité avec l'eau au citron

3. Il vous garde serein pendant toute la journée !

Avec le stress causée par la routine, le corps épuise rapidement ses ressources en vitamine C. Mais puisque votre première boisson de la journée est regorgée de cette vitamine, le stress a des effets physiques et psychologiques réduits. Cela vous permettra d’être zen pendant la journée.

4. L’eau citronnée : un atout pour la digestion

Le citron encourage la production de la bile par le foie. La bile qui s’avère être un acide nécessaire à la digestion. Quand, au réveil, vous buvez de l’eau citronnée tiède, vous stimulez votre système digestif sans le surcharger. Donc, si vous avez des problèmes de digestion et de constipation, un grand verre d’eau citronnée le matin ne fera que du bien. Des gens l’utilisent d’ailleurs comme laxatif.

L’eau citronnée est également utilisée en médecine ayurvédique pour relancer le système digestif. Selon ce concept, les aliments aigres comme le citron stimulent l »Agni’, qui permet de digérer les aliments facilement et prévient contre l’accumulation de toxines.

5. Le jus de citron pour rafraîchir l’haleine

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

En cuisine, pour se débarrasser des odeurs fortes de l’ail ou de l’oignon, vous vous frottez les mains avec un citron. L’avez-vous déjà essayé ? Et bien, si cela marche avec la main, le même concept est adapté avec la mauvaise haleine. Si votre repas de la veille contenait de l’ail, des oignons ou du poisson, l’eau citronnée est là pour rendre votre haleine plus agréable.

Le jus de citron stimule aussi la salive afin d’alléger la sécheresse de la bouche. Ce qui, parfois, entraîne une mauvaise haleine.

6. Un allié pour la perte du poids

Vous l’avez surement déjà entendu : le citron est un coupe-faim. C’est cette vertu même qui est exploitée pour la perte du poids. Sachez que cet agrume est riche en fibres de pectine, qui aident à combattre les fringales. Une étude a également révélé que les polyphénols contenus dans le jus de citron peuvent supprimer l’accumulation de graisse corporelle. C’est ce qui réduit considérablement la prise de poids, même pour ceux qui mangent beaucoup.

Cette qualité est très controversée. Certaines études affirment que la perte de poids de certaines personnes est simplement liée à l’augmentation de leur consommation d’eau. Par contre, d’autres témoignent que boire du jus de citron le matin aide à perdre du poids plus rapidement. Maigrir avec du citron est donc possible.

Souvenez-vous qu’il n’y a pas de solution miracle. Une cure continue chaque jour est plus favorable pour la perte du poids.

7. Il favorise l’hydratation

N’oubliez pas qu’une femme adulte doit boire en moyenne 8 verres de 200 ml d’eau au quotidien. Mais cela peut changer selon son poids et sa santé. Il ne faut pas se mentir, il est difficile de consommer cette quantité, surtout avec le goût de l’eau. L’astuce utilisée par beaucoup pour les aider à boire plus: ajoutez du citron pour améliorer la saveur de votre eau. Et en commençant par un verre le matin, vous n’êtes plus loin du but !

boire de l'eau citronnée

L’eau citronnée est un diurétique

Comme l’eau consommée le long de la journée ne sera pas retenue par votre corps, vous avez besoin d’éliminer les matières indésirables. Le jus de citron au petit matin peut vous aider en augmentant votre taux de miction. Par conséquent, les toxines de la veille seront directement libérées de votre corps. Et vos voies urinaires vont être maintenus en bonne santé.

Mieux encore, les citrons sont les agrumes les plus concentrés en acide citrique. Leur teneur en citrate est indispensable pour prévenir et diminuer la formation les calculs rénaux. En effet, ce composant rend l’urine moins acide et vas jusqu’à briser ou même éliminer complètement les petits calculs rénaux.

L’eau citronnée peut même aider avec les problèmes respiratoires

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Remarquez que certains remèdes de grand-mère contre la toux ou le gorge sèche impliquent le citron. Ils exploitent les vertus de l’eau citronnée qui allègent les infections pulmonaires. Déjà, la vitamine C du citron booste votre immunité. Mais, si vous avez des problèmes d’asthme et d’allergies, son composé limonène supportera le corps pour résister aux déclencheurs des problèmes respiratoires. Les antioxydants contenus dans le jus de citron sont actifs contre les allergènes et les irritants. Ils aideront vos voies respiratoires à être dégagés.

Avertissement sur le jus de citron

Vous l’avez certes constaté, il est question ici de jus de citron, fait avec un citron et de l’eau tiède, de préférence, ou chaude, et sans sucre.

Les vertus de cette boisson sont très contestées. Il existerait des effets secondaires potentiels dont il faut être conscient.

  • Il est souvent rappelé que l’acide citrique contenu dans le citron peut éroder l’émail des dents. Si vous craignez cela, utilisez une paille pour boire votre jus de citron. Puis rincez votre la bouche avec de l’eau.
  • Concernant les brûlures d’estomac, l’acide citrique de l’eau citronnée peut provoquer des brûlures d’estomac pour certaines personnes. Tandis qu’elle peut soulager ces brûlures chez d’autres. En effet, une fois ingéré, le jus de citron devient alcalin et réduit l’acidité de l’appareil digestif. A vous d’expérimenter et de constater les effets.

Mot de la fin

Boire du jus de citron le matin est bon pour la santé. Cette boisson constitue un allié naturel pour perdre du poids. Elle possède, en outre, d’insoupçonnables avantages pour l’organisme. Cependant, comme tout autre aliment, consommez-la avec modération.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Que manger pour maigrir : les 5 astuces essentielles pour perdre !

- 4 raisons scientifiques pour lesquelles on prend du poids

- 3 activités physiques pour éliminer la cellulite des cuisses

- 17 astuces scientifiquement prouvés pour perdre du poids

- 10 aliments à privilégier le soir pour favoriser votre perte de poids