10 exemples de repas équilibrés pour une semaine Healthy !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

L‘été touche à sa fin et l’automne est à nos portes, pas la peine de faire grises mines, les filles !!! Et là je m’adresse à toutes les femmes. Ce n’est pas parce que l’on a remisé nos bikinis ou notre équipement de randonnée au placard, qu’il faut se laisser aller ! Bien au contraire !

C’est pourquoi ce qui suit devrait permettre à toutes celles qui veulent perdre du poids mais aussi à toutes les femmes qui désirent garder leur poids de forme, d’avancer sereinement en rééquilibrant leur alimentation. Sans parler de régime, avec qui la perdre de poids est souvent rapide mais rarement stable. En effet, le taux moyen de réussite et de stabilisation du poids est relativement bas, 15% environ.

Je veux donc parler d’apprendre à équilibrer ses repas et à adopter des modes d’alimentation et de vie plus sains. Changer de mode alimentaire, c’est comme changer de mode de vie. On peut le décider en un claquement de doigt, mais la mise en place peut être longue. Rassurez-vous, nous avons toutes des moments où l’on craque.

L’avantage d’un rééquilibrage alimentaire est que tous les écarts peuvent être admis puisque dans l’absolu rien n’est interdit. Un repas équilibré doit vous permettre de compenser vos petites faiblesses car vous en aurez et c’est normal. Donc pas de panique si vous fondez pour le tiramisu du dimanche préparé par Tata Lulu.

Un rééquilibrage alimentaire, c’est apprendre à nourrir son corps sans culpabiliser et sans privations.

La méthode est simple et a fait ses preuves. Elle s’inscrit dans la durée. Aussi Mesdames soyez patientes, car si les effets ne sont pas visibles rapidement, ils le sont vraiment et durablement. De plus, c’est l’apprentissage d’un nouveau mode de vie que je vous propose ici, avec des conseils simples à suivre, des méthodes faciles à expérimentées et des recettes savoureuses.

Dans un premier temps, voici des informations utiles à votre rééquilibrage alimentaire :

Selon vous, Etes-vous enfin prête à perdre du poids ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Buvez de l’eau! Je sais on vous le dit souvent. Mais c’est la seule boisson vraiment indispensable à notre santé. Elle favorise l’élimination des toxines et avant le repas elle prépare votre métabolisme. Pensez à boire tout au long de la journée.
En ce qui concerne les jus de fruits, préférez-les maisons et sans ajout de sucre. Ils en contiennent naturellement. Avec une préparation minute, vous conservez tous les nutriments et leurs bénéfices.

repas sain

Pour le café, c’est noir et sans sucre. Il accroît le métabolisme de 3 à 11% et favorise à faire fondre les graisses jusqu’à 20 % grâce à la caféine qu’il contient. Néanmoins n’en abusez pas car il peut causer des troubles du sommeil et une augmentation du rythme cardiaque.

Le sucre, il ne s’agit pas de l’éliminer totalement de votre alimentation. D’ailleurs comment le pourriez-vous, puisqu’il est présent naturellement dans nombre d’aliments comme les fruits par exemple.

Malheureusement, il est aussi caché dans beaucoup de préparations culinaires et de produits industriels. Aussi prenez les temps de bien lire les étiquettes. Bien sûr je vous invite à préparer vous-même des petits plats « maison » pour un repas équilibré. Et là encore vous n’échapperez pas à l’usage de sucre (même en petite quantité). Je vous conseille donc d’utiliser du sucre non raffiné. Pas de panique les filles ! Il existe une alternative intéressante au sucre : la cannelle. A mettre dans les compotes, et desserts. Un délice !

Usez et abusez des épices comme le curry fort, le piment de Cayenne ou encore le pigment d’Espelette. Ils contiennent de la capsaïcine composant actif du piment (composé chimique de la famille des alcaloïdes. Un peu de science pour briller en société !!!) Ils donnent un coup de fouet à votre métabolisme et permettent de réduire l’appétit. Ils sont donc intéressants à double titre, leur soutien pour maigrir et la touche d’exotisme qu’ils apportent à un repas équilibré.

Les œufs, aliment santé par excellence ! Riche en protéines, en fibres, en nutriments et en vitamines, les œufs sont un allié de choix dans la perte de poids. Ils facilitent le transit, favorisent l’élimination et contribuent au bon apport en énergie. Ils sont peu caloriques et peuvent convenir à tout moment de la journée. Pour celles que cela rebuterait de manger un œuf dur le matin, pas de soucis, remplacez le par un bol de muesli « maison ».

Consommez des légumes à volonté. Riches en fibres, en eau et d’une grande valeur nutritive, il est indispensable d’en manger. Un repas équilibré et sain contient toujours des légumes.

Voici quelques exemples de légumes et de fruits à consommer lors d’un rééquilibrage alimentaire :

  • La courgette est intéressante car la dépense énergétique pour être digérée est importante.
  • L’aubergine, à cuisiner avec le moins de matière grasse possible, capte les graisses présentes dans l’organisme et permet une meilleure élimination de ces dernières.
  • Le céleri quant à lui favorise l’élimination des toxines.
  • Le chou, légume number one ! Il fait partie de ces aliments dits à « calories négatives ». Vous dépensez plus de calories en le mangeant qu’il ne vous en apporte. De plus ce brûleur de graisses a un effet diurétique des plus intéressants lorsque que l’on veut maigrir.
  • L’ananas doit sa vertu à sa richesse en fibres.
  • La fraise peut être mangée à volonté.
  • Le citron, pressé le matin, il boostera votre métabolisme. Riche en vitamine C et en fibres.
  • N’oublions pas toutes les herbes fraîches, ciboulette, menthe, persil, basilic, coriandre, en jus détox ou en ajout dans vos plats pour toujours plus de fraîcheur.

Rééquilibrer son alimentation ne se passe pas que dans l’assiette. Elle suppose quelques aménagements d’ordre pratique.

Maintenant quelques petits conseils pour des repas équilibrés :

Gardez toujours à portée de main des aliments sains et facilement transportables en cas de petits creux. Des fruits secs, des bâtonnets de carotte, de céleri, un yaourt 0% ou encore un œuf dur.

HOP HOP HOP : Vous n’avez pas oublié quelque chose ??

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Préparez des menus pour maigrir à l’avance et faites une liste des produits nécessaires à vos repas équilibré. Visualiser aide à la perte de poids. Et pourquoi ne pas tenir un journal de votre expérience afin de mieux appréhender votre nouveau style de vie et atteindre votre objectif.

Faîtes le choix de contenant plus petit. A portion égale, votre assiette vous paraîtra pleinement remplie et cela participera à l’effet de satiété désiré.
Je ne sais pas si lenteur est mère de sûreté, je peux affirmer qu’elle participe, lorsque qu’il s’agit de mâcher, à la production d’hormones responsables de la perde de poids. Aussi prenez votre temps !!!

équilibré son repas

Adoptez un sommeil de qualité et pratiquez une activité physique quotidienne, ne serait-ce qu’en faisant un peu de marche. Votre métabolisme n’en sera que plus fort et vous contrôlerez mieux la perte de votre masse graisseuse. Bien sûr il ne s’agit pas de faire 10 heures de sport par jour, mais de renouer avec l’effort physique petit à petit pour réapproprier votre corps et puis parce que ça fait du bien à la tête.

Maintenant à vos fourneaux !!!

Autres articles à lire : Le repas du soir, est-il indispensable ?

10 Menus pour une semaine Healthy.

1er repas équilibré

Petit déjeuner :
café noir
tartine de pain complet
1 c à c de confiture
1 yaourt nature 0%
fraise
Déjeuner :
Entrée : concombre assaisonné avec 1 c à c de fromage frais 0%
Plat : Farfalles au blé complet aux poivrons et fromage de chèvre frais
Dessert : Poire
Goûter :
1 carré de chocolat noir
2 noix
thé
Dîner :
Plat :Potage de légumes
1 œuf à la coque
pain sans gluten
1 c à c de beurre
Dessert : 1 yaourt nature additionné de 2 c à c de confiture.

2ème repas

Petit déjeuner :
fromage blanc 0%
pain
2 c à c de confiture
Café
1 pomme
Déjeuner :
Entrée : Salade de mâche et betteraves
Plat : œuf cocotte et champignons sautés
Pain complet.
1 part de fromage 0%
Dessert : Raisin
Goûter :
1 banane
thé
Dîner :
Plat Aumônière de poulet et méli-mélo de légumes
Riz complet
Dessert :1 pêche

3ème repas

Petit déjeuner :
Muesli nature
Compote sans sucre
Yaourt nature 0%
Café.
Déjeuner :
Entrée : Tomates et un filet d’huile d’olive.
Plat : Salade de petit pois, lentilles et allumettes de lardons dégraissés
Dessert : Un fruit de saison
Goûter :
2 carrés de chocolat noir
2 noix
Thé
Dîner :
Plat : Choux rouge aux pommes et pomme de terre vapeur.
Fromage
Dessert : Clafoutis aux cerises

4ème repas

Petit déjeuner :
1 œuf dur
pain
2 c à c de confiture
Café
Smoothie de fruits
Déjeuner :
Plat unique : chèvre pané sur lit de salade et lardons.
Pain complet.
Dessert :Compote sans sucre ajouté
Goûter :
2 clémentines
2 noix
Thé
Dîner :
Plat unique : Curry de crevettes et Riz complet
Dessert : 1 pêche

5ème repas

Petit déjeuner :
Yaourt Grec
Du son d’avoine
1 c à c de miel
Café
1 jus d’orange maison
Déjeuner :
Plat unique : salade de poulet aux légumes (haricots verts, de brocolis, carotte, Céleri rave) .
Pain complet.
Dessert : Framboises à la menthe ciselée
Goûter :
1 banane
Thé
Dîner :
Entrée : Salade de betterave
Plat : Tartine coulis de tomate/copeaux de tomme et Poivrade aux 3 couleurs
Dessert : Mousse au chocolat noir

6ème repas

J’AI PERDU DU POIDS EN COMMENÇANT PAR CE TEST

Salut à toi, C’est Marie, je voulais simplement vous rappeler que vous pouvez obtenir un Bilan Minceur en moins de 5 minutes en répondant à 15 questions précises.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Petit déjeuner :
2 petits suisse 0%
1 tartine de pain complet
Café
1 jus de citron pressé
Déjeuner :
Plat unique : queue de lotte, quinoa, épinards.
Dessert : Sorbet à la mangue
Goûter :
1 coupelle de fruits rouges (framboises, groseilles, fraises) et quelques amandes
Thé
Dîner :
Plat unique : Omelette aux champignons et écrasé de pomme de terre
Laitue
Dessert : 3 tranches d’ananas

7ème repas

Petit déjeuner :
2 petits pains suédois au blé complet
1 cuillère de gelée de groseille
Café
1 jus de pamplemousse pressé
Déjeuner :
Entrée : tartare de saumon frais aux herbes fraîches
Plat : gradins de courgette et œuf sur le plat au paprika
Dessert : Soupe de fraises au jus d’agrumes
Goûter :
Fromage blanc 0%
1 carré de chocolat
Thé
Dîner :
Plat unique : soupe de cresson et croûtons à ail
1 part de camembert 0%
Dessert : Brochettes bananes/kiwis

8ème repas

Petit déjeuner :
1 muffin toasté au blé complet
1 compote de fruits sans sucres ajoutés
Café
1 jus de citron pressé
Déjeuner :
Entrée : Carottes râpées au jus d’orange
Plat : macaroni au fromage frais 0%
Dessert : Pomme à la cannelle au four
Goûter :
1 part de fromage 0%
1 carré de chocolat
Thé
Dîner :
Plat unique : crudités à volonté
1 tranche de jambon
Dessert : Yaourt nature 0%

9ème repas

Petit déjeuner :
Pain au lait
Café
Jus de pruneaux
Oeuf dur
Déjeuner :
Entrée : Salade de tomates aux câpres
Plat : Raviolis au fromage de chèvre et herbes fraîches ciselés
Dessert : Flan nature
Goûter :
Smoothie aux fruits rouges et banane
1 carré de chocolat
Thé
Dîner :
Plat unique : Soupe à l’oignon
1 tranche de blanc de poulet
Dessert : Sorbet citron

10ème repas

Petit déjeuner :
Pain complet
Café
Jus de citron pressé
2 c à c de confiture d’abricot
Déjeuner :
Plat : Tournedos, haricots beurre à l’ail
1 portion de fromage
Dessert : Fruit de saison
Goûter :
une poignée de fruits secs
1 carré de chocolat
Thé
Dîner :
Entrée : Rillettes de thon maison
Plat unique : Papillote de cabillaud et ratatouille
Dessert : Sorbet citron

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Régime alimentaire et routine d’entraînement de Rebel Wilson

- Devez-vous vous peser tous les jours?

- Qu’est-ce que la graisse viscérale et comment s’en débarrasser?

- Riz indien au cari et à la noix de coco pour les consommateurs de calories

- Entraînement HIIT sans saut pour les femmes