Perdre du ventre sans faire de sport : 6 astuces qui marchent !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Des kilos de trop ? Le ventre s’avère la première partie du corps qui nous alerte de notre prise de poids. Il déforme si rapidement la silhouette qu’il est normal de s’en soucier ! En fait, les graisses sont stockées dans le tissu adipeux quand nous prenons du poids. Celui-ci se trouve d’ailleurs réparti tout au long du corps humain, entre autres sur la partie abdominale. Le surpoids affecte négativement tant les hommes que les femmes, mais notamment ces dernières. Le changement qu’il engendre fait perdre à de nombreuses femmes leur estime de soi, voire leur amour propre.

Certaines se sentent moins belles depuis qu’elles ont gagné des kilos de plus. D’autres voient leur confiance en soi se dépérir et n’osent même plus défiler devant leur miroir. Tous ces maux pour un ventre voluptueux ! Si vous vous sentez concernée, ne vous déprimez pas ! Il est désormais possible d’avoir un ventre plat sans forcément passer par la salle de gym. Et ce, grâce à ces 6 astuces que vous pouvez pratiquer au quotidien.

Astuce 1 : Adoptez une alimentation saine pour mieux prendre soin de votre corps

Eh oui ! Ce que nous mangeons constitue l’un des facteurs qui déterminent notre morphologie. C’est pourquoi, il demeure important de tenir compte de certains points.

Pour perdre du ventre sans régime, c’est juste ici !

Optez pour des aliments moins caloriques

Si vous souhaitez perdre du ventre sans faire de sport, la première astuce réside dans votre assiette. En effet, il va falloir bien choisir ce que vous bouffez. Faites alors une croix aux aliments caloriques parce qu’ils rendront tous vos efforts en vain.

Certes, notre corps en a besoin pour nous permettre de bouger, d’exercer des activités. C’est normal parce qu’ils constituent la principale source d’énergie que nous utilisons toute au long de la journée. Néanmoins, les calories en plus se transforment rapidement en graisses.

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Et bonjour le gros ventre ! D’où l’intérêt de bien calculer vos besoins caloriques journaliers. Ils divergent d’une personne à l’autre en fonction de ses activités, de son âge… qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. D’ailleurs, plus spécifiquement, ils se scindent en deux. D’une part, il y a le métabolisme de base qui correspond à nos besoins caloriques fonctionnels. Autrement dit, ils servent uniquement à assurer les fonctions vitales.

D’autre part se trouvent les besoins caloriques réels liés aux activités que vous faites tous les jours. Avant tout, fixez-vous un objectif : combien de kilos voudriez-vous perdre ? C’est en fonction de celui-ci que vous pourrez par la suite ajuster vos aliments en diminuant par exemple votre ration alimentaire.

Tout en sachant que les fruits et légumes sont indéniablement bons pour la santé, vous pouvez vous aventurer à les privilégier. Bien qu’ils ne contiennent généralement que des faibles calories, ils vous procureront des forces pour affronter votre journée. Et ce, sans prendre le risque de vous accumuler des graisses supplémentaires !

Évitez ces aliments suivants

Un ventre plat sans effort

L’excès de poids se trouve lié à nos habitudes alimentaires. Il existe certains aliments qui favorisent l’accumulation de la graisse ou encore le gonflement du ventre. En effet, il est préférable de les éviter autant que possible pour réaliser votre désir de perdre du ventre sans faire de sport.

Mais encore faut-il savoir quels sont ces aliments à bannir ? Il importe de manger sain pour avoir un corps raffiné. Manger des plats vite faits, trop huileux tous les jours ne fera qu’accentuer la rondeur de votre ventre. C’est pourquoi, il importe d’arrêter dès maintenant les fritures, les fast-food ainsi que les plats industriels. Votre second ennemi : les glucides ! Les aliments contenant une importante ration en glucide s’avèrent forts probablement riches en calories.

Or, qui dit calories dit gains de poids. Alors, il vaut mieux les éviter, tout au moins les consommer avec modération. Les sucres, les pains, les pâtisseries, les céréales raffinées ainsi que tous ceux qui sont fabriqués à base de farine sont donc à éviter. Par ailleurs, ce que vous buvez impacte également l’état de votre partie abdominale. Certaines boissons, telles que les boissons gazeuses, favorisent le gonflement de votre ventre.

À cet effet, il serait bénéfique de les remplacer par des jus naturels. Essayez et vous constaterez par vous-même les résultats ! Plus de 80% des femmes qui persévèrent dans cette méthode se voient maigrir progressivement. Mais ce n’est point une raison pour s’arrêter en si bon chemin et revenir aux mauvaises habitudes. Pour garder la ligne, il faut continuer les efforts !

Astuce 2 : Ajustez votre manière de manger pour perdre du ventre sans faire de sport

Une bonne alimentation ne se résume pas à ce qui se trouve dans votre assiette, elle se trouve également subordonnée à la bonne manière de manger. Pour aboutir à de meilleurs résultats, il importe de miser sur quelques habitudes pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

Evitez de sauter le petit déjeuner

Parmi le petit déjeuner, le déjeuner et le diner, ce premier demeure le repas le plus important. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le fait de ne pas prendre le petit déjeuner ne vous aide en rien dans votre cure amaigrissante. À l’inverse, un tel agissement ruinera vos efforts. Le sauter vous conduira à une faim incessante qui, sans doute, vous emmènera à grignoter de temps en temps.

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D’où le risque d’une surcharge de graisses qui se remarquera avant toute chose par l’abondance de votre ventre. En d’autres termes, manger le matin vous aidera à réduire votre faim au cours de la journée. Il procure l’énergie dont vous aurez besoin pour fonctionner. Perdre du ventre sans faire de sport exige au moins une rééducation alimentaire. Alors, ne vous laissez pas tenter par les mauvaises habitudes.
De plus, quand vous partez sans prendre le petit déjeuner, vous aurez tendance à manger plus le midi, mais surtout le soir.

Vous ne vous sentirez pas assez rassasié et vous serez tentée d’augmenter votre ration alimentaire. Or, c’est l’un des facteurs les plus rapides qui accélèrent le gain de poids. Et ce, en raison que le travail de graisses s’effectue surtout le soir.

Et comme la nuit s’avère destinée à se reposer, vous ne dépensez plus beaucoup de calories. En effet, celles issues de votre dernier repas iront directement s’accumuler tout au long de votre corps, entre autres le ventre. Dans ce cas, adoptez de bonnes habitudes pour avoir un ventre plat : ne bachotez pas le petit déjeuner !

Modérez vos heures de consommation

Toujours dans le cadre des habitudes alimentaires, respecter les heures de consommation vous aidera à maigrir plus vite. Le fractionnement des prises alimentaires vous épargne de la sensation de faim au cours de la journée. À cet effet, maintenir les trois repas fondamentaux dont le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner en constitue la base.

Par contre, vous pourrez en prendre 4 voire 5 repas par jour. Vous vous demandez sans doute : comment ne pas grossir avec de telle fréquence de consommation ? C’est aussi simple ! Il suffit de répartir la ration dont vous avez l’habitude de manger tous les jours.

Mais au grand jamais, cela n’implique pas le maintien de la quantité pour chaque repas et d’en rajouter d’autres heures de repas. Pour vous faciliter la tâche, fixez-vous des heures et n’y dérogez pas. Vous verrez que vous n’avez même plus besoin de faire des goûters. Cette mesure rendra inutile la mise en œuvre du processus de stockage de graisses. Et ce, parce que l’organisme recevra les calories dont il a besoin et rien de plus.

De plus, une telle répartition en plusieurs repas contribue efficacement à votre amaigrissement, de manière simple. Cette affirmation s’explique par le fait que, comme la mastication, la digestion nécessite également de l’énergie. Et comme vous le savez, une dépense d’énergies équivaut à une brûlure de calories. Vous voyez qu’il suffit de déployer les bons gestes pour avoir un joli ventre.

Astuce 3 : Privilégiez la marche à pieds

Mesdames, ça vous est déjà arrivé de faire vos courses sans votre véhicule ? Et bien, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? La marche à pieds vous permettra de brûler les calories en surplus que vous n’arrivez pas à dépenser. Comme la marche étant accomplie dans le cadre de la réalisation de vos tâches, vous n’avez rien à perdre.

Par contre, vous serez récompensée par la diminution de poids incluant celle de votre ventre. Vous verrez que perdre du poids sans faire de sport reste possible ! Certes, la marche à pieds implique tacitement un exercice physique, mais elle ne vous demandera pas de consacrer des heures, spécifiquement pour pratiquer des sports d’amaigrissement.

Pareillement, vous pourrez laisser votre voiture au garage et privilégier la marche pour vous rendre au travail. Cette pratique demeure tout à fait faisable si votre lieu de travail se trouve à quelques kilomètres de votre résidence. Autrement dit, si le trajet ne dépasse pas une trentaine de minutes. Une telle initiative vous aidera à enjoliver votre ventre.

Elle vous permettra de brûler en une journée environ 118 Kcal pour le trajet d’aller uniquement et le double pour celui d’aller-retour. En plus d’une belle silhouette, vous aurez en bonus une santé de fer. Et oui ! La marche à pieds a cette vocation d’améliorer la circulation sanguine. Cela réduit les risques de maladies vasculaires.

Si le sport ne vous fait pas peur, perdez votre ventre en faisant du vélo.

Astuce 4 : Apprenez à contrôler votre humeur

Savez-vous que l’humeur présente également une incidence sur la prise de poids ? En fait, le surpoids peut être engendré par des dérèglements hormonaux qui, à leur tour, peuvent être provoqués par le changement d’humeur. Les bonnes et les mauvaises humeurs peuvent affecter notre corps, sans forcément que nous le sachions.

Pour optimiser les mesures d’amaigrissement que vous adoptez, il serait bénéfique d’apprendre également à contrôler votre humeur. Certaines personnes prennent rapidement de poids quand elles stressent. Cela est dû à la production de l’hormone connu sous le nom de cortisol, notamment quand le stress devient accru. Or, cette hormone s’avère réputée d’être la responsable de la diminution de la capacité du corps humain à se débarrasser des graisses inutiles. D’où le lien entre le stress et un ventre tout rond.

Perdre son ventre sans sport

Dans cette optique, l’alimentation nutritionnelle ne constitue pas le seul facteur des prises de poids. À son côté existe corollairement l’alimentation émotionnelle. Pour éviter qu’elle ne vous atteigne, apprenez à contrôler votre humeur en pratiquant des exercices de méditation. Quoique chaque personne dispose de sa propre manière de s’apaiser, essayez de découvrir le vôtre pour aboutir à de meilleurs résultats.

Perdre du ventre sans faire de sport implique vos engagements et des résolutions de votre part. Alors, foncez droit vers votre objectif ! N’épargnez rien qui puissent vous aider à vous rapprocher de votre but.

Astuce 5 : Ayez des heures de sommeil suffisantes

Dormir suffisamment s’avère bénéfique pour votre santé, mais également pour votre morphologie. Le sommeil impacte positivement le ventre. Mais comment ? Le travail des graisses tout comme les travaux de renouvellement cellulaires se déroulent durant la nuit. D’où l’importance d’avoir un sommeil de qualité. Autrement dit, des heures suffisantes qui permettent à notre organisme de se débarrasser des graisses inutiles.

Sans doute, vous savez déjà que l’enfant a besoin de 10 heures et plus de sommeil par nuit. Cependant, pour les adultes, il faut 7 à 9 heures de sommeil. Néanmoins, il semble primordial de le rappeler pour ne pas s’attendre à de mauvaises surprises. Perdre du ventre sans faire de sport ne demande pas que des efforts, il implique pareillement des repos. Ainsi, prenez soin de votre sommeil pour ne pas interrompre le travail des graisses.

Pour ce faire, vous pouvez boire du thé vert avant de vous coucher, ou pourquoi pas un bain tout chaud ? Miser sur une luminosité tendre dans votre chambre pour vous aider à vous endormir plus vite. Vous pouvez également écouter de la musique tendre et adoucissante, à un volume suffisamment faible. Bref, utilisez tous les moyens que vous jugez efficaces pour rendre votre sommeil un moment doux et agréable. Qui aurait pensé qu’avoir des heures de sommeil suffisantes aiderait à perdre du poids ?

Astuce 6 : Harmonisez vos méthodes d’amaigrissement

Certes, perdre du ventre sans faire de sport implique des changements dans votre façon de nourrir ainsi qu’en termes de vos habitudes. Néanmoins, il ne faut rien précipiter. Il demeure possible de retrouver votre minceur sans malaise et de façon durable. Et ce, grâce à votre capacité d’harmoniser les méthodes que vous déployez.

Les mesures diététiques ainsi que la réorganisation des habitudes vont de pair pour garder la ligne. En d’autres termes, elles se complètent pour vous aider à vous sortir du fléau de l’excès de poids. Nombreuses femmes qui désirent perdre du poids s’aventurent dans des mesures intenses comme ne rien manger du tout au cours de la journée. Il se peut qu’il y ait des résultats palpables qui en découlent ; néanmoins, un agissement pareil ouvre la porte à des dangers plus graves. Or, il est tout à fait possible de maigrir sans danger.

Dans ce cas, vous devez épargner toute précipitation et vous armer de patience. Fixez-vous des objectifs raisonnables, par exemple perdre 0,5 kg par semaine. Grâce à cette organisation, vous n’aurez pas de difficultés à maintenir votre taille lorsque vous arrivez au poids que vous avez souhaité. 15% des femmes qui ont atteint leur objectif n’ont pas pu maintenir leur poids au bout de deux années. Et ce, faute d’une bonne harmonisation des méthodes utilisées. Maintenant que vous le savez, la clé de votre beauté féminine se trouve entre vos mains. Perdre du poids et avoir un joli ventre ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous !

Marie,
Votre coach Fitness


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