Quelles règles alimentaires de grossesse devriez-vous réellement suivre?

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


«Au cours du premier trimestre, vous n’avez pas vraiment de besoins caloriques supplémentaires, puis vous n’en avez besoin qu’environ 340 de plus par jour au deuxième trimestre et 450 au troisième trimestre», explique Tucker. (Ces directives de l’ACOG sont plus élevées si vous êtes enceinte de plusieurs bébés – environ 300 calories de plus par fœtus supplémentaire.) Vous pouvez répondre à ces besoins en ajoutant une ou deux collations supplémentaires tout au long de la journée. Bien sûr, les besoins caloriques de chacun varient en fonction de choses comme la taille du corps et le niveau d’activité, il est donc important de le considérer comme 340 ou 450 calories. Suite que votre norme de non-grossesse, plutôt que de rechercher des chiffres spécifiques que toutes les femmes enceintes devraient viser.

Naviguer dans la situation calorique pendant la grossesse peut être vraiment difficile, c’est le moins qu’on puisse dire. «Nous savons que prendre trop de poids [above the recommendation] met quelqu’un en danger [for conditions like hypertension and gestational diabetes]. D’un autre côté, en essayant de éviter le gain de poids avec des comportements comme les régimes accélérés peut également augmenter les risques de complications de la grossesse », explique le Dr Valent.

Ce qui constitue une prise de poids saine pendant la grossesse dépend en grande partie de votre poids. Par exemple, une personne avec un indice de masse corporelle (IMC) de 18,5 à 24,9 avant la grossesse devrait gagner environ 25 à 35 livres si elle est enceinte d’un bébé, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Les chiffres sont plus bas pour quelqu’un avec un IMC plus élevé que cela, et plus élevés pour quelqu’un avec un IMC plus bas que cela. Le fait est que l’IMC est loin d’être une mesure parfaite de la santé (plus à ce sujet, ici), et finalement, une ligne directrice n’est qu’une ligne directrice.

De plus, la situation de poids devient encore plus compliquée car certaines personnes peuvent en fait finir perdant poids au cours du premier trimestre en raison d’aversions alimentaires, de nausées ou de vomissements. De plus, le gain de poids n’est pas exactement constant pendant la grossesse, et une partie de ce que vous gagnez est l’augmentation du volume de liquide et de sang.

Traiter avec des directives de grossesse déroutantes entourant le sujet déjà chargé du poids est incroyablement stressant. Se concentrer sur le développement d’un mode de vie sain et d’une grossesse saine en général est primordial pour s’inquiéter du nombre de calories spécifiques (et si vous avez des aversions pour les aliments «sains», il est plus important de se nourrir de carburant que d’être strict sur ce que vous mangez). Cette approche plus large peut également être particulièrement utile si vous avez des problèmes ou des difficultés à suivre votre poids et vos calories.

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Cela étant dit, vous devriez toujours travailler avec votre fournisseur de soins de santé dans la mesure du possible pour vous assurer que ce que vous faites en matière d’alimentation pendant votre grossesse vous aide au lieu de vous blesser. (Bien que certains fournisseurs de soins de santé puissent être inutiles et stressants en ce qui concerne tout ce qui est lié au poids, ce qui ne fait que rendre cela plus complexe.) Tant que votre bébé grandit correctement aux échographies et que vous n’excluez pas des groupes d’aliments entiers ou que vous êtes constamment déficient dans un seul nutriment, alors vous vous en sortez probablement très bien, dit Tucker.

C’est vrai là-bas sommes certains aliments que vous devriez essayer d’éviter pendant la grossesse.

Les aliments suivants font partie de cette courte liste parce qu’ils sont associés à un risque élevé de maladie d’origine alimentaire ou à d’autres risques potentiels pour le développement sain d’un bébé. Les maladies d’origine alimentaire, comme la listériose, la salmonelle et E. coli, peuvent rendre une personne très malade et déshydratée, ce qui peut entraîner de mauvaises issues de grossesse comme le travail prématuré et des contractions et même provoquer des évanouissements et des chutes, explique le Dr Kamyar. La listériose, en particulier, a été associée à des complications plus graves, y compris les fausses couches et les mortinaissances.

Fruits de mer crus et fumés, viande crue, œufs crus, charcuterie, hot dogs et produits laitiers non pasteurisés

Les experts recommandent d’éviter ces aliments parce qu’ils présentent tous un risque de contamination supérieur à la normale. «Les sushis à base de poisson cru peuvent contenir des parasites qui peuvent vous rendre malade; Les produits laitiers non pasteurisés (comme certains fromages à pâte molle, bien que vous puissiez en manger des versions pasteurisées) peuvent être porteurs de listeria et d’autres maladies », explique le Dr Kamyar. Idem avec la viande crue, les fruits de mer fumés, les charcuteries et oui, même les hot dogs. «Le problème avec les hot-dogs et les viandes pour le déjeuner est que s’ils sont laissés de côté et non réfrigérés et qu’ils ne sont pas manipulés de manière hygiénique, c’est là que vous risquez une infection par des bactéries», explique le Dr Kamyar. Il est également important de noter que certains aliments conventionnellement «sains» comme les germes, le céleri et le cantaloup ont également provoqué des épidémies de listeria, selon le CDC.

Marie,
Votre coach Fitness


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