Maigrir vite et bien : 20 astuces redoutablement efficaces !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

L’être humain est naturellement impatient. Lorsqu’il décide d’atteindre un objectif, il a envie que cela se réalise immédiatement. Or, la perte de poids ne fonctionne pas réellement avec ce principe. Il faut du temps pour perdre du gras durablement et surtout sainement sans problèmes de santé. Pour maigrir vite et bien, il existe heureusement quelques astuces qui peuvent vous aider et vous accompagner tout au long de ce processus.

1 : Miser sur les légumes

Saviez-vous que votre assiette doit normalement se constituer à moitié de légumes ? C’est un réel cocktail de vitamines et ils sont très peu calories. Riches en fibres, les légumes sont efficaces pour accélérer le transit et la digestion. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour maigrir vite et bien.Essayez de privilégier les légumes de saison. La nature est bien faite et a fait en sorte de faire pousser des légumes qui s’adaptent à nos besoins en fonction de la saison. Il existe suffisamment de légumes et de recettes dans le monde pour que vous ne vous en lassiez jamais.

2 : Du citron dès le matin

Si vous souhaitez maigrir vite et bien, le citron doit devenir votre meilleur ami. Certes, nous vous l’accordons, c’est amer et pas toujours agréable lorsqu’il est pur. Le matin au réveil, buvez un grand verre d’eau tiède avec du jus de citron. Vous allez rapidement vous rendre compte que ce verre est bénéfique pour votre santé et pour votre ligne. Le citron va détoxifier tout votre corps pour éliminer les toxines. Il participe également au renouvellement des cellules de la peau pour vous offrir un teint de poupée. Dans votre cas, son avantage est de vous accompagner dans votre perte de poids en accélérant le métabolisme.

3 : Connaître les aliments hypocaloriques

Certains aliments sont connus pour aider les personnes au régime à maigrir vite et bien. C’est notamment le cas des fruits et légumes d’été. Ils sont chargés en eau donc vous vous faites plaisir, vous vous calez l’estomac tout en ne prenant pas de gras. Jetez-vous donc sur les melons, les pastèques, les tomates et les concombres ! Nous pouvons également citer l’ail qui brûle les calories, les choux qui déstockent efficacement les graisses ou encore les légumes verts. Si vous ne devez choisir qu’une boisson, c’est bien le thé vert. Plus votre thé est vert, plus vous allez pouvoir prétendre brûler des graisses. C’est une technique minceur qui est utilisée dans le monde entier depuis plusieurs siècles et qui a fait ses preuves.

4 : Maigrir vite et bien en ne se privant pas

Lorsque l’on désire maigrir, nous avons tous tendance à sauter des repas ou à se priver. C’est exactement l’erreur qu’il ne faut pas faire. Vous ne pouvez pas prétendre perdre du poids sainement si vous avez faim ensuite à longueur de journée. Votre organisme vous le fera payer très cher. Dès que vous sautez un repas, votre corps va puiser dans vos graisses pour continuer à avoir de l’énergie.

Je veux mincir vite et bien

Cependant, certaines hormones vont être produites en grande quantité. Inconsciemment, vous allez vous jeter sur toute la nourriture que vous trouvez pour vous remplir l’estomac rapidement et ce n’est généralement pas sur les légumes ! De plus, si vous arrivez à résister à cette tentation, au prochain repas, votre corps va stocker les graisses par peur d’une nouvelle privation par la suite. Pendant un régime, vous pouvez manger de tout à condition de rester raisonnable sur les quantités.

5 : Faire du cardio

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

Vous ne pouvez pas maigrir vite et bien sans faire de sport. Et oui, il est temps d’enfiler son jogging et de faire accélérer son rythme cardiaque. Pour brûler du gras, il n’y a rien de mieux que le cardio c’est-à-dire la course à pied, le vélo, la corde à sauter et la marche rapide. Grâce à un effort intense, votre corps va puiser dans les réserves de graisse pour trouver de l’énergie. Fixez-vous une régularité pour progresser.

6 : Le jeune intermittent

Il existe une nouvelle méthode minceur qui consiste à ne manger que pendant un « court » laps de temps. Biologiquement, l’être humain n’a pas besoin de s’imposer 3 repas par jour. C’est la société qui l’a décidé ainsi. Vous pouvez par exemple consommer votre dose de calories entre midi et 20 heures. Ensuite, vous commencez une période de jeûne de 16 heures pendant laquelle votre organisme va devoir puiser dans vos graisses pour continuer à faire fonctionner vos organes. Apparemment, cette technique peut faire des miracles rapidement.

7 : Éviter les produits industriels

Les produits industriels sont très mauvais pour votre ligne. Ils contiennent majoritairement du sel, du sucre, du gras et des conservateurs. Si vous le pouvez, évitez d’acheter des gâteaux industriels et des plats préparés. En vous intéressant d’un peu plus près à l’étiquette nutritionnelle, vous remarquerez qu’ils contiennent énormément de calories pour peu de nutriments. D’ailleurs, en général, évitez tout ce qui est ultra-transformé par l’industrie agro-alimentaire.

8 : Éviter la frustration

Surtout ne cherchez pas à vous priver. Si vous avez un petit creux en milieu d’après-midi, mangez un fruit ou un yaourt ! La frustration est l’ennemi numéro 1 de la perte de poids. Plus vous allez vous refuser un petit plaisir, plus votre corps va chercher à vous le faire payer en stockant davantage les graisses. De plus, pour vous récompenser de vos efforts tout au long de la semaine, vous pouvez vous permettre une soirée « cheat meal » pendant laquelle vous mangez quelque chose de gras que vous adorez. Normalement, cela ne devrait pas se voir sur la balance et vous allez pouvoir vous remotiver pour la suite du régime.

9 : Bien dormir

Une personne qui dort moins de 7 heures par nuit a tendance à consommer 350 calories de plus qu’une personne qui dort suffisamment. Nous pouvons donc constater que le sommeil a de l’importance sur une perte de poids. Pour maigrir vite et bien, il est nécessaire d’écouter son corps et de se reposer. Le manque de sommeil va déclencher la production de l’hormone de la faim qui va vous pousser à grignoter pour trouver de l’énergie. Donc oui, une bonne nuit est propice à la perte de poids.

10 : Savoir bien choisir ses aliments gras

Tous les aliments gras ne sont pas forcément mauvais pour la santé et pour votre ligne. Prenons l’exemple de l’avocat. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est gras. Pourtant, il est chargé en vitamines et est un véritable allié dans la perte de poids. Selon les études, il permet de couper la faim naturellement. Nous pouvons aussi parler des poissons gras. Ils apportent des oméga-3 qui participent à l’accélération du métabolisme et au déstockage des graisses.

11 : S’hydrater abondamment

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour si vous êtes une femme. Vous ne devez jamais passer en dessous de ce seuil. Par contre, vous pouvez boire deux litres si l’envie vous prend. Tout dépend de votre niveau d’activité et de vos besoins naturels. Pour maigrir vite et bien, il est nécessaire d’augmenter votre consommation quotidienne.

En effet, l’eau a de nombreuses vertus sur la perte de poids. Elle permet d’éliminer les toxines, de drainer les reins, de lutter contre la rétention d’eau qui peut être à l’origine de la prise de poids, surtout à la ménopause, et de déstocker les graisses. Plus vous buvez, plus vous avez des chances de mincir rapidement. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès.

Au dessus de 8 litres d’eau par jour, c’est une maladie qui peut avoir des conséquences sur votre santé. Si vous ne pensez pas toujours à boire pendant la journée, vous pouvez tout simplement mettre un rappel sur votre téléphone ou télécharger une application qui se chargera de vous envoyer une notification dès qu’il est temps de vous hydrater.

12 : Marcher un maximum

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Dès que vous en avez l’occasion, marchez. Nous avons tous tendance à préférer la voiture à la marche à pied. Pourtant, cette petite activité qui ne vous demandera quasiment aucun effort peut vous permettre de vous débarrasser de vos graisses. Ainsi, si votre travail se trouve à quelques minutes à pied ou que les enfants vont à l’école au bout de la rue, marchez ! Il est recommandé par les autorités de marcher au moins 30 minutes par jour. Même s’il fait mauvais, vous pouvez prendre un parapluie et bien vous couvrir. C’est bon pour la santé, mais aussi pour votre ligne.

Il en est de même pour toutes les activités quotidiennes. Si vous habitez dans un appartement, prenez les escaliers au lieu de monter dans l’ascenseur. En plus d’enlever les graisses, les escaliers sont parfaits pour vous sculpter un fessier de rêve. Alors, on ne cherche plus la facilité et on se motive !

13 : Privilégier le fait maison

Même si vous n’êtes pas un cordon-bleu, essayez de tout faire maison que ce soit les plats ou les gâteaux. Au moins, vous savez exactement ce que vous mettez dedans et ils sont toujours moins caloriques que ceux que l’on trouve dans le commerce. En plus, vous allez ressentir une telle fierté que vous n’allez pas pouvoir vous empêcher de les savourer avec plaisir.

14 : Éviter le grignotage

Nous avons tous ce vilain défaut : le grignotage que ce soit en fin de matinée ou en milieu d’après-midi. Normalement, si vous mangez suffisamment pendant le repas, vous ne devriez pas avoir faim avant le prochain. Toutefois, si la faim devient ingérable, vous pouvez prendre une collation saine. Il peut s’agir par exemple d’un fruit qui vous comblera jusqu’au prochain repas.

15 : Compter ses calories

En moyenne, une femme a besoin de 1800 calories pour être en bonne santé. Pour maigrir vite et bien, vous allez devoir descendre en dessous en oscillant entre 1200 et 1500 calories. Le but est de lisser cette moyenne sur la semaine. Cependant, ne descendez jamais en dessous de 1200 calories. Vous allez certes perdre vite, mais vous allez aussi reprendre rapidement ensuite.

Perdre du poids rapidement et efficacement

16 : Faire de la musculation et du fitness

Pour maigrir vite et bien, il est nécessaire de s’occuper de ses muscles en pratiquant de la musculation ou du fitness. Les muscles ont pour vocation de faire disparaître les graisses. En effet, pour remplir le muscle, le corps va transformer de la graisse en muscle. De plus, même après avoir fini une activité sportive, votre métabolisme va continuer à brûler des calories.

17 : Prendre de bonnes habitudes à table

Le régime est l’occasion idéale pour prendre de bonnes habitudes alimentaires qui vont vous suivre ensuite tout au long de votre quotidien. Tout d’abord, vous devez essayer de ne vous servir qu’une fois. Il faut manger lentement et bien mâcher pour que le sentiment de satiété disparaisse. D’ailleurs, il est recommandé de passer au moins 20 minutes à table. C’est normalement un moment convivial donc ce n’est pas vraiment une corvée. Ensuite, puisque vous êtes au régime, vous pouvez essayer de vous préparer de belles assiettes qui donnent envie de manger avec appétit. Pour éviter de trop grosses doses, pesez vos aliments ou mettez-les dans une petite assiette. Manger dans une assiette à dessert va tromper votre cerveau. Enfin, il est recommandé d’attendre au moins 2 heures avant d’aller se coucher pour que la digestion commence.

18 : Remplacer ses aliments préférés par des alternatives plus saines

Oui, vous pouvez tout à fait continuer à manger des pâtes ou du chocolat, mais il va falloir bien les choisir. Pour ce qui est des féculents, choisissez toujours des céréales complètes. Elles sont bien meilleures pour la santé et accélèrent le transit. Le chocolat doit être le plus noir possible pour être peu calorique. Plus il est riche en cacao, moins vous allez prendre de gras au niveau des hanches.

19 : Éviter le stress

Le stress est un sentiment naturel qui n’est pas toujours contrôlable. Peu de personnes le savent, mais il peut être l’un des facteurs responsables d’une prise de poids. En effet, lorsque vous êtes en situation de stress, votre cerveau déclenche la production d’adrénaline pour vous donner du courage. Cette adrénaline va vous pousser à grignoter pour vous rassurer. Généralement, c’est vers des aliments que vous mangiez lorsque vous étiez plus jeune que votre cerveau va vous pousser à aller. Ainsi, les gâteaux et les confiseries partent à grande vitesse.

Nous savons à quel point il est difficile d’apprendre à gérer son stress, mais pour maigrir vite et bien, vous allez devoir faire un effort. Bien entendu, s’il devient vraiment ingérable au quotidien, vous devriez consulter un professionnel qui vous aidera.

20 : Oublier l’alcool

Nous avons souvent tendance à penser que l’alcool est une boisson donc qu’il ne contient aucune calorie. C’est évidemment faux. Une simple bière peut vous apporter autant de calories qu’un plat entier. Ce n’est pas réellement le verre qui va vous faire grossir, mais la quantité. En soirée, vous vous laissez prendre au jeu et vous enchaînez les verres. Le lendemain matin, c’est souvent la surprise sur la balance. Alors que vous ne pensiez avoir bu aucune calorie, vous avez pris du poids. Ainsi, au moins le temps de votre régime, vous devez veiller à ne pas boire ou du moins à faire attention au nombre de verres. Après tout, vous pouvez très bien faire la fête ou prendre un apéritif sans boire.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !