Maigrir sans effort : 10 réflexes à adopter qui fonctionnent !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Près de 70 % des femmes auraient fait au moins un régime dans leur vie. Ce chiffre montre que le poids est un réel sujet pour la gent féminine. Que l’on ait envie de mincir pour se sentir bien dans son corps ou pour retrouver la santé, le régime est rarement la solution. Pire, il est source de nombreuses frustrations. Oubliez donc les régimes ! Dans cet article, vous allez découvrir 10 pratiques qui vous permettront de maigrir sans effort et sans frustrations !

Les 10 réflexes à adopter pour mincir durablement

Terminées les privations alimentaires. Pour maigrir sans effort, vous n’avez plus besoin de vous torturer, mais simplement de logique. Voici 10 bonnes habitudes à prendre dès maintenant pour vous affiner sur le long terme.

Conseil n°1# Prenez vos repas à heures régulières

Le fait de manger à des heures régulières donne des repères à votre cerveau. Selon différentes études, prendre ses repas à des heures différentes augmenterait les risques de grignotage, et donc de prise de poids. Raison de plus, pour mettre un peu de discipline dans votre quotidien ! Promis, cela est possible. En plus, une fois que vous aurez pris cette habitude, vous verrez les nombreux bienfaits : vous vous sentirez plus en forme, de meilleure humeur et plus épanouie.

Pour prendre vos repas à heures fixes, réglez s’il le faut votre réveil. Juste quelques horaires à retenir : il est recommandé de prendre votre petit déjeuner entre 6 et 8 heures du matin ; quant au dîner, c’est entre 19 et 20 h. Enfin, il est conseillé de mettre 4 ou 5 heures entre chaque repas, notamment pour faciliter la digestion. Une astuce simple pour éviter les fringales est de vous laver les dents peu après la fin du repas. Ainsi, vous ne serez plus tenté de manger à toute heure de la journée.

Conseil n°2# Mangez équilibré

Manger équilibré permet de conserver un poids stable. C’est l’une des règles de base quand on souhaite perdre du poids mais de nombreuses sont les personnes à l’ignorer. Bonne nouvelle pour vous, si vous faites preuve de bon sens dans l’alimentation, vous n’aurez plus à faire un seul régime dans votre vie pour maigrir ! Mais voilà, cela demande des ajustements et aussi de s’informer sur ce qui est bon pour la santé et ce qui ne l’est pas. Voyons donc quels sont les grands principes alimentaires. Pour couvrir les besoins journaliers, vous avez besoin de nutriments bien précis : glucides, lipides, protéines, minéraux, vitamines, oligoéléments et fibres.

Perdre du poids sans effort

Chaque jour, veillez à mettre dans votre assiette au moins un de ces aliments : féculents, viande, poissons, œufs, fruits et légumes, matières grasses, produits laitiers, etc. Lorsque vous ferez votre liste de courses, rappelez-vous cette liste d’ingrédients. De plus, en achetant varié, vous pourrez concocter des plats équilibrés et conserver un poids idéal en toute saison.

Conseil n°3# Buvez régulièrement de l’eau

Selon vous, êtes vous capable de perdre du poids naturellement ?

Je suis Marie Lion, coach santé et fondatrice de pink-body.fr. Mon métier est d’accompagner les femmes à prendre soin de leur santé à travers des astuces 100% naturelles.

Parce que votre santé est MA priorité, je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement

Boire de l’eau ne fait pas à proprement parler mincir mais c’est une boisson sans calorie. Ainsi, plutôt que de consommer une de vos boissons sucrées préférées, telles que soda ou jus de fruits, l’alternative de l’eau, vous sera particulièrement bénéfique. En plus, boire c’est aussi réhydrater votre corps et vous sentir mieux. On dit d’ailleurs qu’il faut boire 2 à 3 litres d’eau chaque jour pour compenser les pertes en eau.

Pas toujours facile de boire de l’eau. Adoptez quelques bons réflexes. Vous avez peur d’oublier de boire de l’eau dans la journée ? Pour ne pas oublier, ayez toujours une bouteille d’eau sur vous. Vous n’aimez pas spécialement l’eau ? Achetez des eaux aromatisées ou mettez un peu de sirop dans votre verre ou bouteille. Même si vous avez du mal avec l’eau, il existe plein de manière de ruser ! N’oubliez pas aussi que boire de l’eau vous enlèvera vos envies de grignotage !

Conseil n°4# Limitez le sucre

En mangeant sucré, votre corps produit plus d’insuline et c’est comme cela que vous finissez par stocker les graisses. N’avez-vous jamais remarqué à quel point vos vêtements devenaient plus serrés après une sur consommation de sucre ? En, fait il faut bien faire la distinction entre les bons et mauvais sucres. Ainsi, les fruits sont naturellement sucrés et vous pourrez donc en consommer sans risquer de prendre du poids. Mais il y a aussi les sucres raffinés, présents dans tous les produits transformés : biscuits, desserts, cakes, confitures, etc.

Bien sûr, vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps avec un biscuit ou une glace, mais cela devrait être occasionnel. Pour rompre avec cette habitude de consommer du sucre tout le temps, la seule solution est de limiter l’achat d’aliments sucrés tout simplement. Au moins, vous n’aurez plus la tentation en ouvrant vos placards !

De manière générale, si vous voulez limiter l’apport en sucre, trouvez des alternatives peu contraignantes. Ne l’oubliez pas, il ne s’agit pas de vous punir. Cela n’aiderait pas votre cause. Ainsi, au lieu de boire votre café avec votre sucre habituel, remplacez le par un carré de chocolat 90 % cacao ! Vous êtes mordue de gâteaux ? Réalisez-les vous-même. Comme ça, vous pourrez doser la quantité de sucre. En confectionnant cakes, tartes et autres plats allégés, vous pourrez en plus continuer à vous faire plaisir. Notez également un autre changement positif en mangeant moins de de sucre : vous apprécierez davantage le goût des aliments.

Conseil n°5# Mangez des fruits et légumes

« Mangez 5 fruit et légumes par jour » Vous avez certainement déjà entendu cette recommandation. Ce conseil est repris dans de nombreux pays et ce n’est pas pour rien. Riche en vitamines, ces aliments permettent de rester en forme. Mais ce que l’on sait moins c’est que les fruits et légumes favorisent la perte de poids. Riches en fibres et en eau, ces aliments accélèrent l’élimination, c’est le cas en particulier des agrumes (citrons, pamplemousses, oranges). Avec leur faible apport calorique, fruits et légumes sont particulièrement recommandés pour perdre du poids.

Il n’est pas tout le temps possible de consommer 5 fruits et légumes par jour. Mais vous pouvez vous y approcher en les incorporant dans vos plats. Faites preuve de créativité. Pour les légumes, vous pouvez mélanger carottes et céleri par exemple. Les légumes sont délicieux en gratins en purée ou à la vapeur. Côté fruits, pourquoi par faire des salades de fruits, des smoothies ou des compotes ? Vous voyez qu’avec les fruits et légumes il y a plein de possibilités. Prenez le temps de les cuisiner, vous pourrez faire des plats succulents et qui feront peu grossir A force vous allez aimer faire la cuisine et vous ne penserez plus du tout à compter les calories !

Conseil n°6# Réduisez le stress

En augmentant la production de cortisol, le stress serait un facteur de prise de poids avéré. En effet, un haut taux de cortisol favorise le stockage des graisses, en particulier au niveau de la ceinture abdominale. Si vous êtes dans un état de stress chronique, alors vous savez maintenant pourquoi vous prenez du poids.

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Pour diminuer votre taux de cortisol, vous allez devoir vous détendre. Il existe bien des manières pour y parvenir. Identifiez ce qui fait baisser votre stress. Cela peut être de regarder un bon film, d’aller marcher en pleine nature ou encore de méditer. Cela dépend de chaque personne. A chaque fois que vous avez du temps libre, profitez-en pour faire ces activités. Non seulement ce sont des moments appréciables mais en plus qui vont vous faire maigrir sans effort, autant s’y mettre dès maintenant ?

Conseil n°7# Dormez suffisamment

Plusieurs études ont démontré un lien entre sommeil et obésité. En effet, les personnes sujettes à des troubles du sommeil (insomnie, apnée du sommeil, hypersomnolence, etc) seraient plus touchées par des comportements alimentaires instables et par une consommation excessives de produits gras, sucrés et salés. Pour revenir à une alimentation plus saine, il faudrait dormir au moins 8 heures par nuit. Mais pas toujours facile de maintenir un rythme de sommeil régulier.

Pour favoriser l’endormissement et passer de bonnes nuits, prenez votre dîner assez tôt dans la soirée et essayez de manger léger : quelques légumes, éventuellement du poisson et un laitage. Le soir, éviter le sucre, l’alcool et le tabac, qui ont tendances à augmenter les troubles du sommeil. Le chocolat tout comme le café, tout deux contenant de la caféine, sont à bannir le soir car ils ont un pouvoir excitant.

Conseil n°8# Faites du sport

Le sport seul, ne fait pas maigrir. Mais associé à une alimentation saine, il vous permettra d’affiner votre silhouette et vous sentir mieux dans votre corps. Un autre avantage du sport est que vous pourrez choisir de travailler certaines parties du corps en priorité. Cela nécessite d’être accompagné par un professionnel comme un coach sportif. Ce dernier pourra vous conseiller sur le type de sport à pratiquer et la fréquence.

Même si certains sports sont conseillés pour mincir (course à pied, fitness, natation, etc), vous devez avant tout choisir un sport en fonction de vos goûts. C’est comme cela que vous pourrez maigrir en 1 mois sans effort. Voyez le sport comme un moment pour vous changer l’esprit et vous relaxer. Peu importe que vous pratiquiez en intérieur ou en extérieur le tout est que vous preniez plaisir afin de maintenir une activité sportive sur le long terme. Déjà misez sur votre état de forme, et la perte de poids viendra d’elle-même. L’OMS conseille de faire 150 heures d’activité par semaine entre 18 et 64 ans.

Conseil n°9# Écoutez votre corps

Perdre du poids ne se fait pas en un claquement de doigts. C’est tout un processus qui implique d’être à l’écoute de ses besoins au quotidien. Par exemple, mangez que lorsque vous ressentez la faim. A contrario, laissez votre assiette si vous n’avez plus d’appétit. C’est cela écouter ses sensations. Mais il est vrai, que cela va vous demander une présence d’esprit de tous les instants.

s'affiner sans sport

Pour vous faciliter la tâche, apprenez à repérer les signaux de la faim : estomac qui gargouille, baisse d’énergie, crampes. Mangez quand vous ressentez ces signaux. Autre conseil observez aussi l’état de votre peau. Par exemple, les problèmes d’acné peuvent indiquer une surconsommation de sucre ou de gras. Idem pour les cheveux et les ongles, s’il sont ternes et cassants, c’est que vous avez probablement une alimentation inadaptée. Généralement , vous devrez faire le plein de vitamines pour retrouver de beaux cheveux. Voilà autant d’exemples pour écouter votre corps mais il en existe bien sûr plein d’autres.

Conseil n°10# Adaptez votre alimentation en fonction de votre âge

Tous les conseils vus ci-dessus, sont à adapter en fonction de votre âge. En effet, vous n’aurez pas les mêmes besoins nutritionnels selon que vous avez 30, 40 ou 50 ans. Pr exemple, si vous avez entre 20 et 40 ans, il vous faut 2 200 kcal par jour. Si vous avez plus de 40 ans, ce chiffre sera de 1 900. Attention donc, à bien doser vos quantités en fonction de votre âge mais aussi de votre degré de sédentarité (soit votre propension à bouger).

Si vous avez du mal à quantifier, pourquoi pas miser sur une balance alimentaire ? Vous en trouverez facilement dans les commerces. Les plus modernes vous permettront de connaître le nombre de calories, mais aussi les apports énergétiques de chaque aliment. Avoir une balance peut vous aider à maigrir sans effort, alors autant en profiter, non ? Au moment de calculer vos rations, n’oubliez pas de prendre en compte votre activité physique.

Checklist des actions pour maigrir sans effort

Voici des actions à suivre au quotidien si vous souhaitez mincir durablement et pas que à l’approche de l’été.

  • Limiter les aliments transformés
  • Varier les aliments
  • Préparer soi-même ses plats
  • Prendre le temps de manger
  • Faire une activité physique
  • S’accorder quelques plaisirs

Adoptez ces bons réflexes dans votre vie quotidienne et vous observerez un changement durable. En plus de perdre du poids, vous vous sentirez beaucoup plus en forme et à l’aise dans votre corps.

Apprenez à perdre du poids naturellement

Vous venez de le voir, il est possible de perdre du poids avec ces 10 bonnes pratiques. Vous devrez adopter une bonne hygiène de vie. Mais, une bonne hygiène de vie, n’est pas nécessairement synonyme de contraintes ! Ainsi, une fois que vous aurez en tête les règles alimentaires de base, vous pourrez faire preuve de plus de flexibilité dans votre routine. Parce que pour maigrir sans effort, il est aussi beaucoup question de s’écouter et de ressentir les choses. Pourquoi croyez-vous que les régimes échouent la plupart du temps. À l’opposé des régimes classiques, ces conseils de bons sens, vous permettront de retrouver la ligne à vote rythme ! Prête à tester ces conseils ?

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !