7 astuces pour maigrir sans avoir faim.

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Chaque femme qui entame un régime pour maigrir ont toutes le même problème : elles ont faim !
Alors comment réussir à respecter un régime alimentaire qui implique de ne pas sauter de repas sans pour autant s’affamer ?

Pas de panique mesdames, de nombreuses astuces offrent cette possibilité ! Il vous faut d’abord fractionner vos repas journaliers en quatre portions et prévoir des collations équilibrées et rassasiante pour éviter de rester sur votre faim.

Boire de l’eau tout le long de la journée reste aussi un bon moyen d’éviter des fringales intempestives. Vous pouvez alterner votre bouteille d’eau avec d’autres liquides tels que que des tisanes, des bouillons de soupe ou autres boissons chaudes pour éviter d’avoir faim.

Le fait d’augmenter votre ration de légumes dans vos repas contribue aussi à une perte de poids rapide qui comble vos besoins en fibres. Rappelons que les fibres favorisent la sensation de satiété. Il également recommandé de bien mâcher vos aliments pendant les repas. Vous pouvez aussi vous occuper lorsque vous sentez la faim se déclencher, des activités comme la marche ou la pratique d’un sport sont très efficaces contre l’envie de manger.

Comment maigrir sans avoir faim

La plupart des personnes qui désirent maigrir sont réticentes et renoncent à leur projet de maigrir car elles redoutent le fait d’avoir constamment faim.

Cependant elles commettent l’erreur d’associer perte de poids et interdiction de manger. Beaucoup pensent que maigrir consiste à ne peu manger alors que c’est tout le contraire. Pour maigrir durablement il est essentiel de manger à sa faim et d’être rassasié. Car lors d’une faible consommation de calories, l’organisme pratique ce qu’on appelle le stockage des aliments.

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C’est-à-dire qu’il conserve minutieusement chaque nutriment qu’il a reçu auparavant. Et ce que le corps stocke directement sont les mauvaises graisses et les glucides à chaîne courte. Et dès que vous aurez faim parce que vous n’aurez pas assez mangé, ce sont dans ces graisses que l’organisme puisera. Donc au lieu de maigrir vous allez tout simplement grossir.

Connaître les calories nécessaire pour ne pas rester sur sa faim

Si vous désirez concrètement maigrir la première chose à faire est déjà de calculer votre besoin en calories et de respecter votre objectif. Chaque personne dispose de sa propre dépense en calories. Pour participer à cette dépense calorique, certains paramètres rentrent en jeu. Il faut prendre en compte le sexe, le poids et la taille de la personne ainsi que son activité quotidienne.

Perdre du poids sans s'affamer

Que votre but soit d’adopter une alimentation équilibrée ou de vouloir perdre du poids, il est capital de conformer vos besoins caloriques à celles dépensées. Si par exemple votre corps dépense 1500 calories par jour, vous serez alors dans l’obligation de consommer moins de ces 1500 calories dépensées.

C’est un calcul à prendre absolument en considération dans votre quête d’amaigrissement sinon votre poids restera toujours le même. La quantité de calories n’est pas le seul facteur à vous préoccuper, il faut également inclure des aliments qui favorisent la perte de poids, qui rassasient et qui dispense des valeurs nutritives saines pour votre santé.

Adopter une habitude alimentaire saine plutôt que choisir un régime qui donne faim

Parler de régime n’est peut-être pas la réponse adaptée pour une perte de poids qui ne provoque pas la faim. Car dans l’esprit de nombreuses femmes, la notion de régime est souvent faussée. Il serait judicieux de plutôt désigner le terme de “mode alimentaire”. Donc au lieu de chercher à faire un régime, changez plutôt votre habitude alimentaire. Une réelle alimentation équilibrée et saine dispense de ressentir toute faim entre les repas.

Privilégier des aliments qui font durer votre état de satiété et mangez lentement lors de vos repas. Bannissez les glucides le plus possible et évitez par la même occasion les sucres et mauvaises graisses qui sont inutiles à l’organisme. Vous verrez alors qu’une alimentation complète et variée aide à maigrir tout en évitant d’avoir faim.

Pour ne pas s’affamer sachez discerner la notion de faim et d’appétit

Parfois, il peut arriver de manger sans avoir vraiment faim. Cela peut être causé par la joie, le stress, la gourmandise ou une pathologie plus grave comme la boulimie. Il est important de manger que lorsque l’on a véritablement faim et surtout pendant les repas. Ce qui ne faut absolument pas faire c’est de manger entre les repas. Ce sont de mauvaises habitudes alimentaires que vous devez vous débarasser pour arriver à maigrir sans avoir faim. Eviter les séances de grignotage avec des aliments néfastes à votre poids comme par exemple le soir devant la télévision fait en outre parti de ces mauvaises habitudes. Manger à sa faim à chaque repas évite ces grignotages compulsifs.

Trouver son propre mode alimentaire adapté à sa faim

Le meilleur mode alimentaire est toujours celui qui est adapté à votre propre organisme. Inutile de prévoir un programme diététique généralisé car cela ne sert à rien la plupart du temps. Fiez-vous à votre corps et aux exercices physques dont vous dépendez.

Un programme personnalisé sera plus astucieux pour maigrir sans avoir faim. Associez vos gouts alimentaires à vos dépenses caloriques. De nombreuses recettes peuvent vous aider dans votre parcours. Et si ce n’est pas encore le cas, pensez à pratiquer un sport, cela ne pourra âtre que bénéfique pour votre poids et votre santé.

Recettes pour maigrir sans provoquer la faim

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Ces quelques recettes culinaires ont pour but de vous faire maigrir sans avoir faim et vous ouvriront agréablement l’appétit. Grâce à elles, vous n’aurez plus faim en sortant de table et elles participeront par la même occasion à vous alimenter avec une nourriture saine et fait maison.

  • Filet de poulet roti et ses pommes de terre gratinées aux champignons
  • Papillotes de saumon aux épinards
  • Maquereau grillé et velouté de pois chiche
  • Lentilles et pommes de terre avec ses morceaux de boeuf braisé
  • Cuisses de poulet au paprika et son taboulé oriental
  • Suprême de dinde et risotto de riz complet
  • Salade de quinoa aux épices et lotte au curry
  • Dés de tofu sautés aux moules persillées
  • Salade d’avocat aux crevettes et pamplemousse
  • Filet de truite aux amandes avec sa purée de topinambour
  • Tournedos de veau aux poivrons marinés

Comment manger sans avoir moins faim

Voici une liste d’astuces qui va vous permettre de manger sainement tout en vous accompagnant dans votre perte de poids :

  • Privilégier les aliments à faible index glycémique
  • Introduire dans vos plats cuisinés des aliments coupe faim
  • Pensez à manger le plus de légumes brûle graisse
  • Favoriser une alimentaion riche en fibre
  • Cuisiner des aliments à base de bonnes glucides qui seront plus longues à assimiler par l’organisme
  • Fuir tous les régimes en vogue qui donneront irremédiablement faim
  • Réduire vos apports calorique dans la mesure du raisonnable
  • Faire du sport pour dépenser vos calories
  • Dormir au moins 8 heures par jour
  • Ne pas faire l’impasse sur les collations qui vous empecheront de grignoter
  • Ne pas sauter de repas et les fractionner en 4 au cours de la journée
  • Structurer vos repas avec une entrée, un plat et un dessert
  • Manger des bonnes glucides
  • Prendre le temps de manger pendant vos différents repas car la mastication est un processus important dans la perte de poids

Quels sont les aliments peu caloriques qui rassasient

Pour maigrir sans avoir faim il faut commencer par sélectionner les bons aliments qui vont vous faciliter la tâche.
Par exemple, à la place de consommer des calories creuses, préferez plutot savourer des aliments nutritifs. On appele calorie creuse la calorie d’un aliment qui ne participe à aucun apport nutritionnel pour l’organisme. Ce qui contribue rééllement le corps à ne pas être en demande de nourriture sont les protéines, les bonnes graisses et les glucides de qualité. Si vous suivez ces conseils vous n’aurez jamais faim en sortant de table et vous pourrez facilement maigrir sans avoir faim !

Pour s’alimenter avec une nourriture rassasiante, il est conseillé d’éviter autant que possible les produits qui sont constitués avec de la fariné de blé, qu’on appelle aussi froment. Ils sont composés de disaccharides et de monosaccharides. Ils font partis du groupe des glucides à chaîne courte présents également dans les sucreries et les viennoiseries. C’est ce type de glucides qui provoque le fameux pic de glycémie et qui s’en suit ensuite d’une chute aussi rapide que l’a été sa poussée.

C’est pour cette raison qu’apres avoir fini de manger vous vous sentez rassassié puis peu de temps après vous vous sentez à nouveau affamé. Laissez tomber ces glucides à chaîne courte et choisissez plutot des glucides complexes, dites glucides à chaîne longue. Ces glucides assureront votre sensation de satiété bien plus longtemps car elles sont constituées d’oligosaccharides. Le corps met plus de temps à les digérer. C’est ce procédé qui permet de maigrir sans avoir faim. Vous pouvez en trouver dans les pommes de terre, les chataignes, les légumes secs mais aussi les céréales à grains entiers : boulgour, flocon d’avoine, sarrazin, quinoa…

Bien plus intéressant que des produits qui comprennent des céréales complètes, ceux qui sont riches en protéines apportent davantage la durée de sensation de satiété.

Cela vous évite considérablement de grossir et de pouvoir au contraire maigrir sans avoir faim. L’organisme a encore plus besoin de temps que pour les glucides à chaîne longue d’assimiler les protéines. Il faut cependant savoir faire la différence entre protéines végétales et protéines animales. Les protéines végétales sont beaucoup présentes dans le tofu et les légumineuses comme les lentilles et les pois chiches.

Même si ces dernières mettent plus de temps que les protéines animales à être absorbées, elles sont de meilleure qualité nutritive. On retrouve différentes sources de protéines animales dans le poisson, la viande ainsi que les produits laitiers.

Semblables aux protéines humaines, le corps les intègre et mieux et plus rapidement. En revanche, il faut savoir distinguer les bonnes protéines. Les aliments qui sont d’origines animales, que nous parlions de produits à base de lait ou à base de viande comme la charcuterie contiennent une grande quantité de sucre ajouté et de graisse saturée qui ne contribuent aucunement à la perte de poids.

Maigrir sans crier famine

Il est donc conseillé de manger plutôt des poissons bleus et des viandes blanches.
Si vous n’aimez pas les protéines animales, il reste toutefois possible d’assurer vos besoins en protéines avec uniquement des protéines végétales qui comportent autant de valeurs nutritionnelles que les animales.

Faire la différence entre les bonnes et les mauvaises graisses pour maigrir avec l’effet de satiété

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Quand on souhaite maigrir sans avoir faim, on met de côté les mauvaises graisses car elles ne nous permettent pas de maigrir et encore moins de satisfaire durablement notre appétit. Vous pouvez par contre manger de bonnes graisses que l’on appelle aussi acide gras insaturés. Ce sont des graisses qui ont une forte teneur en acide gras oméga 6 et acide gras oméga 3. Elles sont d’ailleurs nécessaires pour rester en bonne santé.

Ces graisses préservent des maladies cardiovasculaires. En les introduisant dans votre alimentation vous pourrez facilement perdre du poids et ne pas rester affamé. Introduisez le plus souvent possible des aliments comme l’avocat, le saumon, le maquereau les noix mais aussi l’huile d’olive et l’huile de lin.

Oubliez les plats cuisinés que vous trouvez en supermarchés même s’ils sont protéinés. Ces derniers ne possèdent aucune valeurs nutritionnelles, ils regorgent de sel et d’ingrédients raffinés. Nous vous conseillons si cela vous est possible de préparer vous-même vos plats. Une cuisine élaborée avec des produits frais, sains et bio reste toujours meilleure pour perdre du poids qu’une cuisine industrielle.

Maigrir beaucoup, vite et bien fait sans avoir faim

Nous souhaitons toutes perdre du poids rapidement et durablement sans pour autant être tiraillée par l’envie de manger à longueur de journée ! Mais ne commettez jamais l’erreur de suivre un régime drastique ou de vous laisser mourir de faim pour perdre plus vite vos kilos superflus. En plus d’être absurde et inutile, ce n’est pas du tout la bonne méthode à suivre pour maigrir sans avoir faim ! Comme nous vous l’avons conseillé, il faut que vous soyez apte à déterminer vos dépenses et vos besoins caloriques pour vous amincir au risque de ne pas arriver à éliminer rapidement votre surpoids.

À cela, n’oubliez pas de faire du sport comme de la gym, du vélo ou de la natation qui sont des pratiques qui accélèrent la perte de poids. L’exercice physique combiné à un apport suffisant en protéines est un allié indéniable pour réduire votre poids. De cette manière, vous brûlez plus vite vos calories et vous stimuler par la même occasion votre métabolisme.Saviez-vous que vos muscles sont de véritables brûleurs de calories s’ils sont régulièrement sollicité ?

Fait ironique, même le repos est une activité qui contribue à votre dépense calorique.
Tous ces conseils auront pour but de vous éviter l’effet yo-yo et de faciliter votre démarche de maigrir sans avoir faim.

Marie,
Votre coach Fitness


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