Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Alors que beaucoup de personnes sont focalisées sur leurs ventres, leurs fessiers ou encore leurs jambes, vous souhaitez, de votre côté, maigrir du visage. Mais, comment faire en sachant que cette partie du corps demande une attention toute particulière quand il s’agit de la remodeler et de la faire mincir.

Pas de panique ; En appliquant les bons gestes, il devient tout à fait possible de sculpter son visage en déstockant intelligemment certaines graisses. De cette manière, vous pourrez affiner votre visage, en toute liberté et naturellement, tout en disant adieu à ce double menton récalcitrant qui vous a gêné bien trop longtemps.

Découvrez sans plus tarder nos conseils avisés et exercices du quotidien pour maigrir du visage et vous débarrasser durablement de ce double menton récalcitrant. On vous en dit davantage !

Prenez tout d’abord connaissance de votre profil pour ensuite l’affiner

Avant même de procéder à telle ou telle technique et astuce dans le but de maigrir du visage, il convient en tout premier lieu de mieux appréhender le profil de votre visage.

Certes, vous avez comme objectif de mincir au niveau de cette partie du corps, mais vos besoins ne sont assurément pas les mêmes que ceux d’une autre personne, pourtant elle-aussi dans cette optique.

Pour cela, soyez tout particulièrement attentif à la forme de votre visage et à quels endroits vous stockez le plus de graisses. En général, un visage est loin d’être la partie du corps où l’on stocke le plus de graisse. Pourtant, chez une femme, un visage a tout de même tendance à prendre à 3 niveaux différents : les joues, le cou et le menton. Qu’en est-il donc de vous ? Aussi, avez-vous le visage ovale ou plutôt rond ? L’intensité de vos efforts dans l’application de nos astuces dépendra grandement du besoin que vous avez.

Selon vous, êtes vous capable de perdre du poids naturellement ?

Je suis Marie Lion, coach santé et fondatrice de pink-body.fr. Mon métier est d’accompagner les femmes à prendre soin de leur santé à travers des astuces 100% naturelles.

Parce que votre santé est MA priorité, je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement

Posez-vous également la question de savoir si ce visage que vous trouvez gonflé vient d’une prise de poids subite de par un élément extérieur qui a modifié votre métabolisme ? Ou alors, vous vous êtes simplement un peu trop laissés aller au niveau de votre alimentation ? Si vous êtes concerné par ce dernier cas, vous trouverez au sein de notre dossier tous les éléments nécessaires à une bonne diététique pour mincir du visage et vous regarder de nouveau fièrement dans le miroir chaque matin.

Si vous avez un visage plutôt longiligne et fin de nature, il y a fort à parier qu’un travail plus précis devra être fait au niveau de votre menton ou encore de votre cou. Si votre visage a plutôt tendance à être d’une forme ronde, vous aurez tout intérêt à pratiquer des exercices plus en lien avec cette forme bien spécifique de visage et intensifier le travail sur les joues, souvent proéminentes dans ce cas de figure.

Dans tous les cas, avec de la régularité et de la volonté, vous n’aurez aucun mal à faire en sorte de raffermir votre visage et le modeler selon vos envies.

En fonction de vos particularités, vous saurez un peu plus plus sur quel angle de travail miser et ainsi vous consacrer à l’essentiel, celui de mincir au niveau du visage. Voici notre sélection de 4 conseils pour atteindre en toute quiétude l’ensemble de vos objectifs sans jamais vaciller en terme de motivation. Et naturellement !

Conseil 1 : Accordez une importance toute particulière au sport pour mincir du visage

Notre premier conseil et certainement le plus simple à mettre en application est celui de pratiquer une activité sportive. Il est important de savoir que la pratique d’un sport, et plus particulièrement si celui-ci est axé sur le cardio, a des conséquences directes sur votre visage car il est une des parties du corps où l’on s’aperçoit vite si une personne a perdu du poids.

Affiner son visage

L’objectif, dans ce cas de figure, est de vous dépenser de manière à créer un déficit calorique et ainsi maigrir du visage naturellement et sainement.

Quant à la pratique, libre à vous d’opter pour un sport ou une activité que vous affectionnez avant tout. L’objectif est d’allier l’effort à l’agréable sans perdre de vue votre objectif qui est de maigrir du visage.

Les possibilités y sont nombreuses, peu importe votre niveau. Si vous êtes débutante, vous pouvez miser sur une course à allure modérée durant 30 minutes à hauteur de 2 ou 3 fois par semaine. En moyenne, une femme, à ce rythme de course et pendant ce laps de temps, y dépense 400 calories !

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Si vous souhaitez vous adonner à une pratique sportive des plus intensives pour des résultats encore plus rapides, le crossfit, les circuits training ou encore le cardio-boxing sont d’excellents moyens d’arriver à vos fins et ainsi mincir du visage. Sinon, le coaching à domicile est également une excellente alternative sans parler des autres bienfaits apportés à votre corps !

Bien entendu, peu importe le sport que vous pratiquez, l’élément le plus important à garder en tête est le fait d’être régulière, sérieuse et appliquée. Mincir du visage deviendra alors bien plus facile !

Conseil 2 : Rééquilibrez votre régime alimentaire

Qui dit sport dit également alimentation si vous souhaitez maigrir efficacement du visage.

En effet, en cas de besoin, il convient de modifier vos habitudes alimentaires pour éviter de voir votre visage stocker de la graisse au niveau des joues, du menton ou bien du cou. Veillez ainsi à privilégier une alimentation saine et équilibrée pour que les résultats soient encore plus visibles, en parallèle de votre activité sportive.

Autrement dit, vous avez comme mot d’ordre de réduire (ou bannir pour les plus motivées d’entre vous) votre consommation d’aliments sucrés, de sodas ou encore de charcuterie si vous souhaitez maigrir du visage.

Niveau boisson, privilégiez une hydratation simple tout au long de la journée en buvant régulièrement de l’eau. Des joues pouvant être gonflées sont bien souvent la résultante d’un manque d’eau dans votre organisme. En buvant au minimum 1,5 litre d’eau par jour, vous prenez ainsi soin de tout votre corps en lui assurant l’essentiel et évitez l’effet peau grasse causé par une mauvaise alimentation. Je vous conseil aussi d’utiliser des plantes.

Une fois votre alimentation saine et variée mise en place, vous verrez de très rapides progrès dans votre objectif. Alors, certes, cela va vous demander certains efforts (surtout pour les plus gourmandes), mais, le prix à payer en vaut largement la peine !

Enfin, nous souhaitons tout particulièrement évoquer avec vous 2 aliments de la vie quotidienne que nous vous conseillons absolument de limiter : l’alcool et le sel.

En effet, ces derniers ont la particularité d’accentuer un dérèglement hormonal (alcool) ainsi que de provoquer de la rétention d’eau (sel). Essayez tout simplement pendant une semaine de limiter du mieux possible ces 2 aliments et vous verrez assurément une nette amélioration. Votre visage vous paraîtra alors bien moins gonflé !

Conseil 3 : Misez sur des exercices simples de gymnastique faciale pour maigrir du visage

La gymnastique faciale est une méthode à la fois simple et efficace pour vous permettre de travailler une grande partie des muscles composant votre visage. En les sollicitant avec intelligence et précision, vous pouvez sans grands efforts affiner votre visage et faire en sorte de le remodeler.

Ci-dessous, voici une liste d’exercices de gymnastique faciale que vous pouvez pratiquer n’importe où, que ce soit chez vous, au lit ou en voiture, et à n’importe quel moment de la journée :

Exercice 1 : Souriez, tout simplement !

Il est très important de savoir que le simple fait de sourire muscle vos joues. Lors de cet exercice, vous pouvez sourire le plus haut possible durant 10 secondes. Cet exercice, vous l’aurez compris, cible tout particulièrement les joues et vous aide à perdre la graisse stockée qui s’y trouve. Nous vous conseillons de réaliser ce petit exercice 15 fois dans la journée !

Exercice 2 : Aspirez puis gonflez vos joues

Lors de cet exercice pour mincir du visage, nous vous conseillons d’aspirer vos joues tout en pinçant simultanément vos 2 lèvres durant une dizaine de secondes. Plus gonflez-les et tenez ce mouvement là aussi 10 secondes. L’objectif est de réaliser ces 2 mouvements environ 15 fois !

Avoir un visage aminci

Exercice 3 : Prononcez les lettres de l’alphabet O, X et Y

Pour cet exercice, vous devez prononcer distinctement les 3 lettres O, X et Y à tour de rôle. Cette action permet de faire travailler votre mâchoire et vos joues. Comme pour les exercices précédents, vous pouvez répéter ces 3 mouvements à 15 reprises.

Une pratique essentielle pour maigrir du visage

Nous tenons à vous préciser et à vous sensibiliser sur le fait que la gymnastique faciale pour mincir du visage est un élément que nous jugeons primordial. En effet, celle-ci permet de revigorer l’épiderme de cette partie du corps qui a la fâcheuse tendance de se relâcher avec le temps. Ainsi, vous reboostez naturellement la création de collagène.

Opter pour la gymnastique faciale, c’est également opter pour une action permettant de lisser les traits du visage et ainsi obtenir un effet anti-âge inhérent au fait de mincir du visage. Pratique !

Conseil 4 : Adoptez des petits simples à mettre en place au quotidien

Enfin, notre dernier conseil pour maigrir et se muscler du visage met en avant des petits simples et efficaces pouvant se pratiquer dans le but d’éliminer les rondeurs résiduelles du visage.

Voici une liste de gestes qui pourra vous être utile avec une explication concrète de la gestuelle spécifique à appliquer :

– Lavez-vous régulièrement le visage à l’eau froide. L’objectif ? Stimuler la circulation sanguine et favoriser l’élimination de l’ensemble des graisses tout particulièrement au niveau des joues et ce que l’on peut communément appeler le double menton. Comme quoi, simplement se rincer le visage peut apporter un véritable bienfait à cette partie de votre corps !

– Pour perdre vos joues et maigrir plus globalement du visage, vous pouvez masser vos joues à l’aide d’une crème amincissante. Le geste à appliquer est le suivant : appuyez des pommettes en allant jusqu’au cuir chevelu (en clair, vous partez du nez en direction des oreilles avec votre main). L’objectif est de répéter ce mouvement avec de la crème amincissante une dizaine de fois !

– Si vous souhaitez tout particulièrement viser le double menton et le réduire par le biais d’un geste efficace, vous pouvez appliquer cette même crème amincissante (ou une autre de votre choix) en glissant vos mains de la partie haute du menton (qui est levé à ce moment-là, vos yeux en direction du ciel), vers le bas. Veillez ainsi à bien appliquer la crème avec la partie plate de votre main en répétant là-aussi le mouvement une dizaine de fois. De cette manière, vous revigorez avec efficacité et soin cette partie du visage qui a très souvent tendance à stocker de la graisse lors d’une prise de poids ou changement physique.

Si vous avez la moindre question concernant votre objectif de maigrir du visage, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre et vous conseiller pour mener à bien cette ardente tâche. A très bientôt !

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Avoir le ventre plat : Comment l’obtenir en 10 minutes par jour ?