Maigrir en 1 mois : 10 conseils qui marchent très bien !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Lorsque l’on décide enfin de perdre du poids, le début est souvent compliqué. Vous devez changer complètement vos habitudes pour réussir. Si vous constatez d’une semaine à l’autre que la perte est minime, vous pouvez rapidement vous décourager. C’est justement là qu’il faut se ressaisir. Certes, nous savons à quel point il est frustrant de voir que nos efforts sont vains. Pourtant, en suivant quelques conseils, il est possible de maigrir en 1 mois. Il est important de savoir que pour perdre sainement et durablement du poids, il faut prendre son temps. Ne vous attendez donc pas à perdre une dizaine de kilogrammes en un mois. Cependant, si vous faites attention, il est possible d’en perdre environ 3 ou 4 sans réellement se sentir au régime.

1 : Ne surtout pas se priver

L’idée qui vous vient en tête en pensant à comment maigrir en 1 mois est certainement la privation. Vous devez vous affamer pour perdre rapidement. Ne faites toujours pas cette erreur. Oubliez immédiatement cette pensée. Aucune perte de poids ne peut se faire en s’affamant.

Au contraire, vous pourriez bien détruire votre santé en tombant dans les excès. Combien de personnes autour de vous ont testé des régimes « miracles » qui leur faisaient perdre des kilogrammes tous les jours et ont tout repris ensuite ? Le but d’une perte de poids est d’éviter justement l’effet yo-yo.

De plus, c’est contre-productif. Vous vous affamez donc votre corps va naturellement vous pousser à grignoter ou à tout dévorer sur la table au prochain repas tout en stockant davantage les graisses par peur d’une nouvelle privation. Vous fatiguez l’organisme qui va déclencher une surproduction de l’hormone de la faim. Sachez qu’un organisme fatigué va réclamer en moyenne 300 calories de plus qu’un organisme en pleine forme. Vous risquez également de déclencher des troubles du comportement alimentaire qui vont vous suivre pendant des années.

2 : Faire une cure détox

Avant de commencer à perdre du poids, vous allez devoir vous détoxifier de l’intérieur pour éliminer tous les excès qui vous ont conduit à cette situation. En effet, au fur et à mesure du temps, vous avez accumulé les toxines dans votre foie et dans votre estomac en général.

En faisant une cure détox, vous allez avoir l’occasion de vous nettoyer de l’intérieur et de lutter contre la rétention d’eau qui se glisse généralement au niveau des cuisses. Pour vous détoxifier, il n’y a pas plusieurs solutions. Vous devez favoriser les aliments qui accélèrent le transit c’est notamment le cas du jus de citron, des agrumes, des pruneaux ou encore de l’artichaut. Ces aliments sont à consommer sans modération.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

De nombreuses marques vous proposent des cures détox pendant plusieurs semaines à base de jus et de soupe. Restez tout de même vigilante sur la qualité et sur la durée du « traitement ». Si vous consommez uniquement du liquide pendant plusieurs semaines, vous allez maigrir en 1 mois, mais vous allez reprendre du poids lorsque vous allez repasser à une alimentation solide.

3 : Boire, boire et boire !

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il est recommandé de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Bien entendu, c’est une moyenne. Vous devez prendre en compte votre activité quotidienne. Vous pouvez tout à fait boire plus surtout si votre objectif est de perdre du poids rapidement.

Mincir en 1mois

En effet, l’eau est très bonne pour la santé. Plus vous buvez, plus vous allez faire travailler vos reins qui vont éliminer les toxines. Selon de nombreuses enquêtes, les personnes qui boivent énormément pendant un régime perdent en moyenne 2 kilogrammes de plus que celles qui n’ont rien changé à leurs habitudes. Il se peut que lorsque vous pensiez avoir faim, vous avez seulement soif. Le cerveau a beaucoup de mal à différencier ces deux sensations. Alors si vous avez faim la journée, au lieu de vous jeter sur un gâteau, buvez un grand verre d’eau. Pareillement, il est conseillé de boire avant de manger pour remplir son estomac.

Nous comprenons tout à fait à quel point il est compliqué de penser à boire. Heureusement, de nombreuses applications ont été créées pour nous aider à nous hydrater régulièrement. Si vous n’aimez pas l’eau, vous pouvez tout simplement la mélanger avec des fruits pour lui donner un goût aromatisé. Évitez tout de même les sirops et les bouteilles d’eau aromatisée achetés en supermarché. Ils sont chargés en sucre et ils ne vont vous faire que donner encore plus soif tout en avalant des calories qui auraient pu être évitées. Vous pouvez aussi consommer du café et du thé. Si vous n’ajoutez pas de sucre dedans, ils contiennent aucune calorie.

4 : Éviter les aliments « mauvais »

Si vous voulez maigrir en 1 mois, vous allez devoir apprendre à faire des sacrifices. Personne ne commence un régime en continuant à manger des cochonneries. Oubliez donc immédiatement les gâteaux industriels, les plats préparés, les bonbons, les plaquettes de chocolat que l’on s’enfile devant la télévision et les apéros entre amis.

Lorsque vous faites vos courses, intéressez-vous plus particulièrement aux étiquettes derrière ces produits. À titre d’exemple, un plat préparé est principalement composé de sel, de gras, d’acides, de conservateurs et de sauce. Imaginez-vous ensuite l’apport en calories qu’un seul plat peut représenter. Si vous cuisiniez à la maison, il n’y a aucun doute sur le fait que vous vous régalerez encore plus en consommant moins de calories et d’ingrédients mauvais pour la santé tout en économisant de l’argent.

Bien entendu, il ne s’agit pas de tout arrêter brutalement du jour au lendemain. Vous n’allez faire que vous frustrer et la frustration est très mauvaise lors d’un régime puisqu’elle va vous pousser inconsciemment à grignoter d’autres aliments. Le cerveau a besoin de sucre et de gras pour fonctionner normalement. Vous pouvez continuer à consommer certains aliments, mais avec modération. Par exemple, si le soir devant la télé, vous mangiez une plaquette entière de chocolat, restreignez-vous à un seul carré.

Vous pouvez essayer de maigrir en fonctionnant avec un système de récompense. Par exemple, si vous avez suivi votre régime à la lettre tout au long de la semaine et que vous avez perdu du poids, vous pouvez vous permettre un « cheat meal » le week-end. Normalement, cela ne vous fera pas grossir. Vous allez pouvoir vous remotiver pour la semaine qui arrive tout en ayant passé un bon moment et en vous ayant fait plaisir.

5 : Maigrir en 1 mois en pratiquant du sport

Et oui, vous n’allez pas pouvoir y échapper. Si vous voulez maigrir en si peu de temps, vous allez devoir vous bouger ! Pour déstocker les graisses, il n’y a qu’une seule solution : le cardio. Vous pouvez vous mettre directement à la course à pied ou tentez des méthodes plus douces comme le vélo ou la marche rapide.

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Si vous n’êtes pas un grand sportif de base, vous allez devoir y aller progressivement. Fixez-vous des objectifs à atteindre pour ne pas vous décourager. Pensez au fait que vous allez pouvoir prendre un goûter si vous allez au bout de votre séance de sport. Surtout, n’oubliez pas de vous hydrater avant, pendant et après votre activité physique. C’est important de renouveler l’eau de votre corps.

En plus du cardio, vous allez également devoir faire de la musculation et du fitness pour vous sculpter un corps de déesse. En effet, en perdant, votre peau va avoir tendance à se relâcher. Il est hors de question d’avoir des bouées à la place du ventre ou des poignées d’amour disgracieux. Vous pouvez directement vous mettre à porter des poids pour prendre du muscle ou avoir une approche plus douce comme le yoga pour travailler votre souplesse et vous affiner.

En faisant travailler vos muscles, vous allez les inciter à brûler des calories supplémentaires. Sachez que même après une activité physique, votre métabolisme fonctionne à toute vitesse. C’est la raison pour laquelle les plus grands sportifs peuvent se permettre de manger la quantité qu’ils souhaitent sans craindre de prendre un seul gramme.

6 : Favoriser certains aliments

Votre idée de maigrir en 1 mois est l’occasion idéale pour revoir la composition de votre assiette. De nos jours, nous avons tendance à manger trop et mal. Est-ce que vous incluez toujours une part de légumes à chaque repas ? Est-ce que vous mangez de la viande rouge tous les jours ? Bien souvent, les réponses sont le contraire de vos besoins.

Pour fonctionner, votre corps a avant tout besoin des nutriments que contiennent les légumes. D’ailleurs, ils doivent représenter la moitié de votre assiette. En plus de vous caler, ils apportent peu de calories surtout ceux qui sont chargés en eau Par exemple, 100 grammes de concombre ne représentent que 13 calories.

Quant à la viande, vous pouvez en manger, à condition de faire attention à la quantité. Il est conseillé de ne pas manger plus de 2 fois par semaine de la viande rouge. Tournez-vous plutôt vers la viande blanche et le poisson.

7 : Trouver des alternatives à vos pêchés mignons

Oui, nous avons tous des pêchés mignons et des habitudes. Heureusement pour nous, il existe souvent des alternatives meilleures pour la santé et moins caloriques. Par exemple, si votre pêché mignon est le chocolat au lait, remplacez-le par le chocolat noir. Plus il est chargé en cacao, moins il contient de calories.

30 jours pour maigrir

Les féculents font parti intégralement de nos assiettes. Cependant, il faut savoir qu’il existe là aussi des alternatives. Par exemple, les pâtes complètes sont bien meilleures et moins caloriques que les pâtes blanches à l’œuf.

Vous mangez toujours des gâteaux au goûter ? C’est le moment d’essayer les fruits à coque. Non seulement ils offrent un véritable instant de plaisir grâce à leurs côtés croquants, mais en plus, ils vous apportent l’énergie nécessaire pour attendre le prochain repas.

8 : Diminuer son apport calorique

Pour maigrir en 1 mois, tout se joue sur la quantité de calories que vous allez ingérer. En moyenne, une femme a besoin de 1 800 calories par jour pour être en bonne santé. Bien entendu, ce nombre dépend de ses activités quotidiennes et de son état général de santé. Il se peut que vous ayez besoin de moins ou de beaucoup plus. Pour perdre du poids, vous allez toutefois devoir baisser cet apport sans pour autant vous affamer.

C’est là que beaucoup de personnes fautent en ne mangeant quasiment plus rien. Si vous avez besoin de 1800 calories, vous pouvez descendre jusqu’à 1200 calories. Surtout, ne tombez jamais en dessous de ce seuil. Il se peut qu’un jour vous mangiez 2000 et l’autre 1200. Vous devez lisser votre consommation sur votre semaine pour arriver à une moyenne d’environ 1200 à 1500 calories. Le but est de vous mettre en régime hypocalorique pour que votre corps n’ait pas d’autre chose que de puiser dans les graisses pour faire fonctionner correctement votre organisme.

9 : S’entourer des bonnes personnes

Il est difficile de démarrer un régime en étant seule ou entourée de personnes qui mangent pour deux. Votre entourage doit être un véritable soutien dans cette période qui est parfois loin d’être facile. Si vous êtes plusieurs à la maison à devoir perdre du poids, pourquoi ne le feriez-vous pas tous ensemble ? Cela vous permettra de vous soutenir et de vous relever lorsqu’un des participants a une baisse de moral. En plus, vous aurez d’autant plus envie de manger votre assiette si toutes les personnes à table mangent la même chose. Imaginez-vous 5 minutes devoir manger une salade alors que votre conjoint mange un hamburger bien gras devant vous.

Si vous n’avez pas un entourage prêt à faire un régime avec vous, vous pouvez tout simplement vous tourner vers Internet. Grâce aux réseaux sociaux et aux forums, vous avez la possibilité d’échanger avec des personnes des quatre coins du pays qui sont, elles aussi, entrain de faire un régime. Vous pouvez partager vos recettes, vos astuces, votre progression, vos baisses de moral, etc.

10 : Ne pas se démotiver par la suite

Si vous avez suivi les 9 conseils ci-dessus, il est fort probable que vous ayez perdu du poids ce mois-ci. C’est très bien, mais il faut maintenant penser à la suite que vous voulez donner à ce régime. Si vous avez encore des kilogrammes à perdre, poursuivez sur cette voie sans baisser les bras. Si vous avez atteint votre objectif de poids, vous allez désormais entrer dans une phase de stabilisation.

Cette dernière est souvent décrite comme décisive. Vous allez devoir conserver vos bonnes habitudes alimentaires sans retomber dans vos travers sous peine de tout reprendre. Continuez vos efforts en pratiquant une activité physique régulièrement. Si vous remangez un peu plus, vous pouvez compenser en intensifiant l’effort.

Le but est d’atteindre un poids stable qui ne descend et n’augmente pas. Bien entendu, vous pouvez prendre 1 ou 2 kilogrammes pour les occasions spéciales, mais vous devez étaler votre courbe sur l’année pour ne pas vous laisser dépasser par les événements. Dès que vous vous sentez retomber dans l’excès, vous allez devoir redresser la barre.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !