Le régime Mayo Clinic – Devriez-vous l’essayer?

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


Examen du régime Mayo Clinic

J’ai reçu des tonnes de questions dans mes DM sur les meilleurs régimes à suivre pour démarrer vos voyages de perte de poids.

De nombreux nouveaux régimes apparaissent et il devient difficile de savoir lesquels fonctionnent le mieux pour perdre du poids. C’est pourquoi j’ai décidé de revoir l’un des régimes qui retiennent beaucoup l’attention, le régime Mayo Clinic.

La clinique Mayo est un chef de file de l’industrie de la santé et du bien-être depuis des décennies, mais cela signifie-t-il que vous devriez essayer leur régime alimentaire? Voici ce que vous devez savoir pour prendre les meilleures décisions pour être en forme et en bonne santé!

QU’EST-CE QUE LE RÉGIME MAYO CLINIC, EXACTEMENT?

Le régime Mayo Clinic est plus une philosophie qu’un régime strict comme le régime Atkins ou le régime Paleo. Il encourage les gens à manger des aliments entiers et non transformés tout en intégrant l’exercice à leur routine quotidienne.

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Abandonner les ingrédients transformés qui sont si courants dans la cuisine occidentale est le meilleur moyen de rapprocher votre corps de votre poids idéal tout en réduisant toutes sortes d’autres risques et conditions pour la santé. Pensez au diabète, à l’hypertension artérielle et aux maladies cardiaques pour n’en nommer que quelques-uns.

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COMMENT FONCTIONNE LE RÉGIME?

Le régime est divisé en deux phases:

  • le Lose It! phase
  • le Live It! phase

Les différentes phases sont conçues pour rendre le régime plus durable et quelque chose que vous pouvez faire à long terme.

Rappelez-vous comment j’ai mentionné que c’était plus une philosophie? C’est parce qu’il est conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs et à les garder pendant des années. Ce n’est pas un régime qui cessera de fonctionner une fois que vous aurez pris une pause pour le suivre trop longtemps.

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LE PERDRE! PHASE

Pendant le Lose It! phase, vous faites essentiellement la transition de votre régime précédent au régime Mayo Clinic. Il s’agit de la partie la plus stricte du régime pendant laquelle vous pouvez vous attendre à perdre entre 6 et 10 livres en deux semaines.

Pendant cette période, vous apprendrez à faire des choix plus sains et à intégrer de meilleures habitudes pour vous aider à perdre du poids et à le maintenir à long terme. Cela comprend l’apprentissage de quoi manger, la quantité à manger et l’incorporation de plus d’exercice dans votre vie quotidienne.

Une fois que vous aurez établi ces habitudes, vous pourrez passer à une meilleure santé sans avoir l’impression de renoncer à certaines choses.

Cela peut sembler intense, mais c’est pourquoi la phase ne dure que deux semaines. Vous pouvez tout faire pendant deux semaines, surtout si cela vous aide à atteindre votre poids idéal plus facilement.

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LE LIVE IT! PHASE

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Après avoir terminé le programme Lose It! phase, vous entrerez dans la phase Live It! phase. Pendant ce temps, vous continuerez à perdre du poids à un rythme plus lent, mais plus durable. Pensez 1 à 2 livres par semaine.

Une fois que vous atteignez votre poids idéal, vous serez en mesure de maintenir ce poids tant que vous continuez les habitudes saines que vous avez développées au cours de cette phase.

Cela signifie continuer à faire des choix alimentaires intelligents, réduire sa consommation d’alcool et rester actif chaque semaine.

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CE QUE VOUS POUVEZ MANGER SUR LE RÉGIME MAYO CLINIC

Il n’y a pas d’aliments vraiment interdits dans le régime Mayo Clinic. Au lieu de cela, vous êtes encouragé à manger des aliments entiers non transformés. Cela signifie incorporer des tonnes de protéines maigres comme le poulet, le poisson et la dinde aux côtés de beaucoup de fruits frais, de légumes et de grains entiers.

Le régime vous encourage à manger de plus petites quantités de glucides complexes pour vous aider à rester rassasié. Mais cela vous permet de manger une quantité illimitée de fruits et légumes frais. Cela signifie que le grignotage est officiellement autorisé tant que vous mangez des fruits ou des légumes.

Une journée typique peut inclure ces repas:

  • ¾ tasse de flocons d’avoine avec des pommes en dés et de la cannelle sur le dessus
  • 1 tasse d’asperges cuites à la vapeur, de chou vert ou d’épinards avec 3 onces de poulet grillé ou cuit au four, ¾ tasse de yogourt faible en gras (sucré, c’est bien) et quelques baies fraîches.
  • Un petit filet de tilapia cuit avec de l’huile d’olive, des pommes de terre rôties et du brocoli

Comme vous pouvez le voir, le régime est relativement simple et super flexible. L’important est de supprimer tous les aliments transformés et de réduire les friandises sucrées chaque fois que vous le pouvez.

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que manger avec le régime de la clinique mayo

CE QUE VOUS NE POUVEZ PAS MANGER SUR LE RÉGIME MAYO CLINIC

La liste de ce que vous ne pouvez pas manger avec le régime est étonnamment minime. Selon le livre Mayo Clinic Diet, rien n’est expressément interdit en dehors du Lose It! phase.

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Pendant cette phase, vous devez éviter tout sucre, sauf la quantité naturellement présente dans les fruits et légumes. Vous devrez également couper tout alcool pendant ces deux premières semaines.

Une fois que vous atteignez le Live It! phase, le régime devient un peu plus flexible. Tout est question de modération et de consommation de moins de calories que vous n’en brûlez chaque jour.

Si vous décidez d’essayer le régime, je vous suggère fortement d’éviter de manger du sucre et des aliments transformés. Ce sont les aliments qui rendent votre perte de poids plus difficile.

DEVEZ-VOUS L’ESSAYER?

Alors, devriez-vous essayer le régime Mayo Clinic? Cela dépend en grande partie de vos préférences personnelles.

Son objectif est de vous apprendre à faire des choix intelligents et sains pour le reste de votre vie. Mais il n’offre pas des tonnes de soutien continu ou un réseau de femmes avec lesquelles vous pouvez partager votre expérience.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec des recettes ou des moyens de rester motivé par vous-même, s’en tenir au plan à long terme peut être difficile.

Tant que vous mangez sainement la plupart du temps et que vous avez un léger déficit calorique, vous devriez pouvoir voir un changement de poids.

TROUVER LE MEILLEUR RÉGIME POUR VOUS PEUT PRENDRE DU TEMPS

Le régime Mayo Clinic est l’un des nombreux régimes à choisir. Comme vous pouvez le voir dans cet examen de Mayo Clinic Diet, je suis à l’aise de dire que de nombreuses femmes peuvent voir d’excellents résultats avec le plan tant qu’elles peuvent s’y tenir.

Cependant, il n’y a pas de «bon» régime. Ce qui fonctionne pour vous peut ne pas fonctionner pour quelqu’un d’autre. Ce qui est important, c’est que vous appréciez ce régime et que vous puissiez vous y tenir à long terme! 🙂

Si vous avez des problèmes de santé, consultez votre médecin avant de commencer un nouveau régime.

Amour Rachael xx

Rachael est un entraîneur personnel et nutritionniste certifié né en Australie et titulaire d’un baccalauréat en sciences.

Après avoir lutté pendant des années pour trouver un programme d’exercice et de régime adapté aux femmes qui recherchent un corps mince et tonique sans volume, elle a conçu son programme pour les jambes maigres. Ce programme est adapté à chaque type de corps et vise à aider les femmes à avoir un corps tonique mais féminin, sans devenir encombrante.

Sa mission est d’autonomiser les femmes et de les aider à rester en forme de manière saine et équilibrée.

Marie,
Votre coach Fitness


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