Le steak peut faire partie d’une alimentation saine et fait partie de ces aliments qui devraient être dans la catégorie «occasionnelle». Cependant, lorsque vous décidez d’inclure un steak dans votre alimentation, vous voulez qu’il ait bon goût!
Le grand mystère quant à la façon dont les restaurants peuvent obtenir un steak bien supérieur à celui que vous créeriez à la maison est révélé en quelques étapes simples. Ces étapes comprennent des ingrédients de qualité, l’assaisonnement, le contrôle de la température et le repos avec plus de détails ci-dessous.
Choisir la coupe de steak
Les principes de cuisson du steak parfait sont essentiellement les mêmes, que la coupe choisie soit un filet, un faux-filet, un surlonge, une bavette, une croupe ou un onglet (cintre). Chaque coupe convient à une température finale différente en fonction de vos préférences. Ce guide se concentrera sur la surlonge et peut être appliqué à n’importe laquelle des coupes répertoriées. Achetez de la viande de la plus haute qualité dans les limites de votre budget car c’est un facteur clé de la qualité de votre produit final.
Choisir la casserole
Selon vous, Etes-vous enfin prête à perdre du poids ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.
Les steaks doivent être cuits dans une grande poêle à frire robuste car ils conserveront le mieux la chaleur pendant la cuisson. Les plaques de cuisson sont également bien adaptées avec la capacité de maintenir des températures élevées et capables d’obtenir les marques classiques du gril à steak même lors de la cuisson à l’intérieur.
Si vous cuisinez à l’extérieur, faites cuire le steak sur le barbecue à feu vif pour développer une croûte profonde avec des saveurs de fond fumées.
Assaisonner le steak
Le seul assaisonnement essentiel lors de la cuisson d’un steak est d’assaisonner généreusement la viande avec du sel. Si vous utilisez du poivre noir, celui-ci doit être ajouté une fois que la viande est retirée de la poêle car l’assaisonnement peut brûler facilement, ce qui ajoutera une note amère au steak.
Un ajout classique à la poêle de cuisson est de terminer le steak avec une gousse d’ail écrasé, un brin de thym et de romarin et une noix de beurre. Badigeonner le beurre moussant sur la viande pour enrichir le steak et lui donner les saveurs d’ail, de thym et de romarin.
Les marinades offrent un regain de saveurs et une occasion d’attendrir des coupes plus dures comme la bavette ou l’onglet. Le choix de marinades est infini avec quelques favoris comme le teriyaki, le chimichurri, le balsamique, le barbecue ou le vin rouge.
Choisir une huile de cuisson
Utilisez une huile non aromatisée à point de fumée élevé comme l’huile d’arachide, l’huile de pépins de raisin ou l’huile de tournesol. Appliquez l’huile sur la viande plutôt que dans la poêle pour empêcher le steak de coller et favoriser la formation d’une croûte. Une fois le steak saisi, vous pouvez ajouter du beurre dans la poêle pour une richesse accrue.
Température du steak
Commencez par amener le steak à température ambiante, ce qui garantira une cuisson uniforme.
Vous pouvez tester la cuisson de la viande au toucher, en vérifiant la fermeté du steak avec votre doigt, ce qui fournit un guide sur la qualité de la viande. Le moyen le plus précis de vérifier la cuisson du steak est d’utiliser un thermomètre à viande.
HOP HOP HOP : Vous n’avez pas oublié quelque chose ??
Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement..
- Bleu 115 ° F – 120 ° F
- Rare 125 ° F – 130 ° F
- Moyen Rare 130 ° F – 140 ° F
- Moyen 140 ° F – 150 ° F
- Puits moyen 150 ° F – 155 ° F
- Bien fait 160 ° F +
Reposer le steak
Le repos est une étape aussi importante que la cuisson, le steak doit reposer le même temps que la cuisson. Le steak est toujours en train de cuire grâce à la chaleur résiduelle et permettre au processus de se terminer donnera un steak humide. Lorsque vous coupez un steak qui vient de finir de cuire, vous remarquerez que beaucoup de jus s’écoule de la viande, le repos permet à ces jus d’être réabsorbés.

Impression
Recette de bifteck de surlonge parfait
Ingrédients
- 7
onces
contrefilet - 2
cuillère à soupe
huile d’arachide - sel de mer
goûter - 1
cuillère à soupe
le beurre - 1
Clou de girofle
Ail
écrasé - 1
brin
de thym
(les feuilles séchées fonctionnent aussi) - 1
brin
de romarin
(les feuilles séchées fonctionnent aussi) - poivre noir
goûter
instructions
Retirez le steak du réfrigérateur et laissez la viande revenir à température ambiante, environ 20 minutes. Séchez la viande avec un torchon qui aidera à développer une croûte lors de la cuisson.
Versez l’huile de tournesol sur le steak et assaisonnez bien avec du sel, puis frottez l’huile sur la viande avec vos mains.
Placez une grande sauteuse à feu vif et laissez-la monter à température. Ajoutez ensuite le steak à la poêle et faites saisir pendant 2 minutes sans déplacer la viande.
Après 2 minutes, retournez le steak et faites cuire encore 2 minutes sur le côté opposé. Rare – 1 minute de chaque côté, moyen Rare – 1 ½ minute de chaque côté, moyen – 2 minutes de chaque côté, bien fait – 4 minutes de chaque côté. Une croûte sombre aurait dû se développer de chaque côté du steak, vérifiez la cuisson avec votre doigt (ferme avec un peu de ressort) ou un thermomètre à viande.
Retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre, l’ail, le thym et le romarin. Badigeonner le beurre sur le steak puis transférer le steak dans une assiette et verser le contenu de la casserole sur la viande.
Couvrir le steak avec un torchon et laisser reposer 5 minutes.
J’AI PERDU DU POIDS EN COMMENÇANT PAR CE TEST
Salut à toi, C’est Marie, je voulais simplement vous rappeler que vous pouvez obtenir un Bilan Minceur en moins de 5 minutes en répondant à 15 questions précises.
Une fois reposé, servez le surlonge moyen parfaitement cuit et assaisonnez avec du poivre noir fraîchement concassé.
Toute la graisse ne sera pas consommée, en particulier l’huile d’arachide utilisée pour la cuisson. Cela a été pris en compte dans les calculs de macro pour cette recette.
Macros (par portion)
CARB
0
PROTÉINE
38
GROS
36
Cette recette est une gracieuseté de BigHomeSavings.com, un site qui examine les appareils électroménagers tels que les grils.

Dernière mise à jour: 29 décembre 2020