Je suis en surpoids : Les 4 activités pour se remettre en forme.

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Je suis en surpoids et je ne trouve pas de solutions pour maigrir, je suis en surpoids et je ne sais plus comment faire pour retrouver la forme physique d’il y a quelques années. Si ces affirmations vous concernent, si vous passez une grande partie de votre temps à ressasser ces idées, voici tout ce qu’il vous faut savoir. Rien n’est perdu, tout est encore possible, des SOLUTIONS sont là pour vous aider à maigrir. Quel que soit votre âge et votre condition physique, vous pouvez dès à présent vous reprendre en main.

Pour toutes les femmes, la prise de poids est un moment difficile à vivre, le corps change, les capacités physiques ne sont plus les mêmes, cela est source d’inquiétudes et cela peut donc aussi avoir un effet néfaste sur votre surpoids. Se voir grossir, puis déprimer, se laisser aller, le cercle vicieux s’installe, il est alors de plus en plus difficile d’aller de l’avant. Vous avez essayé des régimes ? Ils n’ont pas fonctionné, ils ont peut-être même empiré la situation, vous pensez donc que cela est une cause perdue mais ça ne l’est pas !

Les causes de la prise de poids sont différentes pour chaque femme, certaines sont plus sensibles à certains facteurs favorisant le surpoids alors que d’autres n’auront qu’à faire un peu d’exercice pour revenir à leur poids de forme. Il faut donc, avant toute chose, bien se connaître, c’est uniquement à ce moment-là que vous pourrez vraiment commencer à vous prendre en main ! Ici, nous allons vous donner des conseils qui seront essentiels pour vous aider à retrouver la forme et perdre les kilos en trop.

Je me sens grosse : Que dois-je faire ? Par où commencer ?

Si vous vous demandez toujours comment faire, si vous êtes dans une situation de surpoids et que vous ne pensez pas vous en sortir, sachez que rien n’est définitif, il y a toujours une solution qui pourra vous convenir et qui vous fera perdre tous vos kilos superflus !

Pour cela, il vous suffit de connaître toutes les solutions efficaces pour perdre du poids et agir en fonction. Sachez que les techniques les moins chères, les plus simples et les plus naturelles sont bien souvent les meilleures et les plus efficaces. C’est pourquoi, nous vous proposons ici des méthodes abordables que toutes les femmes pourront mettre en place. Quels que soient votre budget, votre âge et votre environnement de vie, il ne tiendra qu’à vous de suivre ces conseils ou non pour vous reprendre en main facilement et rapidement.

Mais, si vous souhaitez maigrir il faut faire attention, il ne s’agit pas de mettre en danger sa santé. Celles qui veulent perdre trop vite à l’aide de produits miracles ne verront jamais les résultats et adopteront un comportement dangereux. Ce type de comportements ne vous conduira nulle part, pour bien maigrir il faut avant tout avoir un équilibre à tous les niveaux, nous vous donnons ici les moyens de perdre du poids sans vous mettre en danger.

Que ce soit concernant votre alimentation, votre pratique du sport ou encore votre vie personnelle, pensez à conserver un équilibre. C’est grâce à cet équilibre installé que vous verrez des résultats sur le long terme, de plus au-delà des améliorations sur votre physique, vous aurez par la même occasion l’esprit plus tranquille.

Les 4 grandes recommandations à suivre pour se remettre en forme

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Pour partir du bon pied et retrouver une forme physique, il faut suivre quelques grands principes. Dans cette partie, nous évoquerons l’état d’esprit dans lequel vous devez être pour vous reprendre en main. Il s’agit plus d’une philosophie de vie que d’un réel programme à suivre à la lettre. Si les points qui suivent sont respectés, il y a de fortes chances pour que vous réussissiez votre nouveau départ.

Je suis obèse

Etre motivée, être entourée, être disciplinée

La première étape avant de vous lancer est de faire le point sur votre motivation. Si vous n’êtes pas investie à 100%, les rechutes seront plus fréquentes et votre laisser-aller n’en sera que plus intense. En revanche, si vous êtes sure de vous et enfin prête à mettre en place de nouvelles résolutions, retrouver la forme et votre poids idéal sera un jeu d’enfant.

Pour avoir un nouveau corps, perdre des kilos et se remettre en forme, il est impératif d’avoir un environnement sain et un entourage compréhensif. Sans cela, vous baisseriez vite les bras. Alors, il ne vous reste qu’à expliquer votre démarche à vos proches, ils vous soutiendront et rendront plus facile vos efforts.

Enfin, comme pour n’importe quel projet, si vous voulez qu’il aboutisse, l’assiduité est un facteur de réussite indéniable. D’autant plus pour un but comme celui-ci qui est de se remettre en forme, seuls la volonté et la persévérance vous feront parvenir à votre objectif. Il peut donc être judicieux de mettre en place un calendrier ou bien de faire des pense-bête concernant vos nouvelles habitudes.

Une bonne hygiene de vie : la clé du succès pour avoir une forme olympique

S’il existe bien une chose à savoir pour vos nouvelles résolutions, c’est de revoir toutes vos mauvaises habitudes. Faites le point sur vos pratiques au quotidien. Un point sur votre alimentation et sur votre activité physique doit être fait obligatoirement, cela vous permettra de savoir sur quoi travailler en priorité. Ainsi, si vous pensez manger trop sucré ou trop salé, vous adopterez votre nouveau régime. Si vous êtes plutôt sédentaire et que vous ne marchez quasiment jamais, et bien vous saurez que quelques activités physiques toutes les semaines ne seront pas de refus.

Parmi les bonnes habitudes à prendre pour retrouver votre forme d’antan, il y en a donc des très simples, que vous pouvez faire tous les jours et qui ne vous coûteront rien, bien au contraire, elles vous changeront la vie :

  • Je suis en surpoids, je dois avoir un bon sommeil : un sommeil qui n’est pas réparateur est un facteur potentiel de la prise de poids, il est trop souvent oublié. Le manque de sommeil accentue l’irritabilité ce qui vous poussera peut-être à manger plus durant votre journée ou même à cause de vos insomnies durant la nuit. Mais, surtout si vous manquez de sommeil, la production de leptine, hormone régulatrice de l’appétit, sera déficiente ce qui aura un effet négatif sur votre consommation alimentaire.
    La solution : mettre en place des rituels avant le coucher : faites de la méditation, oubliez les écrans, ne mangez pas avant d’aller dormir, différents moyens doivent être mis en place pour avoir un sommeil réparateur.
  • Je suis en surpoids, je m’offre des moments de détente : débarrassez-vous du stress et des mauvaises ondes, ils sont vos pires ennemis si vous voulez perdre du poids. En effet, c’est scientifique, plus vous êtes stressée, plus vous accumulerez de la graisse et notamment au niveau de l’abdomen.
    La solution : et pourquoi ne pas se mettre au yoga ? Pour gérer son énergie, combattre le stress et se muscler, il n’y a pas mieux !
  • Je suis en surpoids, mais je respecte mes envies : et oui, vous avez toujours le droit de vous faire plaisir, se reprendre en main ne signifie pas le début des interdictions et des contraintes. Il n’y a rien de pire que la frustration pour reprendre du poids et en reprendre même plus !
    La solution : mangez à votre faim, seulement mangez mieux et lentement. De temps en temps vous pouvez même faire un petit écart, les gâteaux au chocolat ne sont pas réservés à une caste !

Si je suis en surpoids, je me mets au sport le plus vite possible

Pour toutes celles à qui le sport fait peur, sortez-vous cette idée de la tête ! Le sport ne signifie pas forcément efforts considérables, fatigue et courbatures. Pratiqué de façon réfléchie et selon votre profil, le sport sera votre meilleur allié pour un corps plus sain. Pour démarrer, il vous faudra écouter votre corps et y aller en douceur, ensuite en fonction de votre évolution, vous pourrez augmenter l’intensité ou la fréquence de votre pratique sportive. Quand vous verrez les résultats du bienfait du sport sur votre corps mais aussi sur votre mental, il ne fait aucun doute que vous deviendrez une sportive aguerrie.

Je suis en surpoids, qu’est-ce que je mets dans mon assiette ?

Pour que votre activité physique ait un sens et pour qu’il y ait des résultats probants, il ne suffit pas seulement de pratiquer vos exercices, il faut aussi les accompagner de bonnes habitudes alimentaires. En effet, si vous vous mettez au sport mais que vous mangez presque tous les soirs des burgers de fast-food, vos efforts ne serviront à rien. Il faut donc adopter un changement complet pour votre nouvelle routine.

Pour une alimentation saine et équilibrée, mangez un peu de tout en quantité raisonnable. Surveiller votre consommation de gras, de sucre et de sel, renseignez-vous sur les quantités recommandées et adaptez votre régime alimentaire en fonction de ces-dernières. Ces quelques nouveaux gestes pourraient faire de vous une nouvelle femme.

Maigrir sans efforts : est-ce vraiment possible ?

La question que vous vous posez sûrement souvent est « je suis en surpoids mais est-ce que je peux perdre facilement et rapidement du poids ? », et bien oui, cela est possible ! Bien entendu, il n’y pas de miracle, quelques étapes sont à franchir et quelques règles doivent être suivies, mais en soi, il ne s’agit pas non plus de faire d’énormes efforts, rassurez-vous.

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La méthode que nous vous présentons ici est simple, naturelle et efficace. Sans dépenser des sommes considérables dans des produits prometteurs qui n’auront que peu de résultats, sans vous faire devenir une sportive de haut niveau prête pour les prochains Jeux Olympiques, vous pouvez réussir à perdre du poids seulement en adoptant une vie plus saine et plus active.

Autres Article : La cryolopolyse, ça vous parle ?

Les 4 activités physiques qui vous feront maigrir facilement et sur le long terme

Car, oui, vous voulez maigrir, mais pas seulement pour quelques semaines, vous voulez un corps svelte et athlétique qui sera toujours là dans quelques années. Dans ce cas, il faut être assidue évidemment mais il faut aussi trouver son rythme, trouver l’activité physique qui vous correspond, celle qui fera de vous une nouvelle femme, plus sportive et mieux dans son corps. Voici quelques idées de pratiques sportives reconnues pour faire maigrir, gagner en endurance et en muscle tout en ne bouleversant pas votre quotidien.

vous vous sentez grosses

1ère activité : la course à pied

Meilleur moyen pour reprendre le sport à votre rythme et pour voir des résultats rapidement, la course à pied est le sport le plus pratiqué, désormais 8 français sur 20 disent vouloir courir pour retrouver la forme. On comprend mieux pourquoi quand on sait les bienfaits apportés par la course. Incontournable, la course à pied vous fera brûler tout un tas de calories. Alors, que ce soit avec le footing du dimanche ou une séance sur un tapis de course, ne vous privez pas de cette activité dont vous ne pourrez certainement plus vous passer.

2ème activité : la corde à sauter

Certes, vous n’êtes plus une enfant et ce n’est pas l’heure de la récréation, pourtant une séance de corde à sauter vous ferait le plus grand bien. Pour faire travailler votre cardio et brûler vos calories, il n’y a pas mieux. En revanche, faites attention à vos articulations si vous êtes trop en surpoids.

3ème activité : le vélo

Au même titre que la course à pied, faire du vélo est très bénéfique et vous fera perdre plein de calories. En plus de vous muscler les abdominaux, les bras et les jambes, une sortie en vélo en campagne est le meilleur moyen de chasser les idées noires et de prendre une bouffée d’air frais régulièrement.

4ème et dernière activité à envisager : les exercices à la maison

Si vous n’avez pas la motivation pour vous inscrire en salle de sport ou pour prendre un coach sportif, ne vous faites aucun soucis car désormais il existe des alternatives. Ainsi, si vous préférez rester à la maison, c’est possible ! Des applications ludiques et gratuites sont disponibles sur smartphone pour vous concocter un programme sur-mesure selon vos attentes. Aménagez-vous un petit espace à la maison, avec une tenue de sport et un tapis de gym vous pouvez commencer votre séance de sport à domicile.

Pour conclure : je suis en surpoids, comment je fais pour retrouver mon corps d’avant ?

Evidemment, si malgré toute votre bonne volonté et les nouvelles résolutions prises et adoptées, vous avez toujours du surpoids, n’héstez pas à consulter un médecin. Votre surpoids peut aussi être la conséquence d’un problème physiologique plus profond, c’est le cas pour les dérèglements hormonaux par exemple.

Pour résumer en quelques points, voici ce qu’il faut retenir pour retrouver la forme si vous êtes en surpoids :

  • Croire en soi et se fixer des objectifs
  • Revoir son hygiène de vie : sommeil, alimentation, activité physique, psychisme
  • Mettre en place un programme de sport qui vous ressemble

Maintenant que vous avez tous les atouts de votre côté pour commencer votre nouveau challenge : perdre du poids et retrouver la forme, il ne vous reste plus qu’à commencer. Et pourquoi pas demain ?

Marie,
Votre coach Fitness


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