«Je n’ai jamais pensé que j’arriverais là où je suis aujourd’hui, mais je suis ici!

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


sam-avant-et-après

À peu près au moment où Sam a décidé qu’il en avait assez des montagnes russes au régime yoyo, une publicité opportune de Diet Doctor est apparue sur ses médias sociaux.

Étant donné que toutes ses tentatives précédentes de perte de poids avaient échoué, il sentait qu’il n’avait rien à perdre à essayer quelque chose de tout à fait différent. Il a lu tous les articles et regardé toutes les vidéos qu’il pouvait sur Diet Doctor. Puis, un mois plus tard, il a franchi le pas et a commencé le régime céto.

«J’ai perdu 34 kilos (75 livres) et j’ai beaucoup d’énergie tout au long de la journée. Je n’ai jamais pensé que j’arriverais là où je suis aujourd’hui, mais me voici! Dit Sam.

Dans cette interview, qui a été légèrement modifiée pour des raisons de longueur et de clarté, Sam partage ce qu’il mange, comment sa santé s’est améliorée et pourquoi il pense qu’il est important d’en apprendre beaucoup sur le céto avant de commencer.

Quel est votre nom, votre âge et où habitez-vous?
Mon nom est Sam. J’ai 44 ans et je vis à Sydney, en Australie.

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Comment avez-vous découvert le céto ou faible teneur en glucides?
Tout comme beaucoup d’autres personnes essayant de perdre du poids, j’en ai eu assez des régimes yoyo. Mon médecin local n’a pas beaucoup aidé et a simplement répété le mantra standard de manger faible en gras et de bouger plus. À l’époque, je ne savais pas que de nombreux médecins n’avaient pas beaucoup d’éducation nutritionnelle. (Bien que je pense que cela change lentement pour le mieux.)

J’ai cherché des réponses en ligne, comme je l’avais fait de nombreuses fois auparavant, mais uniquement pour trouver des programmes qui m’auraient gardé faim ou m’auraient fait passer de nombreuses heures au gymnase. J’avais essayé toutes ces approches dans le passé, et même si elles m’ont aidé à perdre du poids, je ne pouvais jamais me retenir.

Heureusement, une annonce Diet Doctor est apparue sur mes réseaux sociaux. Rechercher un autre régime ne pouvait pas faire de mal, J’ai pensé. Et donc, j’ai cliqué sur l’annonce et la page s’est ouverte au cours d’introduction du Dr Andreas Eenfeldt sur le régime céto.

Wow, étais-je dans un choc (et un réveil)! J’ai rapidement appris comment le corps pouvait utiliser des glucides ou des graisses pour l’énergie et l’effet de ces différentes sources de carburant sur les hormones (en particulier l’insuline) et la perte de graisse.

Le message du médecin de la diète auditive selon lequel je pouvais perdre de la graisse sans pilules, suppléments, produits ou heures dans la salle de gym m’a fortement séduit. Peu de temps après, je suis devenu membre de Diet Doctor et j’ai consommé tous les articles et vidéos que je pouvais trouver. Un mois plus tard, le 26 octobre 2019, j’ai commencé mon voyage céto.

Avez-vous eu des problèmes de santé ou de poids avant de devenir faible en glucides ou en céto?
Avant de commencer le céto, j’avais une pression artérielle élevée et j’étais probablement pré-diabétique. Je n’ai fait aucune prise de sang avant de commencer le régime. Pourtant, mon médecin actuel à faible teneur en glucides a déduit que j’étais probablement pré-diabétique et que je souffrais peut-être d’un syndrome métabolique en passant des tests sanguins récents. À midi tous les jours, je ressentais le ralentissement de l’après-midi et le manque d’énergie.

Que mangiez-vous avant de changer votre mode de vie?
Beaucoup de glucides! Pain, pâtes, riz, bière, spiritueux et restauration rapide occasionnelle. Heureusement, je n’ai jamais été accro aux friandises avec lesquelles de nombreuses personnes à la diète ont du mal, comme les beignets, le chocolat et les milkshakes.

De quelles manières votre santé s’est-elle améliorée?
La première chose que j’ai remarquée a été l’amélioration de la netteté mentale. Je n’avais plus de brouillard cérébral, juste une concentration générale sur n’importe quelle tâche que j’entreprenais. Puis vint la perte de graisse. À ce jour, j’ai perdu 34 kilos et j’ai beaucoup d’énergie tout au long de la journée. Je n’ai jamais pensé que j’arriverais là où je suis aujourd’hui, mais me voici!

Mes marqueurs métaboliques se sont tous améliorés sur le céto. Alors que ma tension artérielle avant le céto était de 165/100, elle est en moyenne de 127/85 ces jours-ci. C’est presque normal mais il y a place à amélioration.

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Mon tour de taille a considérablement diminué et mon taux d’hémoglobine A1C (HbA1c), une mesure de la glycémie à long terme, est de 5%. Mon cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL) est de 1,3 mmol / L et les triglycérides de 0,8 mmol / L – et je ne suis plus pré-diabétique!

À quoi ressemble une journée typique de repas et / ou de jeûne pour vous maintenant?
Je saute le petit-déjeuner presque tous les jours de la semaine et je jeûne généralement de 19h à 11h ou 12h le lendemain. Mais ce n’est pas figé et je change la routine de temps en temps.

Mon premier repas de la journée est généralement du bacon et des œufs ou des restes du dîner d’hier soir. Pour le dîner, je prépare généralement l’une des délicieuses casseroles sur le site Web de Diet Doctor.

Avez-vous fait des erreurs au cours de votre voyage (dont vous avez appris)?
Pour ne pas tomber dans le piège de manger trop de glucides tout au long de la journée, j’essaie de m’en tenir à pas plus de 20 grammes de glucides par jour. Et dans les situations où vous n’êtes pas sûr de manger correctement, je pense qu’un moniteur sanguin capable de mesurer les cétones et le glucose peut être utile pour vous aider à vérifier les effets de différents aliments, mais ce n’est pas nécessaire.

Pensez-vous que l’exercice est nécessaire pour réussir avec un faible taux de glucides?
Non, pas au début. Il est important pour quiconque commence le céto de comprendre le fonctionnement du régime faible en glucides et riche en graisses (LCHF), puis de faire un effort pour obtenir le bon aspect nutritionnel.

L’exercice sous forme de musculation (musculation) peut venir plus tard, et je pense qu’il devrait être encouragé pour la santé globale des os et le développement musculaire afin de favoriser la perte de graisse.

Quels sont vos trois meilleurs conseils pour les personnes qui commencent à faible teneur en glucides?

  1. Apprenez, lisez et regardez autant que vous le pouvez sur la façon cétogène de manger et mettez en œuvre ces connaissances dans votre style de vie. De cette façon, si les choses tournent mal (comme une perte de poids), vous avez les compétences de dépannage pour déterminer quelle pourrait être la cause sous-jacente.
  2. Investissez dans un moniteur sanguin capable de mesurer les cétones et la glycémie. (Encore une fois, c’est un outil de dépannage qui indique si vous êtes sur la bonne voie.)
  3. Dernier point mais non le moindre, trouvez un médecin à faible teneur en glucides qui pratique et comprend le mode de vie cétogène. Ces médecins commanderont les tests sanguins appropriés avec un panel de lipides complet, puis adapteront le régime alimentaire à vos besoins et vous aideront tout au long de votre voyage à faible teneur en glucides.

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Félicitations pour votre remarquable voyage Sam! Votre histoire inspirera probablement d’autres personnes qui estiment avoir «tout essayé» comme vous l’avez probablement ressenti. Vous montrez l’exemple parfait de la façon dont les avantages vont bien au-delà du nombre sur l’échelle. Félicitations et continuez votre excellent travail!
Meilleur,
/ Dr Bret Scher

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Marie,
Votre coach Fitness


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