Je n’arrive pas à maigrir du bas du corps : Le guide pour y arriver !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Je n’arrive pas à maigrir du bas du corps est une phrase qui revient très régulièrement pour les personnes souhaitant affiner leur silhouette. Généralement, ce sont des personnes qui n’ont pas l’habitude de la pratique sportive et qui ont besoin d’un accompagnement pour obtenir des résultats. Pour y parvenir, il est nécessaire de manger sainement et d’avoir une activité physique régulière. Si ce n’est pas le cas, une mauvaise hygiène de vie et des dérèglements hormonaux peuvent entraîner l’accumulation des kilos superflus au niveau des hanches, des cuisses ou des fesses. Rassurez-vous, si pour le moment vous n’arrivez pas à maigrir au niveau du bas de votre corps, cela va changer radicalement en appliquant les nombreux conseils que nous mettons à votre disposition.

Je n’arrive pas à maigrir du bas du corps malgré mes efforts ?

Il ne faut pas voir l’accumulation des kilos superflus dans le bas du corps comme une fatalité. Si vous pensez que vous avez des cuisses trop volumineuses, des mollets qui peuvent être affinés ainsi que des fesses pouvant être raffermies, c’est un objectif que vous pouvez atteindre. Si pour le moment vous n’y êtes pas parvenu, c’est certainement que vous n’avez pas utilisé la bonne méthodologie.

Peu importe votre niveau, il est tout à fait possible d’affiner votre silhouette et de perdre efficacement du gras situé dans le bas de votre corps. D’ailleurs, les femmes sont souvent confrontées à cette problématique car c’est dans cette zone que se concentrent les lipides. Avoir des réserves de graisse ainsi que le phénomène de rétention d’eau s’explique naturellement par une consommation plus importante de calories par rapport à ce que vous en consommez. La génétique est également à prendre en considération, car certaines personnes auront tendance à éliminer plus facilement les graisses.

Néanmoins, à partir d’un programme sportif adapté et d’une alimentation équilibrée, la tendance va s’inverser et tout va disparaître progressivement. Je n’arrive pas à maigrir des hanches ou des cuisses ne sera plus qu’une phrase lointaine dans votre esprit, car vous allez pouvoir vous appuyer sur la construction d’un véritable programme adapté à vos activités, grâce à ce guide.

Changer radicalement votre alimentation

Avant de s’attarder aux différentes activités physiques à pratiquer, il est important de regarder plus précisément votre alimentation. « Je n’arrive pas à maigrir du bas du corps » s’explique par le fait que vous mangez trop salé. De plus, si vous avez tendance à avoir les jambes lourdes, sachez que le sel sera un véritable ennemi car il favorise la rétention d’eau.

Ce phénomène se manifeste directement dans le bas de votre corps et le premier geste minceur que vous devez faire immédiatement, c’est d’arrêter de consommer des aliments salés. Il ne s’agit pas forcément du sel que vous rajoutez directement dans vos aliments, certains plats déjà préparés et cuisinés sont malheureusement fortement salés, ainsi que la charcuterie et le fromage. Privilégiez plutôt des plats à base d’épices et de sauce maison, cela vous permettra de manger beaucoup moins fade en éliminant votre ennemi majeur.

Je ne sais pas affiner mes jambes

Selon vous, êtes vous capable de perdre du poids naturellement ?

Je suis Marie Lion, coach santé et fondatrice de pink-body.fr. Mon métier est d’accompagner les femmes à prendre soin de leur santé à travers des astuces 100% naturelles.

Parce que votre santé est MA priorité, je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement

Pendant ce temps-là, vous pouvez également retravailler votre silhouette en augmentant votre consommation de fibres et de protéines. Ce sont des éléments que vous pouvez trouver facilement en mangeant de la viande, des œufs, des céréales complètes ou encore des légumes secs. Avec une consommation de protéines, vous allez renforcer vos muscles et les fibres permettront également d’avoir une meilleure récupération et un bon équilibre intestinal.

Dès que vous avez un creux, ne vous tournez pas vers des biscuits ou des autres aliments transformés, le laitage et les fruits seront vos meilleurs alliés afin de transformer vos habitudes alimentaires. Pour perdre du gras dans le bas du corps, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et surtout variée pour ne pas avoir le moindre manque dans votre organisme.

L’hydratation est absolument essentielle, il est recommandé de boire au minimum deux litres d’eau par jour afin d’éliminer plus facilement les toxines de votre corps.

Si vous avez également tendance à avoir les jambes gonflées, sachez que le drainage est essentiel pour l’élimination des zones celluliteuses. Même si vous n’avez pas forcément soif, n’hésitez pas à multiplier les petits verres d’eau tout au long de la journée et pour boire plus facilement, vous pouvez également privilégier la consommation de thé.

Les boissons drainantes à base de marc de raisin sont également très efficaces et vous allez voir que les résultats se feront sentir rapidement. Si pour vous les boissons sucrées et les jus de fruits font partie de votre quotidien, il va falloir les remplacer progressivement par de l’eau plate, de l’eau pétillante ou des tisanes.

Les exercices de musculation à privilégier

Je n’arrive pas à maigrir du bas du corps peut s’expliquer par le fait que vous avez une activité sédentaire. On a souvent tendance de nos jours à travailler assis sur une chaise et à moins solliciter notre organisme. Si en complément vous ne pratiquez pas d’activité sportive, il est normal que le corps stock des graisses. Le remodelage de votre corps va donc être extrêmement facile si vous êtes débutant. Cela peut vous paraître bizarre, mais si votre organisme n’est pas habitué à être stimulé, il répondra beaucoup plus favorablement.

Certains exercices sont à privilégier comme la course à pied ou le tapis de course. À raison de deux à trois séances par semaine d’une durée maximale de 45 minutes, vous allez courir à votre rythme dans un premier temps pour monter progressivement en puissance. Les améliorations se feront sentir directement sur votre silhouette à partir du moment où vous êtes consciencieuse.

La course à pied ne demande qu’un minimum de matériel, il est néanmoins nécessaire d’investir dans une bonne paire de baskets et si vous avez tendance à courir au petit matin ou le soir, des équipements réfléchissants sont également obligatoires pour être vus par les autres automobilistes. Si vous n’avez pas la motivation de sortir ou si vous ne vous sentez pas en sécurité, rien ne vous empêche de vous orienter vers un tapis de course, un vélo d’appartement ou un vélo elliptique.

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Dans un premier temps, commencez votre programme à raison de deux séances de 40 minutes par semaine et montez progressivement l’intensité et la fréquence quand vous vous en sentez capable. L’avantage en étant  directement chez vous, vous pouvez écouter de la musique, regarder votre film ou votre série préférée.

Parmi les exercices que vous pouvez privilégier, il y a sans conteste la chaise. L’opération consiste à être dos au mur pendant une durée de 30 à 60 secondes. Les jambes sont fléchies afin de former un angle de 90° entre votre cuisse et votre mollet.

Les bras doivent être établis le long du corps et vous devez sentir une poussée au niveau de vos cuisses. Répétez l’opération quatre à cinq fois en privilégiant un temps de repos d’environ une minute. C’est un exercice de renforcement musculaire que vous pouvez faire en complément de votre séance de cardio.

Les squats sont un autre exercice que vous pouvez pratiquer sans le moindre problème. Il s’agit de vous tenir droit avec les pieds écartés de la largeur des épaules. Ensuite vous allez maintenir votre colonne vertébrale la plus droite possible en travaillant le gainage. Si vous avez du mal à maintenir cette position, n’hésitez pas à contracter les abdo.

Ensuite la descente se fera progressivement comme si vous allez vous asseoir avec une flexion au niveau des cuisses et en mettant vos fesses en arrière. Essayez de faire 10 répétitions à vide avec un temps de repos d’une minute pour renouveler l’exercice quatre à cinq fois. Il ne s’agit pas de le faire rapidement, mais d’effectuer le mouvement le plus correct possible en privilégiant systématiquement la posture.

Dès que vous pratiquez de la cardio ainsi que quelques exercices de renforcement musculaire comme ceux cités précédemment, vous travaillez directement le bas du corps en éliminant les graisses superflues et en renforçant vos muscles.

Article à lire : Si vous êtes anti-sport, voici comment maigrir sans sport !

Supprimez votre culotte de cheval grâce à la natation

C’est une autre activité particulièrement recommandée si jamais vous vous dîtes « je n’arrive pas à maigrir du bas du corps ». La portance de l’eau vous permettra de soulager vos articulations et d’éviter les douleurs au cours de l’activité physique. En complément d’une activité cardio, essayez de vous rendre à la piscine au moins une fois par semaine. En tonifiant votre sangle abdominale, vous allez progressivement effacer la culotte de cheval avec un effet drainant que l’on peut avoir sur vos jambes. Quel que soit votre corpulence, quel que soit votre âge et votre motivation, la natation sera particulièrement efficiente dans ce genre de situation.

Privilégiez la marche à pied

Je n’arrive pas à maigrir du bas du corps peux également s’expliquer par le fait que vous avez tendance à prendre systématiquement votre voiture. Il est vrai que par habitude, le véhicule apporte un certain confort mais nous rend quelque part fainéant.

Quand vous avez des petits déplacements à faire, laissez votre voiture dans son garage ou sur sa place de parking, motivez-vous à faire le trajet à pied. Il faut arrêter de vous trouver systématiquement des excuses et des prétextes si vous n’avez pas la motivation, si le beau temps n’est pas de la partie ou si vous n’avez pas le temps. Marcher fait du bien à votre organisme, il stimule directement les jambes, l’emplacement précis où se trouvent vos kilos superflus.

Cela vous permet d’avoir une certaine activité au niveau de votre métabolisme et de vous faire du bien. Vous allez redécouvrir le plaisir de marcher sans voir cela comme une contrainte. Encore une fois, il faudra vous équiper en conséquence avec des chaussures agréables que vous pouvez porter sans le moindre problème.

Perdre du poids du bas du corps

Si malheureusement les intempéries sont présentes, n’hésitez pas à vous munir d’un coupe-vent ou d’un parapluie pour ne pas ressentir les effets négatifs. Selon votre travail, vous pouvez également favoriser les déplacements à pied, si ce n’est pas possible vous pouvez par exemple aller chercher vos enfants à l’école en marchant, aller à la boulangerie à proximité sans prendre votre véhicule ou tout simplement organiser des balades extérieures. Vous n’avez pas besoin de courir, à partir du moment où votre organisme est en mouvement, vous faites tout ce qui est nécessaire pour augmenter la consommation de calories et donc puiser dans les réserves de graisse, se situant dans le bas.

Soyez vigilant sur la qualité de votre sommeil

Autre élément important sur lequel insister, votre mode de vie et notamment la qualité du sommeil. Si vous êtes une personne anxieuse, votre organisme aura tendance à produire davantage de cortisol qui est responsable de l’activité de votre métabolisme. En cas de dérèglements hormonaux ou de problèmes sur les hormones thyroïdiennes, la qualité du sommeil se fera directement ressentir.

Sans avoir l’énergie suffisante, vous aurez du mal à boucler vos séances de sport et à maintenir une alimentation correcte. Le manque de motivation se fera directement ressentir et les causes peuvent être diverses. Néanmoins, le stress est un facteur aggravant qu’il vous faudra combattre rapidement. Essayez de vous coucher plutôt, essayez également de penser positivement pour éliminer tous les éléments négatifs qui peuvent vous perturber pendant le sommeil. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous tourner vers la méditation et la relaxation.

Ces différentes disciplines ont fait leurs preuves, si de votre côté vous n’êtes pas convaincu, sachez que vous ne pouvez pas vous faire votre opinion tant que vous n’avez pas essayé. Il vous sera difficile de perdre du bas du corps si derrière la qualité du sommeil n’est pas présente. Si cette phase est autant indispensable, c’est qu’elle permet à votre organisme de se reposer pour affronter la journée suivante.

Et si vous vous faisiez plaisir avec des massages ?

Qui a dit qu’il était impossible de maigrir du bas du corps tout en se faisant plaisir. Rien de tel qu’un massage pour ressentir les bienfaits immédiatement, mais également faire du bien pour casser l’accumulation de graisse au niveau des cuisses et des jambes.

Avec différentes pratiques de malaxage et de palpage, vous allez prendre véritablement beaucoup de plaisir au cours de cette pratique. Je n’arrive pas à maigrir du bas du corps s’explique également par le manque de fermeté de votre peau. Les massages peuvent être réalisés par vous-même, votre conjoint ou  vous rendre directement dans un institut spécialisé. C’est une excellente façon d’avoir une peau plus douce et plus lisse afin de combattre le phénomène de cellulite.

De plus, rien ne vous empêche de coupler les massages avec des crèmes drainantes ou des huiles minceur. Particulièrement agréable, le bas de votre corps sera raffermi pour obtenir une silhouette en adéquation avec vos objectifs. Si vous avez quelques minutes à perdre sous la douche, vous pouvez malaxer et palper vos jambes. Cette pratique est d’ailleurs fortement recommandée pour toutes les personnes souffrant de rétention d’eau.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !