Doublez votre perte de poids en 3 minutes par jour avec un journal alimentaire

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


Si je disais à tous ceux qui entraient dans mes bureaux que s’ils faisaient 30 minutes d’exercice par jour, ils doubleraient leur perte de poids, je ne doute pas que personne ne clignerait des yeux et que de nombreuses chaussures de sport seraient vendues. Pourtant, quand je dis aux gens que pour doubler leurs pertes, ils n’auront pas besoin de passer plus de 3 minutes par jour à tenir un journal alimentaire, je pourrais aussi bien leur mettre des aiguilles dans les yeux étant donné la douleur et l’angoisse que je vois régulièrement. leurs visages.

Si votre journal alimentaire vous prend plus de 3 minutes par jour, vous le faites mal

Qu’est-ce que c’est environ 3 minutes quotidiennes de diarizing alimentaire qui fait peur aux personnes à la diète qui s’engageraient volontiers à 30 minutes quotidiennes de transpiration? La réponse réside dans la différence entre la perception et la réalité ainsi qu’avec le fardeau de la croyance préexistante.

Pour la plupart, la perception de la diarisation des aliments est celle d’un ennui minutieux alimenté en partie par la croyance sous-jacente que le travail d’un journal alimentaire est de mesurer un jugement sans faille et brutal. De ces deux lodestones inquiétants, le premier est tout simplement faux, tandis que le second est terriblement mal orienté.

Commençons par la pièce ennuyeuse. Tout d’abord, je pense que même les anti-diarizer les plus purs et durs trouveraient que décrire 3 minutes de n’importe quel type d’effort «ennuyeux» est un exercice. Le véritable ennui, considéré honnêtement, nécessiterait beaucoup plus de temps que 3 minutes par jour. Et en ce qui concerne l’effort réel impliqué, les choses sont sûrement devenues plus faciles.

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Alors que lorsque j’ai ouvert les portes de mes bureaux en 2004 et que les journaux alimentaires étaient vraiment écrits à la main, il existe aujourd’hui des applications pour smartphone pour faire tout notre journal alimentaire. Ces applications sont invariablement livrées avec des bases de données alimentaires intégrées et, bien sûr, se souviennent de ce que vous avez mangé dans le passé, ce qui permet aux utilisateurs de ne pas avoir besoin de faire plus que de sélectionner un choix récurrent dans une liste déroulante pré-remplie.

Et étant donné nos technologies actuelles, même à partir de zéro, les calculs ne prennent au plus que quelques minutes – qu’il s’agisse de saisir votre recette dans un programme informatique pour croquer les calories pour vous (comme Mastercook pour PC ou MacGourmet pour Mac), ou d’entrer chaque ingrédient dans un site Web comme le calorieking .com et simplement en les additionnant tous et en les divisant par portions, je parierais que cela prendrait au maximum 5 à 10 minutes par jour – une manière beaucoup plus facile de 5 à 10 minutes que vous ne les passiez à faire un entraînement par intervalles de haute intensité par exemple, et contrairement à HIIT, vous n’aurez besoin de le faire qu’une seule fois pour en tirer des avantages, car une fois que chaque recette est croquée la première fois, elle restera à jamais dans la base de données de votre application.

Alors qu’en est-il du jugement? N’y a-t-il pas de journaux alimentaires pour s’assurer que les gens sont «responsables»? Techniquement, je suppose que oui, sauf à un moment donné, la société a décidé qu’en matière de gestion du poids, le mot «responsabilité» désignait toujours un sentiment de culpabilité si vos calories étaient élevées ou si vos choix étaient indulgents. Mais la nourriture n’est bien sûr pas seulement du carburant. En tant qu’espèce, non seulement nous utilisons la nourriture pour le réconfort et la célébration depuis la nuit des temps, mais c’est aussi le plus ancien réseau social du monde, et c’est peut-être la source de plaisir la plus stable de nos vies. Par conséquent, la culpabilité n’est pas une émotion appropriée pour choisir d’utiliser la nourriture à des fins autres que le carburant.

Les calories ne sont pas censées être bloquées dans les atterrissages de nombres parfaits de gymnastique. En fin de compte, notre travail du point de vue de la santé est de consommer le régime alimentaire le plus sain que nous puissions profiter., et si le poids est un problème, le plus petit nombre de calories que nous devons aimer chaque jour. Tout comme chaque jour est différent, le plus petit nombre le sera aussi. Certains jours valent simplement plus de calories et un journal alimentaire n’est pas capable de le décider à votre place.

Pour comprendre où je veux en venir, pensez à l’argent. Il y a de nombreuses considérations avant de prendre une décision en matière de dépenses. Par exemple, avant de faire un achat, il serait sage de savoir combien d’argent vous avez à la banque, combien vous gagnez chaque mois et combien coûte quelque chose – mais vous voudrez également savoir à quoi et à qui l’achat était destiné. , que ce soit une occasion spéciale ou non, la dernière fois que vous avez fait des folies, et ainsi de suite. Il en va de même pour la nourriture.

Les calories ne sont pas censées être le seul déterminant pour savoir si un aliment en vaut la peine ou non. Ni votre poids, ni votre santé. En fait, je dirais qu’il y a probablement des dizaines de considérations à prendre en compte pour déterminer si une indulgence en vaut la peine.

Cela dit, à la fin de la journée, les calories sont en fait la devise du poids. Bien sûr, le taux de change peut varier un peu avec différents types d’aliments et entre les individus, mais en fin de compte, les gains se produisent avec des excès caloriques biodisponibles et des pertes avec des déficits, et tout comme si vous dépensez de l’argent, c’est crucial avant vous faites ainsi en tenant compte des étiquettes de prix de vos achats même si vous ne connaissez pas le taux de change exact. En fin de compte, les journaux alimentaires sont là pour informer et guider votre prochaine décision alimentaire, jamais pour la prendre.

Les études portant sur les journaux alimentaires sont très claires. Ceux qui les gardent perdent plus de poids que ceux qui ne le font pas, certaines études suggérant que quelques minutes par jour de régime alimentaire doublent les pertes d’une personne.

Personnellement, je n’ai pas manqué une journée de diarizing alimentaire depuis le 7 mai 2011 et si cela me prend plus d’une minute par jour pour garder la mienne, j’en serais bel et bien choquée. Étant donné que j’ai déjà croqué les chiffres sur tout ce que je mange régulièrement, le diarizing ne concerne que les quelques secondes par repas et collation qu’il me faut pour choisir dans mes listes déroulantes, et dans ces rares occasions, je mange quelque chose de vraiment nouveau que je vais dépenser quelques secondes supplémentaires pour le rechercher, ou ajoutez simplement une valeur calorique directe

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sans description comme si c’était un aliment que je mange rarement, pourquoi perdre du temps à saisir tous les détails?
À la fin de la journée, ce qui empêche les gens d’utiliser les journaux alimentaires, ce n’est pas le temps ou l’ennui, ce sont des croyances mal placées et de fausses perceptions et je vous dirai, si le poids est un problème, 3 minutes d’effort par jour pour perdre deux fois plus. beaucoup de poids et le garder – eh bien c’est un prix ridiculement juste à payer.

Note de l’éditeur: Si vous avez apprécié cet article, vous apprécierez le nouveau livre de Yoni, The Diet Fix, disponible dans les librairies partout et sur Amazon.com: http://www.amazon.com/Diet-Fix-Diets-Fail-Yours/ dp / 0804137579

A propos de l’auteur
yoni-freehoffYoni Freedhoff, MD, est professeur adjoint de médecine familiale à l’Université d’Ottawa, où il est le fondateur et directeur médical du Bariatric Medical Institute – dédié à la gestion non chirurgicale du poids depuis 2004. Largement connu comme l’expert en obésité le plus franc au Canada, Le Dr Freedhoff sonne tous les jours sur son blog primé, Weighty Matters, et vous pouvez suivez-le sur Twitter Le dernier livre du Dr Freedhoff est The Diet Fix: Why Diets Fail and How to Make Yours Work.

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Marie,
Votre coach Fitness


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