Devez-vous vous peser tous les jours?

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


Un expert en perte de poids vous a-t-il déjà dit de «jeter votre balance»? Ou peut-être avez-vous entendu dire que trop se concentrer sur le poids de la balance peut vous transformer en obsessionnel-compulsif? Eh bien, la composition corporelle est plus importante que le poids corporel – vous n’obtiendrez aucun argument de ma part à ce sujet. Mais que se passerait-il si je vous disais que la recherche soutient une forte corrélation entre les pesées quotidiennes et le succès de la perte de poids à long terme? Oui, j’ai dit pesées QUOTIDIENNES. Pensez-vous que c’est fou, ou cette habitude pourrait-elle être quelque chose qui pourrait vous aider à augmenter votre succès en matière de perte de graisse? Réponses à la colonne Questions-réponses du blog Burn the Fat de cette semaine…

QUESTION: Tom, je sais que votre programme Burn The Fat recommande une mesure hebdomadaire du poids et de la graisse corporelle, mais que pensez-vous des pesées quotidiennes? Qu’en est-il de l’utilisation d’une moyenne mobile? Le problème avec les lectures quotidiennes est qu’elles peuvent fluctuer en fonction d’un certain nombre de facteurs. Vous ne savez jamais ce qui est une lecture «vers le haut» ou «vers le bas». Mais je pensais que la même chose pourrait être vraie chaque semaine. Vous ne savez pas si votre pesée hebdomadaire est en fait un peu plus élevée que votre «vrai» poids ou un peu inférieure. Une moyenne mobile lisserait ces écarts et vous donnerait une meilleure idée de votre poids «réel» et de la tendance générale de votre amélioration.

RÉPONDRE: Devriez-vous vous peser tous les jours est une bonne question qui fait débat pour plus d’une raison. Vous avez bien expliqué comment la pesée quotidienne pourrait vous donner plus de données avec lesquelles travailler, et cela pourrait vous aider à avoir une meilleure idée de vos véritables progrès et à prendre de meilleures décisions … si vous savez lire correctement ces données.

pesez-vous tous les jours bonne ou mauvaise idée?

Il est normal que votre poids corporel fluctue, alors oui, il est important de contrôler et de tenir compte de ces écarts lorsque vous pesez et tracez vos progrès. Votre poids fluctue non seulement sur une base hebdomadaire et quotidienne, mais même dans la même journée – parfois de plusieurs kilos juste du matin au soir!

Selon vous, Etes-vous enfin prête à perdre du poids ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les changements de poids peuvent être basés sur de nombreux facteurs, notamment l’hydratation (perte ou gain de poids en eau) et le contenu de votre système digestif (la date du dernier repas et des selles). Une moyenne mobile pourrait certainement lisser les écarts.

Pour obtenir des pesées précises, la cohérence est également une clé. Faites toujours de votre mieux pour dupliquer la pesée dans les conditions à chaque fois: nourri ou à jeun, habillé ou non habillé, vessie vide ou pleine, avant ou après l’entraînement, matin ou soir, riche en glucides ou faible en glucides le jour, quantité de liquides ingérés, substances diurétiques consommé, etc. Si vous contrôlez tous ces facteurs, vous obtiendrez des données de poids et de composition corporelle plus précises et vous aiderez également à éliminer un grand nombre de faux positifs et de faux négatifs.

Dans le cadre du programme Burn The Fat Feed The Muscle, je recommande de ne prendre une mesure de la graisse corporelle qu’une fois par semaine (une fois toutes les deux semaines suffirait probablement, mais je préfère un retour hebdomadaire). Je recommande également de se peser «officiellement» une fois par semaine, sur la même balance, dans les mêmes conditions. Mais je pense que la pesée quotidienne peut être utile tant que vous contrôlez les variables et car vous n’êtes pas obsédé par les fluctuations quotidiennes (à la place, en utilisant les multiples points de données pour suivre la tendance au fil du temps).

Si vous vous pesez quotidiennement, vous pouvez enregistrer votre poids dans une feuille de calcul, puis convertir votre progression en un graphique avec la date sur l’axe horizontal et le poids sur l’axe vertical. La clé est de rechercher la tendance au fil du temps. La graisse corporelle (et le poids) devraient baisser dans une tendance à long terme et la masse corporelle maigre devrait rester relativement stable.

Vous pouvez également ajouter une colonne pour la moyenne mobile sur 7 jours si vous le souhaitez. Je pense que c’est une excellente idée, qui atténuerait les fluctuations ou le «bruit statistique». Peut-être que seuls les «nerds» analytiques et croquants iront aussi loin, mais là encore, nous en avons pas mal dans nos rangs de Burn The Fat… et certains d’entre eux sont vraiment maigres!)

Un autre avantage du suivi fréquent de vos mesures est que vous pouvez comparer vos résultats de poids et de composition corporelle à votre entraînement et à votre nutrition pendant la même période pour rechercher des corrélations entre les méthodes et les résultats et, espérons-le, apprendre quelles méthodes fonctionnent le mieux pour vous.

De nombreux experts en perte de poids disent que vous devriez «jeter votre balance». Ils pensent que c’est une mauvaise idée de se peser quotidiennement ou même de se peser du tout. Je ne suis pas d’accord, et il y a BEAUCOUP de recherches montrant que comportements d’autosurveillance comme le suivi de l’apport alimentaire, de l’exercice, du poids corporel et de la composition corporelle, contribue à augmenter l’observance et à améliorer la perte de poids et l’entretien.

C’est du bon sens pour la gestion du poids, mais aussi une sagesse bien acceptée dans l’enseignement, le coaching et la gestion d’entreprise – que vous ne pouvez vous attendre qu’à ce que vous inspectez – et ce qui est mesuré et suivi est amélioré. Lorsque les mesures sont rapportées à une figure d’autorité et que vous êtes «noté» et tenu responsable de ce qui est mesuré et suivi, les résultats s’améliorent généralement davantage.

Bien que la prise de poids puisse parfois se produire rapidement en cas de changements soudains d’environnement, le poids corporel et la graisse corporelle ont généralement tendance à «fluage» lorsqu’ils ne sont pas contrôlés. Les gens qui ne surveillent pas leur poids ou leur composition corporelle semblent se réveiller un jour et se rendre compte qu’ils ont «soudainement» grossi. Bien sûr, ce qui s’est réellement passé, c’est que de minuscules augmentations de la graisse et du tour de taille n’ont pas été contrôlées et donc, inaperçues sur une longue période (ou elles ont été remarquées, mais des normes élevées et des limites n’ont pas été fixées pour le type de gain tolérable).

HOP HOP HOP : Vous n’avez pas oublié quelque chose ??

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les réducteurs et mainteneurs de poids qui réussissent ont un modèle de comportement commun, c’est-à-dire qu’ils gardent une trace de leur poids. La surveillance du poids peut être quotidienne ou hebdomadaire, mais de toute façon, la plupart des gens obtiendront les meilleurs résultats en le vérifiant régulièrement. De cette façon, si les résultats sont négatifs, vous serez alerté et vous pourrez augmenter la conformité et «ralentir» ou modifier votre stratégie. Des pesées fréquentes (hebdomadaires ou même quotidiennes) fournissent un outil de rétroaction qui augmente la conscience, permettant une correction rapide du cap.

À propos, les personnes qui doivent porter des costumes bien ajustés ou des vêtements moulants disposent d’un mécanisme de rétroaction avec lequel elles peuvent se vérifier chaque jour. Ceux qui portent des vêtements amples / des bandes élastiques qui ne se pèsent pas non plus ont tendance à succomber au fluage du poids et à ne pas s’en rendre compte. Si vous n’avez pas à vous habiller pour le travail tous les jours ou si vous portez des vêtements amples et amples la plupart du temps, ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir une paire de «jeans maigres» que vous essayez régulièrement juste pour voir comment ils ça va.

Juste pour être juste et montrer les deux côtés, les seuls critiques / inconvénients potentiels d’une pesée fréquente qui subsistent incluent:

1. Cela peut encourager des comportements obsessionnels (si quelqu’un est psychologiquement sensible). Les personnes souffrant de troubles de l’alimentation et / ou de l’image corporelle peuvent être mieux loties de ne pas se peser du tout, et encore moins tous les jours.

2. Il peut y avoir seulement une petite quantité de progrès mesurables après une semaine, et aucun changement mesurable après juste une journée – les deux peuvent conduire certaines personnes à l’impatience et à la frustration si elles n’ont pas une perspective à long terme ou si elles ne N’ayez pas d’attentes réalistes quant au taux de perte de poids.

Donc, je l’admets, la pesée quotidienne peut ne pas convenir à tout le monde. En fait, je pense que la meilleure pratique consiste à suggérer de mesurer et d’enregistrer le poids corporel «au moins une fois par semaine» et de laisser ensuite à l’individu le soin de décider s’il veut peser quotidiennement ou non.

Gardez à l’esprit que la pesée n’est pas une nécessité absolue et que le simple fait de vous peser tous les jours ou chaque semaine ne garantit pas plus de perte de poids. Il y a des gens qui, pour diverses raisons, choisissent de ne pas se peser du tout, qui ne s’approchent jamais d’une balance qui réussissent à perdre du poids et à maintenir leur poids idéal.

Cependant, les pesées régulières ont toujours été corrélées avec une perte de poids améliorée et certaines recherches indiquent que les pesées quotidiennes sont encore plus corrélées avec le succès à long terme que les pesées hebdomadaires. Des études ont également conclu que les personnes qui se pesaient régulièrement amélioraient le maintien de leur poids et évitaient la reprise de poids / le vélo par rapport aux personnes qui ne se pesaient pas du tout.

Il y a une dernière chose que je veux souligner à nouveau et c’est l’importance de mesurer et de suivre la composition corporelle (graisse par rapport aux muscles) et pas seulement le poids à l’échelle.

Entente la composition corporelle (pas seulement le poids corporel) et le développement de l’état d’esprit de vie du patient-personne sont les dernières clés qui complètent vraiment ce conseil d’auto-surveillance et vous aident à éviter les comportements compulsifs ou l’obsession des résultats à court terme. C’est exactement l’approche que j’enseigne dans le Brûler le système gras

J’AI PERDU DU POIDS EN COMMENÇANT PAR CE TEST

Salut à toi, C’est Marie, je voulais simplement vous rappeler que vous pouvez obtenir un Bilan Minceur en moins de 5 minutes en répondant à 15 questions précises.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Je sais qu’il y a beaucoup d’opinions différentes sur ce sujet et les lecteurs sont invités à partager les leurs dans les commentaires ci-dessous (ce n’est pas grave si vous n’êtes pas d’accord et dites: «Ignorez Tom – jetez votre balance!). Cependant, juste pour que vous sachiez que je ne tire pas cela de nulle part, ou que je dis simplement: «C’est ce qui a fonctionné pour moi et mes clients», certaines des études suggérant des pesées fréquentes aident à perdre du poids de manière permanente sont publiées ci-dessous.

S’entraîner fort!

Tom Venuto,
Fondateur et PDG,
Brûler le cercle intérieur de graisse
Auteur, brûler la graisse, nourrir le muscle


blog-tomvenutoA propos de Tom Venuto
Tom Venuto est un expert en culturisme naturel et en perte de graisse. Tom est un ancien culturiste compétitif et travaille aujourd’hui comme entraîneur de fitness à plein temps, écrivain, blogueur et auteur. Dans ses temps libres, il est un passionné de plein air, randonneur et routard. Son livre, Burn The Fat, Feed The Muscle est un best-seller international, d’abord sous forme de livre électronique et maintenant sous forme de couverture rigide et de livre audio. The Body Fat Solution, le livre de Tom sur l’alimentation émotionnelle et le maintien du poids à long terme, était un choix du magazine Oprah et du magazine Men’s Fitness. Tom est également le fondateur de Burn The Fat Inner Circle – une communauté de soutien au fitness avec plus de 53 000 membres dans le monde depuis 2006. Cliquez ici pour les détails de l’adhésion


Références de recherche:
La surveillance du poids au quotidien bloque la prise de poids de la première année: un modèle pour lutter contre l’épidémie d’obésité. Levitsky, DA et coll. Int J Obes (Lond). 2006 juin; 30 (6): 1003-10
Une étude descriptive d’individus réussissant à maintenir à long terme une perte de poids substantielle, Klem, M et al, Am J Clin Nutr 1997, 66: 239-246, University of Pittsburgh School of Medicine (National Weight Control Registry -NWCR
La cartographie du schéma de poids quotidien renforce le maintien de la réduction de poids chez les patients modérément obèses. Fujimoto, K, 1992, Am J Med Sci, 303 (3), 145-150. Université Kyushi, Fukuoka, Japon
Des schémas irréguliers dans le tableau de poids quotidien la nuit prédisent une reprise de poids corporel. Tanaka M et al, Exp Biol Med, 2004, 229 (9) 940-945
Auto-pesée dans les essais de prévention de la prise de poids et de perte de poids, Linde, J, Ann Behav Med, 2005 30 (3), 210-216, Université du Minnesota

Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous aux mises à jour hebdomadaires – gratuitement!

Votre email est en sécurité avec moi!

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Régime alimentaire et routine d’entraînement de Rebel Wilson

- Qu’est-ce que la graisse viscérale et comment s’en débarrasser?

- Riz indien au cari et à la noix de coco pour les consommateurs de calories

- Entraînement HIIT sans saut pour les femmes

- Comment suivre les macros dans les aliments que vous mangez sans douleur