Des objectifs intelligents rendus plus intelligents: brûler les graisses, nourrir le guide musculaire pour fixer des objectifs pour la nouvelle année

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


Vous avez probablement entendu parler de la formule d’objectifs intelligents en 5 parties, car c’est l’une des méthodes les plus connues et les plus durables pour fixer des objectifs.

SMART, bien sûr, est un acronyme représentant chacune des 5 étapes.

Je dois souligner qu’il existe de nombreuses variantes de cette formule et je ne dis pas qu’une est bonne et que les autres sont fausses. Cependant, les 5 étapes que vous voyez ci-dessous représentent la meilleure version que j’ai jamais utilisée, et c’est la formule que je recommande le plus.

des objectifs intelligents rendus plus intelligents

Cependant, beaucoup de gens ont essayé cette formule classique, en particulier lors de la définition des objectifs pour la nouvelle année, et ils disent que cela n’a pas fonctionné ou que les choses se sont bien déroulées pendant un certain temps, mais il n’a pas fallu longtemps avant de retrouver leur ancienne façons.

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La formule des objectifs intelligents est-elle cassée? Est-ce que tout ce truc de fixation d’objectifs est juste des tripes d’auto-assistance?

Je ne pense pas. Je pense que c’est une très bonne formule. Il contient certaines des étapes clés que tout bon psychologue ou coach de performance de pointe reconnaîtrait comme étant vitales pour tirer le meilleur parti de votre établissement d’objectifs.

Cette formule s’est également avérée efficace pour d’innombrables personnes pendant de nombreuses années, dans le monde réel.

Alors qu’est-ce qui ne va pas pour tout le monde? Pourquoi tant de gens ont-ils encore du mal à atteindre les objectifs qu’ils ont pris le temps de se fixer?

J’ai réfléchi à cette question à plusieurs reprises. Une chose que j’ai apprise, c’est que presque tout le monde prend les résolutions du Nouvel An, mais très peu de gens se fixent des objectifs pour toute l’année ou même pensent à l’avenir. Penser à un objectif à venir fait toute la différence.

J’ai également réalisé que si la formule des objectifs intelligents est bonne, elle pourrait être encore meilleure si elle était plus complète. J’ai donc ajouté 2 étapes supplémentaires – les pièces manquantes de la formule SMART.

Voici la formule améliorée des objectifs SMARTER en 7 étapes.

1. Spécifique.

Fixez-vous des objectifs avec clarté. Votre esprit ne répond pas bien aux vagues généralités. Si vous dites que votre objectif est de perdre du poids et que vous perdez une livre, vous avez atteint votre objectif. Mais est-ce vraiment ce que vous vouliez? Soyez précis. Être précis. Et faites-le par écrit parce que les choses restent vagues quand ce ne sont que des idées dans votre tête. Quand vous pensez à un objectif, ce n’est encore qu’un fantasme. Lorsque vous le mettez sur papier et y attachez un plan, c’est réel.

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2. Mesurable.

Fixez-vous des objectifs qui peuvent être quantifiés en unités mesurables telles que le poids, le pourcentage de graisse corporelle, la masse maigre, les pouces et la taille des vêtements. Les objectifs de santé quantifiables comprennent des paramètres tels que la pression artérielle, le cholestérol et la glycémie. Les objectifs de performance de levage peuvent inclure des séries, des répétitions, des poids soulevés, des entraînements programmés terminés. Les objectifs de cardio et d’endurance peuvent inclure le temps, la vitesse, la distance, l’altitude, etc. Les objectifs de performance quotidiens et hebdomadaires sont une incroyable source de motivation et vous permettent de rester concentré sur le processus plutôt que sur le seul résultat. Atteindre des objectifs d’entraînement et de fitness spécifiques peut également vous aider à rester motivé pendant les semaines où la balance ne bouge pas.

3. Responsable.

Fixez-vous des objectifs dont vous pouvez être tenu responsable. Soyez d’abord responsable envers vous-même en utilisant un tableau de progression hebdomadaire, un journal nutritionnel quotidien et un journal d’entraînement. Ensuite, doublez votre motivation avec une responsabilité externe et envoyez vos résultats et vos journaux à quelqu’un d’autre qui vous tiendra à vos engagements.

4. Réaliste.

Fixez-vous des objectifs réalistes et réalisables physiquement. Pour des objectifs à plus long terme, n’ayez pas peur de vous fixer de grands objectifs qui vous mettent au défi et même vous font peur. Les grands objectifs sont motivants. La plupart des gens ne montent qu’à la hauteur de la barre, et lorsque vous placez la barre haute, vous êtes généralement à la hauteur. L’objectif de la bonne taille devrait vous faire vous étirer et vous sentir mal à l’aise. Mais vous devez être optimiste quant à votre capacité à y parvenir et vos délais doivent être réalistes compte tenu de la taille de votre objectif. Des objectifs réalistes optimistes sont la clé.

5. Limité dans le temps.

Fixez-vous des objectifs avec des délais. Les délais sont motivants. Sans limite de temps, il n’y a pas d’urgence. Fixez-vous des objectifs quotidiens en matière de nutrition et d’entraînement, fixez des objectifs hebdomadaires de poids et de composition corporelle et fixez des objectifs sur 12 semaines pour le poids, la graisse corporelle ou les mesures. Fixez-vous également des objectifs à long terme pour au moins un an et même au-delà. En outre, « définissez vos objectifs à l’encre et vos délais au crayon. » Si vous ne respectez pas votre échéance initiale, vous n’avez pas échoué, vous avez simplement sous-estimé le délai de réalisation de votre objectif. Gardez l’objectif et fixez une nouvelle échéance, avec votre meilleure compréhension de votre rythme de progression typique.

Et maintenant, voici les 2 pièces manquantes qui transforment les objectifs SMART en objectifs encore PLUS SMARTS:

6. Émotionnel.

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Les objectifs vous donnent une direction, mais les émotions fortes sont le système de propulsion qui vous pousse dans cette direction. Développez un désir ardent en identifiant puis en vous concentrant sur les raisons émotionnelles pour lesquelles vous souhaitez atteindre votre objectif. Qu’est-ce que vous appréciez et comment pouvez-vous relier vos objectifs à vos valeurs? Qu’est-ce qui est le plus important pour vous pour atteindre votre objectif? Si vous atteignez 9% de graisse corporelle, ou quel que soit votre objectif, qu’est-ce que cela fera pour vous? À quoi ressemblera votre vie alors? Que vous permettra-t-il de faire? Comment vous sentirez-vous?

7. Révisé souvent.

L’une des raisons pour lesquelles les résolutions du Nouvel An échouent est qu’elles sont fixées avec désinvolture une fois au début de l’année et facilement oubliées. Restez concentré sur le laser en réécrivant et en relisant vos objectifs chaque jour. La répétition est l’une des clés pour reprogrammer votre ordinateur mental pour réussir. Utilisez la technique de la carte de but. Écrivez votre objectif corporel ou fitness le plus important sur une petite carte, puis emportez-le avec vous partout où vous allez, en le lisant plusieurs fois par jour.

«Un objectif fixé avec désinvolture et pris à la légère sera librement abandonné au premier obstacle.» – Zig Ziglar, conférencier motivateur

En réfléchissant à vos nouveaux objectifs pour la nouvelle année, n’oubliez pas de rendre vos objectifs plus intelligents… et faites de cette année votre année la plus réussie!

Tom Venuto,
Fondateur et PDG,
Brûler le cercle intérieur de graisse
Auteur, brûler la graisse, nourrir le muscle

PS. CADEAU GRATUIT: Téléchargez une carte Objectif Brûler la graisse gratuite: (CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER)

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blog-tomvenutoA propos de Tom Venuto
Tom Venuto est un expert en culturisme naturel et en perte de graisse. Tom est un ancien culturiste compétitif et travaille aujourd’hui comme entraîneur de fitness à plein temps, écrivain, blogueur et auteur. Dans ses temps libres, il est un passionné de plein air, un routard et un coureur de trail. Son livre, Burn The Fat, Feed The Muscle est un best-seller international, d’abord sous forme de livre électronique et maintenant sous forme de couverture rigide et de livre audio. The Body Fat Solution, le livre de Tom sur l’alimentation émotionnelle et le maintien du poids à long terme, était un choix du magazine Oprah et du magazine Men’s Fitness. Tom est également le fondateur de Burn The Fat Inner Circle – une communauté de soutien au fitness avec plus de 53 000 membres dans le monde depuis 2006. Cliquez ici pour les détails de l’adhésion


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Marie,
Votre coach Fitness


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