Comment maigrir efficacement : Nos 12 règles puissantes !

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes

Comment maigrir efficacement ? Vous vous posez sans cesse la question ? Dans cette article, je vais vous expliquer comment maigrir efficacement grâce à douze règles fondamentales.

1 – Hydratez-vous

Même la science l’a prouvé, boire un demi-litre d’eau une heure avant un repas, vous aiderez à perdre jusqu’à près de 44% de poids en plus. Les raisons ? Le fait de boire cette quantité d’eau permettrait en effet, de manger moins de calories.

Comment l’eau agit-elle dans votre organisme pour vous aidez à perdre du poids ?

Quand votre corps vous fait savoir que vous avez faim, en réalité, c’est votre cerveau qui vous envoie un signal afin que vous répondiez à ses attentes. Vous pouvez donc boire de l’eau pour ne plus ressentir cette sensation. Car en effet, ce signal est le même lorsque vous avez soif, vous pouvez donc combler ce vide en buvant un bon grand verre d’eau ! Il faut donc en conclure qu’elle agit comme un coupe-faim.

Un moyen efficace pour maigrir efficacement

Une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Virginie ont découvert que sur deux échantillons de femmes qui suivaient un régime, celles qui buvaient en moyenne deux litres d’eau par jour avaient perdu environ 2,3 kilos de plus que celles qui n’avaient pas bu autant d’eau. Ce qui vous prouve encore une fois que c’est un moyen efficace pour perdre du poids.

2 – Réduisez votre consommation de sucre

Avez-vous déjà entendu parler du fameux régime « low carb » ? Le régime « low carb » consiste en un régime pauvre en glucides qui serait bien plus bénéfique qu’un régime pauvre en graisses pour maigrir efficacement.

Maigrir plus vite en supprimant les sucres plutôt que les graisses

Une étude financés par le National Institutes of Health et mentionné dans la revue scientifique Annals of Internal Medicine a démontré qu’un régime pauvre en glucide (le low carb) permet de vous faire maigrir plus rapidement qu’un régime pauvre en graisses.
Pendant douze mois, 148 personnes en surpoids de 20 à 80 ans, sans comorbidités spécifiques comme le diabète et les maladies cardiovasculaires ont participé à cette récente étude. L’étude a été divisé en deux groupes :

  • Un groupe consommant 30% de son apport journalier en glucides
  • Un groupe consommant 30% de son apport journalier en graisses

NOUVEAU : Avez-vous une chance de perdre du poids naturellement ?

Découvrez mon tout nouveau test santé pour définir quelles sont vos chances de perdre du poids naturellement ? Au total, c’est 18 questions pour déterminer votre bilan minceur. Qu’attendez-vous ?

>> Cliquez ici pour savoir comment perdre du poids

En adoptant la même hygiène de vie pour les deux groupes, au bout d’un an, celui ayant consommé un régime pauvre en glucides a perdu en moyenne 3,6 kilos de plus que celui ayant limité les graisses. Introduisez plus de fibres à votre alimentation tels que les lentilles, le riz, les légumes et les fruits, vous serez nettement plus rassasié et votre ligne vous en remerciera !

3 – Consommez de la capsaïcine, du thé vert et du poivron CH-19

Vous ne le savez peut-être pas mais les aliments dits bioactifs réduisent l’appétit et l’apport énergétique. Une étude a pu démontré comment la capsaïcine , le thé vert et le poivron CH-19 affectent l’apport énergétique ainsi que l’appétit.

Je veux maigrir de façon efficace

La question est donc comment maigrir efficacement grâce à ces aliments ? En effectuant l’étude, les chercheurs ont pu découvrir en réalisant l’expérience sur 27 sujets, que le poivron CH-19 combiné à de la capsaïcine et du thé vert réduisaient considérablement l’apport énergétique lors d’un bilan énergétique positif. La capsaïcine ainsi que le thé vert agiraient comme des coupes-faims naturelles et augmenteraient la sensation de satiété.

Que devez-vous en conclure ?

Vous devez en conclure que les ingrédients bioactifs peuvent être très utiles pour favoriser les périodes de perte de poids en supprimant la faim, ce qui vous aidera également à maigrir efficacement. Une très bonne alternative pour vous évitez de succomber à l’appel du grignotage !

4 – Perdre du poids efficacement grâce à l’aérobic

Pratiquer régulièrement une activité physique en alliant une hygiène alimentaire irréprochable, vous permettra de tonifier et de sculpter votre corps. L’avantage de l’aérobic, c’est que cette discipline aide à perdre du poids rapidement et efficacement.

Les vertus insoupçonnées de l’aérobic

En pratiquant une demi-heure par jour d’aérobic, vous brûlerez en moyenne 200 calories. Ce qui n’est pas négligeable du tout ! De plus, cette discipline vous permettra de vous muscler et de faire travailler votre cardio !

5 – Consommez des oeufs au petit-déjeuner

En effet, consommez des oeufs juste après votre réveil pour permettra de maintenir plus longuement la sensation de satiété. Stimulants l’organisme, la consommation d’oeuf vous rassasiera bien plus longtemps contrairement à un croissant ou bien des tartines trempées dans un chocolat ou un café. De plus, les oeufs vous aideront à réduire la vitesse d’assimilation des glucides et d’augmenter le temps de digestion. Cela vous évitera donc les petites faims de 10H00 du matin.

Qu’allez vous trouver dans les oeufs ?

La Tyrosine ! Qu’est que la Tyrosine ? La Tyrosine est un acide aminé présent naturellement dans les oeufs. Cet acide aminé stimulera donc votre vigilance et vous aidera à trouver la motivation nécessaire pour passer une bonne journée. Les trois principaux caractéristiques de la tyrosine sont :

  • Elle participe à la synthèse de nombreux neuromédiateurs.
  • Elle freine le vieillissement cellulaire grâce à son action antioxydante.
  • Elle permet de lutter contre la fatigue.

Bien évidemment, vous devez savoir qu’il vous faudra également une alimentation adaptée tout au long de votre journée en privilégiant un maximum les aliments fibreux.

Votre Bilan Minceur Pink Body : Un moyen simple et efficace pour démarrer sa perte de poids

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement…

>> Cliquez ici pour démarrer le test gratuit

Autres articles : Avant d’entamer une perte de poids, découvrez pourquoi on grossit ?

6 – Buvez du café avec modération !

Le café permettrait de maintenir l’organisme à une température idéale afin qu’il puisse plus aisément éliminer les graisses. Effectivement, le café aiderait à maigrir efficacement si vous n’en abusez pas. Quelles en sont les raisons ? Le café aurait des effet diurétiques, c’est-à dire qu’il augmenterait la sécrétion urinaire et aurait une activité lypolitique, substance qui aurait la propriété de dissoudre les corps gras lors de la digestion. En consommant donc 20 g de caféine, votre perte calorique se situera aux alentours de 30 calories.

Comment boire son café ?

Bien évidemment, faites attention à ne pas ajouter ajouter des quantités trop élevées de sucre et autres ingrédients très caloriques. Si vous ajoutez cela en plus, le bénéfice gagné grâce au café sera totalement annulé ! Donc soyez vigilant et consommez votre café sans sucres ajoutés !

Le café, une boisson à ne plus diabolisée

Plusieurs études l’ont prouvé au cours des dix dernières années. La caféine augmente le brûlage de graisse de 10 à 29% et accroît de 3 à 11% votre métabolisme ! Alors n’hésitez plus à consommer une tasse de café par jour !

6 – Comment maigrir efficacement en consommant de l’huile de coco ?

Avec un taux élevé de triglycéride à chaîne moyenne, votre organisme la métabolisera différemment que les autres graisses. Donc, comme vous pouvez vous en douter, l’huile de coco est une excellente ressource pour votre corps.

Les avantages de l’huile de coco

L’huile de coco possèdent en effet de nombreux avantages. Elle va vous permettre de réguler votre taux de cholestérol, de perdre du poid et d’entretenir votre santé mentale.

Certaines études ont démontré que les TCM (mélange de triglycérides) ne sont pas traités de la même manière que les autres acides gras saturés. Au lieu d’être stockés, l’organisme va les utiliser. En plus de cela, la consommation de cette huile augmentera votre taux de thermogenèse et stimulera votre métabolisme de base.

7 – Optez pour des plus petites assiettes

Il a été démontré que s’alimenter dans des assiettes d’un plus petit format vous aiderez à réduire le nombre de calories ingurgitées. C’est le résultat d’une étude publiée dans la revue médicale Journal of the Association for Consumer Research.

Effectivement, par le biais de cette technique, vous pourrez freiner la suralimentation. Les chercheurs de l’équipe du Cornell Food & Brand Lab de l’Université Cornell aux Etats-Unis ont montré l’impact de la taille des assiettes sur l’alimentation. Les scientifiques ont constaté qu’en réduisant la taille d’une assiette, vous pouvez bénéficiez d’une réduction de 30% de la quantité de nourriture consommée.

De plus petites assiettes, un véritable atout

Comment maigrir efficacement en consommant votre nourriture dans de plus petites assiettes ? Les résultats d’une méta-analyse réalisée par l’Université de Cambridge au Royaume-Uni ont confirmé qu’en réduisant la taille de son assiette, vous pouvez obtenir une réduction de 280 calories.

8 – Le plus important : Mangez équilibré !

Une information très importante que vous devez impérativement savoir concerne le fait de manger équilibré ! Réduire la quantité de vos repas ne servira à rien si vous n’adoptez pas une alimentation saine. Il vous faut donc choisir minutieusement vos aliments.

Si vous maintenez une moyenne calorique raisonnable en répartissant correctement les protéines, les glucides et les lipides, en évitant d’accumuler la même journée des plats bien trop riches en matières grasses, vous serez en capacité de suivre un régime en adéquation avec votre corps. Changer vos habitudes alimentaires vont vous permettre de répondre à la question de comment maigrir efficacement.

Les régles pour une alimentation saine

Bien évidemment, le plus difficile pour certain(e)s, consiste à ne pas grignoter en dehors des repas. Si la sensation d’avoir faim se présente, optez plutôt pour un grand verre d’eau. N’hésitez pas à manger des légumes, que se soit cru, cuits ou bien en potage. N’oubliez pas également de manger des féculents à chaque repas, comme du riz, des pâtes, des pommes de terre, etc. Ils vous procureront un sentiment de satiété et vous apporteront l’énergie dont vous avez besoin. En outre, évitez les accompagnements comme les sauces, le fromage ou bien encore le beurre.

9 – Rééquilibrez votre flore intestinale

Comment maigrir efficacement en rééquilibrant votre flore intestinale ?

Mincir activement

Vous devez savoir que votre corps héberge à lui seul des milliards de bactéries importantes pour maintenir l’équilibre vitale de votre organisme. Les microbiotes intestinales, plus communément connu sous le nom de flore intestinale, ont pour mission principale de faciliter la digestion. Si un déséquilibre se produit dans votre corps, cela entraînera des diarrhées, des ballonnements mais aussi des gaz, et bien-sûr une prise de poids. Certains composants vont vous pousser à consommer davantage de sucre et certaines bactéries stockent plus de graisses.

L’essentiel est que votre alimentation soit composées principalement d’aliments riches en fibres et en protéines. Optez donc plutôt pour une alimentation riche et variée en évitant un maximum les matières grasses.

Variez votre alimentation

De nombreuses personnes répètent cette erreur. Ne pas varier son alimentation. Si votre alimentation n’est pas variée, vous aurez la fâcheuse tendance de succomber à l’appel du sucre ce qui aboutira à une réclamation de plus en plus fréquente de votre flore intestinale. C’est la raison pour laquelle il est important que vous variez votre alimentation pour éviter cet inconvénient.

10 – Comment éviter une prise de poids en écoutant vos émotions

En effet, les émotions sont l’une des causes principales de la prise de poids. Comment maigrir efficacement en répondant correctement aux envies de manger liées émotionnelles ? Par exemple, vous venez d’apprendre une nouvelle désagréable qui vous angoisse, vous pourriez avoir soudainement envie d’un aliment forts en goût, gras et sucrés qui vous permettrez d’éprouver un certain réconfort. Et cela est tout à fait normal ! Apprenez plutôt à savourer pleinement ce que vous êtes entrain de mâcher, en prenant votre temps de façon à ce que le réconfort se fasse sans que votre comportement se transforme en compulsion.

Pourquoi se réconforter dans la nourriture ?

En mangeant, des endorphines vont se libérer dans votre sang. L’endorphine, va alors agir comme un antidépresseur naturel. Un phénomène que vous pouvez observer lorsque vous mangez un aliment sucré. Le taux de sérotonine, « l’hormone du bonheur« , va ensuite sensiblement s’élever. Le problème est que si vous grignotez des aliments néfastes pour votre organisme et sans avoir spécialement appétit, vous absorberez plus de calories que vous en dépenserez, cela veut dire que les calories se stockeront dans votre corps et vous conduiront vers une prise de poids.

11 – La marche, une activité à prendre en compte

En marchant à environ 5 km/h, vous pratiquez une activité physique, ce qui est donc très bénéfique pour votre corps. Vous raffermirez vos muscles de la partie inférieure de votre corps, c’est-à-dire les mollets, les cuisses et les fesses. Vous affinerez aussi votre taille grâce à des mouvement de propulsion. En parcourant un kilomètre, une personne pesant en moyenne 65 kg va perdre à peu près 65 Kcal. C’est un moyen de perdre du ventre efficace pour les femmes de plus de 50ans.

12 – Bannissez les régimes « extrêmes »

Selon l’Association Les diététistes du Canada, les régimes restrictifs peuvent contribuer à l’envie plus régulière d’aliment qui favorise la prise de poids. De plus, ne vous laissez pas avoir par un programme qui promet de perdre du poids sans que vous n’ayez à faire le moindre exercice physique.

Comment maigrir efficacement sans que vous n’ayez besoin de dépenser des sommes parfois très élevées ? La réponse est simple ! Pratiquer une activité physique en adoptant une alimentation saine et équilibrée !

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Faire un régime : Les différents types de régime alimentaire

- Repas équilibrés : 10 exemples pour une semaine Healthy !

- Comment maigrir : La méthode Minceur à adopter chez vous !

- Perdre 5 kilos : Voici le régime idéal à faire chez vous !

- Comment maigrir du visage : 4 conseils pour le faire dégonfler !