Comment booster votre système immunitaire

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


J’essaie d’aider les gens à se sentir mieux! L’alimentation et l’exercice jouent un rôle à cet égard, tout comme le fait d’avoir un système immunitaire sain et fort.

Lorsque votre système immunitaire est faible, vous avez tendance à tomber malade, à vous sentir fatigué et à ne pas fonctionner correctement. Renforcer votre système immunitaire vous aidera à avoir plus d’énergie, à limiter la fréquence à laquelle vous attrapez une maladie et à améliorer votre qualité de vie.

Je suis ravi de vous expliquer pourquoi votre système immunitaire est important, comment vous pouvez savoir si votre système immunitaire est faible et comment vous pouvez le renforcer grâce à votre style de vie. 🙂

Que signifie avoir un système immunitaire affaibli?

Votre système immunitaire est composé de différentes cellules qui travaillent toutes ensemble pour combattre les bactéries, les virus et d’autres choses qui peuvent vous rendre malade. Lorsque votre système immunitaire est faible, vous êtes plus susceptible de vous sentir fatigué, faible ou de tomber malade.

Selon vous, Etes-vous enfin prête à perdre du poids ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de perdre du poids, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place aujourd’hui pour maigrir demain.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il est possible d’avoir différents niveaux d’un système immunitaire affaibli. Certaines personnes ont un système immunitaire très faible. Ils sont considérés comme immunodéprimés. Mais d’autres personnes pourraient trouver que leur système immunitaire n’est tout simplement pas aussi fort qu’il le devrait.

De plus, certaines personnes peuvent avoir un système immunitaire affaibli à vie, mais de nombreuses personnes trouveront qu’elles peuvent renforcer leur système immunitaire.

Si votre système immunitaire est légèrement faible, vous pourriez être plus susceptible d’attraper un rhume ou de vous sentir fatigué après des activités courantes. Si votre système immunitaire est très faible, les maladies courantes peuvent mettre la vie en danger.

Qu’est-ce qui peut affaiblir votre système immunitaire?

comment renforcer votre système immunitaire - signes que votre système immunitaire est faible

Problèmes médicaux Et traitement

Les globules blancs sont les étoiles de votre système immunitaire. Ils circulent dans tout votre corps et recherchent les problèmes potentiels auxquels vous êtes confronté.

Pour la plupart des gens, en particulier les personnes jeunes et en relativement bonne santé, ces globules blancs font bien leur travail. Mais certaines maladies affectent les globules blancs, ce qui les rend moins efficaces pour protéger votre corps contre les infections. Certaines de ces maladies comprennent:

  • Troubles auto-immunes, comme le lupus et la polyarthrite rhumatoïde
  • Diabète
  • Cancer
  • VIH
  • Cardiopathie
  • Maladie du rein

Certains médicaments, comme les corticostéroïdes, ralentissent également vos globules blancs.

Certaines personnes naissent également avec un système immunitaire affaibli.

Stress et style de vie

Même si vous n’avez pas de problèmes de santé ou que vous ne prenez pas de médicaments, votre style de vie peut également affaiblir votre système immunitaire. Ne pas dormir suffisamment, avoir une mauvaise alimentation et avoir des niveaux de stress élevés peuvent tous affaiblir votre système immunitaire.

Par exemple, lorsque vous êtes stressé, votre corps produit du cortisol, ce qui affaiblit votre système immunitaire au fil du temps. Le stress réduit le nombre de globules blancs dont vous disposez pour combattre l’infection.

HOP HOP HOP : Vous n’avez pas oublié quelque chose ??

Je vous ai préparé 15 questions précises sur vos habitudes de vie afin de mettre le doigt sur ce qui vous empêche de perdre du poids. Cela ne prend que 5 minutes et votre bilan est calculé rapidement..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous remarquez que vous tombez malade à la fin du semestre ou après une période de travail bien remplie, votre corps réagit peut-être au stress que vous avez vécu. 🙂

ARTICLE CONNEXE: Le stress cause-t-il votre gain de poids

Signes que vous avez un système immunitaire affaibli

Si vous luttez régulièrement avec les problèmes suivants, vous pourriez avoir un système immunitaire affaibli.

comment améliorer le système immunitaire affaibli

Infections fréquentes et rhumes

C’est un gros problème. Si vous souffrez de maladies régulières, même s’il ne s’agit que de rhumes mineurs, vous pourriez avoir un système immunitaire affaibli.

Il est normal que les adultes aient 2 à 3 rhumes par an. Si vous avez plus de rhumes que cela, ou si vous constatez que votre rhume persiste pendant plusieurs semaines, votre système immunitaire pourrait être en difficulté.

Avoir des maladies répétées peut également affaiblir votre système au fil du temps, provoquant un cycle de maladie, de développement d’un système plus faible, puis de retombée.

Si votre système immunitaire est faible, vous êtes plus susceptible de contracter les maladies suivantes:

  • pneumonie (surtout si vous en avez plus d’une fois par an)
  • méningite
  • bronchite
  • infections cutanées
  • infections de l’oreille (surtout si vous en avez plus de quatre par an)

Vous pouvez également souffrir de maladies qui provoquent une inflammation de vos organes internes, des troubles sanguins (comme l’anémie) ou des retards de croissance.

Votre peau met-elle longtemps à guérir? Un système immunitaire affaibli signifie que votre peau met plus de temps à se guérir des éraflures, des taches d’acné ou des coupures.

Fatigue

Êtes-vous tout le temps fatigué? Avez-vous du mal à avoir de l’énergie même si vous dormez suffisamment?

J’AI PERDU DU POIDS EN COMMENÇANT PAR CE TEST

Salut à toi, C’est Marie, je voulais simplement vous rappeler que vous pouvez obtenir un Bilan Minceur en moins de 5 minutes en répondant à 15 questions précises.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

C’est un signe clé que votre système immunitaire est en difficulté. Votre corps a besoin d’énergie pour fonctionner. Si votre système immunitaire est faible, il nécessite plus d’énergie que la normale, ce qui vous rend léthargique.

Vous pourriez avoir l’impression de pouvoir vous endormir à tout moment, mais la fatigue peut également apparaître comme une sensation de ne pas pouvoir penser correctement, comme si vos muscles ne peuvent pas fonctionner ou qu’il est simplement difficile de bouger.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vous sentir fatigué. Mais, si c’est un problème régulier pour vous, vous pourriez considérer que votre système immunitaire n’est pas aussi fort qu’il pourrait l’être. 🙂

Problèmes digestifs

Environ 70% des tissus de votre système immunitaire se trouvent dans votre tube digestif. Il est donc logique qu’un système immunitaire affaibli affecte la façon dont votre intestin se sent et fonctionne.

Si vous rencontrez fréquemment des problèmes digestifs, comme des gaz, des ballonnements ou de la constipation, il se peut que quelque chose ne fonctionne pas avec votre système immunitaire.

ARTICLE CONNEXE: Ma lutte avec la santé intestinale

Comment booster votre système immunitaire

renforcer votre système immunitaire

Dormez suffisamment

Le sommeil est essentiel si vous voulez être en bonne santé. Dans une étude, les chercheurs ont constaté que les personnes qui dormaient moins de 6 heures par nuit étaient plus susceptibles d’attraper un rhume que celles qui dormaient plus de 6 heures.

Le sommeil aide votre corps à guérir et à réduire le stress. Les adultes devraient essayer de dormir au moins 7 heures et les adolescents devraient essayer de dormir au moins 8 à 10 heures.

Restez hydraté

La déshydratation peut vous rendre plus susceptible de tomber malade. Ne pas boire suffisamment d’eau affectera votre:

  • Ambiance
  • Niveaux d’énergie
  • Capacité à se concentrer
  • Digestion
  • Fonction cardiaque
  • Fonction rénale

Essayez de boire de l’eau toute la journée. J’aime l’eau parce qu’elle ne contient ni calories ni sucre, comme les jus de fruits ou les thés sucrés et le café.

Gérez vos niveaux de stress

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. 🙂 Mais, je le promets, trouver des moyens de réduire votre stress ou de gérer le stress aidera vraiment votre santé globale!

La recherche montre que les personnes qui ont un niveau de stress élevé, en particulier pendant une longue période, sont plus susceptibles de tomber malades.

Essayez de sortir, de faire un journal, de faire de l’exercice, de méditer, de faire du yoga ou même de passer du temps avec un ami pour réduire votre niveau de stress.

Être actif

Rester actif aide vraiment à renforcer votre système immunitaire! Les personnes qui font de l’exercice régulièrement ont des globules blancs plus forts que celles qui n’en ont pas.

Vous n’avez pas non plus besoin de faire quoi que ce soit d’intense pour profiter des bienfaits de l’exercice. Même 20 minutes de marche trois fois par semaine aideront à renforcer votre immunité. 🙂

L’exercice produit également des endorphines qui vous aident à vous sentir plus heureux et à réduire votre niveau de stress.

ARTICLE CONNEXE: Entraînement complet du corps (entraînement à la maison pour les femmes)

Choisissez soigneusement les suppléments

Certaines vitamines et suppléments peuvent aider à améliorer votre immunité, mais ils ne fonctionnent généralement que si votre corps manque suffisamment de cette vitamine.

Beaucoup de gens ont une carence en vitamine D et remarquent une amélioration de leur niveau d’énergie lorsqu’ils en prennent comme supplément. La meilleure façon de savoir si vous manquez de vitamines est de faire effectuer une prise de sang par votre médecin. 🙂

Ayez une alimentation saine

les aliments qui peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire

Une alimentation bien équilibrée et riche en fruits et légumes aidera votre santé globale.

Manger du sucre et des aliments transformés peut affaiblir votre système immunitaire. L’alcool est également connu pour affaiblir votre système immunitaire. Essayez de consommer ces types d’aliments avec modération, surtout si vous pensez que votre système immunitaire est déjà faible. 🙂

Certains aliments peuvent également aider à renforcer votre immunité. Certains des meilleurs aliments comprennent:

  • Ail
  • Brocoli
  • Curcuma
  • Épinards (il est plein de vitamines C et E, toutes deux excellentes pour votre système immunitaire!)
  • Gingembre
  • Thé vert
  • Aliments contenant des cultures vivantes de bactéries, telles que le yogourt grec ou le kéfir
  • Amandes (une autre excellente source de vitamine E)
  • Kiwis (savoureux et riches en vitamine C)

Avoir un système immunitaire sain est si important pour pouvoir fonctionner au mieux! Cela vous protège également des maladies.

Essayez de renforcer votre système immunitaire par le sommeil, la bonne nourriture et l’eau, l’activité physique et la réduction de votre stress. 🙂

Faites-moi savoir si vous avez des questions dans les commentaires.

Amour Rachael xx

Rachael est un entraîneur personnel et nutritionniste certifié né en Australie et titulaire d’un baccalauréat en sciences.

Après avoir lutté pendant des années pour trouver un programme d’exercice et de régime adapté aux femmes qui recherchent un corps mince et tonique sans volume, elle a conçu son programme pour les jambes maigres. Ce programme est adapté à chaque type de corps et vise à aider les femmes à avoir un corps tonique mais féminin, sans devenir encombrante.

Sa mission est d’autonomiser les femmes et de les aider à rester en forme de manière saine et équilibrée.

Marie,
Votre coach Fitness


Articles Similaires

- Régime alimentaire et routine d’entraînement de Rebel Wilson

- Devez-vous vous peser tous les jours?

- Qu’est-ce que la graisse viscérale et comment s’en débarrasser?

- Riz indien au cari et à la noix de coco pour les consommateurs de calories

- Entraînement HIIT sans saut pour les femmes