Aide, j’ai faim sur un régime de macros

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


faim et macros

Certains de mes clients de coaching de macros se plaignent d’avoir faim pendant le régime de macros.

Ils font des déclarations communes comme:

  • «Environ une heure avant mon prochain repas, je commence à avoir faim.»
  • «J’ai faim avant le coucher.»
  • «Je me réveille au milieu de la nuit avec la faim.»
  • « Je n’aime pas avoir faim et cela me donne envie d’abandonner. »

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Je veux utiliser cet article pour expliquer ce qu’est et ce que signifie la faim et vous dire ce que vous devez faire lorsque vous la ressentez.

Qu’est-ce que la faim?

La faim est une réponse biologique au système d’équilibre énergétique de votre corps. Les hormones sont libérées dans la circulation sanguine lorsque les réserves d’énergie facilement disponibles de votre corps sont faibles et que votre corps a commencé à puiser dans ses réserves de graisse.

Ces hormones (la ghréline étant la principale hormone de la faim) signalent à votre cerveau qu’il est temps de commencer à chercher de la nourriture, ce qui crée ensuite une sensation d’inconfort afin de vous amener à faire l’effort de reconstituer votre approvisionnement énergétique.

Le problème avec ce système est qu’il a évolué pendant des centaines de milliers d’années lorsque la nourriture ou l’énergie demandait du travail, c’était donc un signal de commencer à chercher / rassembler / préparer la nourriture plutôt que le besoin immédiat de se nourrir. La faim est une cloche d’avertissement, pas une cloche de défaillance du système. Le corps humain est conçu pour se passer de nourriture pendant des périodes de temps et fonctionner normalement, mais il veut que vous mangiez éventuellement parce que ces réserves d’énergie finiront par s’épuiser.

La faim dans notre monde moderne

Passons maintenant à des milliers d’années et nous nous retrouvons dans un monde moderne où la plupart des gens de la culture occidentale ont de la nourriture facilement disponible à tout moment. Le seul travail nécessaire est d’aller à l’épicerie ou de visiter le service au volant.

Au lieu que la faim soit considérée comme faisant partie de la condition humaine et même saine, elle est considérée comme quelque chose de négatif qui doit être éliminé au moment où elle survient. Ne jamais avoir faim est un signe de prospérité et, par conséquent, ne jamais ressentir la faim est le produit d’un privilège et non d’un besoin biologique.

Combien d’entre vous ont grandi dans une maison où dès que vous avez un peu faim, vos parents se sont précipités pour vous chercher une collation? Combien de fois avez-vous fait la même chose pour vos enfants? Alors que pour les enfants qui grandissent rapidement, cela est en effet justifié, mais pour les adultes, il n’est ni sain ni bénéfique de manger dès que vous ressentez la faim.

Parce que c’est une cloche d’avertissement et non une cloche de panne du système, les personnes qui se comportent de cette façon finissent par manger trop quotidiennement et stockent ainsi cette énergie supplémentaire sous forme de graisse. À mon avis, c’est la principale raison pour laquelle les gens de l’Ouest sont si en surpoids. On nous a appris que la faim est mauvaise et à manger dès que nous en ressentons le moindre morceau.

La faim fait partie intégrante de l’être humain, donc au lieu de la craindre et de la combattre, nous devons l’accepter.
Régime de macros et avoir faim

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Le régime des macros et la faim

Voici quelques étapes pour vous aider à gérer la sensation de faim tout en comptant les macros dans un régime à base de macros.

1. Recadrez la faim.

Au lieu de considérer la faim comme une émotion / un sentiment négatif, commencez à vous dire que la faim est le sentiment que quelque chose de bien se passe.

  • La faim est le signe d’un métabolisme sain.
  • La faim est un signal que votre corps a commencé à puiser dans ses réserves de graisse pour l’énergie dont il a besoin et c’est exactement ce que vous voulez.
  • Lorsque vous ressentez la faim, apprenez à vous asseoir avec elle, soyez d’accord avec elle et concentrez-vous sur d’autres choses.

2. Comprendre la théorie du poids de consigne.

La théorie du poids du point de consigne croit que votre corps veut avoir le poids auquel il est habitué. Donc, si vous pesez 230 livres et que vous êtes à ce poids depuis un certain temps, votre corps veut y rester.

Lorsque vous commencez à manger avec un déficit calorique, votre corps augmente en fait les hormones de la faim pour vous garder 230 livres ou son poids de consigne. Cela peut vous amener à vous réveiller au milieu de la nuit en ayant faim et même à faire dormir certaines personnes. Cela peut être une chose puissante et cela pousse beaucoup de gens à abandonner leurs efforts de perte de poids. Mais le reconnaître pour ce qu’il est peut vraiment aider. Avoir trop faim, c’est juste que votre corps essaie de rester à son poids de consigne et après quelques semaines, cette faim disparaîtra et reviendra à des niveaux normaux.

3. Soyez en phase avec votre cycle naturel de la faim.

Les humains ont un cycle naturel de jeûne et d’alimentation et plus vous êtes en harmonie avec le vôtre, mieux c’est.

Vous avez peut-être entendu des gens dire que vous devriez commencer la journée avec un petit-déjeuner copieux et sain et c’est le repas le plus important de la journée et ainsi de suite. Cependant, il est plus important de prendre ce premier repas lorsque vous avez faim plutôt que de toujours faire la première chose le matin. Vous pouvez ne pas avoir faim avant 10 ou 11 heures du matin et c’est très bien. Cela signifie simplement que votre cycle de la faim est défini un peu plus tard que les autres. Vous devriez commencer à manger plus tard et finir de manger plus tard dans la journée. D’autres personnes ont vraiment faim dès leur réveil mais pas aussi faim le soir. Ils devraient commencer à manger plus tôt et finir de manger plus tôt.

Soyez à l’écoute des besoins de votre corps, et non d’une idée générique du moment où vous devriez prendre vos repas. L’heure du déjeuner ne doit pas être à midi! Mangez plus pendant la journée où vous avez tendance à avoir le plus faim et moins lorsque vous ne vous sentez pas aussi faim.

faim vs affamé

La différence entre avoir faim et faim

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En Occident, nous utilisons le mot affamé pour décrire la faim et cela la rend plus dramatique qu’elle ne l’est en réalité. Heureusement, peu d’entre nous savent ou sauront jamais ce que c’est que d’être vraiment affamé et incapable d’obtenir de la nourriture. Malheureusement pour beaucoup de gens dans le monde, c’est un événement quotidien.

Par conséquent, je pense qu’il est important de prêter attention au langage que nous utilisons autour de la faim et de ne pas trop dramatiser. Oui, nous pouvons parfois avoir vraiment faim, mais pour nous, c’est une condition temporaire puisque nous savons d’où vient notre prochain repas.

Lorsque vous avez faim, considérez que beaucoup dans le monde ont ce sentiment multiplié par dix et n’ont aucun moyen de le soulager vraiment.

En conclusion

Donc, en disant tout cela, je ne peux pas vous promettre que vous n’aurez pas faim avec un régime macros. Je peux vous promettre que vous ne mourrez pas de faim.

Vous ressentirez une certaine faim en mangeant avec un déficit calorique, ce qui est nécessaire si vous voulez que votre corps perde du poids.

La faim fait partie de la vie et même lorsque vous ne perdez plus de poids mais maintenez votre poids, vous devriez toujours ressentir une certaine faim entre les repas. La faim est bonne, la faim est bonne.

Ted Kallmyer BA, M.Ed., est un spécialiste certifié ISSA en nutrition de fitness, un entraîneur certifié, l’auteur ou Healthy Eater, et un coach nutritionnel professionnel. Si vous avez besoin d’aide pour atteindre vos objectifs de perte de poids / fitness, consultez ses options de coaching personnel.

Dernière mise à jour: 4 août 2020

Marie,
Votre coach Fitness


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