6 façons de définir des limites autour de la nourriture avec votre famille

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


Pour de nombreuses familles, la nourriture est la pièce maîtresse des réunions. Cuisiner et manger sont des activités qui rassemblent les gens pour vivre une expérience partagée. Mais dans certains cas, l’expérience peut être déclencheuse, surtout si vous avez une relation complexe avec la nourriture. Si vous vous trouvez en train de vous éloigner de l’heure des repas avec une famille bouleversée, anxieuse, rancunière ou autrement pas si bonne, cela peut signifier qu’il est temps de fixer des limites autour de la nourriture.

«La plupart des gens qui cherchent à établir des limites autour de la nourriture avec leur famille le font généralement parce qu’ils essaient de faire une sorte de changement pour eux-mêmes», explique Monica Kelly, LCSW, à Round Rock, Texas, à SELF. Qu’ils cherchent à améliorer leur relation avec la nourriture ou à leur corps, ou qu’ils changent leur alimentation pour une raison quelconque, il peut être difficile de mettre en œuvre un changement lié à l’alimentation lorsque les traditions alimentaires sont profondes.

Une des raisons est que, pour de nombreuses familles, la nourriture n’est pas que de la nourriture.

«La nourriture représente la culture et l’histoire, et cela peut être un moyen pour les gens de bâtir une communauté, de trouver du réconfort et de se sentir à leur place», explique Mishay Butler-Ozore, LMFT, dans le sud de la Californie, à SELF. Cela peut créer une situation désordonnée lorsque quelqu’un veut briser le moule. «Les membres de la famille peuvent avoir l’impression que vous les rejetez, comme si vous résistiez non seulement à un aliment ou à une recette, mais aussi à des générations et à l’histoire», dit Butler-Ozore. «Cela peut devenir très personnel pour certaines familles.»

Fixer des limites vous permet d’être ouvert et honnête quant à vos besoins. Idéalement, cela peut vous empêcher de vous sentir manqué de respect par vos proches et de ressentir du ressentiment et vice versa. Et, si nécessaire, cela peut ouvrir la porte à la recherche d’autres moyens mutuellement agréables de se connecter et de construire vos relations, explique Butler-Ozore.

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Même si vos réunions de famille sont limitées (ou inexistantes) en ce moment, les tensions familiales ne vont probablement pas disparaître comme par magie (désolé). Pour certaines personnes, cela peut même apparaître dans leur esprit comme un élément indésirable du retour à une vie «normale». Avoir un plan à l’avance peut rendre les choses beaucoup plus faciles et vous donner hâte à la prochaine grande réunion de famille, quelle que soit la date.

Voici comment les experts recommandent de fixer des limites autour de la nourriture pour lesquelles vous et les membres de votre famille pouvez vous sentir bien.

1. Faites d’abord le travail interne.

«La première chose que je dis aux clients est que vous devez être clair en interne sur vos limites et vous accorder la permission d’avoir ces limites», explique Danielle Locklear, LMFT, à Austin, à SELF. «Lorsque nous ne sommes pas clairs sur nos limites, que nous ne les avons pas réconciliés en interne et que nous ne nous sommes pas donné la permission énergique de les avoir, c’est à ce moment que nous pouvons en quelque sorte nous faire passer au bulldozer par les gens.

En termes simples: si vous voulez que les autres acceptent et respectent vos limites, vous devez d’abord les accepter et les respecter.

Alors, comment faites-vous cela? Butler-Ozore suggère de vous poser quelques questions: quel est le changement que vous essayez de faire? Pourquoi voulez-vous le faire? Pourquoi est-ce si important pour vous? C’est peut-être que vous souhaitez interdire certains commentaires liés au corps ou à des discussions sur le régime de la table du dîner, ou peut-être que votre limite est liée à un changement alimentaire spécifique que vous apportez et que vous savez que votre famille va repousser. Quoi qu’il en soit, il est important de le définir d’abord dans votre esprit. «Si vous ne savez pas pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, il est plus difficile de fixer une limite», dit-elle. Vous pouvez finir par définir une limite en fonction de ce qui est confortable pour tout le monde, et non en fonction de ce dont vous avez besoin.

Marie,
Votre coach Fitness


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