25 vérités sur le fitness que j’ai apprises après avoir enseigné des cours d’exercice pendant 25 ans

Marie de Pink body

Par Marie Lion :

Coach minceur spécialisé pour les femmes


L’avènement de 2021 marque ma 25e année d’enseignement et de travail dans le domaine du fitness. Je ne sais pas trop comment c’est possible puisque, dans ma tête, je n’ai que 25 ans.

Mais hélas, c’est vrai. C’était en 1996 quand j’ai commencé ma carrière d’enseignant en tant qu’instructeur d’aérobic d’étape alors que je venais de terminer mes études secondaires et de commencer l’université. J’avais à peine 18 ans et toujours le plus jeune de la chambre et du personnel. J’étais jeune et affamé et je voulais juste bouger et apprendre. Au fil des ans, j’enseignais tout, de l’aérobic step à hi / lo, PiYo, tapis de Pilates, bootcamps en plein air, bootcamps en salle, cours de force, cours de vélo, cours de yoga, cours TRX et hybrides de tout. J’ai créé mes propres formats. J’ai travaillé pour de grands gymnases, des universités, de petits studios, des studios de boutique, des événements, de grandes marques, des entreprises technologiques, moi-même et tout le reste.

Maintenant à 43 ans, je suis toujours l’un des plus vieux de la salle (virtuelle) ou du personnel. Mais j’ai toujours faim et je ne veux toujours que bouger. Le vieil adage sur l’âge et la sagesse est en fait vrai. Cette sagesse vient de nombreuses années de nombreuses erreurs et de tant d’apprentissage à la dure. Mais si vous êtes assez chanceux pour endurer et faire attention en cours de route, à un moment donné, vous devenez le sage dans la pièce qui a des conseils à transmettre.

Salut, c’est moi.

Pour marquer ma 25e année sur le terrain, voici 25 vérités sur le fitness que j’ai apprises. Bien que la plupart de ces choses soient des choses que j’ai apprises en enseignant devant la classe, je suis aussi un fervent participant depuis tout autant d’années. Beaucoup de ces leçons seront vraies, que vous soyez l’enseignant ou le participant. Et certains ne sont que de bons principes qui peuvent s’appliquer en dehors de l’industrie du fitness. Ici, ils ne sont pas dans un ordre particulier.

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1. C’est plus grand que la forme physique.

C’est plus grand que des corps «transformés». (Transformer entre guillemets car bien qu’il s’agisse d’un terme largement utilisé dans l’industrie, vous n’êtes pas un transformateur; votre corps n’a pas besoin d’être transformé). C’est plus grand que le nombre d’abonnés, de fonctionnalités ou de dollars dont vous disposez. Ce sont la vie et la santé des gens avec lesquelles nous travaillons. Notre rôle influence souvent la santé de la société, la force d’une communauté et même la longévité des générations. C’est tellement plus grand que la forme physique.

2. Prenez soin de votre corps.

Si vous êtes dans ce secteur, cela fait partie de votre travail. Si vous habitez un corps, c’est aussi un peu votre travail. Cela signifie bouger votre corps, bien manger, dormir correctement, se concentrer sur la récupération, prendre soin de votre santé mentale, prendre des jours de repos et des congés, et tout ce qui contribue à votre santé. (Bien sûr, considérez tous ces comportements comme un objectif global et global, plutôt que d’avoir à atteindre la perfection dans chaque aspect toute la journée.)

3. La sécurité d’abord, la sécurité d’abord, la sécurité d’abord.

Quand j’entre dans une pièce, je suis toujours la sécurité en premier, le deuxième, le plaisir en dernier. S’amuser exagérément sans la base de la sécurité d’abord est une recette pour un désastre que j’ai vu se dérouler de manière horrible. Courir partout dans la pièce et sauter sur le dos des tapis roulants pour faire du battage médiatique peut sembler amusant, mais cela peut être extrêmement dangereux pour l’entraîneur et le client. Un exemple de ne pas le garder en sécurité peut aussi être des blagues amusantes qui peuvent blesser quelqu’un dans la classe. En tant que client, vous devez toujours vous sentir en sécurité physiquement et émotionnellement dans une classe ou une session.

4. Connaissez votre voie.

Vous pouvez dévier partout dans cette voie, mais ne sautez pas dans une autre si vous n’avez pas l’expertise sans vous renseigner au préalable. Par exemple, si vous n’êtes pas un diététiste professionnel, soyez conscient des conseils nutritionnels que vous êtes et n’êtes pas qualifié pour donner. Ayez un professionnel qualifié prêt à vous référer lorsque vos clients le demandent. Sur cette note, si vous, en tant que client, ont une question sur l’alimentation ou la nutrition, demandez à votre entraîneur de vous recommander une personne en qui il a confiance et que vous pouvez contacter.

5. Soyez conscient que l’industrie a été construite autour du capacitisme.

Les hypothèses sur ce que signifie être «en bonne santé», que tous les problèmes peuvent être résolus en mangeant «mieux» ou en faisant plus d’exercice, et que vous pouvez dire ce qui se passe dans le corps ou l’esprit de quelqu’un simplement en les regardant le sommet de l’iceberg. Restez conscient et faites un effort pour être inclusif autant que vous le pouvez. L’ensemble de l’industrie est orienté vers les personnes valides avec des «idéaux» définis qui sont ne pas compris. Nous devons tous faire mieux avec cela.

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6. Il y a plus d’avantages pour la forme physique et le mouvement que tout changement potentiel d’apparence.

L’industrie du fitness est conçue pour se concentrer sur l’esthétique avant tout. Ne vous laissez pas prendre au piège. L’esthétique n’est pas nécessairement synonyme de santé mentale ou physique. À mon avis, la prévention des maladies chroniques et l’allongement de la durée de vie sont également plutôt cool.

La santé, le bien-être et le bien-être des gens sont notre travail; vous ne pouvez pas dissocier le désir d’aider les gens à vivre une vie plus saine de la réalité de leur vie dans le corps qu’ils habitent

8. Si vous commencez à vous sentir robotique, il y a de fortes chances que vous deveniez robotique.

Quelque chose doit changer. Cela pourrait signifier même prendre un peu de temps pour vous rafraîchir. Il vaut mieux aller à la racine de ce sentiment le plus tôt possible. Pour moi, cela signifie généralement changer le moment où j’enseigne ou le type de classe que j’enseigne pour briser la monotonie. Si cela n’est pas possible, je pourrais changer la structure de la classe ou choisir toutes mes chansons préférées pour une playlist.

9. En tant que professionnel du fitness, il ne s’agit pas de vous, mais d’eux.

Ce n’est pas votre entraînement; c’est le leur. Présentez-vous avec votre propre exercice terminé ou complètement hors de votre esprit jusqu’à ce que vous ayez fini d’enseigner ou de vous entraîner. Si vous êtes un participant, notez si votre enseignant semble plus préoccupé par son propre entraînement pendant la classe plutôt que par la façon dont vous ou le reste de la classe réagissez à la programmation.

Cela peut transformer votre classe, la session ou l’expérience de quelqu’un, alors mettez un peu (sinon beaucoup) d’efforts dans votre sélection. Rappelez-vous également que si la liste de lecture VOUS donne de l’énergie, cela sera probablement transféré à vos élèves.

11. Continuez à perfectionner votre métier.

Cela devrait aller au-delà de vos exigences en matière de formation continue. J’aime apprendre comment différentes modalités abordent le mouvement, et j’aime aussi en apprendre davantage sur l’image plus large de la société et du mouvement. Ainsi, bien que je puisse être obligé de suivre un certain nombre d’unités de formation continue pour une certification que je possède, je vais également participer à des conférences ou écouter des podcasts par simple curiosité. Je ne veux jamais perdre cette curiosité intellectuelle ou physique.

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12. Suivez les cours d’autres personnes ou entraînez-vous avec d’autres formateurs.

Vous en apprendrez tellement sur l’enseignement, les indices, les choses que vous aimez et que vous n’aimez pas. Cela vaut également pour la formation dans des modalités en dehors de ce que vous enseignez. C’est là que j’ai le plus appris. Si vous êtes un entraîneur de force et de conditionnement physique, je vous garantis que si vous suivez un cours de yoga ou de Pilates, vous apprendrez de très bons indices sur la façon de faire certains des mouvements que vous entraînez. Vous pouvez également voir des schémas de mouvement chez d’autres personnes en classe qui peuvent informer votre propre coaching. En période non COVID, je prends des cours de toutes sortes parce que je veux voir la différence dans le coaching même des mouvements les plus basiques tels que les squats, les fentes, les planches, etc. Il y a des joyaux cachés partout sur la façon de faire ce que vous faire mieux.

13. Regardez au-delà des tendances.

De la mode à l’équipement en passant par les styles de cours, la technologie et l’entraîneur le plus populaire du moment, les tendances sont inévitables. Gardez un œil sur eux, participez-y s’ils résonnent avec vous, mais sachez que si vous ne comptez que sur une seule tendance, cela risque de ne pas durer. Il en va de même si vous êtes un adepte du fitness plutôt qu’un entraîneur. Bien sûr, essayez de nouvelles choses si elles vous intéressent, mais faites également des recherches, demandez autour de vous et utilisez votre meilleur jugement sur la dernière et la meilleure chose qui se présente. Et si vous aimez quelque chose, tenez-vous-y – vous n’avez pas besoin de changer vos entraînements simplement parce que de nouvelles modalités apparaissent sans cesse.

14. Les blessures sont inévitables.

La façon dont vous les gérez déterminera combien de temps vous serez à l’arrêt, dans quelle mesure ils sont susceptibles de se reproduire et comment vous pourrez vous déplacer à long terme. Aussi, que vous en ayez l’intention ou non, la façon dont vous gérez vos propres blessures montrera à vos élèves comment ils doivent gérer les leurs. Si vous essayez de passer à travers ou d’aller à l’encontre des ordres du médecin, cela peut leur montrer qu’il est normal pour eux de le faire également. Restez attentif.

15. Restez coachable et enseignable.

Cela ne peut être assez dit, quel que soit votre secteur d’activité. Il y a toujours plus à apprendre, des moyens de se développer, des choses sur lesquelles travailler. Si jamais vous arrivez à un point où vous avez l’impression de tout savoir, vous avez fait un mauvais virage quelque part. Reculez, réévaluez. Trouvez le chemin de la croissance, cherchez des commentaires, allez apprendre quelque chose de totalement nouveau, redevenez un débutant. Non seulement cela vous servira en tant qu’humain, en tant que coach et en tant que professionnel, mais cela servira également vos clients. Votre désir d’être coaché ​​leur montrera également le leur.

16. Attendez-vous à une évolution constante de l’industrie.

Tout ce que 2020 nous a appris, tout est question de pivot. Le pivotement est SI crucial. Restez sur vos gardes et autant d’avance que possible.

17. Comprenez que vos mots sont importants et doivent être choisis avec sagesse.

Ce que vous dites aux gens restera probablement en place. Assurez-vous que les mots que vous prononcez sont ceux que vous voudriez coller. Cela vaut pour tout, des commentaires désobligeants sur votre propre corps ou sur ce que vous avez mangé aux commentaires sur l’obtention d’un certain type de corps, jusqu’aux commentaires chargés de culpabilité et de honte sous quelque forme que ce soit. Nous sommes ici pour bâtir les gens, pas pour les briser.

18. Ne supposez jamais que vous savez ce qui se passe avec les gens.

Vous ne savez pas ce qui se passe dans le corps, l’esprit ou la vie des gens. Abstenez-vous de commenter publiquement l’une de ces choses sans autorisation. Ou peut-être pas du tout.

19. Présentez-vous prêt.

Faites toujours des efforts dans la préparation de votre cours ou session. C’est normal d’avoir des notes. Je préférerais toujours voir un formateur ou un enseignant se présenter préparé avec des notes plutôt que de se présenter et de le piloter.

Tout ce que vous voyez n’est pas exactement ce que vous voyez sur un flux. Les likes ne sont pas synonymes d’efficacité, les followers n’impliquent pas intrinsèquement des qualifications, les publications de tendances ne montrent pas nécessairement les meilleurs mouvements, les fans ne se convertissent pas nécessairement en clients et ceux qui ont une grande sagesse ne savent pas toujours comment l’articuler dans un TikTok. Le social sert son objectif, en particulier pendant une pandémie, mais la partie «réelle» de l’IRL n’a toujours pas de remplacement complet.

21. Concentrez-vous sur les fondamentaux. Pour toujours.

Il s’agit autant des fondamentaux de la formation que des fondamentaux de l’enseignement. Grâce aux médias sociaux, les mouvements extrêmes (comme un backflip du mur en burpees au-dessus d’une boîte se terminant par des pompes à un bras d’une falaise) obtiennent beaucoup de vues, mais ils ne vont pas nécessairement aider quelqu’un à apprendre à bougent bien leur corps pendant toutes les phases de la vie. Il en va de même pour savoir programmer, repérer et créer un espace sûr pour vos clients. Que vous soyez la personne qui enseigne ou la personne qui apprend, assurez-vous de revenir de temps en temps sur les bases. Ne sous-estimez jamais l’importance de savoir comment s’accroupir correctement, fendre, charnière, pousser, tirer, planche et communiquer.

22. Protégez votre propriété intellectuelle.

Cela peut inclure votre nom de marque, les classes de marque, les formats ou tout produit que vous créez, etc. Soyez très prudent avec les contrats que vous signez et les innovations que vous créez.

Préparez votre corps à ce qu’il va faire. Préparez votre classe à ce qu’elle est sur le point de faire.

24. N’oubliez jamais votre propre amour du mouvement.

Revenez toujours à cet amour. Toujours.

25. Le corps humain est un miracle de GD.

Ne prenez jamais cela pour acquis et n’arrêtez jamais de célébrer cela.

C’est une industrie en constante évolution avec des règles et des normes en constante évolution, mais au fil des décennies de changements et de tendances, ce qui précède m’a aidé à naviguer dans tout cela. Ces vérités sur la forme physique m’ont également aidé à naviguer dans de nombreuses autres parties de ma vie, ce qui, comme nous le savons, est en quelque sorte la beauté du mouvement. Cela va au-delà d’une simple séance d’entraînement; il a le potentiel d’être la colonne vertébrale de tout ce que nous faisons.

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Marie,
Votre coach Fitness


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